31 réflexions sur « Sondage: L’arrivée de Fofana marque t’elle la fin du recrutement servettien? »

  1. Cest déjà très très satisfaisant, on a progressé en qualité de recrutement.
    Maintenant un centre avant ne serait pas de trop avec les inévitables blessés et suspendus mais je pense que cela reste conditionné à un éventuel départ de Ondoua ou de Nsame.
    Réponse : très très vite.
    Pour Tasar ou Maccoppi si départ il y a ça ne va pas rapporter grand chose au club.

    J’aime

    1. Le rectrutement semble très bon sur toutes les lignes.
      Sauf comme plusieurs le mentionne : l’attaque !!!
      Pour concrétiser les nombreuses occasions que notre équipe se procure brillamment à chaque rencontre, il nous faut un centre avant qui puisse les mettre au fond.
      Les 2 pieds carrés KK qu’on a devant ont montré leur limite depuis un moment déjà.
      Koné est limite suffisant pour la CL et Kyei est d’une lenteur hallucinante. Impossible de chatouiller les équipes de tableau avec ces 2 là devant.

      J’aime

  2. Non, cela n’est pas suffisant. Il nous manque toujours se vrai fameux buteur.

    Même si fofana sera probablement plus adroit et moins maladroit que nos joueurs actuels, il ne pourra combler ce manque à lui tout seul.

    Concernant son transfert et les questions des eds sur l’ancien post :

    Très belle trouvaille pour moi, et cela gratuitement en plus !! Gros % a verser a Lyon en cas de vente, mais cela fait parti du jeu. Très intelligent de la part de Lyon d’ailleurs, de le mettre en vitrine gratuitement et de toucher un % élevé en cas de vente. Si ils pouvaient nous donner un attaquant de la même manière 🙂

    Concernant son arrivée et éventuelle départ de Tasar, a mon avis bien sur que non !!

    Cela fait un joueur de plus et geiger pourra faire tourner. Stevanovic a l’air au bout du rouleau par moment, tasar peux très bien jouer a son poste. On était limite la saison dernière avec les blessés, meformes etc, maintenant on devient bien. Il compense plutôt de depart de park.

    Bienvenu à lui et j’espère qu’il va nous éblouir et rester un peu

    J’aime

  3. Il se pourrait que la piste Rauno Sappinen soit à nouveau d’actualité, son club, le FC Flora, ayant été éliminé hier soir en play-off de l’Europa League.

    J’aime

  4. Aucunement la fin du recrutement.

    Le Servette manque encore d’un vrai numéro 9, finisseur, vif, sachant rendre efficaces nos nombreux centres qui ne servent à rien.

    Il ne l’a pas dans son contingent, donc à partir de là, il n’y a aucune raison que le recrutement s’arrête. Match après match on peut tirer ce même, et pénible à la longue, constat.

    D’ailleurs, Geiger l’a ouvertement exigé, avec raison.

    Après, il n’y a pas besoin de faire sauter la tirelire. Il faut juste engager un joueur qui répond à ce profil qu’on ne possède pas. Histoire d’être ok avec ces fameux équilibres qu’il nous manque encore.

    Soyons un peu sérieux. Ca doit être faisable pour une cellule de recrutement et pour un club qui peut se permettre d’engager un directeur sportif.

    J’aime

    1. Geiger l’a-t-il vraiment exigé ? A ma connaissance, je ne l’ai pas entendu ou pas lu une telle déclaration de sa part. Si tel devait être le cas, cela signifie qu’il critique plus ou moins ouvertement Kyei et Kone. De la part d’un entraîneur, c’est un peu surprenant.

      J’aime

      1. Geiger l’a relevé dans un article de la tdg.
        Il était questionné sur le recrutement, sur ses souhaits. Pour équilibrer le contingent, il souhaitait encore un ailier gauche, un demi axial relayeur, et un attaquant rapide.
        Depuis le club en a signé 2.
        Il faut croire qu’ils travaillent en ce moment sur le 3e, soit l’attaquant.

        J’aime

      2. A la fin du dernier championnat, Geiger disait dans la tdg,qu’il recherchait pour la saison prochaine un attaquant rapide qui prend la vitesse entre les lignes. Fofana est arrivé, pourquoi chercher une polémique ou il n’y en pas?…..

        J’aime

  5. Ah non sûrement pas….. offensivement il nous manque toujours ce fameux buteur….et pk pas un vrai N10 ….. wutrich n a jamais été remplacé

    J’aime

  6. Le contrat de Fofana me laisse un peu perplexe. Gratuit c’est cool mais il a signé seulement 2 ans. Aucune trace d’une option pour 1 an de plus. Si il ne veut pas prolonger cet été il faudra déjà le vendre parceque si il part libre dans 2 ans, Lyon va faire la tronche vu le pourcentage qu’ils ont négocié.
    En tout cas, vu l’acharnement du club pour le recruter, il doit en valoir la peine.

    J’aime

    1. Le club n’a pas les moyen de payer un transfert, donc ce deal est très bon pour nous. Si il explose et qu’on le garde deux ans alors il aura un super rendement sportif pour le club et c’est ça le plus important et si il part gratuit dans deux ans ce sera Lyon qui pourra s’en vouloir pas nous. Il pourras aussi faire une saison et demi avant qu’on le vendre. De toutes façon si il explose il serai impossible de le garder chez nous. Mais pour moi le plus important c’est ce qu’il peut apporter au niveau sportif le côté financier ce serai un plus.

      J’aime

  7. Sappinen pourquoi pas maintenant que le FC Flora est sorti de l’Europa League. Après il joue dans une ligue faible mais il a évoqué dans une interview « bosser dur pour jouer un jour dans les ligues les plus réputées d’Europe ». (Reste à voir si la super league l’intéresse assez)

    Il a le profil exact du joueur qu’on recherche, il pourrait être la clé de cette saison pour qu’on puisse jouer le haut tu tableau. Avec l’argent rapporté du futur transfert de Nsamé je pense qu’on devrait au moins essayer.

    J’aime

  8. En terme d’effectif tous les postes ou presque sont doublé, notre milieux de terrain est bien garni avec la possibilité de faire tourner l’effectif, d’éviter les blessures et la fatigue.

    Dans l’idéal il nous faudrait ce fameux attaquant (celui que toute les équipes cherchent mais qui ne court pas les rues) à voir si cela est vraiment possible on verra, le mercato en Suisse se termine après les autres donc il y aura une semaines pour peut-être attrapé dans nos filets des joueurs qui ont un avenir bouché dans leur club. On va bien voir cela dépend aussi du transfert ou non d’Nsamé donc bc de paramètres dont Servette ne détient pas toutes les clefs.

    En tout cas pour moi Servette à réalisé de bons transferts, je pense que l’équipe est plus forte que l’années passée (mais sans l’euphorie de la montée qui animait l’esprit de l’équipe). Comme chaque nouvelle saison depuis la reprise pas la fondation 1890 Servette se renforce merci U2, sacré chance de l’avoir parmi nous.

    Allez Servette !!!!

    J’aime

  9. Nsamé va partir maintenant que YB est qualifié et à gagné des millions..ils peuvent voir venir sans lui.
    Et lui on le connait c’est un vrai mercenaire..toujours pas digéré qu’il soit parti du SFC comme ca.
    Comme il faisait du banc a Angers il sera content de revenir à Dijon par la grande porte.
    concernant Sappinen ou un autre maintenant que son équipe est éliminée oui ce serait une bonne chose car il nous manque toujours un finisseur devant.

    J’aime

    1. Cela m’étonnerait. On ne peut pas retenir un joueur qui veut partir pour jouer à un échelon supérieur. Sur le coup, le départ de N’Samé de chez nous avait déçu mon coeur de supporter grenat, mais il faut se rappeler que le choix pour lui était un salaire plus bas et une nouvelle saison au purgatoire de la ChL ou une saison en SL avec revalorisation salariale, dans un club qui a le vent en poupe et qui bénéficie d’une vitrine européenne…. On ne peut décemment pas lui en vouloir; la carrière de footballeur pro est courte pour la plupart des joueurs.
      Aujourd’hui, le choix est un peu le même pour lui (NSamé) : monter d’un niveau ou stagner. Ce n’est pas qu’une question d’argent. Notre championnat a de la peine a servir de tremplin comme il a pu le faire avant, surtout dans la confidentialité européenne qui est la sienne aujourd’hui. Sur 4 clubs engagés en compétitions européennes cette saison, 3 sont déjà out dans les tours préliminaires. Et nos « pépites », mis à part Zeqiri qui vient de signer en Premier League, les autres partent dans des championnats de deuxième catégorie (ex.: Toma en Belgique et Itten en Ecosse). Triste, mais à Servette et à la formation suisse de redresser la barre. Allez, on y croit ! On se bat !

      J’aime

  10. Geiger disait il n’y pas longtemps, Servette attends encore 3 arrivés, encore un nouveau venu n’est pas a exclure. Dans un interview, Fischer disait que maintenant sans faire de folie Servette n’a plus de problèmes d’argent…….

    J’aime

  11. je pense que vasar va partir. c’est dommage, en 2019 il était vraiment fort. mais vu ses prestations depuis quelques mois, ce n’est pas une très grande perte. avec antunes et fofana il y a des solutions à gauche.
    je ne comprends pas les gens qui veulent un nr 10. pourquoi bloquer imeri (et alves de temps en temps) ?
    pas mal de postes sont doublés maintentant, le seul chantier c’est devant. mais si koné, kyiei et schalk arrivent à reproduire leur nombre de buts de la saison passé, c’est 22 buts.

    J’aime

  12. je verrais bien aussi Guerin aussi au milieu plutôt que maccoppi (qui est en plus plus convoqué).
    car au moins lui il a une marge de progression énorme..il n’y a qu’a regarder Imeri qui de remplaçant est devenu titulaire indiscutable et une vrai pépite

    J’aime

  13. J’ai répondu oui. Parce qu’il nous manque probablement un buteur. Mais on sait tous ce que ça coûte un bon attaquant. Et puis Fofana devrait apporter un plus offensivement. Je crois que l’équipe est plutôt mieux armée qu’il y’a une année… Et plus jeune aussi. La marge de progression est donc plus importante à mon avis. Je dirais qu’on va au devant d’une saison intéressante.

    J’aime

    1. Je pense que bcp de joueurs n étaient pas.en forme optimale pour débuter cette saison….mais au fil des matchs et avec le.rythme on verra de nouveau un bon Servette…..les 3 prochains matchs sont importants…..a St Gall, contre Yb et a Sion

      J’aime

  14. Etant donné les statistiques du joueur sur les trois dernières années et ceci en 4 eme division, ce recrutement me laisse très perplexe.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :