En route pour garder l’Europe

  • Le tour 33 n’est pas très dramatique, loin de la! Servette a perdu mais Zürich et Lucerne aussi donc rien ne bouge au classement de la quatrième à la sixième place
  • Lugano revient mathématiquement et est â 6 points de nous mais à une différence de buts défavorable ( 12 buts d’avance pour nous). Cependant un nul ou une défaite de Lugano à Bâle les excluraient de la course à la quatrième place à moins que l’on prenne trois raclées sur les 3 derniers matchs
  • Si nous gagnons contre Xamax et que Lucerne ne gagne pas à Berne, ils seront exclus aussi de la course
  • Le danger reste Zürich qui doit recevoir cependant Saint Gall au prochain tour
  • YB sera certainement champion après sa victoire à Neuchâtel
  • Xamax est foutu et devrait retourner au Tessin mais à Chiasso la saison prochaine…
  • Le barrage aujourd’hui serait FC Sion-GC mais si Sion gagne son match en retard à Zürich ce serait Thoune-GC

Par Oscar Obradovic 

12 réflexions sur « En route pour garder l’Europe »

  1. Fais quand même chier pour les neuneux. Je préfère jouer Xamax que Thoune. Par contre si les neuneux et le fc fion descendent ça me ferait mal pour les romands. J’espère que Sion s’en sortira et que Thoune descende et GC monte.
    De toute façon nous resterons les meilleurs romands pendant plusieurs années maintenant.
    Allez Servette.

    J’aime

    1. Ne vous en faites pas : avec la politique du comité de Servette consistant à mettre les pieds contre le mur dès qu’il s’agit de dépenser l’argent, ne serait-ce que pour déjà garder les joueurs présents qui ont fait leur preuve, Servette sera le prochain club romand qui accompagnera Xamax en challenge league.

      J’aime

      1. Le mur (l’argent) décide pour toi souvent et moi je préfère un petit mur (club à petit budget mais géré) qu’un mur qui me tombe dessus côté une faillite

        J’aime

      2. Mais je t’en prie, apporte les fonds nécessaires à ta vision sportive. A moins que tu sois un adepte de plus du Yaka ?

        J’aime

      3. On a pas les moyens pour dépenser plus et avec le coco ça n’arrange pas les choses côté finances.
        Quand on aime son équipe on ne lui prédit pas le pire…. on a déjà donné pour ça.
        4e ou 5e place c’est bon à prendre.
        Alors stop aux prévisions catastrophes 🥵
        C’est pas ça être supporter !

        J’aime

  2. Ce matin, une petite pensée pour les orteils du président Binggeli… ils doivent sacrément être tendus…

    Plaisanterie à part, Xamax n’a pas sa place dans cette ligue à 10 équipes selon moi : formation faible, conflits internes entre l’Académie et la SA, effectif le + âgé de la ligue, jeu catastrophique, budget et public pas à la hauteur.

    Leur place est donc bien en challenge league, et ils n’auront repoussé finalement que d’un an leur destin qui était le leur après le barrage aller de l’an dernier.

    Et je préfère jouer Thoune, qui a un jeu plaisant, que Xamax.

    Je doute fortement que GC ou Vaduz auront l’ombre d’une chance en barrage contre Sion ou Thoune. Dès lors, il devrait y avoir 3 romands en super league, ce qui est largement suffisant.

    Pour l’Europe, il faut donc battre Xamax dimanche, tout autre résultat qu’une victoire serait mal venu, surtout avant 2 derniers matchs extrêmement compliqués, contre 2 équipes que nous n’avons encore jamais battu cette saison (5 points sur 30…).

    J’aime

    1. Entièrement d’accord même si on préfère avoir des romands. Thoune est beaucoup plus méritant ses dernières saisons.

      Xamax reviendra quand on passera à 12 ou 14 équipes.

      En attendant ne vendons pas la peau de l’ours trop vite. Les Neuneus ne vont pas lâcher. Si on est pas prêt au combat, ce sera un encore une défaite – forcément honteuse.

      On veut 3 points !

      J’aime

  3. Ça m’emmerderait clairement de perdre un « derby » alors qu’il y avait une très belle opportunité d’avoir une SL à 4 romands pour la saison prochaine.

    Mais d’un autre côté, voir la gueule dépitée de cette crevure de nuzollo quand il se rendra compte que c’est en challenge league qu’il simulera et provoquera à l’avenir, me réjouirait très profondément!

    Il y a une belle revanche à prendre! 😉

    J’aime

  4. C’est pas demain qu’il y aura un retour à la normale des spectateurs, donc devant 1000 personnes un derby n’est plus un derby. Jouer Vaduz ou Sion ne change pas grand chose. Donc pour les grandes gueules de Nuzzolo, Binggeli et Collet ainsi que les Constantin family, un petit tour en CL me fera le plus grand plaisir.

    J’aime

    1. Surtout que sur les confrontations direct lors de nos saisons en CL on était bien supérieurs à eux…La preuve en est notre première saison dans l’élite, on est 4eme…Eux n’ont jamais été mieux classé que 8eme je pense !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.