Les Enfants du Servette


Le Stade de Reims aurait préféré moins dur que nous by Obra

 

Selon le grand quotidien du sport, le journal français L’Equipe, Servette représente un obstacle.

« Des trois adversaires qu’il était susceptible de rencontrer au deuxième tour de qualifications pour la Ligue Europa, Reims, sixième de L1, a hérité de celui qui présente le plus de références sur le plan sportif et historique : le Servette FC. Autre complication pour les hommes de David Guion qui retrouvent la Coupe d’Europe 57 années après la dernière participation du club champenois, la rencontre se disputera en Suisse, à Genève, sur un seul match, le 17 septembre. » et le Stade de Reims nous respecte tout autant « Le tirage au sort du deuxième tour de qualification d’Europa League est connu ! Les hommes de David Guion iront se frotter au Servette FC, en Suisse, le 17 septembre prochain. Une solide entrée en matière face aux 4èmes du dernier championnat helvète »

Sans triomphalisme inapproprié, il vaut mieux accueillir les champenois que d’aller en Écosse affronter les Glasgow Rangers, qui aurait été le pire des tirages.

Le Stade de Reims n’est pas n’importe qui puisqu’ils ont battu en 2019 l’orgre PSG chez lui grâce à 2 but à 0. C’est un club reconnu pour sa bonne formation. Les rémois jouent un football attractif comme Servette ce qui nous promet un super  match.

Si Kutesa rêve de briller dans sa ville natale, Grejohn Kyei voudra montrer au Stade de Reims qu’il est devenu grand

Jean Pierre Caillot, l’imposant et très sympathique Président du stade de Reims, se réjouit de retrouver l’Europe que le stade n’avait plus connu depuis 1963.

L’autre point commun entre Servette et Reims, c’est d’avoir un super président 

 

Bref un club et une équipe comme on aime!


Par Oscar Obradovic 


61 commentaires so far
Laisser un commentaire

Quel dommage quand-même de ne pas pouvoir aller au stade !
On a pas eu le tirage le plus facile mais certainement pas le plus dur non plus. Ce qui me fait peur c’est que Reims sera bien en jambes vu que la ligue 1 a déjà repris et que cette fois ci et leur niveau bien plus haut que les slovaques.

Aimé par 1 personne

Commentaire par BoubiX

Si la rencontre se présente sous les meilleurs auspices avec 2 formations joueuses et offrant un jeu tourné vers la cage adverse, merci au préposé du tirage au sort, que le Covid, lui, soit maudit !

Cette affiche alléchante mériterait indéniablement 15’000 personnes au stade et des bonnes odeurs de saucisse embaumées d’une bonne mousse…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Thierry

6ème du championnat de France contre le 4ème du championnat de Suisse. Je suis moyennement optimiste… Je ne suis pas sûr que nous serions capable de luter en D1. Bon il faudrait qu’ils nous prennent de haut et nous sous-estime et là on aura une chance, mais ça m’étonnerait. Ce qui est certain c’est que ce sera un beau match. On joue le 17 en EL et le 20 en SL, peut-être le 20 à Vaduz 😬.

J'aime

Commentaire par Bertrand

La D1 a part 3-4 équipes,c’est plus que moyens…..Servette au complet a toute ses chances.J’ai jeter un coup d’oeil dans le journal l’équipe sur les commentaires après le tirage.C’est pas le grand optimiste pour Reims,c’est du 50-50 c’est partager,et un plaisir de lire qu’il y a un très grand respect pour le Servette dans les commentaires….

J'aime

Commentaire par joel

La ligue 1 et non la d1, et plus que moyen ?

Je pense que vu le niveau de notre SL, et de nos 10 meilleurs clubs, on doit se faire tout petit et surtout ne pas dire des choses comme ça sur les autres championnats (psg, om, Lyon, Rennes, Lille, St Étienne, Monaco, etc etc, plus que moyen ??)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Le niveau la première division en France est très moyen,suivre un matche en entier est souvent une purge .Faire comme le font certain une comparaison entre la Suisse et la France est un peu nul,les budgets ,les salaires ce sont deux mondes différends.La Suisse au niveau foot c’est faible ,mais la France qui a gagné une seule et unique coupe d’Europe il y a bientôt ……..30 ans c’est plus que moyen. Edwin@ ,c’est pas bon de vieillir,il m’arrive quelque fois de dire LNA au lieu de SL.

J'aime

Commentaire par joel

Joël : le palmarès européen des 30 dernières années, peut etre pas pour la première place, mais regardes le nombre d’équipe qualifiées, même pour les 8emes, en EL et en LdC : c’est tout juste si on arrive a se qualifier pour une coupe deurope en suisse.

Je caricature a peine, malheureusement. On est mal placer pour juger leur championnat

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Sur un match tout peu arriver 🙂

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Je mets déjà le champagne au frais…

J'aime

Commentaire par Mike

Bois-la avant le match.
Vu qu’on a pas de banc, Reims la boira après le match.

J'aime

Commentaire par Fatton

Et dernier match pour nous le 26 mai 2021. 🏆

J'aime

Commentaire par Bertrand

7x notre budget selon Visentini. Après, ça se joue de toute façon sur le terrain.

J'aime

Commentaire par valid

« Qui ira superviser Reims d’ici là?

On va en discuter. Je pense qu’on enverra quelqu’un du service de recrutement. Cela dit, on a déjà une analyse de dix pages sur eux. Plus vite que ça, on ne peut pas aller! »

U2 doit bien les connaitre 🙂

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Hoarau a reconfirme que son souhait no1 était de rester en suisse. Allez il faut foncer il va descendre son salaire !

GC : jorge mendes place ces pions la bas… qu’on aime ou pas les agents et le personnage, et même si il place pas les meilleurs joueurs, GC risque de faire mal dans les 3 prochaines saisons

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Pour Hoarau, s’il baisse suffisamment ses prétentions salariales, le club a intérêt à conclure l’affaire en vitesse si on veut que le joueur soit qualifié à temps pour la rencontre du 17 septembre contre le stade de Reims, ce qui serait un sacré coup de maître, soit dit en passant…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Faut revenir sur terre, le joueur, aussi bon soit-il, a passer plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. J’ai surtout l’impression que son corps ne suit plus et je ne pense pas qu’il soit dans l’intérêt du club de prendre un risque pareil. Et même si Hoarau baisse ses prétentions salariales, on part de très haut, avec un salaire annuel de 1 mio.

J'aime

Commentaire par valid

Il faut voir sur du plus long terme… même si on l’engage maintenant, je sais pas si il serait prêt pour le 17 septembre, il na pas de préparation actuellement.

Concernant ses blessures et son age : au staff de bien le gérer, il nest pas obliger de jouer tous les matchs et non plus 90 min a chaque fois.

En terme de qualité et d’expérience, je pense qu’il ne faut pas hésiter, on ferait un pas en avant en le recrutant, aussi en terme d’image et de vitrine

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Moi je dis non et cela va à l’encontre de notre philosophie de prendre des jeunes

J'aime

Commentaire par Obra

Les jeunes ils faut aussi savoir les entourer. Ce n’est pas un Kone qui va prendre Guérin sous son aile par exemple.

Hoarau c’est déjà un formateur dans l’âme, un exemple, humainement c’est la crème. Lui proposer une année avec reconversion serait à mon avis très intelligent. Maintenant je crains en effet que ces attentes financières restent trop élevés.
Ne pas se focaliser sur son âge mais ce qu’il peut apporter à l’équipe ces 3-4 prochaines années en terme d’expérience.

Je sens qu’il aimerait se rapprocher de la France mais je ne le vois pas aller se détruire à Sion.

Lausanne ? Pour permettre à Zequiri et Turques de franchir encore un palier ce serait pertinent. Après c’est Lausanne quoi…

Sur un malentendu !

J'aime

Commentaire par A.

Rouiller, stevanovic, Sauthier, … ils peuvent encadrer

J'aime

Commentaire par Obra

Rouiller, Sauthier sont des défenseurs… Micha que j’adore comme 99% des amoureux de ce club n’a pas les qualités humaines pour prendre un jeune sous son aile, pas encore en tout cas. C’est un solitaire et il y a la barrière de la langue.

Avoir un attaquant avec une aussi grosse expérience, un talent exceptionnel et une telle personnalité ce serait formidable.

Un Alphonse fut un magnifique mentor par exemple. C’est ce genre de profil qu’il faut pour entourer nos perles.

J’arrête d’argumenter, on a pas les sous mais c’est très loin d’être un mauvais calcul, si le coût est raisonnable et qu’on ne compte pas sur lui comme un renfort mais plus comme un formateur de nos joueurs offensifs.

J'aime

Commentaire par Mike

Même s’il baisse son salaire de moitié, ça reste 500’000.- la saison, alors qu’il y a de gros risque qu’il joue un match sur trois en moyenne voire moins.
Perso, j’attends surtout de la part de nos dirigeants qu’ils gèrent au mieux le club afin d’éviter les banqueroutes du passé et un tel transfert serait justement à l’opposé de la gestion rigoureuse et de la politique jeunesse que prônent le club et serait même pas justifié sportivement parlant.

J'aime

Commentaire par valid

Voudrais bien quand même un attaquant de plus en renfirt avant ce match..ce ne serait pas du luxe car les rencontres vont s’enchaîner et cela reste notre point faible..on est bon en défense sur les ailes et au milieu mais manque toujours un bon finisseur.

J'aime

Commentaire par karl

Manque un finisseur et un numéro 10…..imeri a fait des progrès mais je le vois pas comme titulaire et jouer tous les matchs……

Pis cespedes et maccoppi comme remplaçants de Cognat et ondoua c est du light

J'aime

Commentaire par Chagas

… pour le numéro 10, tu oublies Antunes, Schalk, et Alves, voire Guerin il me semble…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

j’aimerais en effet clairement qu’Alves, Antunes et Imeri aient leur chance. Imeri a de l’avance, les autres vont jouer en alternance sur l’aile ou en n°10. Pas besoin d’un renfort à ce poste. Faisons progresser nos talents.

Un véritable ailier gaucher, polyvalent latéral gauche se serait le top. C’est plutôt ça qui nous manque.

J'aime

Commentaire par Mike

Sur le forum des supporters de Reims, on était l’équipe à éviter. Ils se réjouissent quand même de se déplacer chez leurs amis Suisses et de faire tourner les torchons et les Servette. Par contre notre attaque avec Kyei ne leur fait pas trop peur et pensent qu’ils devraient au final remporter ce match. Dommage que ce match se déroule à huit clos car le stade aurait été bie rempli.

J'aime

Commentaire par Voulzy

Sur la chaîne l’équipe 21, dans l’émission l’équipe d’Estelle, un journaliste à parler du Servette comme « d’un gros morceau « 
La présentatrice à bien rigolé…mais nous on sais que c’est possible!!
Dommage de pas pouvoir soutenir l’équipe au stade…

J'aime

Commentaire par Dave

L’équipe d’Estelle c’est misérable. C’est du Hanouna qui parle de sport. Ça casse et ça détruit à tout va…
Cette blondasse ferait mieux de se la coincer au lieu de pouffer de rire sur nous et respecter l’adversaire.
Toujours aussi respectueuse la frange gauloise sportive et médiatique…
Quelle bassesse, Servette y répondra sur le terrain. Et franchement, on s’en fiche de connaître le budget des buveurs de champagne, sur le terrain c’est pas le fric qui joue mais en plus sur un seul match, comme déjà dit, tout peut arriver.

