Les Enfants du Servette


Les équipes de Super League sous la loupe: Servette et FC Bâle by Obra
14 septembre 2020, 01:13
Filed under: Saison 2020-21, Super League

En caractères gras figurent les départs et en caractères gras italique vert figurent les arrivées

Le FC Bâle n’est plus un endroit où il fait bon vivre. Frei est parti à Wil et le président Burgener cherche à faire beaucoup d’argent en vendant. Tout à fait normal sauf que cette vente est très chaotique. On en a pour preuve la nomination du nouvel entraîneur Ciriaco Sforza la semaine précédant la finale de coupe. Très classe…

L’autre exemple est l’affaire Zehgrova qui est reparti à Genk et devait finalement revenir alors que l’option d’achat n’avait pas été levée. Mais dernièrement son club de Genk dit lui-même qu’il ne sait pas sur quel pied danser avec les Rhénans. Il y a aussi Jonas Omlin qui est parti à Montpellier sans jouer la finale ou Kevin  Bua et son absence dès fin juin car son contrat prenait fin et qu’il n’y avait pas d’entente pour les quelques mois restants. Autre cinéma: après la finale de la Coupe perdue contre Young Boys, fin août, l’attaquant Ricky van Wolfswinkel annonçait qu’il avait vécu une belle aventure avec les Rhénans (il est arrivé en 2017), mais qu’il quittait le club. Lundi, retournement de situation: le FCB a annoncé qu’il venait de signer un contrat de deux ans avec le Néerlandais de 31 ans.
Bref c’est le bordel!

Autres départs sans désordre apparent :  Emil Bergström (Utrecht- Division 1/Hollande),  Zdravko Kuzmanovic (?), Eric Ramires (Bahia/BRÉSIL retour dans son pays).

Au niveau des arrivées, rien de triomphant. Peut-être l’attaquant franco-congolais Aldo Kalulu qui revient d’une saison à Swansea en deuxième Division anglaise et la confirmation du retour de Dimitri Oberlin. Comme gardien, Le FC Bâle a annoncé l’engagement pour trois ans du gardien autrichien Heinz Lindner (30 ans), qui jouait la saison dernière au SV Wehen Wiesbaden (2e Bundesliga) qui est descendu. Ce gardien est un familier de la descente car il a joué 2 saisons à GC, notamment en 2018-19 quand les sauterelles sont descendues. Il a aussi été le deuxième gardien de l’Eintracht Francfort.

A l’image de son nouveau maillot, le FC Bâle ne ressemble plus à rien. Par ailleurs, Taulant Xhaka (sur cette photo) a prolongé avec Bâle jusqu’en 2024. 

Pour l’instant le meilleur recrutement des Grenat a été de conserver le groupe qui a terminé quatrième à l’exception de Dennis Iapichino et Christopher Routis. Le poste de latéral gauche laissé par Iapichino semble même avoir trouvé un super remplaçant avec Arial Mendy. On a aussi enfin un vrai remplaçant à Sauthier, Moussa Diallo 

Cognat, Frick, Ondoua et même Imeri sont toujours à Genève. Le 11 de base est encore intact!

Servette continuera à pratiquer un football léché que ses fans apprécient beaucoup 

Par Oscar Obradovic


8 commentaires so far
Laisser un commentaire

Oui mais ça manque toujours de banc.

J'aime

Commentaire par Fatton

Merci Obra.
Tout est dit.
Le FC ASF présente un Roman-photos assez incroyable, en effet. Mais ça reste Bale et ol faudra compter avec eux malgré tout…
Quant à nos Grenat, une certaine stabilité dans l’ossature est en effet a constater, même si le mercato reste ouvert encore trois semaines. À voir.

J'aime

Commentaire par Bertine

D’après la TG du jour Geiger dit qu ils cherchent encore 3 joueurs : nous cherchons encore quelqu’ un pour le côté gauche.
Sans doute un milieu axial, un huit. Et un , attaquant rapide, qui peu prendre la profondeur.
J’espère avoir bientôt a disposition au moins deux de ces trois profils.
Par ailleurs les frappes pures de Mendy ont impressionné à l’entraînement aux Cherpines.
Du côté de Reims ( défaite 1-0) les supporters pleurent l’absence du capitaine et patron de la défense l International Yuris contre Angers contre Servette et peut être aussi contre Metz ce week end.

J'aime

Commentaire par karl

Qu’en est-il de l’ailier Fofana ??

J'aime

Commentaire par Bernard Morel

Il était annoncé au SFC par « l’équipe » mais le club n’a toujours pas confirmé même si quand Geiger dit qu ils sont sur un ailier gauche..il y a de fortes chances que ce doit lui.
Mais contre Reims ce sera vraisemblablement Mendy qui a fait très fort sur ce côté ( homme du match) lors du 1er match de coupe d’Europe .

J'aime

Commentaire par karl

Merci.

J'aime

Commentaire par Bernard Morel

J'aime

Commentaire par karl

Superbe pyjama…. Comment peut-on sortir un truc pareil. Au moins ils ne saliront plus le grenat qu’ils avaient réussi à nous piquer la saison passée.

Dingue ce foutoir à Bâle. On sous-estime terriblement l’importance d’un bon management, du haut de la pyramide jusqu’au terrain. Un club à succès ce n’est pas juste un 11 qui tient la route.

De notre côté, conserver le noyau dur de notre équipe, les joueurs clés, le staff et même avoir Senderos en DS c’est plus que positif même si la période des transferts n’est pas à son terme.

Vivement jeudi !

J'aime

Commentaire par Mike




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :