Avant-match : Ruzomberok MFK ou en route pour l’Europe

Premier match de 4 pour atteindre les phases de groupe de l’Europa League, synonyme de rentrée d’argent. Ce tour ci, les slovaques de Ruzomberok viennent à La Praille.

La coupe UEFA  revient à Genève pour booster l’équipe, et non pas pour nous faire descendre en Challenge League comme la dernière fois 

Ruzomberok MFK est une  équipe équivalente à une très bonne équipe  de Challenge League ou une équipe de bas de tableau en Super League., donc attention mais c’est normalement surmontable.

Les slovaques ont repris la compétition bien avant nous dans leur championnat de première division slovaque (Fortuna Liga)

Au classement du précédent championnat, Ruzomberok MFK était  cinquième mais cette saison il n’a toujours pas gagné et trône à la neuvième place (3 nuls et 1 défaite) sur douze équipes. Le championnat slovaque est dominé par Bratislava qui devait peut-être jouer contre YB pour la qualification en Champions League mais qui a été exclu par l’UEFA pour cause de COVID. Le club slovaque de Ruzomberok MFK reste sur un  match nul 1 à 1 contre le FC Nitra, équipe qui les devance au classement d’une longueur.

Classement de la saison passée au championnat de première division slovaque qui a mené à l’Europa League 

Au niveau joueurs, le meilleur attaquant est un défenseur, le numéro 3 et capitaine Maslo qui mesure presque deux mètres. C’est jamais bon signe quand le meilleur buteur est un défenseur mais on a dit la même chose avant de perdre à Lugano ( le défenseur Maric était meilleur buteur).

Au niveau attaquants donc personne ne sort vraiment du lot. C’est une équipe très locale qui vient puisque seulement un étranger, de macédoine, Kostadinov, y joue. Le reste des joueurs est slovaque. Ils ont joué la qualification pour la Champions League en 2006 et ont été éliminés par le CSKA Moscou. Ruzomberok a été créé 15 ans après nous et est donc très vieux puisqu’il date du début du vingtième siècle.

Servette a gagné deux fois en préparation et comme à son habitude avec Kyei qui a marqué 2 fois et sans Schalk absent et qui n’a pas joué.

Servette reste sur une victoire face à Xamax 2 à 1

Pour l’instant à peu près tout le monde semble encore là donc Servette devrait jouer au complet avec ses recrues.


Allez Servette, tes supporters sont là derrière leurs écrans!


Par Oscar Obradovic

20 réflexions sur « Avant-match : Ruzomberok MFK ou en route pour l’Europe »

  1. Bon ni Schalk ni Kone n’ont joués la moindre minute en préparation mais Kyei a l’air affûté et Tasar, Imeri et Micha ont bien joués..cela devrais suffire on l’espère contre cette équipe.
    Notre défense a l’air bien en place aussi et à pu souffler ( Sauthier, Rouiller) et surtout pour l’instant on a pas perdu Ondoua, Cognat ou Frick et ça c’est une bonne nouvelle et même si on manque de matches contrairement a eux on en a fini avec les températures tropicales.
    Allez…2-0 pour le SFC buts : Kyei et Micha

    J’aime

  2. J’ai une question un peu hors sujet, mais vous savez quelle est la différence entre le maillot officiel et la réplique vendu par le club ?

    Et ce que c’est seulement les nombre de sponsors qui changent ou il y a aussi une qualité différente ?

    Merci

    J’aime

    1. La qualité du tissu est identique. Le replica vient uniquement avec La Praille et m3. L’officiel vient avec tous les sponsors (Tudor+LG+Ochsner) et les patches de la Ligue

      J’aime

    2. Exact c’est le même tissus contrairement a Nike qui vend des répliques (a 100chf) differents des officielles (a 150chf !!!).

      Croisé Mr Barlie avec mon maillot anniversaire cet après-midi, autant dire que j’étais très fièr et lui tout heureux également. Il n’a pas hésité à me le faire savoir et était assez surpris que je le reconnaisse. Assurément un tout grand monsieur au coeur Grenat.

      A propos, les thirds sont vraiment magnifiques mais c’est vrai que j’ai toujours de la peine quand l’équipe a domicile ne joue pas avce son maillot traditionnel, imaginez seulement le Madrid ne pas jouer en blanc au Bernabeu…

      J’aime

  3. Allez Servette tes supporters sont là…faites taire tous les rageux du Ls et Sion…..rendez nous fier toujours et encore…..car le foot romand c est Servette…..

    Sfc un club de légende avec des supporters magiques….on y croit on va le plus loin possible…..nous serons toujours là à tes côtés Allez Servette Allez

    J’aime

  4. Avec Kone, Schalk et Diallo indisponibles aux dernières nouvelles pour le match contre Ruzomberok, et cette infirmerie qui ne désemplit pas, je me demande quelle équipe Geiger va pouvoir aligner sur le terrain demain soir, et s’il vaut vraiment la peine de regarder la retransmission de la partie sur RTS 2…!?!

    Voyons, il devrait rester de valide pour le moment:

    Frick

    Sauthier – Sasso – Rouiller – Mendy (ou Iapichino?)

    Ondoua – Cognat

    Micha – Imeri – Tasar?

    Kyei
    __________________________________________________

    Banc:
    Kiassumbua, Henchoz, Vouilloz, Magnin, Maccoppi, Guerin, Antunes, Ajdini

    J’aime

    1. La meilleure compo à mes yeux également mais Geiger a le don de nous surprendre (pas toujours en bien…). J’espère pas de truc funky Alain !

      L’avantage de ne pas avoir Schalk ou Kone c’est qu’on devrait pas évoluer en 442. C’est toujours ça de pris.

      Pas hésitez à lancer les jeunes comme Ajdini, Antunes, Vouilloz si besoin. C’est pas le Barça en face…

      Le plus important c’est de passer. Ne surtout pas se voir trop beaux. Les slovaques ont des matchs dans les jambes et quand on voit la «  » »performance » » » d’YB contre des semi-amateurs, il n’y pas de place à l’arrogance.

      Aller les gars, on ouvre la marque vite et on déroule !!

      J’aime

    1. Visiblement blessé ainsi que Kone et Diallo on a pas commencé et déjà on a plein de joueurs indisponibles surtout nos buteurs.
      Vivement un renfort en attaque..on est beaucoup trop court devant.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.