Avant match: Thoune n’est pas imprenable chez lui


Évolution du FC Thoune (vert pale) par rapport à Servette 

 

Le FC Thoune n’a pas perdu chez lui depuis 8 mois! Sion, Lugano, YB, Zürich et Saint Gall sont repartis avec 0 point. Trois joueurs seront suspendus avec Cognat de notre côté et Rapp et Bertone du côté de Thoune. Nous aurons le plaisir d’être arbitré par Alain Bieri, le patron des rigolos de la VAR (  🤡) et le rigolo du jour sera Sandro Schärer qui « regardera » l’écran    💤.

Avec 23 points depuis Noël, Thoune est la troisième  meilleure équipe de SL après Saint Gall 27 points,  YB qui a marqué 26 points. Le FC Bâle a fait dans le même temps seulement 20 points. Sion 8 points… C’est pour dire que les Grenat vont chez du très lourd.

L’homme en forme du moment voudra conforter le redressement spectaculaire de Thoune 

A la pointe de l’attaque, on retrouvera le lucernois ayant des origines congolaises Ridge Munsly, qui est non seulement le meilleur buteur de Thoune avec 8 buts, mais a marqué 5 fois depuis la reprise. Surtout qu’il manquera le second meilleur buteur Rapp. N’oublions pas Castroman, qui a marqué seulement 3 fois, qui est capable de marquer des buts stratosphériques. La charnière centrale Havenaar  – Kablan devra résister aux assauts des Grenat et protéger Faivre. Le milieu créatif Bertone manquera cruellement à Thoune et il n’est de loin pas étranger au réveil des thounois.

Les Grenat méritent leur quatrième place et sont  magnifiques. Seul Cognat manquera à l’appel pour suspension ( Tasar qui est blessé pour le reste de la saison aussi ne jouera pas et d’autres), le milieu devrait être composé de Ondoua et Cespedes avec Imeri à gauche et Micha à droite. On devrait avoir en pointe la bombe de Breda, Schalk, et Koné. En défense c’est la fatigue de Sauthier qui pose problème autrement Sasso et Rouiller devraient être reconduits en charnière centrale car Routis sera absent à Thoune et son synthétique. Servette devrait compter sur le jeune Vouilloz comme latéral gauche à la place de Iapichino.

Allons nous de nouveau mettre à genou le FC Thoune qui peut être battu pour la quatrième fois ?

 

Servette, tes supporters seront là!

 

Par Oscar Obradovic

21 réflexions sur « Avant match: Thoune n’est pas imprenable chez lui »

  1. Frick
    Monteiro Rouiller Sasso Vouilloz
    Ondoua Cespedes
    Micha Schalk Imeri
    Koné

    Kiassambua; Sauthier, Henchoz; Maccoppi, Martial, Alves; Kyei (?), Ajdini

    Absents:
    Severin, Goncalves, Iapichino, Routis; Cognat, Tasar, Kyei (?)

    J’aime

  2. « Seul Cognat manquera à l’appel »

    Il manque plus que Cognat. Routis (mentionné plus bas), Kyei et Iapichino sont probablement au moins très incertains (à moins que vous n’ayez dew infos à ce sujet bien sûr)

    J’aime

    1. Routis devrait être de retour ce WE d’après ce qu’il a déclaré lui-même sur le live de Pont et Vitki (à mourir de rire au demeurant).

      J’aime

  3. Je pense que les 4 matches restants vont être compliqués. Nous sommes moins à l’aise contre des équipes défensives que contre les équipes joueuses. Mais j’ai trouvé notre équipe tellement bonne ces derniers temps que je suis quand même optimiste

    J’aime

    1. Je pense que les 4 derniers matches à part Lugano qui est sorti d’affaire seront peut-être moins fermés que tu penses car ces trois équipes doivent gagner. Par conséquent elles ne pourront pas se contenter de défendre à moins que la situation se décante avant que l’on joue contre elles, Xamax par exemple est condamné à gagner ses derniers matches sans quoi c’est la rélégation. Le match Sion-Thoune sera décisif pour les barrages à mon avis. Mais nous on veut gagner les 4 derniers matches et avec la grinta de nos jeunes qui en veulent (voir dimanche contre Bâle) on peut le faire

      J’aime

  4. Hâte de voir ses derniers matchs en espérant que l’équipe garde les mêmes idées de jeu, ce qui est toujours plus compliqué avec les équipes qui jouent plus bas.

    Si Kyei absent, j’aimerai bien voir Alves en 10, son vrai poste sauf erreur et Schalk devant.
    Cespedes sera je l’espère titulaire et j’espère aussi que Maccoppi ne le remplacera pas en cours de jeu. Je trouve que ce dernier est très mauvais quand il doit rentrer en cours de jeu, il n’est pas fait pour ça !

    Quand est-il de Severin il est convalescent depuis un moment et je vous avoue que je me rappelle pas de ce qu’il a eu… et Goncalves ?

    J’aime

  5. Au vu des derniers résultats de Thoune à domicile, je pense que les bernois sont favoris, bien qu’on a gagné les 3 matchs contre eux jusqu’à présent.

    Les 4 derniers matchs vont être compliqués, avec encore un déplacement au Tessin, contre un Lugano qui ne nous convient absolument pas (2 points sur 9, 1 but marqué…), puis contre un Xamax et un Sion qui nous ont aussi posé des problèmes et qui jouent leur survie… (5/9 contre Xamax, 3 sur 9 contre Sion, 5 nuls en 6 matchs contre ces 2 équipes).

    Sachant qu’il existe très peu de solutions de rechange, que Vouilloz n’est pas du tout à l’aise en latéral gauche, je pense que Geiger doit revoir sa copie sur les prochains matchs en 3-5-2 :

    Frick

    Vouilloz – Rouiller – Sasso

    Stevanovic – Cespedes – Ondoua – Imeri – Alves

    Schalk – Koné

    Voilà ma proposition pour demain soir…

    Remplaçants : Sauthier – Kyei? – Ajdini – Maccopi – gardien remplaçant – + 2 jeunes à choix…

    J’aime

  6. Vu que notre ami Alain Bieri et la SFL préfère sûrement voir Thoune en SL que Xamax ou Sion et Servette en 5ème place que 4ème, je me réjouis déjà de l’arbitrage. Aux Servettiens de garder leurs nerfs.
    Allez Servette.

    J’aime

  7. Bataille tactique en vue. Thoune marque surtout en contre (voir vs St-Gall).

    Cela reste une équipe défensive. Ils vont nous attendre, nous bloquer et attendre que Sasso / Rouiller montent pour créer le surnombre et nous contrer. Faudra mettre du rythme, être créatif en zone de vérité. On a du mal à le faire… Pas juste des centres inutiles sans conviction, des variations, des centres ras de terre aussi. Mortel sur synthétique.

    Ne pas en faire une montagne et aller chercher les trois points. Sortir Sauthier s’il ne tient plus. Cognat va nous manquer mais c’est bien qu’il puisse souffler.

    Faire rentrer Alves pour Schalk ou Kone pour passer en 4231 quand il y aura 2-0 pour nous.

    J’aime

  8. Kone, c’est bien pour parquer le bus, donc en remplacement a la fin du match. Mais commencer avec lui titulaire…je doute qu’on puisse marquer jusqu’a qu’il sorte.

    J’aime

  9. Le groupe convoqué pour le match est tombé, c’est presque l’hécatombe, Sasso, Kyei et Imeri annoncés blessés. Seule bonne nouvelle le retour de Goncalves dans le groupe, mais avec aucun match depuis mars difficile de l’imaginer suppléer Sauthier dans le 11. Cela pourrait aussi être l’occasion de voir Alves en 10 dès le départ. Mais ca va être dur, et jusqu’au bout.

    J’aime

    1. Gardiens
      Joël Kiassumbua
      Jeremy Frick

      Défenseurs
      Anthony Sauthier
      Steve Rouiller
      Michael Gonçalves
      Nicolas Vouilloz
      Noah Henchoz
      Lucas Monteiro
      Matteo Mazzolini

      Milieux/attaquants
      Boris Cespedes
      Andrea Maccoppi
      Gaël Ondoua
      Miroslav Stevanovic
      Alex Schalk
      Koro Kone
      Ricardo Alves
      Alban Ajdini
      Matteo Regillo

      Absents
      Joao Castanheira (non-convoqué)
      Edin Omeragic (non-convoqué)
      Mathis Holcbecher (non-convoqué)
      Alexis Martial (non-convoqué)
      Christopher Routis (convalescent)
      Timothé Cognat (suspendu)
      Yoan Severin (blessé)
      Dennis Iapichino (blessé)
      Vincent Sasso (blessé)
      Kastriot Imeri (blessé)
      Varol Tasar (blessé)
      Grejohn Kyei (blessé)

      Frick
      Sauthier Rouiller Vouilloz Goncalves
      Ondoua Cespedes
      Stevanovic Schalk Alves
      Koné

      Kiassambua; Henchoz, Monteiro, Mazzolini; Maccoppi; Ajodini, Regillo

      J’aime

      1. Pour moi, formation en 4-4-2 avec:

        Frick

        Sauthier – Rouiller – Vouilloz – Mazzolini

        Micha – Ondoua – Cespedes – Alves

        Schalk – Kone
        ________________________________________
        Banc:
        Kiassumbua, Gonçalves, Monteiro, Henchoz, Maccoppi, Ajdini, Regillo

        J’aime

      2. c’est l’hécatombe…

        L’occasion de voir nos jeunes.

        J’aimerais voir ça :

        4231 :

        Frick

        Sauthier – Rouiller – Vouilloz – Mazzolini

        ———— Ondoua – Cespedes

        Micha ————Alves————–Schalk

        ——————— Kone

        Parce qu’un flanc gauche Alves – Mazzolini me semble un peu léger, parce que j’aimerais bien voir enfin Alves à sa place en n°10 et parce que Schalk aime les espaces et s’en sort bien sur le côté en général.

        Tant que Geiger ne met pas Cespedes sur un côté…

        On devrait voir bcp de jeunes en 2e mi-temps !

        J’aime

      3. @Mike

        …oui, aussi, pourquoi pas, j’hésitais, ça parait plus équilibré, mais moins audacieux…

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.