Les Enfants du Servette


Sondage: que pensez-vous de la défaite à Thoune? by Obra
23 juillet 2020, 15:06
Filed under: 2019-2020, After-match, Parlons matchs, Parlons Servette, Sondages, Super League

 

 

Cette large défaite à Thoune vous inspire?

 

Par Oscar Obradovic 


31 commentaires so far
Laisser un commentaire

Qui désire vraiment l’Europe?
Lucerne et FCZ je ne pense pas.
Servette? On doit penser au maintien, avec les joueurs qu’on aura la prochaine saison et la quantité de matchs qu’on devrait jouer.
Je pense que seulement Lugano désire vraiment l’Europe!

J'aime

Commentaire par Tiz

Ce n’était vraiment pas le match le plus important ou le plus adéquat pour laisser ses tripes sur le terrain, vu les circonstances. Le prochain, oui, avec le retour de Cognat et de quelques blessés. Sinon un point contre Lugano suffira largement à notre bonheur en attendant le derby du Rhône…
Et advienne que pourra!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il nous faut 4 points sur les 3 derniers matchs et on est européens!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Non: on a 4 points d’avance sur lucerne et Zürich qui a un match de retard. Ils peuvent faire 12 points donc 4+4 ne fait que 8 pas 12. Il faut 8 points donc 3 victoires mais Zürich ne devrait pas tous gagner. Commençons par gagner contre Xamax

J'aime

Commentaire par Obra

On prend Nuzzolo l’année prochaine gratuitement, ça fera un bon 9 avec de l’expérience avec d’autres recrue à tout les postes 😎 et on va en Europe dedieu

J'aime

Commentaire par Magelan

M’inquiète. On ne peux pas mettre, a mon sens, cela sur le dos du rythme du calendrier, pour la simple et bonne raison que toutes les équipes ont le même rythme, nous sommes toutes dans le même bateau.

Le rythme accentue en revanche le fait que nous avons un très bon 11 de départ, mais pas de banc.

Geiger ne fait même pas les 5 changements autorisés : difficile de dire que nos joueurs sont fatigues si notre entraîneur n’utilise pas tous les changements à disposition.

Le vrai problème est que nos postes ne sont pas doublés.

La part de responsabilité de geiger : trop craintif d’intégrer les u21. En temps normal, je suis d’accord en faire jouer 1 ou 2 c’est suffisant , il faut un équilibre. Mais situation particuliere, il faut changer son fusil d’épaule.

Il a fait entrer les jeunes lorsquon perdait déjà 4-1.

Niveau coups de pieds arreter : ce n’est pas du au rythme et covid, on a ce problème depuis le début de saison : AUCUN de nos coups de pieds arrêté, que ca soit corner ou coup francs, sont dangereux. Normalement lorsquon a un corner lequipe adverse peut avoir une légère inquiétude, avec nous il n’y a même pas de danger. Par contre défensivement on a des lacunes (voir les 2 corners encaisses contre thoune, ils auraient même pu scorer sur d’autres corner)

On voit aussi que frick nous a rapporter de nombreux pts cette saison, il était en effet a côté de ses pompes ce match et on voit le résultat (lorsqu’il joue très bien, il cache les lacunes de notre défense).

On voit toujours l’absence de vrai buteur , on va pas relancer le sujet encore et encore.

Je suis donc un peu inquiet, car il faut arrêter avec les « on ne veut pas jouer l’Europe ». Qui nous dit que si on se qualifie cela va attirer plus de sponsors, que les postes seront pas doubles etc etc ?

Chaque joueur, chaque dirigent , chaque supporter veut l’Europe

Enfin voilà, tout ça pour dire, pour moi cela n’est pas du au covid

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Merci pour ton commentaire, là je crois que tu as bien résumé le mal dont souffre l’équipe, entre autres et notamment apprendre à tirer les corners et les coups francs rentrant qui créent la panique chez l’adversaire à chaque coup, avec nos grands gabarits en embuscade, alignés à la limite du hors jeu …

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Excellente analyse, bien détaillée de la situation.

J’adhère à la plupart de tes arguments.

Ce n’est en effet, pas nécessairement la pandémie qui a fait que le restart et ses conséquences sont tels, à 100%. Elle y a contribué, car il est clair que si l’on avait continué sur la lancée de février (2-2 contre le FC ASF), la physionomie de ces suite et fin de championnat auraient certainement été tout autres… Qui sait ?

Pour la notion de manque de buteur, c’est clair et net, on va pas revenir là-dessus (Nsame contre les neuneus hier soir répond à lui seul à ce problème en comparaison…).

Pour l’Europe, j’ai déjà tout dit me concernant.

Bien à toi et ALLEZ SERVETTE.

J'aime

Commentaire par Bertine

Il faut relativiser cette défaite surtout dans le contexte actuel. On a fait bcp de nuls qui aurait dû être des victoires (voir stats).

Geiger porte une lourde responsabilité dans cette défaite mais il a aussi le droit de faire des erreurs. Enfin même avec un meilleur dispositif et des joueurs à leur place, je ne suis pas sûr qu’on aurait ramené qqch face ce Thoune là.

Je suis un peu circonspect sur sa gestion des jeunes. Qu’un Alves pourtant excellent ces derniers match ne commence pas le match me dépasse. Qu’il ne corrige pas son milieu complètement à la ramasse après 15min aussi. Que certains jeunes soient juste pour la LNA on en conscient mais il faut aussi accepter qu’on va pas transférer du lourd car on doit réduire les salaires. Il faut donc les faire jouer et accepter qu’ils se ratent.

Maccopi n’est pas/plus un n°6. Il n’a plus le niveau. A côté d’un bouffeur de ballon passe encore. Cespedes n’est pas un n°10 surtout pas dans un 442 losange, c’est à dire sans deux milieux vifs derrière lui. C’est lui qui devait être devant la défense en « regista » avec Ondua en soutien. Alves, Schalk, Ajdini ou même Gonzalves à gauche… les options ne manquait pas pour éviter le sacrifice Ondua (affreux à gauche, le pauvre…).

Plusieurs joueurs sont passé à côté. Je préfère que ça arrive à plusieurs au même moment. La claque est vraiment anecdotique. J’espère qu’elle appellera à une réaction d’orgueil contre Xamax qui ne va pas abdiquer. Il faut être prêt au combat.

Tu mets l’accent sur un point important. Les balles arrêtés offensives. Ne pas juger sur ce match mais on est pas bon. Geiger doit améliorer ce point. Des corners rentrant Alain STP !!!

Défensivement c’est moins problématique sauf dernièrement où c’est le déluge. L’absence de Sasso conjugué à la méforme de Rouiller n’aide pas.

Je ne sais comment Henchoz va disposer son équipe contre nous. Parquer le bus et lancer Nuzz ? Probable, on aime pas les équipes qui ne jouent pas.

J’aimerais vois ça:

———————–Frick
Sauthier —Rouiller – Sasso — Mazzolini
—————Ondua – Cognat
Micha ———— Alves ——— Schalk
———————-Kone

En espérant qu’on récupère quelques blessés.

Si Sasso n’est pas rétabli, Vouilloz.

J'aime

Commentaire par Mike

Mazzolini est encore trop tendre pour ce poste, plutôt Gonçalves si Iapichino n’est pas disponible.

J'aime

Commentaire par Valid

Quand tu vois que St Gall en prend 5 chez eux…
je penses qu’à une chose….. il n’y a pas mieux comme rythme pour casser des joueurs. Je n’aimerais pas être un entraîneur en ce moment

J'aime

Commentaire par Marquis

je ne pense pas qu’il faut s’inquiéter.
Les résultats sont nettement au dessus de nos espérances en début de saison.Peut être trop bons on nous a trop gâté.
La direction est consciente du problème de la relève ils avaient mis le paquet sur les moins de 21: 13 matches 13 victoires malheureusement le virus a empêché cette équipe de monter et d’offrir un championnat plus compétitif pour leur progression.Les prêts d’Antunes et de Busset en challenge ligue sont aussi une bonne idéée, le prêt du jeune et talentueux Magnin pour la saison prochaine va aussi dans le bon sens. Mais je pense que cela ne se fait pas en si peu de temps donc il faut être patient avec ces jeunes et ne pas les tailler comme le font certains supporters.Imeri a explosé sur les derniers matches dommage qu’il se soit blessé. Vouilloz s’en est bien sorti sauf contre Thoune. Alves est prometteur, j’ai bien aimé contre Bâle sur le côté gauche où il a provoqué et débordé. Cespedes même si il est en méforme actuellement a lui aussi montrer de bonnes choses mais je pense qu’il est plus à l’aise quand il joue plus bas qu’en 10. Tout cela auquel il faut ajouter notre capitaine sont des fruits de notre formation c’est pas si mal. Alors allez Servette, continuez à nous faire vibrer

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

J’en ai marre de que certains continuent a dire ‘fAuT qU’oN jOuE pAs l’EuRoPe’. Vous etes les memes qui préferent de ne jamais sortir le soir car le lendemain vous vous sentez mieux. Servette mérite de jouer l’europe, on a attendu ca huit ans. Ca sera une belle aventure et je me réjouis pour cette éxperience.

J'aime

Commentaire par Sogbie

Des gens sont pour, d’autres contre. Une chose est sûr aucun n’est à la barre du Servette

J'aime

Commentaire par Obra

Concernant l’Europe : quand t’es en milieu de classement, que tu ne peux pas vraiment être champion et que tu ne risques presque plus la relégation, quelle objectif ‘positif » reste t’il à communiquer aux joueurs à part l’Europe?
Et si tu mets pas d’objectif, alors tu cours après rien et on peu te le reprocher à posteriori. Donc ok pour l’Europe sans et pas grave du tout si on y parvient pas.

J'aime

Commentaire par Roch

Je suis d’accord avec le fait de vouloir jouer l’Europe. Mais je ne vois pas le rapport avec ta comparaison en revanche

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Il me semble important de dire que pour toutes les équipes, le problème est le-même, à savoir la répétition des matchs tous les 3 jours. Donc qu’on ne vienne pas dire que les servettiens sont sur les rotules, alors que les autres ne semblent pas rencontrer ce problème de façon aussi lancinante. Le problème vient plutôt du peu de profondeur du banc. De plus, on a laissé partir Wühtrich et Park, sans compter les joueurs qui vont partir sans être remplacés. Tout ceci a un nom : le comité rechigne à dépenser de l’argent et compte sur son académie. Mais il faut être réaliste: si Servette ne veut pas être relégué la saison prochaine, le comité se doit d’étoffer son effectif, déjà en gardant les joueurs indispensables (Stevanovic, Cognat, Ondoua, Rouiller, Sasso, Iapichino et peut-être Imeri, et acquérir des joueurs confirmés pour déjà remplacer les 2 attaquants qui ne marquent pratiquement jamais de buts. Mais si le comité met les pieds contre le mur dès qu’il s’agit d’engager un joueur ou pire, ne pas vouloir augmenter le salaire de ceux qui ont fait leur preuve, il ne faut pas se leurrer : Servette risque d’être relégué la saison prochaine. CQFD. Il ne faut pas compter uniquement sur son académie pour faire illusion.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Oui entièrement raison
2 attaquabts + 1 numéro 10 c’est le minimum requis…qu’on joue l’Europe ou pas on aura besoin de renfort et prêtez Macoppi à Carouge sa vraie place.

J'aime

Commentaire par karl

Ils feront selon le budget à disposition et ne dépenseront pas les sous qu’ils n’ont pas.
Jusqu’à présent, ce comité s’en est très bien sortit, aucune raison de douter de leur compétence.

J'aime

Commentaire par Valid

Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne le côté économique de la chose (ne pas dépenser l’argent dont on ne dispose pas). Cependant, il faut être conscient qu’avec cette politique, Servette n’aura pas une équipe capable de tirer son épingle du jeu en Super League, car, ne compter que sur ses jeunes de son académie, risque de mener l’équipe droit dans le mur.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Y’a certainement des coups à faire en LNB, à l’image de que fait Thoune depuis plusieurs saisons. A mon avis, c’est la voie à suivre en attendant l’éclosion de nos talents qui devraient parfaire leur apprentissage via des prêts en LNB.
Pour la saison prochaine, on a avant tout besoin de renforcer notre banc.

J'aime

Commentaire par Valid

Bon il y a aussi des mauvais coups: Cicek, LePogam, Seferi. Tiens tous à Xamax

J'aime

Commentaire par Obra

100% d accord et avant de penser à l’Europe faudrait renforcer l équipe avec a minima 2 vrais attaquants pour ne pas avoir de désillusion l année prochaine. Et de plus garder les bons joueurs de cette année.

J'aime

Commentaire par Bernard Morel

Entièrement d’accord avec ton analyse.

C’est pour cette raison que j’ai dit que le Servette 2020-2021 ne sera pas reconstitué le 3 août prochain, fin du championnat et peut-être l’EL en ligne de mire…

Non, bien au contraire. Il y aura des départs, peut-être ou certainement pas comblés et des blessures récurrentes, lesquels se feront sentir même à la reprise du championnat. Il est clair que si l’on veut absolument éviter le syndrome du barrage ou de la relégation, il faut être meilleur et renforcé, sinon, et comme souvent mais pas toujours, la deuxième saison d’un néo-promu en élite tourne au cauchemar, on l’a vu autour de nous, non ?

J'aime

Commentaire par Bertine

Je l’ai déjà dit mais je vais le répéter. Le meilleur transfert serait de conserver nos titulaires. Il n’y aura pas de nouvel attaquant sauf départ d’un des trois sous contrat. Nous n’avons pas les moyens de recruter ni d’augmenter la masse salariale. Si la direction n’a pas renouvelé Wütrich (ou ne s’est pas donné les moyens de le faire) et qu’elle s’apprête à lâcher Routis ce n’est pas une volonté sportive mais bien un impératif financier. La fondation doit éponger plus de 5 million cette année, elle ne va pas le faire tous les ans. L’équipe avec son ossature actuelle (sans blessé sérieux) et les jeunes peut très bien sans sortir la saison prochaine.