J'aime

Commentaire par Bertine

Ne vous laissez pas impressionner par la misère télévisée écervelée de nos chers voisins, svp

J'aime

Commentaire par Bertine

Faut pas trop s’attarder sur les pronostics des journalistes télévisuels Français..on se rapelle que la fille sur Téléfoot avait dit le plus sérieusement possible que le milieu et la défense Parisienne était largement supérieure à celle du Bayern..on a vu le résultat..gagner contre Atalanta sans leur buteur en dépression et Leipzig leur a fait perdre très vite toute humilité.
Bon on espère que Hoarau signera et sera qualifié avant le 17.
Allez Servette.

J'aime

Commentaire par karl

@Karl

Merci pour ton retour.
En effet, il faut pas trop s’attarder sur les pronostics et autres dire des journalistes télévisuels, dont l’on sent qu’il ne sont pas formatés « sport » à la base !
Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Je crois qu’Estelle oublie un peu vite les résultats des clubs français en Europa ligue ces dernières années. Un match dur 90 mn et c’est sur le terrain que compte les buts et pas le budget. Surtout que le foot français est largement surévalué ou le foot suisse sous évalué.

J'aime

Commentaire par Leo

+ 1000

J'aime

Commentaire par Bertine

Le foot suisse et ses moyens quasi inexistants est à sa juste place, soit le quart monde de la planète football. Quant tu vois que Bâle même en atteignant les 1/4 de la coupe d’Europe n’a pas pu conserver son contingent, ça résume assez bien la situation. Reste que le match contre Reims sera assez intéressant pour voir où se situe notre équipe par rapport à un adversaire évoluant dans un championnat plus relevé.

J'aime

Commentaire par valid

Que ne dois-je lire ? Le championnat Français est moyen ! Suivre un match de d1 tient souvent de la purge ! En dehors d’une coupe d’Europe il y a 30 ans pas grand chose à signaler !

Heureusement que je suis assis lorsque je lis ça !

Lorsqu’on voit l’équipe de France qui a en tout cas deux bancs pour gagner une compétition majeure. Sa formation est reconnue comme l’une de toutes meilleures au monde.

Ce n’est pas parce que des soit-disant supporters sur le site de l’équipe se fond du mouron qu’il faut leur accorder du crédit. La réalité des faits est crue mais clairement Reins est supérieure au Servette et c’est normal. Avec des budgets supérieurs aux nôtres , les clubs français peuvent encore mettre la main sur de super joueurs comme Depay plutôt que sur un joueur qui vient de Chollet ….

Restons sur terre. Une qualification relèvera de l’exploit magnifique mais d’un exploit quand même!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Patrick Muller

Surtout qu’elle n’a pas dit que Reims était supérieur. Elle a dit Servette est du lourd pas du très lourd. Ce qui est déjà bien. Je sais que la plupart des romands détestent les français mais arrêtons la parano

J'aime

Commentaire par Obra

Une question combien de joueurs de l’équipe de France joue dans le championnat de France?.J’ai un bon nombre de français a mon travail,est l’avis est unanime parmi eux,le niveau est moyen a part 3-4 équipes.Les matches sont souvent une purge avec un jeu ultra défensif,la plupart des français de mon boulot préfère suivre un autre championnat .Le budget ne fais pas tout ,il n’a vraiment aucun complexe a faire contre Reims.

J'aime

Commentaire par joel

Alors tu m’expliqueras pourquoi 2 équipes étaient dans les 4 en champions League à la fin?

J'aime

Commentaire par Obra

Sans être méchant : peut être les français de ton travail qui sont pas de grand connaisseurs ?

Je dis pas être expert. Je ne suis pas un fan de la France. Mais il faut savoir rester objectif : leur championnat tient la route, le PSG a tirer le championnat vers les haut et beaucoup d’investissement a eu lieu dans pas mal de clubs. La formation est top, les infrastructures aussi.

Et c’est pas parceque pas mal de leurs joueurs en équipe de France joue a l’etranger que le championnat ne vaut rien, cela n’a aucun lien en plus…… et je pense que même si tu selectionnais que des joueurs du championnat de France, ils mettraient une raclée à la suisse.

Faut pas être pessimiste, mais il faut arreter de leur cracher dessus, le foot en France a beaucoup évoluer ces dernieres années, et je ne parle pas que du psg.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Lyon et Paris qui sont de très belle équipe,une précision quand même sinon je vais passer pour un anti-français,je suis autant suisse que français.Toute ma famille vis en France,et perso la retraite approchant je vais aller vivre en France.Pour le niveau du championnat de France,c’est juste une constatation,qui est partager par beaucoup de monde….

J'aime

Commentaire par joel

En toute objectivité, le championnat français est celui que je regarderai en dernier après l’allemand, l’anglais, l’espagnol et l’italien. Trop défensif, trop fermé. Cela n’empêche pas qu’ils sont largement au-dessus de nous.

Reims est presque une anomalie pour son jeu résolument tourné vers l’attaque. Tant mieux, on est nettement mieux face à une équipe joueuse.

J'aime

Commentaire par Mike

Mais…QUESQU’IL EST BEAU CE « PUTIN » DE MAILLOT NOIR EUROPÉEN DU SERVETE !
………………..⚫ 🍾🥂 REIMS

J'aime

Commentaire par Fatton

Les amis cette saison sans un grand attaquant et de la profondeur de banc on va nul part…..l objectif sera le maintien comme saison passée

J'aime

Commentaire par Chagas

Bon il est pas trop tard pour un attaquant en renfort..Ben Kalifa toujours libre aussi et plein d’autres

J'aime

Commentaire par karl

Pleins pas sûr. Faisons confiance au club

J'aime

Commentaire par Obra

Pas Ben Kalifa… Sors un match exceptionnel toutes les 5 rencontres. Le reste du temps, infirmerie ou fantomas. Pas assez bosseur (buteur type). Je lui préfère 100x un Schalk (blessé trop souvent aussi) moins élégant mais toujours à 120%. Qu’il retourne à Lausanne.

J'aime

Commentaire par Mike

Combien de tours faut-il passer en Europa league avant d’atteindre les phases de poule ?

J'aime

Commentaire par Dream

4 donc avec Reims 3

J'aime

Commentaire par Obra

Le chemin est encore long 🙂

J'aime

Commentaire par Dream

La suite sera à l’est si Servette passe ce tour:

Groupe 3

Têtes de série
1 Teuta (ALB) ou Granada (ESP)
2 Rijeka (CRO)
3 Servette (SUI) ou Reims (FRA)

Non-têtes de série
4 Hibernians (MLT) ou Fehérvár (HUN)
5 Aris (GRE) ou Kolos Kovalivka (UKR)
6 Locomotive Tbilisi (GEO) ou Dynamo Moskva (RUS)

J'aime

Commentaire par coco

ça sera Hiberniansn (MLT) ou Fehérvar (HUN) à l’extérieur

J'aime

Commentaire par Dream

Je vois mal les hongrois perdre contre équipe de Malte ce serait vraiment honteux pour eux.

J'aime

Commentaire par chilenito

Lausanne-Servette pour commencer la saison
Ls cherche encore 3 renforts
Et ensuite Bâle à la maison

J'aime

Commentaire par karl

Et yb après toujours à la maison

J'aime

Commentaire par Obra

Ce début n’est pas piqué des vers. Il va falloir s’accrocher. St Gall est en train de se faire piquer tous ses bons joueurs, espérons qu’il n’en soit pas de même pour nous

J'aime

Commentaire par Claude

Yb recrute aussi les bons (maceiras, hefti)

J'aime

Commentaire par Obra

Je me demandais pourquoi avoir pris Maceiras… Ah ! mais pour servir de remplaçant à Hefti.

J'aime

Commentaire par Curiace7

Espérons. Ceci dit, je pense que Servette compte (comptait) sur le million -minimum- issu de la revente de NSame pour s’attacher les services d’un bon attaquant. Comme il ne semble pas bouger de YB, pas étonnant pour moi qu’il n’y ait toujours pas de nouvelles de ce côté-là..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

seul inquiétude a ce jour pas de match amical….pour faire jouer ceux qui ne l’on encore fait….je comprend pas trop

J'aime

Commentaire par Pierre-André Minotti




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :