Europa League : Servette jouera contre Reims, Rio Ave ou les Glasgow Rangers



Les Grenat connaitront leur adversaire exact aujourd’hui.

Un voyage au Portugal ? En Champagne ? En Ecosse ? Ou la réception d’un de ces adversaires à la Praille ?

 

A priori, les Rangers semblent le plus gros morceau. De retour au plus haut niveau avec Steven Gerrard, nul doute qu’un déplacements à Ibrox Park serait gage d’un sacré match !

Le Stade de Reims, le club formateur de notre attaquant Grejohn Keyi, le club fait son come-back sur la scène continentale après des années d’absence. Un affrontement Franco-Suisse serait intéressant et permettrait au SFC de retrouver une fenêtre médiatique dans le pays de Molière.

Les supporters Rouge et Blanc préféreraient nous éviter et ne pas croiser la route de Grejohn Keyi…

Les Portugais de Rio Ave ont eux le plus bas coefficient des adversaires des Grenat. Ils ont de plus perdu leur entraîneur et leur meilleur attaquant.

https://twitter.com/asilva_ch/status/1300202212812099584?s=19


Quoi qu’il en soit, ce ne sera pas une promenade de santé pour Servette mais pas non plus une tâche insurmontable !

35 réflexions sur « Europa League : Servette jouera contre Reims, Rio Ave ou les Glasgow Rangers »

  1. Les Rangers – peut être avec Cedric Itten, actuellement blessé – sera très (trop?) difficile. Ils jouent très bien cette saison et survole le championnat écossais…

    J’aime

    1. Oui, ce serait clairement le pire tirage. Mais YB les avait battus l’an passé à Berne puis tenus en échec à Glasgow, donc pas un monstre non plus.
      J’ai une préférence pour Reims même si Rio Ave peut sembler plus facile.

      J’aime

  2. Les Rangers se sont considérablement renforcé cette saison, La balance des transfert c’est 750’000 Euro de vente pour 11 mio d’arrivée. Pour Reims là aussi c’est de très bons renforts, avec des arrivées de joueurs de la Lazio, de Stuttgart ou encore d’Everton autant dire que ces deux équipes jouent dans une autre sphère. Le mieux pour nous serrai Rio Ave sans aucun doute d’autant plus que l’équipe à perdu certains joueurs important.

    J’aime

  3. Sur un matche tout est possible,mais des 3 c’est Rio Ave le plus abordable.Et rencontrer des portuguais cela serait il me semble une première?,des français il y a eu,des écossais il y a eu une fois,mais des portuguais……Attendons les prochaines heures avec impatiente pour être fixer.

    Aimé par 1 personne

  4. Franchement, on a nos chances contre les 3 équipes. Faudra « juste » être chirurgicaux à la finition et continuer à jouer avec notre style de jeu vers l’avant. Si on a trop de respect pour l’adversaire on est fini!

    J’aime

  5. L’avantage de jouer Rio Ave, c’est qu’ils n’auront pas encore repris leur championnat, contrairement à Reims ou les Rangers.

    J’aime

  6. Chaque adversaire en soi est intéressant à jouer.
    Les Portugais semblent le plus à notre portée mais c’est justement le piège…
    Je dirai Reims à domicile

    J’aime

      1. Hasard de la vie, je serai en Champagne la semaine suivante ! À Reims et à Vertu chez un magnifique producteur.

        Espérons que d’ici là vous saurez garder votre………

        vertu…

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.