Si on reprend le cas Routis qu’on adore tous pour son apport dans le vestiaire – ça n’a pas de prix l’harmonie sur ET en dehors du terrain – et son rôle de remplaçant exemplaire – il n’en reste pas moins que c’est un salaire conséquent pour la LNA pour un joueur REMPLACANT. Or les défenseurs centraux sont très rarement remplacés – sauf périodes exceptionnelle comme maintenant. Combien de minutes de jeu pour Routis au 1er tour ?

Enfin parler d’ambition par rapport à l’Europa League pour citer Geiger, cela me fait rire. L’ambition ce sera de participer, de prendre de l’expérience et de profiter tout simplement ! C’est une formidable récompense, ce n’est pas 15 matchs en plus et tant mieux si on y va avec des jeunes aussi.

L’ambition c’est de lancer les jeunes réellement – pas seulement quand on a 6 joueurs blessés – faut faire tourner l’effectif Alain ! L’ambition c’est d’avoir un club qui tient la route à la long-terme, des jeunes qui percent et permettent des grosses rentrées d’argent tous les 2-3 ans pour équilibrer le budget. Ne pas devoir compter sur la fondation pour boucher les trous. La voilà l’ambition.

Au boulot !

J'aime

Commentaire par Mike

Même si la fondation doit peut-être éponger 5 millions de dette cette année, elle a plus que largement les moyens de le faire. Ce n’est qu’une question de choix ou où investir son fric dans le meilleur rapport qualité/prix. Et il faut bien reconnaître que d’autres sports sont plus rémunérateurs pour la Fondation que la Super League. Si elle a décidé de ne pas se donner les moyens d’avoir en Servette une équipe compétitive, c’est son choix et tant pis pour les supporters.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

profondeur de banc : vaut il mieux faire jouer les u21 qui ont de l’énergie mais un niveau moindre, ou continuer à bruler notre 11 de base : les autres clubs ont fait leur choix, on semble être les seuls à s’obstiner à garder le même 11 sans rien changer . J’espère que geiger va se remettre un peu en question à ce niveau (seul chose que je lui reproche actuellement, on vit une période exceptionnel et il coach comme habituellement, ce qui fonctionne dans des conditions normale, mais la il faut s’adapter à la situation particulière)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Les faillites, les relégations j’en ai ma claque.
Entraîneurs, joueurs et comités continuez à me faire plaisir avec nos moyens

J'aime

Commentaire par bernrose

Moi aussi, deux fois cela suffit!

J'aime

Commentaire par Obra

je pense aussi que geiger aurait dû lancer l’un ou l’autre jeune (alves, monteiro) avant d’être forcé, faire tourner l’effectif, laisser souffler quelques joueurs.
en attaque ça a assez bien marché, kone, schalk, kyei ont joué en alternance.
au milieu cognat, micha et ondua étaient dans le onze de base à presque chaque match. tasar et imeri ont tous les deux joué quelques rencontres, cespedes est vraiment en méforme. macoppi …. j’en passe. alves aurait pu dépanner plus souvent.

derrière il y avait très peu de pauses pour sauthier, sa fatigue est visible et guère surprenante. rouiller, routis et sasso dans l’axe ont beaucoup joué, à gauche vouilloz ou iapichino.
la fraîcheur mentale et physique manque un peu, mais le retour de gonçalves, routis et cognat donne des solutions au coach.

beaucoup d’équipes ont un effectif plus large que servette, pas seulement yb et bâle, mais aussi thoune (l’ ex- servettien rodrigues – défenseur central de 24 ans, est presque toujours surnuméraire), sion, zurich et lugano (ils ont signé trois défenseurs – untersee, jefferson, pavlovic – récemment). lucerne et st.gall sont un peu comme servette, beaucoup de jeunes sur le banc et des solutions limitées …. et eux, ils souffrent aussi.
alors moi, malgré la défaite à thoune, je suis fière du servette fc, ils ont joué une saison remarquable en tant que néo-promu. je suis optimiste qu’il vont gagner encore des matchs et finir 4ième.

J'aime

Commentaire par greentomato

Bien dit! Personnellement, je mise sur une victoire contre Xamax dimanche avec une formation (renforcée par le retour de Cognat et de deux ou trois titulaires revenants de blessure), qui vont entrer dans ce match comme des morts de faim après le couac de Thoune, d’autant plus que les neuneus doivent être fatigués et démoralisés par leur défaite de ce soir contre YB, d’autant plus qu’ils n’auront que 48 heures de récupération contre trois jours pour nous… Et un point contre Lugano avant le derby du Rhône, dont le score dépendra des résultats des matchs précédents de toutes les équipes concernées, sachant que nous avons toujours une différence de buts favorable par rapport à tous ceux qui nous suivent!
Bref, concernant l’Europe, sauf catastrophe, normalement, on ne devrait pas se louper !!

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :