The show must go on!

Les championnats vont se poursuivre et le match FC Bâle – FC Zurich (mardi 14 juilllet) aura lieu comme prévu…

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la Swiss Football League concernant la poursuite des championnats de Super League et de Challenge League.

La direction de la Swiss Football League a décidé de poursuivre les championnats comme prévu. L’objectif est toujours de terminer la saison jusqu’au 3 août. Le match FC Bâle – FC Zurich (mardi 14 juilllet) aura lieu comme prévu.

En raison des cas de coronavirus détectés au FC Zurich, la SFL a reporté par précaution le match de championnat prévu le samedi 11 juillet face au FC Sion. Cependant, la SFL continue de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que le championnat se déroule comme prévu et décidé par les clubs lors de l’assemblée générale extraordinaire du 29 mai, et qu’il soit terminé pour le 3 août. Cette date a été fixée par l’UEFA pour l’inscription des participants aux compétitions européennes.

Le match FC Bâle 1893 – FC Zurich aura lieu comme prévu

Le FC Zurich a également décidé de jouer le 31e tour de Raiffeisen Super League contre le FC Bâle 1893 mardi soir, « afin d’éviter une éventuelle annulation du championnat et de ne pas alourdir le calendrier déjà extrêmement serré », comme l’écrit le club dans un communiqué. Le FCZ dispose d’un nombre suffisant de joueurs sains et qualifiés pour pouvoir jouer ce match. Cette décision est conforme au règlement, selon lequel seul le club décide avec quels joueurs éligibles il disputera un match.

La reprogrammation des matches renvoyés reste ouverte

La SFL évalue actuellement toutes les possibilités de reprogrammation des matches renvoyés de la 30e journée, FC Zurich – FC Sion et FC Wil 1900 – Grasshopper Club. Les dates définitives seront annoncées dans les prochains jours.

Aucune autre information ne sera donnée et aucun interview ne sera accordé.

49 réflexions sur « The show must go on! »

  1. Joli de la part de zurich, qui est en course pour la 4eme place…. CC et le FC sion n’aurait pas accepter de faire jouer les u21 et crirait déjà au scandale.

    J’aime

      1. Aucun des joueurs présents à Neuchâtel ne fouleront la pelouse du Parc Saint-Jacques… Donc en clair uniquement les M21 non retenus dans le cadre de la première et quelques surnuméraires qui n’ont pas été convoqués à Neuchâtel.
        Franchement ça tourne vraiment à la mascarade et on fait quoi de l’équité sportive ?

        Aimé par 1 personne

  2. Mouais, c’est certainement la moins mauvaise des solutions, mais ça fausse quand même le championnat. Reste à voir si le canton de Bâle acceptera la tenue de ce match. En plus, je trouve assez moyen de la part de la ligue de refuser par avance toute demande d’itw, c’est même assez lâche pour tout dire.

    J’aime

  3. Après les -21, on fait jouer qui s’ils sont aussi contaminés ? Les juniors, les supporters ? Pas terrible pour l’équité sportive, cette fin de saison…

    J’aime

  4. Décision juste et merci à Zürich pour ce sacrifice
    Je l’ai écrit encore ce me matin et c’est la moins pire des solutions

    Mais ce n’est encore pas terminé.
    Les neuchâtelois vont retester toute l’équipe en espérant trouver un contaminé et ainsi annuler le championnat
    C’est tout ce qui reste comme solution pour cette équipe d’éviter la relégation
    Juste pathétique

    J’aime

    1. Arrête Servette et toutes les équipes feraient pareils si ils étaient dernier ou avant dernier…. C est logique….ce qui est dégueulasse c est le ASF et la Sfl prêt a tout pour finir ce championnat immonde qui en degoute plus d un….. demander à la section grenat……

      J’aime

  5. Mon hypothèse: avec le calendrier que l’on nous prépare pour la saison prochaine avec un championnat qui ne reprend pas avant Septembre, plus la crise post-covid qui forcera les clubs à ajuster leurs effectif, peut-être que Zürich voit l’Europe comme un piège. Et cherche à l’éviter…

    J’aime

    1. en septembre on sera pas post covid… faut vous faire une raison… En 2021 le virus sera toujours là. La seule chose à faire c’est des contrôles et écarter les joueurs atteints.
      Ramener le publique au stade avec port du masque obligatoire.

      J’aime

  6. Il faut le dire en quelle langue ?
    Il faudra vivre avec ce virus !

    Et c’est valable au delà du foot et de Servette

    Il ne va pas disparaître dans 1 2 3 mois
    Donc d’après vous il faut tout stopper ?

    Et on reprend quand, dans 1 2 3 mois, dans 1 2 3 ans?

    Soyons sérieux il faudra adapter notre nouvelle vie tant sportive , professionnelle et privée en fonction de l’évolution de cette pandémie

    Il faudra faire avec en allant de l’avant
    Et Zürich a montré l’exemple du sacrifice pour sauver ce qui reste de ce lambeau de championnat
    D’autres pourraient en prendre exemple!
    Faisons des tests aux joueurs qui présente des symptômes comme vous et moi si nous avons des symptômes
    J’ai été un peu long mais il fallait que ça sorte

    J’aime

    1. Le problème c’est que tu n’as plus aucune équité sportive. Là, Bâle et YB vont récolter 3 pts sans problème alors que St-Gall est encore dans la course au titre et va devoir affronter de vraies oppositions. Dès lors, tout ça en vaut-il vraiment la peine ?

      J’aime

      1. C’est vrai Valid l’équité sportive n’est plus garantie
        Zürich va certainement perdre des points et leur adversaire vont en sûrement en gagner et c’est le prix à payer
        Dans la vie de tous les jours il y’a également des injustices par rapport à cette pandémie et il faut tout de même continuer pour faire tourner notre système et c’est également valable pour notre championnat

        J’aime

  7. Je pense que le FCZ n’a pas pris cette décision de gaieté de cœur mais sur pression de la SFL : comme par hasard, les deux prochains matchs du FCZ sont contre Bâle et YB. Ils vont donc les jouer avec le M-21. Ensuite, ils doivent jouer contre St-Gall le 25 juillet prochain soit après la quarantaine de deux semaines imposée à la première équipe. FCZ jouera donc contre St-Gall avec son équipe type qui aura, en plus, bénéficier de deux semaines de repos…
    Visiblement, ça dérange la SFL que St-Gall puisse être éventuellement champion suisse…
    Du grand n’importe quoi…

    J’aime

  8. Et dans votre entreprise , si il y a des contamine elle ferme ou elle se debrouille ?

    C’est pareil avec le foot, donc il faut trouver un moyen de continuer.

    Oui cela n’est pas juste pour zurich, mais si le virus est encore là dans 3 ans, on arrête tout 3 ans?

    Sans jeter la pierre a qui que ce soit, les clubs doivent faire très attention et ont d’autres moyen que monsieur tout le monde.

    Les joueurs pro devraient éviter d’aller dans des lieux publics non ?

    J’aime

    1. Désolé mais les deux mondes ne sont absolument pas comparables. Du moment que l’équité n’est plus garantie, il faut bâcher cette saison. ZH est peut-être grand seigneur (le fait que son président soit aussi trésorier de la ligue facilite les choses j’imagine), mais le championnat est faussé (aussi la lutte contre la relégation est impactée) et je trouve ça totalement insupportable.

      J’aime

  9. Alors il faudrait fermer une entreprise car il y a des coronavirus?

    Un club de foot est une entreprise et doit s’adapter pour survivre

    Je rappelle qu’il y’a des centaines de personnes qui ont besoin que notre club puisse jouer

    Voilà j’en ai fini avec ce chapitre et je salive déjà de voir nos servettiens affronter les oursons

    Et excuse moi mais l’équité sportive est souvent bafouée et pas seulement au foot

    J’aime

    1. Petits rappels sur ce qu’il se passe.

      1. Le Président du Z est le trésorier de la SFL. Amusant non?

      2. La qualification européenne est financièrement sans intérêt. Par contre, pour la SFL, terminer la saison est indispensable financièrement parlant.

      3. La décision de mettre en quarantaine n’émane pas de la ligue ou du Z, mais du canton de Zurich. Donc, j’imagine que la quarantaine s’impose pour toute entreprise zurichoise. Au passage, un EMS vient d’être mis en quarantaine là-bas.

      4. La menace ne plâne pas que pour le sport. Si un employé d’un hôtel tombe malade, celui-ci doit fermer immédiatement. Selon des discussions que j’ai eues pendant mes vacances de juin.

      Ce n’est pas moi qui fixe les règles. Quand tu as 10 cas de malades en même sur un staff de 40 personnes (Au pif le staff et les joueurs du Z), j’espère bien que toute entreprise dans ce cas-là doit se se mettre en quarantaine immédiatement et sans exception ! Un quart de malades en même temps, c’est un gros cluster.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour cette prise de position factuelle qui résume à merveille la complexité de la situation sanitaire dans le sport et dans la vie professionnelle

        J’aime

  10. Pour une fois, la SFL a pris la bonne décision : Il faut terminer ce qui a été commencé.

    On n’a pas joué tous ces matches quasi à huis-clos pour rien, quand même ?

    De plus, c’est un signal fort envoyé à certains (je ne nommerai personne) qui seraient tentés de trouver des positifs dans leur effectif afin de provoquer un arrêt du championnat et se sauver ainsi d’une (probable) relégation.

    Relégation qui, suivant qui elle toucherait, réjouirait (presque) toute la Suisse footballistique !

    J’aime

  11. Ce qui est grave, c’est la légèreté de la ligue. Comment a-t-elle pu homologuer un protocole sanitaire par OFSP sans que la question d’un éventuel cas de contamination soit pris en compte, et qu’un protocole soit mis en place. Je trouves aberrant que les test ne soit pas obligatoire régulièrement.

    J’aime

    1. Bon là ce n’est pas un cas, c’est 10 ! C’est là qu’on voit comme ça peut aller vite dans un univers clos avec une certaine promiscuité.

      Cette décision de faire jouer les m21 est une mascarade sportive. On retire au pire Zurich pour le 4e tour et basta. Là, certains vont se gaver face à une équipe de 1ère ligue sans entraînement depuis 4 mois!

      Bref, la SFL se ridiculise encore plus. Ca fait des semaines qu’ils n’ont aucune vision. Aucune solution pragmatique.

      J’aime

      1. D’accord, la ligue est dépassée… mais personne ne souligne le diktat scandaleux de l’UEFA et sa date butoir du 3 août… inacceptable et cela met une pression inutile sur les fédérations et les clubs!

        J’aime

      2. Oui et non. L’UEFA doit jongler entre les championnats qui se terminent et ceux qui piaffent de recommencer une nouvelle saison. Je n’ai aucune envie de défendre l’UEFA, mais pour le coup, ils sont entre le marteau et l’enclume.

        Par contre, la SFL était libre de recommencer le championnat un peu plus tôt. Mais à force de vouloir espérer un miracle, ils ont trop attendu pour relancer le championnat et se retrouvent dans une situation impossible, sans marge en cas d’éventuel couac.

        J’aime

  12. Il est louable de la part du Z de se plier à cette décision, son Président étant notamment argentier de la SFL…

    Mais derrière, une fois de plus, entre les lignes, l’on devine la mascarade qui favorise encore et encore le FC ASF…!!!
    Alors ok il faut terminer cette farce de fin de championnat après tous ces matches physiquement difficiles déjà joués depuis le restart, mais envoyer une bande de gamins au charbon au Colisée pour le découper en rondelles, c’est pas le Z que ça arrange, j’en suis persuadé et louable rime avec regrettable…, non ???!
    Amen 🙏🏻

    J’aime

  13. Ce n’est pas 10 cas, mais 6, à ma connaissance.
    C’est beaucoup, mais ce n’est pas la première fois qu’une équipe doit remplacer 6 titulaires.
    A mon avis, la SFL a surtout voulu envoyer un signal à ceux qui tenteraient par tous les moyens d’interrompre le championnat.
    Suivez mon regard …

    J’aime

    1. Au cas où t’aurais pas suivi, c’est toute l’équipe première qui a fait le déplacement à Neuchâtel qui est en quarantaine sur ordre du canton de Zurich. Donc ils vont pas remplacer 6 joueurs mais 20 offrant du coup les 3 pts à Bâle et YB.

      J’aime

    2. Ce n’est pas clair si il y a 9 ou 10 cas. J’ai compris qu’il y a eu le 1er cas et 9 autres.

      Bref, il y a 6 joueurs contaminés et 3 membres du staff.au moins Largement de quoi mettre toute la 1ère en quarantaine.

      J’aime

  14. Si, j’ai suivi …
    Page 183 du txt : « Le F.C. Zürich se présentera au Parc St-Jacques avec quelques joueurs de la première équipe et avec des membres de l’équipe M-21.

    J’aime

    1. Les surnuméraires qui n’ont pas fait le dpt de Neuchâtel + des M21 et M18 qui n’ont plus joués depuis 4 mois.
      C’est pas vraiment la même chose que simplement devoir remplacer 6 joueurs non ?

      J’aime

  15. Nous vivons (hélas) une période inhabituelle.
    Donc, rien ne peut être … comme d’habitude.
    Attendons de voir la suite. Je ne suis pas sûr que le F.C. Zürich se ramasse des seilles. Chaque match doit d’abord être joué !

    J’aime

      1. C’est vrai on sait jamais et peut-être même que Disney en fera un film comme pour les rastas rockets… Quoi qu’il en soit, il y a 99 % de chance que la jeunesse zurichoise se prenne une rouste (ou peut-être pas si le FC Bâle donne le change en levant le pied une fois le score acquis). Et au final, ce sera de toute façon, 3 pts offerts sur un plateau d’argent au FCB et à YB.

        J’aime

      2. C’est pas le problème Obra et tu le sais bien. A quoi ça sert de continuer ce championnat coûte que coûte alors qu’il est complètement tronqué ? On parle que de la course au titre, mais ça impacte aussi la relégation où Neuchâtel va devoir affronter un concurrent direct au repos depuis une semaine.
        Bref, c’est parfaitement grotesque, les dés sont pipés et pour moi le plus simple est d’arrêter le classement à la fin du 2e tour et d’annuler les relégations comme LNB. Après, on pourra toujours prendre une décision pour augmenter éventuellement le nb d’équipe en LNA, histoire de frustrer personne.
        Pour ma part, je m’arrête là, je pense avoir assez résumé le fond de ma pensée et reviendrait sur le sujet en cas de nouveaux éléments.

        J’aime

    1. Une équipe de 3e division tient déjà en temps normal difficilement le choc. Là, cela fait en plus 4 mois qu’elle ne s’entraîne plus.

      Physiquement, tactiquement, techniquement, avec la meilleure volonté du monde, je ne vois pas comment imaginer autre chose qu’une victoire au petit trot pour le FC ASF.

      Réponse ce soir.

      J’aime

      1. J’ai regardé la première mi-temps et c’était attaque-défense tout du long, comme un PP de hockey… on aura pu au moins appréciés les qualité du jeune gardien zurichois et le carton jaune réglementaire pris par Xhaka.
        Zurich a tiré 3 x au but, 2 tirs qui sont passés environ 6 mètres au-dessus de la cage et un tir écrasé de Schönbächler capté sans aucune difficulté par Omlin. Bref, 3 pts au chaud pour Bâle et le foot suisse qui n’en sort pas grandit..

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.