Servette débutera la saison à la Pontaise !

Le calendrier a été publié. Les Grenat débuteront le championnat de par le Derby Lémanique!

Après la réception de Reims le jeudi 17 septembre, Servette se déplacera le dimanche 20 à la Pontaise pour l’ouverture de la saison.

S’en suivra la réception du FC Bâle, un déplacement à St-Gall, la réception du champion YB Et un déplacement à Sion pour le derby du Rhône.

Un sacré programme qui attend les Grenat !

Les EdS

33 réflexions sur « Servette débutera la saison à la Pontaise ! »

      1. Je constate que tu as fait de très gros progrès en math. Maintenant que tu es prêt, tu peux postuler comme caissier à la Migros.

        J’aime

    1. Pour moi un mec qui crache sur le club qu’il a prétendu supporter dans le passé n’est pas digne du servette c’est tout. c’est juste mon avis et je le fais savoir, rien de plus.

      J’aime

  1. C’est un début de saison consistant pour Servette, avec Lausanne, Bâle, St-Gall et YB. Si l’équipe passe des tours supplémentaires en Europa league, l’effectif actuel va être un peu juste, avec des attaquants qui semblent encore blessés (Koné et Schalk).

    J’aime

    1. que la direction t entende Phyffe……si on peut aller chercher un Senderos pour renforcer la direction technique on peut recruter 2-3 nouveaux joueurs encore…..l équipe le mérite et ses supporters aussi……

      Objectif 1 : un grand attaquant
      Objectif 2: un bon milieu

      ensuite c est que du bonus

      Un Sadiku est libre depuis la mi aout….il vaut 650’000.- selon transfertmarket

      J’aime

      1. Le principe est de ne pas payer transfert et
        Surtout pas pour un gars en fin de carrière. Donc cela ne sera pas lui. Et si un attaquant débarque, cela sera pas sans départ préalable.

        J’aime

      2. Si kyei coûte bcp plus cher que kone et rend moins…..donc après le match contre Reims il peut partir……si il fait rien à ce match…..kyei c est 800’000 euros kone c est 450’000 selon transfertmarket…..mon choix est vite fait

        Aimé par 1 personne

      3. Je ne sais pas si vous attendum l’interview de Senderos sur Léman Bleu; il n’a dit que des banalités et a surtout eu une phrase démotivante : « on ne va pas titiller les 3 premières places »; il donne ainsi la raison aux joueurs d’être démotivés. De plus, il va superviser Geiger, Bonneau et Lombardo, comme si ces 3 personnes avaient besoin d’être chapeautées.

        J’aime

      4. Si Senderos avait dit « on joue le titre » on aurait dit mais il est fou. Moi je préfère la prudence ce qui n’exclut pas l’ambition.

        J’aime

      5. Il n’y aura pas de nouveau transfert à part si une opportunité se présente. Servette à une vision à moyen long terme. Ce qui compte pour le club ce n’est pas la saison à venir c’est les 10 prochaines années. Le club parie sur ses jeunes pour que dans 2-3 ans l’équipe soit compétitif. On ira bc plus loin comme cela plutôt qu’en engageant des joueurs pour tout de suite jouer les premiers rôle. l’histoire du club nous l’apprend, vouloir grandir trop vite apporte au final complications et problème financier. On aimerait tous avoir une super équipe joueur les poules de l’EL et se battre pour le titre mais si c’est pour se retrouver au bord du dépôt de bilan dans deux ans à quoi bon. De la patience on sait ce que c’est vu les 15 dernières années du club donc attendre encore quelques années avant de pouvoir être un sérieux postulant au titre voilà ce qui nous attend. Depuis 5 ans Servette fait tout juste alors faisons confiance à la direction du club. Cette année nous aurons pratiquement le même effectif que l’an dernier. les départ son compensé par deux arrivée de l’extérieur et pas nos jeunes on devrait à nouveau faire un championnat correcte en attendant mieux.

        J’aime

      6. @Chagas

        Kone (meilleur buteur) et Kyei (en grand progrès), on a besoin des deux, dans des registres différents, n’en déplaisent à leurs détracteurs…

        J’aime

    1. Fehervar est le nouveau nom de Videoton, ceux qui ont vécu les années 1980 se souviendront peut-être qu’ils sont allés une fois en finale ou demi-finale d’une Coupe européenne. Bon, Reims aussi. Servette avait éliminé Hibernians dans les années 1960. Allez les gars, battez Reims, c’est quand même cool l’Europa League !

      J’aime

  2. Pour revenir sur le débat concernant le championnat de France en-dessous de l’article précédent, assez d’accord pour dire que le niveau du championnat de France n’est pas digne d’un pays champion du monde. Prenons les résultats des clubs français en Europa League l’an dernier : Strasbourg éliminé en barrages (contre l’Eintracht, ce n’est pas rien, mais Bâle les a battus). Rennes et Sainté directement qualifiés pour les poules et bons derniers de leur groupe (comme Lugano) alors que Bâle s’est qualifié et que YB a failli en faire autant. Bref, une fois enlevés le PSG, l’OM et Lyon, je trouve que le niveau des clubs français est tout à fait moyen. Cela dit, Reims partira favori.

    J’aime

    1. Je pense que le championnat de France est très physique. Mais il ne se résume pas à cela non plus. C’est probablement le pays qui forme le plus grand nombre de jeunes talents.

      Évidemment, le PSG survole le championnat. Hors catégorie. Mais il y a de très bons clubs qui jouent bien au foot.

      Le top 6 est injouable sur une saison pour nous. Mais sur un match tout est possible. Sachant que Reims ne fait pas partie de ce top 6 sans une année 2020, très spéciale.

      J’aime

  3. Un grand bravo à la SFL qui trouve moyen de fixer le match le plus attractif de la saison pour les vaudois au mois de septembre alors que le nombre des spectateurs est limité à 1’000.

    J’aime

    1. Le calendrier n’est pas fait par réflexion humaine, c’est un ordi qui le sort la SFL n’a pas choisi que tel affiche se joue à tel moment…

      J’aime

  4. Un ordi se programme et fait ce qu’on lui dit de faire !

    Par exemple de faire en sorte que Lausanne-Sport et Stade Lausanne Ouchy qui jouent pour le moment dans le même stade ne jouent pas à domicile en même temps .

    J’aime

  5. HS. Ca vient de tomber on peut remplir le stade au 2/3 de sa capacité en places assises des le 1er octobre.
    Bonne nouvelle…enfin un côté positif d’avoir un grand stade de 30 000 places.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.