Boubacar Fofana presque au SFC

 


Le très jeune Boubacar Fofana (22ans) qui jouait en National 2 (4ème Division française) avec la réserve de l’olympique lyonnais pourrait rejoindre Servette.

Selon RMCsport, l’olympique lyonnais va se séparer de l’un de ses attaquants. Selon ces informations, Boubacar Fofana (22 ans) devrait s’engager avec le Servette dans les prochains jours. Les deux clubs sont tombés d’accord sur la base d’un transfert. Servette doit désormais se mettre d’accord avec le joueur.

Il était également courtisé par le FC Utrecht (Pays-Bas) et Blackburn. Ces derniers jours, le club anglais a d’ailleurs tenté de faire pencher la balance de son côté, mais cela ne devrait rien changer au départ du Français en Suisse.

La filière lyonnaise (mais Bonneau connaît très bien), après Cognat, marche toujours. Fofana joue souvent avec Cherki, l’attaquant le plus prometteur de l’académie de l’OL, qui attend patiemment son tour et joue de plus en plus avec la première équipe .

Mais Fofana est actuellement barré en équipe première . C’est un attaquant très vif qui nous rejoindrait.

Fofana en chiffres 

Né le 7 septembre 1998

A Paris

Nationalité Française et malienne

Taille 182 cm

Position attaquant gauche

Pied les deux mais plus droitier!

Avec Koné, Kyei, Ajdini et Schalk cela serait  le cinquième attaquant!

Par les EdS

18 réflexions sur « Boubacar Fofana presque au SFC »

  1. J’ai plutôt lu dans la presse que ce serait un transfert et non un prêt… À voir.
    Oui, la sortie de l’Europe pour nous risque de faire bouger les choses en partie. On a TOUS vu qu’Ondoua n’y est plus du tout, il va certainement se tailler vite fait, comme deux trois autres aussi. On le saura bientôt. Maccoppi annoncé ou supposé chez les neuneus notamment.
    Mais ce jeune lyonnais est bienvenu ainsi que le(s) autre(s) arrivant(s).
    L’ossature va rester.

    J’aime

    1. Ondula n’est pas irremplaçable à la vue du match d’hier. Et il n’est pas le seul.

      Dans un 1er temps nous avons manqué de rythme. Sur le but, on est en mode match amical. Jamais Kutesa ne doit entrer dans les 16, lever la tête, avoir le défenseur à plus d’un mètre et trouver un partenaire seul au 6m. Et il pouvait en servir d’autres.

      Une grosse différence dans l’impact physique et en vitesse d’exécution.

      En deuxième période, il y a eu une volonté de se battre, prendre le risque d’attaquer et de se faire contrer. C’était très bien pendant 30minutes. Mais évidemment, le réalisme, la lucidité dans le dernier geste ont manqué.

      Le dernier quart d’heure, ils ont mis le vrai bus devant les cages. Et là, on n’avait pas/plus le physique ni le génie pour les bousculer.

      Un match plein d’enseignements.

      Il est regrettable d’avoir fini le championnat si tard et de ne pas l’avoir déjà repris. On a vu que pour YB c’était difficile aussi. Dommage pour les coef. UEFA.

      Pour progresser, il est important de se frotter à des équipes dont les joueurs ne tombent pas à la 1ère touchette.

      Il faut aussi apprendre à jouer bien techniquement sous pression.

      Une bonne expérience à renouveler pour pouvoir viser les sommets en SFL et pouvoir y regoûter.

      Aimé par 1 personne

    1. oui Tasar décevant mais bon on a pas un banc assez fourni…Fofana fera du bien surtout que Mendy est sorti en boitant..m’étonnerait qu’il soit d’attaque contre LS.
      Bon Imeri est meilleur sur le côté ..c’est devant à la finition que ça coince, aucun tir dangereux, Micha avait beau déborder sur son côté, cela restait stérile niveau tirs cadrés puissants. manque vraiment un finisseur.
      Ce match a permis de voir ce qui nous manque pour passer 2 ou 3 tours au niveau Européen.

      J’aime

    2. Le manque de rythme. Tasar doit avoir 180min en 3 mois. Les retours de blessure sont compliqué. Laissons lui le temps. En jouant il va retrouver son niveau. C’est vraiment ce type de joueur, qui affronte qui nous a manqué en 2e mi-temps. A part Cognat sur la fin, Imeri avant, personne ne percutait. Pas possible de casser un tel verrou si tu affronte pas. C’est ce qui nous manque le plus.

      J’aime

      1. Tasar est trop tendre, il perd tous les duels face à des défenseurs costauds. Sa marge de progression est très limitée.

        J’aime

      2. @GoranO, oui et alors ? On lui demande pas de prendre le dessus physiquement comme peut le faire un Kyei (avec un résultat souvent nul…) on lui demande de la vitesse, de la percussion, des centres tendus et précis des deux pieds. C’est un diamant brut ce gars. Mal utilisé et peut-être pas mis en confiance par Geiger. Il a crevé l’écran à quelques occasions mais Alain le sortait à la 60e… Seul vrai ailier gauche de l’équipe.

        C’est en 2e mi-temps qu’un joueur capable de jouer dans les petits espaces, d’affronter et de dribbler qui a manqué. A Servette qui en est capable ? Simple, il y a Cognat et… c’est tout !

        Il n’a pas été bon contre Rozemberok, trop discret contre Reims mais il doit jouer car c’est intrinsèquement le meilleur joueur à ce poste et le profil le plus complémentaire au 4231, encore plus face à une défense regroupée contre laquelle les centres à gogo n’amène que rarement le danger.

        J’aime

  2. Je ne connais pas les consignes de Geiger à ses attaquants, mais j’ai l’impression qu’il y quelque chose qui ne marche pas devant (même avec un attaquant providentiel!?)…ils donnent l’impression de tricoter et compliquer devant les 16 mètres, ou alors d’essayer de recevoir des centres balancés depuis les côtés…mais pas de projection devant balle aux pieds, peu d’appels, pas de dribbles…faudra trouver des solutions face à des équipes qui parquent le bus…

    J’aime

    1. Oui, quand on sait qu’un tir sur une main ou une poussette dans les 16 font penalties.

      Ça manque de lucidité, c’est trop scolaire et ça ne paie pas.

      La sortie d’Imeri nous a achevé. J’aurais aimé voir Antunes.

      J’aime

    2. Juste..pourquoi on ne changerais pas Alphonse de poste..il.pourrait faire entraîneur spécifique des attaquants.. on en a bien un pour les gardiens il a une grande expérience et sait jouer juste…on se rapelle de la Belgique qui a engagé Thierry Henry dans ce rôle ..il était pas mal et ils ont obtenus des résultats.
      Hier soir on a jamais inquiété le gardien..on aurait pu jouer 3 heures sans résultats..faut trouver une solution.

      J’aime

  3. C’est vite vu, avec Kone et Kyei on a deux pivots qui jouent l’un à côté de l’autre. Et nos ailiers ne peuvent pas faire constamment « l’essuye-glace » sur leur aile. C’est quand même fou qu’on aie eu que deux tirs cadrés de tout le match avec une telle domination. Schalk aurait fait du bien dès le début, et Imeri aurait dû plus tenter. De même que Cognat. Dans ce genre de match il n’y a pas de « deuxième chance », on l’a vu. Ceci dit on a l’air prêt pour la reprise et bienvenue à Fofana, si c’est vrai qu’il vient!

    J’aime

    1. Déjà mettre Kone et Kyei ensemble… Cela n’a jamais fonctionné. Les gars n’ont pas le même profil mais il ne sont pas pour autant complémentaires, loin de là. Même pas du tout. Schalk-Kone oui et Schalk-Kyei aussi. Ca me navre que Geiger n’apprenne pas.

      Il y a clairement qqch à travailler offensivement. Ca manque vraiment de schémas, de mouvements, de dribbles. Faut passer la 2e sinon on gagnera jamais plus contre une équipe regroupée.

      Je reviens pas sur la faiblesse de nos balles arrêtées.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.