Avant match: St Gall et ce souffle de la victoire que les 2 équipes entendent bien continuer à faire vivre

Saint Gall veut confirmer sa saison passée et réussir avec brio son entame de championnat 2020-21. C’est déjà fait pour les 2 premiers matchs. Servette aussi après sa performance contre l’ogrillon bâlois. C’est donc 2 équipes joueuses et empreintes du passé qui s’affrontent!

 

Saint Gall jouera enfin avec une bonne partie de son public. Les brodeurs ont perdu principalement leur 2 excellent buteurs Demirovic (Fribourg , Allemagne) , Itten (Glasgow Rangers, Ecosse) mais aussi son capitaine Hefti, parti à YB.

Sont  arrivés: de Wil un ancien joueur servettien, Duah, et deux attaquants Kamberi  (Hibernian, Écosse) et Boubacar Traoré  (Hapoel Kfar Saba, Israel). Sous contract avec Nantes jusqu’en 2022, Elie Yaoun vient chercher du temps de jeu ailleurs. L’attaquant de 21 ans du FC Nantes est prêté à St-Gall . Guillemenot pourrait également exploser comme attaquant de pointe. Les verts sont aussi aller recruté à Thoune le milieu défensif  Stillhart pour se renforcer.

Mais cela paraît difficile de faire oublier Demirovic et Itten sur la longueur. Cependant les brodeurs sont premiers et sont les seuls à avoir gagné 2 fois.

Les Saint Gallois ont vécu une véritable amputation entre les 2 saisons et la crise sanitaire ne les aide pas du tout avec l’absence du public ces derniers temps et un budget en baisse

 

Les Grenat ont connu un début douloureux avec une défaite méritée à Lausanne  mais ce sont ensuite bien repris puisqu’ils ont été concernés contre Bâle et ont retrouvé un certain football. A confirmer.


Le jeune Antunes a parfaitement remplacé Timothé Cognat au milieu 

Antunes, prêté intelligemment à Chiasso la saison dernière et revenu plus explosif, devrait continuer à animer le milieu servettien. On se réjouit aussi de voir à l’oeuvre Théo Valls pour la première fois en grenat, la recrue arrivant de ligue 1 en France et formé à Nîmes, car Gaël Ondoua est beaucoup moins tranchant ces derniers temps (tête ailleurs?). Tasar lui sera t’il dans le groupe grenat ou non convoqué comme la dernière fois? Kyei sera de retour après une petite blessure? Schalk va t’il dynamiter la défense des brodeurs? Réponse dimanche vers 18h.

Allez Servette!!

 

Par Oscar Obradovic

14 réflexions sur « Avant match: St Gall et ce souffle de la victoire que les 2 équipes entendent bien continuer à faire vivre »

  1. Oui c’est certain St Gall aborde ce rendez vous avec plus de certitudes que nous.
    Nous on est vraiment dans l’espectative concernant beaucoup de joueurs
    quand est-t-il du niveau de forme de Valls ??
    Ondoua a-t-il encore la tête ailleurs ?
    Cognat est-il remis ?
    Tasar toujours en plein spleen ?
    Aurons nous trouvé le fameux attaquant devant que tout le monde attends ?
    serons nous plus tranchants devant et sur les corners ?
    pas mal de questions

    J’aime

  2. Frick
    Sauthier Rouiller Sasso Mendy
    Ondoua Valls (Cognat)
    Stevanovic imeri tasar (Schalk)
    Kyei

    On voit en ce début de saison qu on manque déjà de profondeur de banc….a part 2 bons gardiens et une bonne défense

    cognat déjà blessé l arrivée de Valls va faire du bien….

    tasar blessé il.nous manque un ailier (Fofana?)

    Et devant on plante pas….2 renforts attendus ( un avant centre et un N10)?

    je pense que pour être dans le top 3 il va falloir ces 3 renforts en comptant Fofana…..

    J’aime

    1. Faut pas se faire d’illusion, Si Fofana signe chez nous ce sera déjà bien mais il faut attendre la fin du mercato européenne je pense qu’il attend de voir si il y une meilleure option pour lui avant de se décider. Quand à un autre joueur un attaquant ce serai inespéré. On doit faire avec les moyen du bord.
      Cette saison est charnière au niveau budget car personne ne peut prédire la situation sanitaire pour cet hiver et ses conséquences possible, même les gros clubs ne font pas de folie cette année. Celui qui plombe sont budget cette année sera au bord de la faillite et au devant d’une prochaine saison (2021-2022) sans moyen. Donc il faut voir plutôt cette saison comme une transition et en plus l’équipe s’est en partie déjà bien renforcée avec pratiquement aucun départ. Il n’y a pas à se plaindre.

      J’aime

  3. Sauf que ca fait longtemps que l’on nous dis que Fofana c’est chaud mais je trouve qu’avec le temps pluvieux annoncé cela ce refroidi également pour lui au SFC. J’espère me trompé.

    J’aime

  4. Je me réjouis de voir Valls jouer. Pour les renforts en attentes il faudra encore attendre 2-3 jour et la fin du mercato européen pour savoir si Fofana va finalement signer chez nous ou pas et peut-être pour un avant-centre mais perso j’en doute.

    Concernant la composition je sais que ce n’est pas le moment de tout changer, mais je me disait qu’il faudrait lors des rencontres international essayer d’autre schémas en match amical.

    Je me disait qu’en 4-3-3 L’équipe serai pas mal avec l’arrivée probable de Fofana:

    Frick

    Sauthier – Rouiller – Sasso – Mendy

    Imeri – Valls – Cognat

    Stevanovic – Schalk – Fofana

    J’aime

      1. Kyei est aussi un joueur soutien sauf qu’il occupe un role où l’on est censé planter.

        Je pense que Schalk est meilleur pour planter et par conséquent en avant centre, après c’est selon l’opinion de chacun. Avant centre ou pas j’aimerai voir Schalk titulaire.

        J’aime

  5. Je crois de moins en moins à l’arrivée de Fofana et ormis lui, je ne pense pas qu’il y aura d’autres arrivées.
    En attaque, on vient de prolonger Koné, Schalk doit confirmer et ce serait une erreur de le vendre, Kyei doit confirmer aussi et est sûrement invendable, je ne vois pas quel club serait intéressé.
    Je me réjouis de voir Valls à l’œuvre, néanmoins ce match va être compliqué avec une équipe qui presse fort et le retour du public qui va donner des ailes à St Gall. Pas sûr qu’on se crée beaucoup d’occasions, il va falloir être très réaliste.

    J’aime

  6. Bonjour ! Pour Timothé Cognat, selon le staff rencontré hier aux Cherpines, il en aurait pour environ 3 semaines d’éloignement des terrains.

    J’aime

  7. Frick
    Sauthier Rouiller Sasso Mendy
    Imeri Valls
    Stevanovic Schalk Antunes
    Kyei
    Paraît qu’imeri c’est un couteau suisse. Ondua un petit tour sur le banc pour le réveiller.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.