Les Enfants du Servette


Servette, bien trop attentiste, subit la loi du LS by Julian Karembeu
20 septembre 2020, 19:27
Filed under: On a aimé, On a détesté, Parlons matchs, Saison 2020-21, Super League

On n’a pas aimé

  • Cette première période totalement à côté de la plaque. Incipides, les Grenat étaient à côté de leurs pompes…
  • Perdre ce derby. A la régulière, le LS mérite sa victoire.
  • La prestation d’ensemble durant 77 minutes. On n’a pas le droit de jouer aussi mal, encore plus dans un derby.
  • Le jeu mou mou mou des Servettiens aujourd’hui. Catastrophique…
  • Le manque de rythme d’une équipe qui semblait bien fatiguée…
  • Le blaireau de pseudo-supporter venu nous provoquer et nous insulter toute la première mi-temps car l’on avait eu le toupet d’avoir des places alors que ses potes étaient devant leur TV. Nos masques grenats auront fait sensation…
  • Disputer ce match avec 1’000 spectateurs, normes Covid obligent. Nul doute qu’avec un stade plus garni les supporters servettiens auraient pu donner de la voix…
  • Perdre le premier match du championnat. Ce n’est jamais bon pour la dynamique du groupe…
  • Désorganisation, absence d’agressivité et d’intensité, déchet technique, repli défensif inexistant, n’en jetons pluse, la coupe est pleine…

On a un peu aimé

  • Le réveil final des Servettiens. Mais soyons clair : difficile de ramener quelque chose de la Pontaise en ne jouant que 13 minutes…
  • L’entrée de Diallo qui aura amené de l’envie et de jus à ses coéquipiers bien transparents aujourd’hui…
  • Le crochet dans les 16 mètres de Diallo, suivi d’une très belle frappe enroulée pleine lucarne. Malheureusement, en face il y avait le gardien Diaw qui aura sauvé plusieurs fois ses coéquipiers de l’égalisation…

On a aimé

  • Le soutien d’un membre du club vaudois venu s’excuser de l’imbécile provocateur. Merci à lui pour le soutien, il se reconnaitra 😉👍

87 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bon on était physiquement au dessous aujourd’hui mais le FCB va jouer jeudi en ligue Europa et sera a son tour fatigué ce eeek end
Donc normalement notre équipe sera bien plus fraîche physiquement.
Diallo a fait un super match on espère le revoir.
Et on espère enfin que 2 de nos 3 renforts Valls et Boubacar vont nous rejoindre et être qualifiés assez vite car on manque sérieusement de percussion devant malgré
11 corners qui n’ont rien donnés… A travailler.

J'aime

Commentaire par karl

La différence est que Bale contrairement à nous à de quoi faire tourner un minumum, je ne miserai donc pas là dessus..

J'aime

Commentaire par Bocata

Oui mais Bâle va jouer a fond la carte Europa et les Stocker..Cabral ou Pululu vont quand même jouer et laisser de l’énergie sur ce match.. cest vrai qu ils ont un banc bien plus fourni que le notre mais leurs joueurs cadres seront fatigués ( on la vu avec notre équipe aujourd’hui qui avait plus de jus.)
Donc a nous d’en profiter cette fois.
Il faudra mieux négocier ce match et s’améliorer sur les corners et les 20 derniers mètres.
Le retour d’Imeri fera du bien à la place de Tasar par exemple.

J'aime

Commentaire par karl

Si leur staff gère leffectif comme il faut, ca ne changera pas grand chose. Il faut arreter avec ces histoires de fatigue, c’est des joueurs professionnels.

Ils auront moins de charge physique a l’entraînement et récupéreront. Tandis que nous, on aura plus de charge physique à l’entraînement.

C’est même mieux pour la dynamique et pour le tout de jouer des matchs officiels, c’est de lentrainement grandeur nature avec plus de motivation

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Sauthier post covid, ce n’est plus possible. Il faut essayer avec Diallo.
Concernant Ondua, je ne comprends pas cette grosse baisse de niveau. Honteux !
Kiassimbua au prochain match, une petite pause pour Frick.
Tasar transparent.
Les assistants qui ne lèvent plus le drapeau même en étant 3 mètres hors-jeu ! A quoi ils servent maintenant ?
J’ai pas envie de m’affoler mais j’ai peur pour ce début de championnat.

J'aime

Commentaire par servettien91

C’est qui qui nous coûte le 1-0 ? Sauthier ? Le 2-0 ? Sauthier ?

Post Covid c’est de loins pas le pire, bien au contraire ! C’est l’âme de ce Servette, le seul qui reste qui à participer à toute les promotions.

J'aime

Commentaire par Michel

1er but diallo
2ème but ondua

J'aime

Commentaire par mattheyves

Diallo n était pas sur le terrain.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Oui j’ai confondu Diallo et Mendy

J'aime

Commentaire par mattheyves

J’ai aimé
Rouiller Sasso Kyei et la rentrée de Diallo
Les autres joueurs m’ont semblé être carbonisés

Je veux revenir sur l’inadmissible bashing contre Kyei
C’est de loin notre meilleur attaquant
On remarque également que Imeri est devenu indispensable

Je suis certain que nous ferons bien mieux contre Bâle en espérant que nos « renforts «  arrivent rapidement

Personnellement j’en ai assez des commentaires style « je vous l’avais dit l’équipe court a sa perte, notre entraîneur est nul, nos dirigeants ne sont que des incapables, etc »
Ces personnes se reconnaîtront et retourneront leur veste comme d’habitude juste pathétique
Vos commentaires négatifs sont bien plus affligeants que la prestation de nos joueurs eux sont sur le terrain et vous sur votre fauteuil ça fait vomir
C’est mon coup de geule ce soir

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Tout à fait d accord avec vous trop de soi disant supporters hyper négatif.
La direction fait le maximum mais même les grands clubs doivent vendre avant de pouvoir acheter des nouveaux joueurs donc il faut jongler faisons leur confiance et aussi à nos joueurs qui le méritent bien. On a peut être été trop gâtés la saison passée avec des performances au dessus de nos espérances

J'aime

Commentaire par Puplinge fans clib

Je suis d’accord avec toi sur le fait de toujours taper sur un tel c’est lourd. Mais faut quand même pas se voilé la farce et pas non plus avoir de la merde dans les yeux. Quand un joueur et nul et qu’il n’a pas le niveau faut le dire ! Et pour Kyei faut le dire, il est NUL…tu peux analyser tous ces matchs, je pense que tu verras tous seul le nombre de ballon qu’il perd après pourtant avoir fais un bon contrôle qui devrait le mettre dans une bonne disposition pour donner ce ballon ! Mais quand t’es mauvais techniquement, ben 9/10 tu te loupe ! Et lui c’est ça….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Mes +:
– Diallo, belle entrée, de l’envie, il mériterait une place de titulaire sur ce qu’il a montré ce soir;
– Retrouver un derby lémanique en SL. Il n’y a pas à dire, ce genre de match me fait plus me lever de mon canapé qu’une rencontre face à Vaduz;
– Sinon, la défaite de Sion et la mauvaise mine habituelle des Constantin.

Mes -:
– Le contraste face à l’envie et à la jouerie lausannoise. Douloureux. On a pas gagné un deuxième ballon du match.
– Ondoua. Son pire match sous le maillot servettien. A ce niveau-là, il est largement plus proche de la Challenge League que de la Ligue 1;
-Tasar: je ne l’ai pas vu. Et Boranijasevic, le latéral lausannois, a réalisé un festival. C’est la preuve que Tasar n’y était pas. A Titre personnel et plus largement, je ne sois pas certain que Tasar ait véritablement l’envergure d’un titulaire au sein d’une équipe de première moitié de tableau de SL.
– Sauthier: lent, fatigué, passes mal assurées. Il a frisé le code deux trois fois mais a bénéficié de la clémence de l’arbitre. Pas sûr qu’ils auraient tous sifflé sur ses pertes de balles.
– Frick: semble dégager une énergie négative: beaucoup d’énervement, un jeu au pied catastrophique, un placement pas toujours idéal. Espérons que ça ne soit qu’un mauvais match.
– Le mouvement offensif de manière générale: aucune vivacité, aucun redoublement, le néant. Que ce soit Kone, Kiyei ou Schalke, peu importe les noms: cette attaque n’est pas formal SL, à la seule exception de Stevanovic. Les défenseurs lausannois ont joué dans un fauteuil.
– contrairement à ce que j’ai entendu ci et la, je ne crois pas que le LS fasse partie des ténors de la ligue, loin de la; c’est ce qui est le plus inquiétant.

J'aime

Commentaire par Blbla

Merci Pep Guardiola, heureusement que tu es là à perdre ton temps pour écrire des analyses de bistrot. Continue ainsi, tu nous fais rire ! Plutôt bière ou cocktail ?

J'aime

Commentaire par Jean

On est sur un blog de supporters…
Si tu n’aimes pas lire l’opinion de certains, ce serait plus sympa de dire pourquoi et d’argumenter, mais juste de le flinguer avec suffisance, c’est pas cool

Aimé par 1 personne

Commentaire par chrisvg001

Je me disais pareil, quel blaireau ce Jean X). Le genre de prétentieux mais qui dans la vie est au chômage depuis 12 ans parce que personne ne veut de lui.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Kastriot Chagas

Sinon les modos, personne pour censurer Jean?

J'aime

Commentaire par Keeks

C’est quoi ce commentaire de ce petit Jean à l’humour dédaigneux ? On n’est pas sur ex-libris ! Peut-être n’a t-il pas bien compris à quoi ce genre de site peut servir ? Que les EDS lui envoient un dépliant.

Mauvais match aujourd’hui, ca arrive. Le capitaine Sauthier m’inquiète. Ondua et Frick sur le départ ? Je n’ai pas encore compris le recrutement de Senderos… budget pour un joueur gaspillé à mon avis. Désolé pour lui. On passe au prochain match en espérant qu’il n’y a pas de ver dans la pomme.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc Schnyder

j’ai trouvé la permière mi – temps vraiment mauvaise, la deuxième acceptable. mais il y a pas mal de joueurs qui sont loin, voire très loin de leurs prestations de l’année passée.
frick, sauthier, cognat, micha, schalk, koné. ondua méconnaissable, tasar très faible deux fois de suite, ne mérite plus sa place dans le onze de base.
en plus, on commet trop de fautes impardonnables: sauthier et ondua (contre kutesa), mendy (contre Boranijasevic) – deux buts !
mais avec un peu de réussite on aurait pu égaliser. il faut du progrès, mais ce n’est pas le moment de paniquer et de tout remettre en question.

J'aime

Commentaire par greentomato

J’aimerais bien Antunes dans le onze de départ!
Les jeunes… mais qui joue (sauf Imeri)?

J'aime

Commentaire par Tiz

J’aimerai bien voir Antunes et Alves titulaires.
Et les remplacants Vouilloz, Ajdini et Guerin rentrer en cours de match.

J'aime

Commentaire par paul

100 pour 100 d’accord avec les commentaires de paul et Tiz ci dessus: vu l’état de forme actuel de plusieurs titulaires habituels, Antunes, Alves et Diallo doivent absolument être plus souvent sur le terrain dès le début du match, et Ajdini, Vouilloz et Guerin entrer rapidement dès le début de la deuxième mi-temps…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui, tout à fait. Plutôt des joueurs – un ou deux jeunes du cru – qui ont l’envie et tout à prouver. Mais comme on vient de recruter deux nouveaux joueurs cette semaine, je les vois de plus en plus au bout du banc des remplaçants.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Oui faire jouer les jeunes c’était un feu de paille pour finir la saison dernière…On risque de plus en voir bcp à mon avis ces prochains match ! Enfin si des jeunes français non formé par nos soins, là on risque d’en voir…..mais pas de notre académie, ils sont mieux chez les concurrents….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Comme l’a dit Geiger il faut qu’il discute avec les joueurs concernés par un éventuel départ, Frick, Ondua Cognat tant leur attitude est inacceptable, d’où le malaise dont je parlais dans un précédent post

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

Bonjour Claude,
Dans quel médias a-t-il dit ça, j’avoue être passé à côté ?
Si vraiment il a un doute sur l’implication de ces joueurs et même si ils sont importants alors leur place est sur le banc, au moins.
Je serai quand même étonné que ce soit vrai pour Frick…

J'aime

Commentaire par Bocata

TDG de Lundi matin..un article d’une page entière.

J'aime

Commentaire par patrick

Le passage en question dans l’article de matin :
« C’est toujours étonnant pour des joueurs qui ambitionnent de jouer à l’étranger de montrer ce genre de signe de faiblesse »
Au moins c’est clair…

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Roch

Il suffit de lire l’article du matin/tdg pour comprendre que certains ont la tête ailleurs et ont le boulard qui gonfle un peu trop et s’y voient déjà en L1. Mais pour y aller faut-il encore prouver qu’on est bon ! dixit Alain Geiger ! Les oreilles et le banc vont s’allonger cette semaine pour certains s’il n’y a pas de réaction immédiate.

J'aime

Commentaire par Mercatotv

Oui c’est bien de se dire les choses au bout d’un moment et cela concerne particulièrement Ondua.
Perso, j’ai pas vu un problème d’attitude de la part de Cognat, il a pas réussi grand chose certes mais au moins il s’est battu et est un des seuls à avoir tenter de mettre un peu de rythme.
Pour la réception de Bâle, je pense que Koné, Tasar et Sauthier devraient commencer sur le banc et suivant la discussion, Ondua sur le terrain ou en tribune.

J'aime

Commentaire par valid

100% d’accord avec Valid. Cognat a raté des trucs simple en première mi-temps mais il a fait beaucoup mieux en seconde période. Très loin devant la prestation de Tasar, Ondua en terme d’engagement.

J'aime

Commentaire par Mike

J’ai lu l’article il disait qu’il ne reconnaissait pas son Servette et je cite : c’est étonnant de voir des joueurs qui ont en tête des perspectives pourra aller à l’étranger commettre de grosses erreurs.
Je pense qu’il parlait de Ondoua méconnaissable depuis 2 matchs..maintenant il n’est pas le seul coupable..Sauthier se faisait chaque fois prendre de vitesse comme avec Kutesa et Frick pas parfait non plus.
Si nos cadres ne sont pas au niveau..c’est inquiétant..bon visiblement tout le monde était fatigué après Reims..on verra si ce sera aussi le cas de Bâle ce week end après son match de jeudi soir.
on espère surtout que nos renforts vont enfin nous rejoindre
pour enfin faire jouer les joueurs qui en veulent le plus sur le terrain et gagner en percussion devant.
Diallo a fait une entrée remarquée..c’est bien, il mérite une place de titulaire et le retour d’Imeri fera du bien au 1 contre 1.

J'aime

Commentaire par patrick

Si vous avez entendu l’interview de Souleymane Cissé à la mi-temps, à la question de savoir si Lausanne allait recruter des joueurs, il a répondu que le meilleur recrutement est déjà de garder ceux qu’on a. Servette ferait bien de s’en inspirer car il faif exactement le contraire. Il a laissé partir Wühtrich, Park, Iapichino et si j’en crois les commentaires ci-dessus, il serait également question des départs de Ondua, Cognat, Frick. Il me semble que le club pourrait quand même faire un effort pour tenter de les garder. Il ne faut pas chercher ailleurs les raisohs du non-match de Servette.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Premièrement tu ne peux pas comparer les volontés et capacités financières des 2 clubs à retenir un joueur, deuxièmement Iapichino était souvent blessé, Wüthrich et Park n’ont pas joué après noel donc ton raisonnement ne tient pas

J'aime

Commentaire par Obra

Mais Servette a les capacités financières à considérer les entités qui injectent de l’argent. Le problème c’est qu’ils ne le veulent pas, le football suisse n’assurant pas un bon retour sur investissement. Quant à mon raisonnement, et à considérer le nombre de joueurs que Servette n’a pas voulu retenir, sans compter ceux en partance, il y a là une volonté manifeste du comité de ne rien faire pour déjà garder ses joueurs. Je retiens juste la réponse de Souleymane Cissé (voir ci-dessus).

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Je trouve inquiétant de miser sur l’éventuelle fatigue de Bale après son match européen pour faire un résultat….
L’équipe n’a plus de jus, est-ce qu’un match amical aurait aurait aidé? J’en doute.

Reims a de nouveau perdu est se trouve avant dernier avec 1 point…..serions nous moins fort que la L1?

Je crois simplement que certains joueurs n’ont plus de jus… la fatigue…aucunes excuses les autres équipes ont eus le même nombres de jours de vacances etc…
Les blessures, cela oui revenir après pas toujours facile

Frick, il fait ce qu’il peut avec les largesses de la défense
Cognat se bat, lui au moins essaye de tirer l’équipe, mais si le reste de l’équipe suit pas….

Kone ( qui a prolongé…), Tasar, Ondua, Sauthier, Kei, Stevanovic eux doivent être les meneurs de l’équipe, ceux qui montre le chemin…et bien depuis le match contre Reims….RIEN
Il faut des transferts pour la concurrence

Méforme ? espérons que oui car autrement on risque de belles désillusions, je le crains.
La victoire sera celle d’une équipe et pas seulement de certaines individualités !

J’y crois mais…..
Allez Servette on se bouge

J'aime

Commentaire par Pierre

Oui, il faut réagir car avec Bâle Young Boys St Gall, comme prochains matches jouer comme à Lausanne ça ne suffira pas

J'aime

Commentaire par Claude

Un match dans la droite lignée de ce que Servette a offert au niveau du jeu lors de la reprise du championnat pour le dernier tour.

Beaucoup de gens se sont focalisés sur la 4ème place qui était l’arbre qui cachait la forêt. Je rappelle que de mémoire, nous n’avions gagné que 2 matchs. Certes, on avait fait match nul contre Y-B et Bâle, mais on avait pris une sacrée baffe contre Zurich.

Tout le monde est d’accord, il manque quelqu’un devant apte à mettre entre 15-20 buts par saison.

Sur le 1-0, contrairement à ce que l’on oublie, s’il faut absolument trouver un coupable, c’est Mendy qui part aux fraises et qui laisse le Lausannois centrer.

De toute façon, ce n’est pas cela qui est important.Ce qui l’est c’est de savoir comment rebondir après plusieurs matchs insatisfaisants depuis le mois de juin.

Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, c’est aussi cette incapacité à envisager le recrutement essentiellement que sur le championnat français.

Certes, Servette a des moyens financiers modestes.Cependant, il faut arrêter lorsque je vois que l’on envisage d’aller recruter un joueur de 22 ans en N2 soit la 4ème division française. Peu importe que c’est Lyon 2, un joueur de 22 ans qui est en N2 a montré d’ores et déjà ses limites et sa marge de progression reste limitée, sinon il ne serait pas à ce niveau à cet âge. De plus, il faut cesser de me faire croire que l’on trouve pas un joueur d’un niveau supérieur à celui-ci en Suisse par exemple.

M. Bonneau a fait de bonnes choses, mais la cellule de recrutement s’est aussi trompée. Kyei, Souici, Séverin qu’on est justement aller rechercher dans les ligues françaises. On se sépare d’un Goncalves ou d’un Routis pour aller chercher un joueur à Chollet (sic !) en troisième division française,voir un joueur en 4ème division. Je ne parle même pas du fait de signer Kyei pour 3 ans soit le plus long contrat à l’époque pour un joueur qui n’avait quasi rien montré les années précédentes.

Bien entendu un recrutement constitue toujours une part de risque et et même les plus grands clubs on fait des erreurs, mais lorsqu’on a peu de moyens on évite de se mettre dans les difficultés en signant un joueur pour trois ans.

Ce que je trouve particulièrement inquiétant c’est le fait que ce club n’a quasi aucun réseau de l’autre côté de la Sarine et au delà, du lac de Constance. C’est là-dessus que j’attends Senderos pour peu que son choix soit le meilleur en tant que responsable de cette direction sportive,ce dont je doute, dans la mesure où il n’est pas important à ce poste d’avoir été un bon voir même un joueur tout court,mais d’avoir un vrai réseau.

Personnellement, j’avais parié sur cette défaite et je reste convaincu que si devant on a pas un meilleur joueur, alors on fera entre la 8ème et la 6ème place et qu’on va trembler toute l’année pour le maintien.

Tout le monde le sait que la 2ème année en Super league est la plus difficile, car on ne peut plus surfer sur la dynamique de la montée.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Bravo, ça rejoins un peu mon posts plus haut au sujet des jeunes de notre académie. Et Sanderos c’est typiquement le genre d’engagement qu’on faisait y a 20 ans qui n’apportait rien. Cela coute alors qu’on a pas d’argent, et du coup on a pas de moyen pour un joueur ! Honnetement suis pas sur que Si Fisher serait encore président, on aurait vu ça !!!!

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Bravo pour votre commentaire. Vous aveu appuyé là où ça fait mal. Le club a de l’argent; le problème c’est qu’il ne veut pas en donner davantage, le football suisse n’assurant pas un bon retour sur investissement.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Tout à fait d’accord la venue de Senderos ne se justifie que si il est capable de faire jouer ses contacts à l’étranger, il a suffisamment voyage et parle plusieurs langues cela devrait l’aider. A ce sujet je me demande ce que fait Varella , à part être consultant TV ?

J'aime

Commentaire par Claude

Plus qu’un attaquant, c’est surtout un meneur de jeu qui nous manque et je l’ai déjà dis, mais Kyei je l’enterrai pas trop vite. A voir qui pourrait jouer en soutien de l’attaque, sur le banc on a Alves, Cespedes et Antunes. On pourrait monter aussi Cognat d’un cran ou Tasar, mais ce dernier me semble complètement hors de forme.

J'aime

Commentaire par valid

Pour ma part, je ne vais pas tirer de bilan après un match. Finalement mieux vaut une claque maintenant, suivi d’une prise de conscience et une réaction. Mais sans sombrer dans la peur et la critique. il est impossible de ne pas faire un rapprochement avec ce qui à déjà été vécu. Je maintient, la coupe d’Europe ce n’était pas le moment ( Covid=pas de spectateurs, fatigue du aux enchainements des matchs, peut-être un peu trop de fierté mal gérée bref…. A tout le club, oui tous et pas seulement certains de nous montrer que cette situation ne ressemble en rien au vécu. Moi je veux y croire. Allez Servette, finalement tout le monde à le droit d’avoir un couac et cela ne doit pas affecter notre moral.Bien évidement si la défaite avait au lieu contre Lucerne, mais les pêcheurs anglais…….c’est comme si j’avais une arrête dans la gorge.

J'aime

Commentaire par Fan de Servette

Moi j’ai surtout vu une équipe complètement hors de forme, pire encore que la fin de saison dernière avec les enchaînements de matchs. Je suis très pessimiste sur les prochains matchs, en tout cas jusqu’à Noël, en espérant que ça ira mieux après.
Peut être si renforts il y a, on pourra faire quelques points, mais ils ne sont toujours pas là.

J'aime

Commentaire par BoubiX

j avais comme un mauvais pressentiment avant ce match…..bon c est que le 1er match et il est encore temps de réagir…..il faut 3 renforts…Valls Fofana et un attaquant…..les joueurs cadres doivent se réveiller ….ceux qui veulent partir doivent être écarter du groupe….

Chercher des excuses ça sert a rien…..il y a que le travail qui paie….et la remise en question c est mnt.

Taper du doigt sur tel ou tel joueur ça ne sert a rien…..on gagne en équipe on perd en équipe……

J'aime

Commentaire par Chagas

La nuit porte conseil
Les commentaires ce matin sont justifiés tant sur notre incapacité à scorer que sur la méforme de nos joueurs clefs

Tout de même les 2 buts encaissés sont
le fruit d’erreur technique individuelle et nous avons vendangés plusieurs occasions nets dans le dernier quart d’heure donc tout n’est pas à jeter

Il est vrai que Ondoua ne joue pas à 100%

Par contre il ne n’a pas semblé que Frick et cognat ont joués avec retenue

D’autres sont hors de forme Sauthier Ondoua Tasar Kone Micha

Restons pragmatique ce n’est que le 1er match qui plus est à l’extérieur le meilleur est à venir

A vérifier le prochain week-end contre les insupportables bâlois

J'aime

Commentaire par Michel

Cela fait quand même 13 matches que cela dure. La pause covid a cassé la dynamique et l’équipe ne semble pas capable de la reprendre.

Nos adversaires semblent avoir compris comment nous contrer désormais. A Geiger de rebondir pour corriger cela.

Mais avec 3 gros matchs qui arrivent, on va devoir être patients et espérer qu’on ne soit pas au bord du ko après 4 matchs.

J'aime

Commentaire par NF

C’est juste NF nos matchs post covid n’ont pas été fameux

Il faut vraiment que nos dirigeants mettent les joueurs devant leurs responsabilités et notamment ceux qui pourrait nous quitter et ne faire jouer que ceux qui porteront notre maillot grenat dans le futur

Vivement que nos renforts arrivent cela fera jouer la concurrence et ne pas oublier notre relevé qui a déjà prouvé sa qualité

J'aime

Commentaire par Michel

Merci de mettre Cespedes titulaire… Là Ondua fait son N’Same… Très déçu

J'aime

Commentaire par Reinhardt

A froid après un match extrêmement frustrant – la passivité et le manque d’influx de nos gars en 1ère mi-temps. Ca fait mal et ça énerve.

On va pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Notre Servette post-Covid a du mal c’est pas nouveau. Se taper le néo-promu le premier match on sait que c’est merdique.

Des joueurs clés (Sauthier, Tasar, Ondua) n’y sont plus.

Sauthier doit se reposer ou faire un break. Notre vaillant capitaine n’en reviendra que meilleur. Diallo a montré de belles choses (vivacité !) qui méritent confirmation.

Tasar je mets ça sur le manque de rythme (longtemps blessé) mais il est loin de ses prestations d’avant blessure. J’espère qu’il n’a pas un problème plus profond.

Ondua c’est peut-être celui qui me fâche le plus avant notre coach. Non content d’avoir vraiment fait un match de m… contre Reims il remets le couvert contre le LS. Pas/peu d’envie, des pertes de balles stupides (le 2-0 c’est lui) alors que c’est son points fort (récupération – combat physique). Si tu as pas la rage et pense à la D1 alors reste sur le banc. Honteux !

Enfin Geiger…

Audacieux le 442 mais il nous a tué. On arrivait jamais au 16m, donc des attaquants inutiles. Schalk pas encore prêt pour démarrer un match et Kone mauvais en dehors des 16m. Conséquence, nous avons perdu la bataille du milieu. Geiger aurait pu replacer Schalk plus bas après 10min tant on voyait que ça n’allait pas.

J’ai trouvé le changement en 343 (miroir comme le dit Alain) très intéressant mais l’égalisation à la 46e (Cognat) n’est pas tombée. Ensuite il a cassé cette dynamique et l’équilibre sur le terrain en sortant Tasar – certes pas bon mais vrai ailier gauche pour un centre avant.

Faire jouer les KK ensemble c’est une connerie sans nom et me fait douter des compétences de Geiger. La sortie de Tasar (logique vu son match) pour…. Kyei c’est une hérésie. Personne à gauche pendant 10-15min. Finalement Kone perdu et inutile (dans un attaque à 2) est sorti pour Antunes à la 77e.

Nous avons réellement un problème en zone 3, le jeu à 30m des buts passe systématiquement sur les ailes. Il manque de la présence et du poids entre les 16m et 30m. Wütrich parti et Imeri blessé nous avions Alveset Antunes qui ont de belles qualités à exploiter dans cette zone mais Geiger n’y croit pas ou ne veut pas entendre raison… C’est sûr qu’empiler les attaquants ça marche tellement bien.

Grosse remise en question à tous les niveaux. On revient à du basique, on reprend nos gammes. 4231 avec un seul attaquant mais des ailiers qui ont au moins un un relai plus bas (n°10 + Cognat qui s’offre) en zone de vérité, donc des solutions.

Aller Servette !!!

J'aime

Commentaire par Mike

Tout ira beaucoup mieux lorsque la saison des transferts sera bouclée.

Certains ont la tête ailleurs.

J'aime

Commentaire par grenadine

Sortir tasar ( le moins bon sur le terrain) par key l élément détonateur sur les 10 dernières minutes) ? T es un sacré comique et un sacré connaisseur!!! N oublions simplement pas que c était un premier match et que Lausanne a fait un très bon match avec pleins d envie

J'aime

Commentaire par Maurice

@Maurice, le comique te prie de comprendre le changement tactique mais j’en demande trop sans doute.

Sortir Tasar oui, rentrer Kyei aussi mais pas comme ça. Pas sortir notre seul joueur à gauche pour un attaquant sans avoir qqun pour prendre l’aile gauche. Je ne dis rien d’autre.

Tu comprends champion ?

Kyei pour Kone, Antunes pour Tasar. C’était pas plus compliqué que ça. Quand le stupide changement a été fait après le 2-0 (60e) on a été inexistant. Jusqu’à…. l’entrée de Antunes à la 79e. Avant cela on a pas vu Kyei le magnifique. Enfin si un tir juste avant. C’est tout.

C’est ça qui est incompréhensible. Je ne dis rien d’autre dans mon message. Tu as pas dû voir le match entre la 60e et la 79e…

Malgré tout on a été pas loin de revenir (Diallo et Kyei tout proche). L’arrêt du gardien sur la frappe de Diallo est énorme mais cela aurait constitué un hold-up.

J'aime

Commentaire par Mike

Tu veux pas venir coach ? Tu pourrais remplacer klopp à liverpool …. non mais sérieux redescends sur terre mon grand ….. tu critiques Geiger depuis le début mais pour rappel on est monté en super league et on a finit 4 eme et européen avec des joueurs lamentables selon toi ….. j ai assez lu tes analyses à la Dugarry et à la Pierre Menes tu crois être un connaisseur alors que tu es à des années lumières d un Geiger….. ( il ne fait peut être pas tout juste mais hier kyei le nul la chèvre et j en passe à juste été le servettien le plus dangereux, après je te l avoue il a rien fait du bien en première mi temps lol

J'aime

Commentaire par maurice

@Maurice. T’es bien gentil mais on est là pour échanger et éventuellement analyser nos matchs. Dans la victoire comme dans la défaite il y a des choses à retenir. Qui aime bien châtie bien. Geiger a beaucoup de qualité et on lui doit beaucoup mais cela ne doit pas empêcher des remises en questions et encore moins la critique. Hier il y avait de quoi mais j’admets volontiers qu’une tactique différente n’aurait pas forcément amené un meilleur résultat tant nous manquions d’influx (perte de tous les duels, 2e ballon, pressing faiblard, perte de ballons et j’en passe).

J’en ai rien à fiche de Liverpool (j’aime bcp et Klopp aussi). Mon club c’est Servette que j’ai dans la peau depuis 30 ans. Le jour où je ne serai plus critique c’est que la flamme se sera éteinte et là tu n’auras pas à subir mes analyse à la Dugarry…

En passant je ne critique pas Kyei, pas du tout sur ce match, même pas Kone contrairement à beaucoup. Je critique la logique du changement.

Pas la peine de me lire ni de me répondre si tu ne partage pas mon opinion ou alors fais-le avec un minimum de respect.

J'aime

Commentaire par Mike

Ok merci mike je préfère cela ….

On est déçu du match mais la saison est longue et cela tournera …. tout est pas parfait mais il y a aussi de belles choses…..

J'aime

Commentaire par Maurice

Servette à besoin de renfort pour apporter cette concurrence qu’il manque, dans cette optique les rumeurs de Valls et Foafana serai parfaite deux joueurs qui prendrai surement des places de titulaires et qui obligerai les Ondua Tasar à monter le meilleurs d’eux-même.
Concernant cette défaite et surtout le comportement nonchalant de l’équipe sur ce match il y a à mon avis plusieurs explications:

Premièrement la déception de cette élimination immérité contre Reims à mis un bon coup au moral à toute l’équipe et à Ondua en particulier, lui qui espérait utiliser l’Europaleague comme tremplin pour son avenir qui s’est surement mis trop de pression et à rater son match contre Reims, ce we c’était le contre coup, il doit digérer tout ça.
Deuxièmement la fraicheur dans l’esprit, les joueurs ont leur place de titulaires et il manque de la concurrence ce qui créé aussi ce ronron sans allant. Sauthier représente surement le plus ce problème, en tant que capitaine il est pratiquement indéboulonnable, mais depuis 4 mois il n’est plus que l’ombre de lui-même.
Et pour finir une mauvaise passe, on se rappel de Servette l’an dernier après 5 bon premiers matchs, Servette avait perdu son jeux exerçait une domination stérile et bc de monde voyait déjà la suite de la saison de façon très compliquée et au final c’est tout l’inverse que c’est passé Servette retrouvait de la jouerie et remontait au classement jusqu’à titillé Bale pour la 3ème place.

Alors un peu de recule pour voir comment les choses vont évoluer dans ces prochaines semaines, arrivée de nouveaux renforts, reprise de conscience de l’équipe, Certains joueurs comme Tasar – Schalk – Koné reviennent de blessure ils vont aussi retrouver du rythme. Le retour du public d’ici 2 semaine fera bc de bien car les joueurs en ont besoin.
Donc patience surtout que le programme des prochains matchs sera très compliqué.
Et ceux qui après un match prévoie déjà une relégation franchement franchement arrêter de faire conclusion hâtive. C’est souvent les même qui s’imaginaient déjà champion après notre 3-0 contreYB l’an dernier. la saison c’est 36 match et ont fait les compte à la fin.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Si Servette avait fini correctement la saison avec une récolte de points de mi-classement au moins, je serais assez d’accord sur le fait d’éviter de tirer des conclusions hâtives.

Mais là, ça fait désormais 14 matches pour 12 petits points récoltés depuis la reprise. Un rythme de barragiste…

Alors oui, on peut sortir plein d’explications. Mais pour l’heure, la tendance n’est pas bonne. Espérons que les arrivées annoncées amènent un vent nouveau et contribuent ainsi à relancer la machine.

J'aime

Commentaire par NF

C’est le premier match perdu en championnat, c’est pas la fin du monde, on parle déjà de relégation mais je rêve 😴
Chaque fois qu’il y a de nouveaux joueurs il faut un temps d’adaptation, des réglages.
Il faut leur souhaiter le meilleur pour la suite et pas déjà les enterrer.
Je suis fière de cette équipe et de tout le club qui a retrouvé sa place à Genève.
MERCI SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Stanley

Bon ben disons Alain t’es dans la même gonfle que moi ! Si tu veux entre valaisan j t’e propose une mise au vert comme j’en ai le secret !
Faut pas l’repeter, ça reste entre nous, pour ceux qui savent plus ce que c’est de courir après un ballon pour le début du championnat, j’ai pris ma nouvelle Ferrari décapotable à rôder en deuxième max et j’ai fait courir mes gars a côté entre St Maurice et Savatan. Bart ravitaillait et Guillaume chantait allumer le feu à l’arrière 🔥 !
Si tu veux on en parle au prochain apéro !

J'aime

Commentaire par Alias Constantin

Est-ce possible que l’équipe soit encore émoussée par la longue fin de championnat passée? Si on ajoute une présidence qui ne communique pas trop avec les joueurs (possiblement, au vu du cas Wuthrich), un ou deux éléments-clé qui n’y sont pas, cause départ éventuel (Ondoua, Frick), l’incertitude liée à l’avenir, et les autres éléments qui marchent au mental et à l’ambiance du groupe, ben j’imagine qu’effectivement ce début de championnat va être compliqué. Dans tous les cas se remobiliser (si y’avait besoin) et se reprendre.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Sion en plus de Hoarau et Tossetti avengage un numéro 10 et Lucerne un attaquant et chez nous ??? Toujours rien..faudrait pas trop attendre on a des échéances importantes bientôt et on a vraiment besoin de renforts vu
que certains joueurs sont déjà dans le rouge.

J'aime

Commentaire par karl

Sauthier n’y est plus du tout, est qu’il ne dort pas bien la nuit depuis qu’il a un enfant? Est-ce qu’on ne lui a pas proposer de prolongation et il se pose des questions? Il faudrait peut-être le mettre un peu sur le banc.A chaque match le danger vient de son coté. Soit il se fait prendre de vitesse, soit il se lance comme un junior.

Kyei et Kone, le problème c’est que techniquement c’est pas bon.

Tasar a besoin de temps pour revenir à niveau.

J'aime

Commentaire par Ips

Ma petite idée c’est aussi, simplement, que la dynamique du groupe en a pris un coup avec le départ de Chris Routis. C’était l’animateur numéro 1 dans le vestiaire. Ensuite, s’il y a des cadres en méforme ou qui risquent de partir, cela n’aide pas. Et des joueurs offensifs en plus qui reviennent de blessure… Ca fait beaucoup d’incertitude. L’arrivée de 4 nouveaux joueurs français donne aussi une autre perspective. On en appel plus au comportement engagé, professionnel, des joueurs que sur l’esprit de groupe qui doit retrouver ses équilibres. C’est donc plus l’esprit du groupe qui semble pêcher, pour l’heure. Mais ce n’est que mon avis. Un bon match contre Bâle et peut-être que l’équipe sera relancée.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

De même qu’un mauvais match et tout le monde aura peur d’une pseudo spirale qui s’enclanche. Le groupe doit juste retrouver ses bases et reprendre là où il s’est arrêté -de jouer- il y a quelques mois. Il n’y a pas le feu et je pense que les quelques arrivées annoncées vont faire du bien. Et si quelques joueurs se voyant ailleurs ne jouent plus à cause de ça, qu’ils prennent le banc (ou les gradins) après une mise au clair nécessaire..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Sur la même longueur d’onde le depart de Routis est une erreur sportive et humaine un vrai et beau gâchis.

J'aime

Commentaire par Grossbaffe

Pourquoi pas Umut Bozok comme attaquant ? 18 buts en National et meilleur buteur de Logue 2 en 2018. Actuellement à Lorient.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Umut_Bozok

J'aime

Commentaire par N9

Pourquoi pas mais c’est sur qu’ un attaquant ça urge.
Cest le minimum syndical.

J'aime

Commentaire par karl

Valls et Fofana+ un attaquant a 20 buts par saison……et tout le monde est content

J'aime

Commentaire par Chagas

Ben s’il est à Lorient, c’est qu’il est actuellement pas libre non ? De toute façon, faut pas se leurrer, aucun attaquant confirmé ou prometteur ne se précipitera pour signer en Suisse.

J'aime

Commentaire par valid

Je commence à trouver le temps long, des articles qui assurent la Venue de Valls et Fofana mais toujours aucune officialisation. J’ai plutôt l’impression que pour le moment rien n’est sur, que Servette est sur plusieurs pistes et que les derniers jour du Mercato le club prendra ceux qui n’ont pas trouvé de club. Il va surement falloir attendre 10 jours pour connaitre les derniers renforts enfin j’espère me tromper et voir une ou des annonces du club aujourd’hui ou ces prochains jours. Par contre on va jouer contre Bâle sans nouveaux visage. Mais surement une équipe plus mobiliser que contre Lausanne.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

il se peut également que l’arrivée de Valls et Fofana soient liés au départ de Maccoppi et Ondua.

J'aime

Commentaire par mitch

N’oublions pas Nsame..il va sûrement rapporter plus que Maccoppi

J'aime

Commentaire par karl

Je ne pense pas que Servette compte sur un transfert avec Maccopi le club va lui libérer son contrat et ce sera un salaire de moins à payer.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

DRiMIC l’attaquant Suisse s’entraîne avec les M23 et doit se trouver un club de toute urgence.

J'aime

Commentaire par karl

Drimic? on ne pourrait même pas se payer son salaire hebdomadaire lol

J'aime

Commentaire par Kellus

Drmic.. un gros salaire..? Je sais pas et il ne ma jamais impressioné.. mais s’il veut retrouver l’équipe suisse, il doit quand même avoir le niveau super league..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Il y a toujours Abubakar qui continue de cartonner avec Kriens

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Trop attentiste : je pense que le problème est plus profond que ca.
On joue bien, on a un beau jeu, bon techniquement, mais on est bien trop « tendre », il y a un manque de niac, de puissance, de physique, d’envie…
Et surtout, dans les 20 derniers mètres, on ne sait plus trop quoi faire, car on a pas des ailiers avec de grosses frappes, ni de buteurs…
Le staff a un vrai travail de recrutement a faire : joueurs plus physique au milieu , pas que la qualité technique qui compte, et un voir 2 buteurs devant

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

En l’état, et sans nouvelles des transferts espérés, j’alignerais contre Bâle en 3-5-2:

Kiassumbua

Diallo – Sasso – Rouiller

Guerin – Cespedes – Cognat – Antunes – Imeri

Kyei – Schalk
___________________________________________________

Banc:

Frick, Sauthier, Vouilloz, Mendy, Micha, Alves, Ajdini, Kone, Tasar

En tribune: Ondoua

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je laisserais Frick au buts après une bonne clarification avec lui.. il a tellement apporté, il a droit au bénéfice du doute et à un coup de moins bien.
4-4-2 avec Mendy et Diallo en latéraux. Au milieu micha-cognat-cespedes-imeri. Ondoua banc. Devant kyei-schalk. Et j’aimerais voir Antunes et Alves bien plus souvent, mais contre Bâle ça m’a l’air bien improbable dès le début..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Je ne suis pas pour les grands bouleversement. Une bonne grosse remise en question. Revenir à des bases tactiques 4231 avec qques variation (ailiers inversés ?).

Idem pour les joueurs. Pas certain que mettre un Tasar ou Ondua en punition sur le banc soit le meilleur moyen de piquer leur orgueil et d’avoir une réaction même si cela serait légitime au vue de leurs dernières performances.

On a toujours été pas mal contre Bâle, Tasar en particulier. Partir dans tous les sens (tactique et joueurs) ne ferait pas de sens à mon avis. De même que conserver le même 11 après une victoire ne se justifie pas toujours et de loin, tout balancer après une défaite ne me semble pas la solution.

Travailler les balles arrêtées (putain de corners… le dernier but il était en 2008 ?), le pressing en zone offensive, le jeu avec/sans ballon, et surtout, SURTOUT l’animation et les mouvements dans les 30 derniers mètres.

Si Ondua sort parce qu’il est plus concerné j’aimerais voir Imeri a sa place pour le match dans le match avec Xhak même si Cespedes est un bon regista il n’a pas le même impact physique.

J’adore Sauthier mais il doit souffler quitte a faire la 2e mi-temps.

—————– Frick

Diallo – Sasso – Rouiller – Mendy

———- Cognat – Imeri

Micha – Antunes – Tasar

—————— Kyei

Soit une équipe très technique mais avec de la vitesse aussi.

J'aime

Commentaire par Mike

Frick et Micha sur le banc?!!! Guerin titulaire alors qu’il n’a pas la moindre minute de jeu pro dans les jambes? Je comprends que le match de Lausanne soit difficile à digérer, mais j’espère qu’il servira de déclic pour une remise en question et un tout autre esprit contre Bâle.

J'aime

Commentaire par pleimelding

Frick
Diallo Rouiller Sasso Mendy
Cespedes Cognat
Stevanovic Antunes Tasar
Kone

Remplaçants : Kiassumbua Sauthier Vouilloz Martial Imeri Alves Schalk Kyei

J'aime

Commentaire par Chagas

Officiel Théo Valls au Sfc!!!!!!!!

J'aime

Commentaire par Chagas

Le jeune Fofana s’entraîne avec Servette depuis 15 jours

J'aime

Commentaire par François-Louis Gagnebin

Merci de l’information 😊⚽️

J'aime

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :