Les Enfants du Servette


Le réalisme aura fait la différence by Julian Karembeu
4 octobre 2020, 18:47
Filed under: On a aimé, On a détesté, Parlons matchs, Saison 2020-21, Super League

On a aimé

  • Cette première période des Servettiens, plutôt bien maîtrisée…
  • Les occasions créées.
  • Le culot d’Antunes, très bon pour sa première titularisation en Super League.
  • Les débuts de Valls dans l’entre-jeu.
  • La débauche d’énergie globale des Grenat qui auront tenté de faire le jeu

On n’a pas aimé

  • Toutes ces opportunités manquées… Les deux lattes de Mića c’est faute à pas de chance, mais l’occasion de la tête de Kyei montre que Servette ne peut malheureusement pas compter sur un vrai buteur devant…
  • La fatigue générale de l’équipe qui n’arrivait plus à se projeter vers l’avant après l’heure de jeu.
  • Les blessures de Schalk, Kone et Cognat, et l’absence de Cespedes. Trop lourdes à porter pour ramener un point de St-Gall…
  • Répartir une nouvelle fois battu du Kybunpark. Résister c’est bien, mais ce n’était pas suffisant pour ramener un point…
  • Ne pas encore avoir marqué un but dans le jeu. A ce niveau, il y a quelque chose qui cloche…
  • Ne pas pouvoir compter sur un vrai buteur en attaque. Avec plus de précision à la finition, le résultat aurait sans doute été tout autre…
  • Ne pas enmagasiner de la confiance et de point avant la pause internationale.
  • Voire 4 Genevois (Guillemenot, Ribeiro, Gonzalez, Rüfli) évoluer à St-Gall. Une hérésie…

71 commentaires so far
Laisser un commentaire

Le seul côté positif de cette défaite ça va peut être démontrer à nos dirigeants l’importance d’un vrai renfort buteur devant.
J’ai bien dit peut-être….

J'aime

Commentaire par Karl

je pense que Kyei en pivot avec un Fofana qui va plonger et un Schalk peut-être intéressant. Kyei n’a pas le profil d’un buteur qui va marqué 20 buts mais une douzaine. Antunes a un autre profil et il va encore progresser cette saison. Par contre, ce seraient bien si Schalk pouvait enchainer les matchs. En confiance, il peut marquer des buts moches mais importants.😉
Difficile aussi de se passer d’un Cognat qui est le métronome de notre jeu et Valls manque encore de rythme. Kyei a été plusieurs fois passeur mais il ne dois être esseulée. J’ai vu surtout sur ce match que nos centres ne sont pas bons et nos tirs non plus. Mendy doit s’améliorer sur ce point et d’autres. Facile de mettre la faute sur Kyei, trop facile. Il y a d’autres joueurs qui doivent être capable de marquer. Micha doit en marqué au moins un
Un autre joueur est intéressant Diallo. Il va aussi monter en puissance. Il apporte de l’énergie et dynamisme.

J'aime

Commentaire par tisuissesse

oui, et Kiey….. moi je veux bien qu’il faut lui laisser une chance, le rassurer….attendre voir s’iil explose enfin….bref, on est le seul championnat qui est aussi bienveillant avec ses joueurs….
quand ça ne joue pas, ça ne joue pas c’est tout.
Il est adorable Kiey mais il ne fait pas le job…. Ce n’est pas de la haine ou de l’acharnement…. c’est du réalisme… Sorry men…

Aimé par 1 personne

Commentaire par gatito1602

Ca fait longtemps que c’est comme ça. C’était quand il a commencé il y a une année qu’on avait ce discours. On lui donnait le bénéfice du doute, se disait qu’il avait une marge de progression mais là ça suffit, il faut arrêter de se voiler la face, même les plus cléments d’entre nous.

La faute pour moi revient quand même à Geiger. Kyei dans un monde idéal ne devrait même pas faire partie du contingent principal, encore moins être titulaire, mais Geiger persiste à vouloir l’aligner et on se tire les cheveux à chaque match.

J'aime

Commentaire par paul

Il faut surtout qu’il perde 5 ou 6 kilos de graisse pour qu’il puisse s’arracher quand c’est nécessaire…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Cela devient fatiguant pour Kyei , on nous disait un peu de patiente,le déclic va bientôt venir, avant Reims on nous disait il a préparer spécialement ce matche, cela va faire très mal….Et toujours rien, a part le néant . Il faut que le club réagisse avant de laisser trop pourrir la situation, si Kyei repart titulaire contre YB,cela risque d’être très tendu dans les gradins ,et moralement cela ne va pas être tenable pour le pauvre Kyei. Je vois que cet après-midi,Vaduz n’a perdu que 1a0 contre YB, même contre Vaduz cela ne va pas être simple de marquer des buts….

J'aime

Commentaire par joel

@lesEDS, je comprends complètement que vous ayez supprimez ma réponse à Fatton, j’étais grossier sous le coup de la colère
Mais franchement, j’en ai marre de ces sorties, le mec ne respecte personne et fait que de cracher sur le club à un moment c’est trop!

J'aime

Commentaire par raphael

Je comprends . Merci

J'aime

Commentaire par Obra

Normalement je ne pense pas que Kyei jouera contre YB car c’est dans 15 jours ( pause internationale) et Schalk sera retabli et comme Fofana sera titulaire je vois mal Geiger ne pas le mettre attaquant car Antunes a gauche c’est pas mal du tout.
Et Fofana a fait toute la préparation avec Lyon B et il a même marqué donc contrairement a Valls qui lui n’a plus joué depuis longtemps Boubacar est déjà fit et un bon finisseur.
A moins que d’ici là le club nous trouve un buteur en renfort.

J'aime

Commentaire par karl

Kyei ce n’est plus possible !!!
On se moque de nous.
Depuis l’année passée on le voyait déjà qu’il n’arrivait pas à mettre un pied devant l’autre.
Il est gravement nul ce type ! Même en 2eme ligue pas sûr qu’il soit titulaire.
Mais la c’est bon, plus personne ne peut encore le défendre.
Geiger doit mettre n’importe qui devant, un jeune, ou même que l’on joue avec un faux 9, mais au moins que l’on joue à 11 et pas à 10 comme à chaque fois.
Kyei est plus grand que tout le monde mais n’a jamais mais jamais gagné un duel de la tête, jamais réussi un dribble et n’a jamais rien créer.
STP Geiger, arrête nous ce massacre.
Merci

J'aime

Commentaire par Jp

euuuh y se passe quoi avec tasar?

J'aime

Commentaire par SebGE

Il veut quitter le club…il a le blues…le club a dit ok mais il doit trouver un club sinon il restera servettien.
Maccoppi aussi doit trouver un autre club.

J'aime

Commentaire par karl

il a le blues?!?! mais c un professionnel de foot non?!? parce qu’il était mieux à aarau?!?! je comprends pas….
et là il nous manque devant… sérieux….

J'aime

Commentaire par SebGE

Et le pire pour Kyei, quand il a signé au Servette, j’avais regarder les vidéos de ses buts avec Reims et Auxerre. Je me disais avec un temps d’adaptation,cela devrait donner pas mal avec les grenats.Et bien non, la sauce n’a pas pris,c’est très regrettable pour notre club, et pour lui qui a l’air d’un super gentil gars….

J'aime

Commentaire par joel

Il faut arrêter de regarder une video qui ne dit rien. Regardez plutôt les statistiques. Sinon on pourrait déduire de YouTube que Gelson Fernandez est un attaquant parce qu’il a marqué un but contre l’Espagne…

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Les statistiques ne reflètent pas toujours la valeur et le talent réel d’un joueur…. il y a tellement d’autres paramètres qui influencent les stats d’un joueur : le championnat où le joueur joue, dans quel équipe il joue et avec quels coéquipiers…

Un joueur peux planter 20 goals par saison car il joue dans la meilleure équipe d’un championnat et sans rien faire, et un meilleur joueur peux en mettre que 2 même si il est meilleur car il joue dans un championnat moins facile ou dans une équipe faible.

Enfin bref, il faut fsire attention avec les ststs, on peux comparer ce qui est comparable grâce aux stats, mais pas le talent réel dun joueur surtout dans les divisions inferieurs

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Le mercato international finit demain soir minuit……le mercato suisse 1 semaine plus tard……

J'aime

Commentaire par Chagas

Au lieu d engager Senderos on aurait mieux fait de prendre un attaquant…..du blabla du vent pour le moment

J'aime

Commentaire par Chagas

+1000

J'aime

Commentaire par karl

En fait dans une entreprise, on essaie de construire des choses sur le long terme, quitte à ce que tout ne soit pas parfait tout de suite mais pour en récolter les fruits plus tard. Ca ne veut pas dire qu’ils ne font pas potentiellement des erreurs, mais ton commentaires ne veut strictement rien dire.

J'aime

Commentaire par raphael

Oui dans une entreprise, mais un club de foot n’est pas totalement comme une entreprise, vu que ces revenus dépendent surtout de la saison qui est en cours et que le côté sportif est primordial.
Dans ce sens, je rejoins totalement Chagas…on avait plus besoin d’un vrai attaquant (d’ailleurs ça fais 3 ans qu’on en parle et qu’on sait que c’est LE poste qui manque), mais a la place on a préféré privélégié le copinage (car désolé à ceux qui pense le contraire, mais ça pue le copinage à plein de nez cette nomination de Senderos….Donc comme il le relève judicieusement, on aurait pu/du utiliser ce salaire pour payer un vrai attanquant !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

D’après la RTS, un bon match, mais une défaite en raison d’un manque de chance (deux lattes) et aussi le manque de percussion devant (je n’ai vu que la première mi-temps).

Toutefois, j’ai quand même la curieuse impression de revivre le début de la saison qui nous avait vu finir relégué.

Les mêmes problèmes apparaissent : manque d’attaquants de valeur, manque de chance (lors de la funeste saison évoquée précédemment, Servette avait l’équipe qui avait touché le plus les montants des buts), des cadres régulièrement blessés etc.

Bien sûr qu’après trois match c’est trop tôt pour peindre le diable sur la muraille, mais tout de même, j’ai un curieux sentiment de déjà vu qui m’envahit, corroboré par une cellule de recrutement qui ne regarde plus qu’à l’ouest et surtout quasi plus que de l’autre côté de notre frontière.

On licencie Varela ( que certains ont qualifié d’incompétent alors qu’on avait tout de même contribué au recrutement de Tasar Gonçalves et Duah (pour ce dernier, on a vu aujourd’hui la valeur). A ce égard, le licenciement de Varela pour moi exprime plutôt la volonté de ne plus regarder de l’autre côté de la Sarine. Nous n’avons là-bas plus aucun réseau et je trouve cela très inquiétant car on se prive de possibilités.

Ce qui m’inquiète le plus c’est le recrutement de Fofana.

Je suis navré, mais un joueur de 22 ans qui joue en N2 soit l’équivalent de la 1ère ligue suisse (4ème division) qui plus est avec des statistiques faméliques, année 2020/2021 : 9 matchs joués sur 21 en N2, dont 8 fois dans le 11 de départ, 0 fois blessé, un seul but; année 2019/2020 : 15 matchs joués ; 1 but (un autre but dans une autre compétition); année 2018/2019 : 3 matchs, ne constitue certainement aucune solution de valeur, sinon cela se saurait surtout pour un joueur de 22 ans.

Qu’on ne me dise pas que Lyon a généreusement donné ce joueur contre une éventuelle plus value « taxée » à 45% prouvant la valeur potentielle du joueur. Ceci démontre au contraire que Lyon ne croit pas / plus en ce joueur et le club de Lyon ne prend donc aucun risque. Au mieux, il gagne de l’argent et au pire il n’en perd plus (salaire).

Lorsqu’on avait recruté Kyei j’avais déjà dit cela. Ses statistiques pour un attaquant étaient aussi faméliques. On m’a vilipendé sur ce site, en me rétorquant que je devais lui laisser sa chance. On voit ce qu’il en est advenu. De temps à autres (mais rarement) un éclair, mais surtout c’est l’obscurité qui domine. Pourtant, le club lui a accordé un contrat de TROIS ans. On croit rêver !

Pour revenir à Fofana, un joueur qui végète en N2 à cet âge, que l’on engage chez nous me fait plutôt penser à un service rendu à en agent et ou à un club…

Ne soyons pas dupes, le marché des transferts fonctionne comme cela. Henchoz dans un article paru dans Le Temps, il y a deux ans l’avait très bien expliqué.

En résumé, un club veut recruter et de temps à autre pour pouvoir continuer à avoir pouvoir recruter des joueurs de valeurs auprès de cet agent, ou d’un club, rend service à un agent ou à un club qui cherche à placer un joueur dont personne ne veut pour pouvoir par la suite continuer à acheter des joueurs de valeurs auprès de ce même agent ou de ce même club.

Alors oui, le recrutement de Valls est intéressant, et d’autres recrutement ont aussi été bons (Ondua, Sasso, Cognat), n’empêche que je suis quasi certain que Fofana, ne saura aucunement le « sauveur » qu’on attend.

Comme je l’ai déjà dit à maintes reprises, si c’est pour aller chercher des joueurs de type Kyei ou Fofana, autant rester sur le marché Suisse.

Il faut dans tous les cas éviter de rentrer dans une spirale négative et donc le prochain match revêt une importance toute particulière.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Pour Fofana, un rappel il y avait Montpellier, Lens, Ultrecht, Blackburn,sur Fofana. Donc si je comprends ces clubs avaient de l’argent a dépenser pour une pomme.. On pourrait aussi regarder la vidéo de l’ex entraineur de l’OL Génésio qui parle de Fofana. Il me semble qu’avant de chercher la polémique,on devrait attendre que la vérité du terrain s’exprime…..

J'aime

Commentaire par joel

Les clubs mentionnés, cela tient de la rumeur et en période de transfert, les agents sont des spécialistes pour faire lancer des rumeurs histoire de faciliter le transfert de leur poulain. Donc franchement, que des rumeurs. Lisez cet article de Henchoz que vous retrouvez sur le site du Temps.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Les agents pour vendre leurs joueurs , explique souvent qu il a pleins de club intéressés! Bref entre montpelier et un salaire de D 1 et servette qui végète au milieu de classement de super league y a pas photo niveau salaire !

J'aime

Commentaire par Sat 20

Tu parles d’une réussite. Goncalves et Duah n’ont rien amené. Tasar nous fait le coup du Heimweh. Brillante réussite de Varela. Vraiment.

J'aime

Commentaire par NF

Pour Tasar, sur l’année dernière, désolé, mais oui, cela a été une bonne pioche, ce qui n’a jamais été le cas pour, Souici, Séverin ou Kyei par exemple.
Duah était très jeune mais il avait fait quelques apparitions intéressantes. Gonçalves lors du 4ème tour a fait des match correctes, mais son contrat n’était que de un an.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Je comprend ta frustration et ta haine sur Varela, mais cela ne doit pas t’aveugler non plus…Goncalves était un très bon penchant pour reposer Sauthier et a mon avis on aurait du le garder a la place d’avoir un étranger à sa place. Tasar nous a fais une super saison l’année passé et je pense que s’il serait en forme actuellement, on serait plus dangeureux devant…Quand a Duah il avait de belle promesses, mais un peu frêle et pas français, donc nous l’avons pas garder…Mais ils sont nettement moins catastrophique que des Souici, Severin, Kjey et dans une moindre mesure koné !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Certes nous n’avons pas de réseau en suisse allemande, mais quel est l’apport de
Varela sur les 3 ans. ? Tasar que nous avions tous repéré à aarau ? Et qui d’autres, a moins qu’il nous a débauché des jeunes à GC ou YB et qu’ils sont en -21 et que l’ont ne les connais pas. Je ne vois pas la perte. Et quand à son esprit servettiens, je me souviens de son doigt d’honneur et des belles insultes de sa part.

J'aime

Commentaire par Leo

Je n’ai pas parlé de son esprit servettien, mais vous. Ensuite, facile à dire que tout le monde avait repéré Tasar alors que selon mon souvenir nous étions les seuls sur les rangs.
Le licenciement de Varela n’est pas le problème, le problème c’est qu’on ait choisi de ne pas le remplacer. C’est surtout ça qui me chiffonne.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

A l’époque la presse avait évoqué un intérêt de Bâle et GC pour Tasar. C’était un des joueurs qui avaient tapé dans l’œil de beaucoup lors de nos matchs de CL. Et comme le club cultive la discrétion à outrance, rien ne dit que le poste ne sera pas repourvût à l’avenir. Un réseau de scout peut être en place sans pour autant apparaître dans l’organigramme. Je pense également que nous devons être actif sur le marché SA et notamment au niveau des jeunes. Le coup de eu nous a fait Zürich avec omeragic doit être faisable en sens inverse.

J'aime

Commentaire par Leo

Mais Kyei ce qu’il fait encore sur un terrain de football celui-là ???

J'aime

Commentaire par Babat

Comme tous je suis frustré par cette défaite, mais on savait que le calendrier ne nous avait pas gâté, le néo promu euphorique et les 3 premiers du dernier championnat. Le passé n’est pas un gage d’avenir, et notre club a déjà montré qu’il savait rebondir. Des erreurs ont été commises, mais dans l’ensemble les décisions de nos dirigeants ont été bonnes. Geiger sera tiré les leçons de ce qu’il a vu. Nous avons des jeunes prometteurs et attendons de voir Fofana, qui était quand même courtisé par des clubs plus huppés que Servette

J'aime

Commentaire par Claude

Vous pensez que Geiger essayera Fofana en centre avant? J’aimerais bien revoir Antunes sur la gauche. Après avoir regardé ces stats sur transfermarkt il a joué ses 3 derniers matchs avec l’OL N2 en tant que centre avant.

https://www.transfermarkt.com/boubacar-fofana/leistungsdatendetails/spieler/563098/plus/0?saison=2020

J'aime

Commentaire par paul

Moi je trouve qu Antunes est pas mal du tout ailier gauche et notre problème de concrétisation se trouve au niveau de nos attaquants ( les 2 k) donc autant laisser Antunes côté gauche et mettre Fofana en pointe seul ou avec Schalk.
Et avec le salaire de maccoppi et Tasar engager un centre avant comme Sapinen ou Ben Kalifa .
Fofana fera de toute façon mieux que Kyei donc a essayer absolument le plus vite possible.. déjà contre YB ..cognat sera lui toujours absent.
Valls va monter en puissance ..il n’est pas encore a 100 % car il n’a pas joué depuis des mois contrairement a Boubacar.

J'aime

Commentaire par karl

C’est a voir, cela peut être une solution. J’ai des potes du boulot mordus de lOL ,qui m’ont dis que Fofana va déchirer avec Servette, j’espère que la vérité du terrain confirmera tout cela. On a seulement 3 matches de joué, et on voit au travers de certains commentaires que le feu vient très vite dans la maison grenat.Il faut trouver très vite une solution, ou un autre attaquant ?,l’arrivé de Fofana va redistribuer les cartes devant?, mais svp le pauvre Kyei il est griller pour un moment.

J'aime

Commentaire par joel

La resalité économique fait que l’on a pas les moyens de faire vennir la perle rare, mais nous avons des jeunes et il faut les lancer. Ajdini ou Guerin. Les M-21 ont gagnés 10-1 ce we. Il faut les mettre dans le bain. Notre équipe a de très bonne qualités et les moyens de mettre en dificulté n’importe quelle èquipe du championnat il faut tenter le coup avec nos jeunes si nos attaquant ne sont pas performant. Ça les mettera aussi au pied du mur et les obligera de s’amméliorer pour retrouver leur place.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

En effet compter trop vite sur un gars de 22 ans -Fofana- qui n’a jamais touché en première division, c’est un peu illusoire, même s’il est vraiment bon, il lui faudra sûrement un temps d’adaptation. Antunes très bon. J’espère aussi voir Guérin faire ses débuts, franchement c’est le moment. Bon, trois matches trois points c’est médiocre mais je suis optimiste, les choses se mettent en place. De nouveau, rappelons-nous d’où l’on vient…

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Ah bon? Tasar a le heinweh? Dans ce cas là, y 3 solutions pour lui: 1 retour à Aarau
2 . 2ème ou 3ème division
Turque
3. un bon coup de pied au c..

Aimé par 1 personne

Commentaire par joffo

Bon article dans la tdg ce matin sur les problèmes Servettiens que nous dénonçons chaque jours ici.

J'aime

Commentaire par karl

Tout le monde voit ces problèmes.
Il faudrait demander à Geiger et Bonneau pourquoi ils ne les corrigent pas.
Ca coince au niveau de la gestion sportive depuis le Restart. Soit depuis bientôt 20 matches. Ca fait beaucoup trop de temps, et on tarde à voir les corrections qui s’imposent.
C’est dommage. Très frustrant car le projet global du club est bon et le club continue à se développer dans ses structures.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Ce constat est surtout valable pour les ratés du match contre Bâle. Pour hier, on est tous d’accord je pense pour dire que Kyei aurait dû mieux faire sur l’action où il tente sa tête piquée. Ok là-dessus. Mais pour moi le vrai problème du match de hier, c’est que c’est tout simplement la seule fois du match que notre attaquant reçoit un ballon exploitable, sinon c’était le néant le reste du temps et même le centre d’Adjani en fin de match était trop centré sur le gardien alors que Kyei était positionné légèrement en retrait. C’est aussi dû au fait qu’Imeri a fait un match assez moyen au centre, trouvant pour ainsi dire jamais son attaquant. Enfin, on perd aussi le match parce que personne ne s’occupe de Duah au marquage sur l’action du but de St-Gall et que d’après le commentateur RTS, c’est Micha qui
n’a pas suivi son homme au marquage.
Bref, tout ça pour dire que mettre la défaite de hier soir sur le dos du seul Kyei me paraît un peu facile et ma fois bien pratique pour passer sa frustration du moment.
A part ça, on fait pas un mauvais match et y’a du positif avec Sauthier et Ondua que j’ai trouvé bien mieux que les matchs précédents, Antunes qui a très bien joué à l’aile avant de gentiment s’effacer et la défense très à son affaire, St-Gall se procurant finalement très peu d’occasion dans ce match.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Valid

Pas compris pourquoi Geiger n’a pas fait rentrer Alves qui était la seule carte offensive que nous avions sur le banc.

J'aime

Commentaire par Valid

Tout à fait.
De même, pas compris qu’il ne retienne pas, dans les 18, des joueurs offensifs chez nos jeunes. Nous étions décimés offensivement pourtant avec des blessés.
Il y a, par exemple, Guérin… Samba…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Oui juste j’espère que Guérin sera sur le banc dans 2 semaines vu que Cognat sera encore absent et que Fofana qui a fait toute la préparation avec Lyon et marqué lors du 1er match soit aligné attaquant vu que Antunes s’est très bien débrouillé sur coté gauche.
Sinon c’est vrai il y a du mieux dans le jeu de Ondoua et Valls est pas mal mais manque de rythme (pas joué depuis 5 mois).
on avait 2 demi défensif mais manquait quelqu’ un pour faire la transition milieu attaque, là ou Cognat est bon, Guerin serait parfait pour dépanner contre YB.
Suis persuadé que Fofana fera l’affaire comme attaquant mais un Ben Kalifa qu’on peut encore avoir pendant 1 semaine avec le mercato suisse serait pas du luxe.

J'aime

Commentaire par patrick

https://www.sofoot.com/apres-son-elimination-europeenne-la-gueule-de-bois-pour-reims-489328.html

Article très interéssant (surtout les témoignages d’anciens joueurs) sur la situation que vivent certainement quelques joueurs actuellement (coucou Ondoua).

La trève tombe bien pour nous. Un peu de repos, surtout mental, va leur faire du bien à nos joueurs.

Je rêve qu’on échange Tasar,(si il veut vraiment partir) qui doit être pas trop mal coté, contre un buteur… On a suffisament de qualité sur les côtés.

Aussi, je ne comprend pas pourquoi Geiger ne donne pas ne serait-ce que la moindre petite chance à un attaquant de l’académie. Y’en a-t-il vraiment pas ? Avec la saison de feu qu’ils font la saison passée il devait bien y avoir 1 ou buteurs…

Sinon je persiste et signe, il faut de la concurrence pour Mendy

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bocata

Ben perso j’ai pas été impressionné par Valls (même si à court de compétition). Peu disponible dans le jeu, à moins que j’ai mal vu. Enfin, espérons qu’il fasse mieux.

Pour le thème de l’avant-centre-tueur-styleNsamé, inutile d’en rajouter, tout a été dit (quelle misère…)

J'aime

Commentaire par pierre2

C’est surtout dur à trouver et y’en a pas tant que ça des profils similaires en Suisse, budgets obliges. Tu parles de Nsame, qui reste une exception et même lui peut parfois avoir des périodes de moins bien, comme en ce moment d’ailleurs.
Notre problème c’est que nos deux KK sont pas faits pour évoluer seuls en pointe. Ils seraient plus efficaces avec un attaquant à leur côté, qui devrait être Schalk, mais celui-ci est blessé un match sur deux.

J'aime

Commentaire par valid

Exactement, ces deux joueurs doivent avoir des joueurs à côté qui vont plonger et ce proposer comme Park et comme Schalk. C’est fou le nombre de coach qu’on trouve par ici. Nsame est un cas unique.

J'aime

Commentaire par tisuissesse

J’ai lu sur ce site que Kyei était à transférer; Servette a dû écrire sur les modalités de transfert : « A donner contre bons soins ».

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Ou a donner tous simplement !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Ah ah ah ah ah !!!!

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Kyei, il a besoin d’être pris en main personnellement par l’un des préparateurs physique du club pour lui faire rapidement perdre ses kilos en trop, puis le mettre avec Kone chez les M21 pour qu’Alphonse leur apprennent comment se placer et frapper correctement au but d’une manière efficace, et enfin, leur adjoindre immédiatement un attaquant (genre Ben Kalifa) pour les seconder, dès le prochain match (quand ils seront près), c’est pas compliqué, ni trop cher il me semble, bordel de dieu…!!
CQFD et excusez moi pour la grossièreté, mais ça urge ce binzz…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

+ 1000

J'aime

Commentaire par patrick

Ca fait des mois que ça urge…
Alors je peux comprendre l’agacement et la frustration des supporters.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Des mois ? Des années… la saison dernière on a eu de la chance d’avoir des buts de nos ailiers ou milieux, mais le problème existait déjà

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je rejoins certains commentaires sur la gestion sportive globale du club et me méfie des autres analyses simplistes également. Ce match doit nous alerter sur les carences actuelles, et si la maladresse de nos attaquants en fait partie, ce n’est de loin pas la seule à mon avis.
Si les deux « K » sont en cruel manque de confiance, je note surtout qu’hier Kyei est resté 90 minutes sur le terrain, Geiger n’a-t-il pas pu ou voulu le remplacer? Je trouve bien plus inquiétant le manque d’alternative (ou l’apathie) de l’entraineur.
Au niveau ou veut se prétendre Servette, avoir fait 2 changements sur les 5 possibles relève de l’indignité, indignité de la conduite sportive de l’équipe, au sens le plus large, car aujourd’hui cela dépasse le terrain. Entre Tasar en pleine crise existentielle, Ondua (tourmenté par des vélléités de départ?) qui n’est que l’ombre de lui-même, Fofana signé sur le tard, Schalk plus souvent en tribune que foulant la pelouse, le fantôme de Wutrich refait surface au moment ou l’équipe se cherche un meneur tactique.
Espérons que la petite pause à suivre permettent à chacun de se remettre l’esprit à l’endroit et aux nouveaux de s’intégrer. Car hier tout n’était pas à jeter, la première période était plutôt plaisante, St-Galle a surtout montré plus de métier, un peu plus d’intensité et le premier but nous fait mal. Notre filtrage au milieu est très déficient (comme contre Bâle), la ligne milieu-défense se brise trop facilement. Offensivement, l’avant dernière passe fait clairement défaut, le manque de justesse technique n’est pas uniquement l’apanage de nos avant-centres, il faut oser le dire, il y a encore trop de déchets à tout les échelons.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Venturio

Ce que je ne comprends pas avec la gestion du cas Tasar c’est pourquoi hier il n’a pas été convoqué alors qu’il est toujours salarié du club et qu’il nous manqait d’atouts offensif ! Et s’il décline la convocation est-ce que ça ne serait pas là un argument pour le licencier pour juste motif et se débarasser d’un salaire ? Dans le privé, on se fait viré, y a un préavis et voilà…Pourquoi au foot on ne peut pas faire la même chose, surtout quand il y a faute ? Je rejoins CC sur ce point, un footeux ne devrait pas être protégé pendant tous son contrat sous prétexte qu’il ne se sent plus de bosser ! Aller faire ça dans le privé….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Le club ne veut pas le licencier car ils espèrent toucher une indemnité de transfert.

J'aime

Commentaire par Pobra

On pourrait aussi procéder à un échange, vu que Tasar doit toujours avoir une bonne cote en Suisse-Allemande.

J'aime

Commentaire par valid

Bien d’accord pour le constat global de la situation, mais ça n’empêche pas d’agir à plusieurs nveaux, dont à celui que je viens d’évoquer ci-dessus en priorité absolue!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

vu les deux derniers matchs Tasar a fait, mieux vaut pas le convoqué. Il traîne son spleen sur le terrain. On connaît pas la situation de Tasar… le covid a peut-être pas été évident à gérer pour lui. On sait pas, peut-etre qu’il a un parent malade. Il est facile de le juger de l’extérieur.

J'aime

Commentaire par tisuissesse

Indépendamment du cas Kyei, je ne comprends pas pourquoi le club a prolongé de deux ans Koné (qui ne fera jamais la différence à ce niveau) et Schalk (qui jouera au mieux la moitié des matchs cette saison). Il y avait moyen là d’économiser au moins un salaire pour un nouveau joueur…

J'aime

Commentaire par Pobra

Raphaël Nuzzolo il veut pas jouer en Super League ? Il ne doit pas être bien cher avec son grand âge.

J'aime

Commentaire par Let's go Jean-Mich

Nuzzolo veut jouer à Neuchâtel et nulle part ailleurs

J'aime

Commentaire par Obra

Donc finir sa carrière en LNB

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

Un échange tasar cabral ? non?

J'aime

Commentaire par Chagas




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :