Les Enfants du Servette


Sondage: Servette a encore perdu mais s’est procuré des actions. Inquiet? by Obra
6 octobre 2020, 01:42
Filed under: Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2020-21, Sondages, Super League

C’est sans point que les Grenat sont revenus de Saint Gall. Pourtant Servette a su être dangereux. Êtes-vous inquiet?

 

 

Par Oscar Obradovic 


43 commentaires so far
Laisser un commentaire

La saison est longue, la saison dernière on avait eu aussi un creux vers la même période.On avait reçu YB, et on avait gagner 3a0,suite a ce matche on avait enchainé une série de victoires,espérons que l’histoire se répète….

J'aime

Commentaire par joel

Cest bien de se créer des actions .mais si ca ne débouche pas sur des buts ça ne sert à rien.
Contrairement à la boxe on ne peut pas gagner aux points..cest bien joli de faire le jeu ou d’avoir la possession de la balle mais le problème est la concrétisation.
Les buts !!
Sans buteurs on ne rejouera pas l’Europe..LS a compris cela et cette année on aura pas des cadeaux comme nous l’a fait le FC Zurich qui a perdu 14 matches de suite et qui a couté sa place à Magnin.
Un renfort buteur est indispensable..il y en a encore de libres.

J'aime

Commentaire par Karl

Cette situation me fait penser au début de la saison de le promotion, Servette avait un bilan après le premier 1/4 du championnat assez moyen 12 pts en 9 match et tout le monde voulait un attaquant qui plante car on ne marquait pas assez. Finalement c’est Koné qui était arrivé avec un bon début doublé au premier match. Je me souvient que de match en match le niveau de l’équipe évoluait la jouerie était meilleurs à chaque sortie malgré des matchs nul décevant contre Kriens Raperswil. Ensuite Koné s’était blessé rapidement et c’est finalement le niveau du collectif de Servette qui nous avait fait aligné 8 victoire en 9 match et non un homme providentiel, d’ailleurs tout le monde était contant de ne plus être dépendant d’un attaquant et que tout le monde pouvais marquer.
Je pense que l’on est dans la même situation, l’équipe joue mieux à chaque match, d’ici la fin du premier tour nous aurons les automatismes qui seront en place. Notre équipe a un plus gros potentiel que l’an dernier à mon avis les résultat vont aller vers le mieux mais pas forcement tout de suite. Notre début de championnat contre les grosses équipe n’est pas simple mais je suis tout de même plutôt confiant. Nos attaquant sont aussi dans une mauvaise passe cela ne va pas rester le cas toute la saison et je verrais aussi d’un bon œil les arrivées de Reglio et Guerin dans la première équipe pour apporter cette fraicheur qu’il nous manque devant.

Allez Servette !!!

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Steve Rentchnik

Un grand merci à Steve pour cette belle analyse

Le jeu de notre équipe va crescendo

Contre st Gall il nous manquait plusieurs titulaires et la prestation collective a été bonne

Finir ce premier tour en milieu de classement me convient

Il est vrai que nos attaquants sont en manque de réussite et un peu maladroits mais cela ne va pas durer

Il faut toujours et toujours répéter à l’entraînement ces gestes décisifs dans les 10 dernières mètres

Ne pas oublier d’introduire des jeunes attaquants de notre académie et trouver cet attaquant qui plante si l’occasion se présente

Je suis comme Steve relativement serin pour le suite du championnat car l’équipe est plus fort que lors du dernier championnat

Aimé par 4 personnes

Commentaire par Michel

Un grand merci à Steve pour cette belle analyse

Le jeu de notre équipe va crescendo

Contre st Gall il nous manquait plusieurs titulaires et la prestation collective a été bonne

Finir ce premier tour en milieu de classement me convient

Il est vrai que nos attaquants sont en manque de réussite et un peu maladroits mais cela ne va pas durer

Il faut toujours et toujours répéter à l’entraînement ces gestes décisifs dans les 10 dernières mètres

Ne pas oublier d’introduire des jeunes attaquants de notre académie et trouver cet attaquant qui plante si l’occasion se présente

Je suis comme Steve relativement serin pour le suite du championnat car l’équipe est plus fort que lors du dernier championnat

J'aime

Commentaire par Michel

Il y a deux grosses différences : il y a un an nos adversaires nous découvraient. Aujourd’hui ils nous connaissent par coeur. Et nous n’avons plus de numéro 10.

J'aime

Commentaire par NF

C’est vrai
Notre jeu ne surprend moins mais nos attaques placées sur les ailes sont toujours dangereuses , il manque juste la finition

Avec les arrivées de Mendy Diallo Vals et Fofana + l’éclosion de Imeri et Antunes l’équipe me semble bien équilibrée et plus forte que lors de précédent championnat

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

On se crée justement très peu d’occasions dangereuses (je parle en général) par rapport à l’automne passé. C’est là que le bât blesse. Plus que la finition

J'aime

Commentaire par NF

Pas inquiet. Le jeu est bien en place et on finira bien par marquer dans le jeu ; le retour de Koné et l’arrivée de Fofana nous aideront dans ce sens, je l’espère. Je préfère une alternance de défaites et de victoires, en espérant que celles-ci commencent à s’enchaîner, à une succession de matchs nuls.

J'aime

Commentaire par Phyffe

Wüthrich déçu de l’attitude du sfc, toujours sans club, j’ai toujours regretté le départ de ce joueur mais aujourd’hui je pense qu’Antunes plein de qualités va très bien le remplacer.

J'aime

Commentaire par Claude

Je voulais encore dire que LS a annoncé vouloir favoriser ses jeunes joueurs au dépend des plus anciens, Schneuwly et autres, on le fait aussi dans une certaine mesure, mais trop timidement, laissons tomber ceux qui ne donnent pas satisfaction et faisons jouer plus de jeunes

J'aime

Commentaire par Claude

Pas inquiet. Mais bon, faut pas des Koné, faut Kyei des goals…

Aimé par 1 personne

Commentaire par denis

C’est sur et bravo pour le jeu de mot

J'aime

Commentaire par Pierre

Normalement contre YB avec Fofana devant on va gagner en percussion on verra s’il sera seul en pointe ou associé à Schalk ou Kone.
Mendy et Antunes sont bon sur l’aile gauche pas besoin de changer.
pourvu que Diallo rentre plus vite et un Guérin par exemple aussi.
ensuite pour le match d’après Cognat devrait refaire son retour et on aura plus besoin de Valls et Ondoua faudra choisir tant leur jeu est similaire.

J'aime

Commentaire par patrick

C’est bien beau mais le manque de concretisation devant portera préjudice pas seulement au classement mais aussi sur le moral de 95% de l’équipe qui fait plus ou moins tout juste. Koné nous a sauvé en promotion league? Ok magnifique, qu’il y aille jouer en pret dans un club genevois pour aider le projet globale du development du foot à Genève. Kyei? Qu’il y aille aussi. Avec leur rendement actuel, il n’y a que des bienfaits à mettre un jeune de l’academie à leur place. On va faire quoi?…marquer 50% moins de buts avec un jeune? Faut dèja que les KK en plantent un c’te saison….

J'aime

Commentaire par abunuh

un des soucis pour nos jeunes c’est qu’ils évoluent dans un championnat (2e ligue inter) où le niveau est très irrégulier mais relativement faible j’ai eu l’occasion de les voir c’est un peu comme la première équipe super dans le jeu mais des soucis à la concrétisation (par exc. contre S.Bernex) contre Saint Maurice il faut relativiser le score car cette équipe fait partie des plus faibles. On ne peut pas jeter la pierre à nos dirigeants puisqu’ils avaient le maximum pour que les moins de 21 accèdent à un meilleur niveau mais on a perdu que contre le virus la saison passée. Certains ont tendance à l’oublier. Il est donc plus difficile de faire le saut de 2e ligue inter à la super ligue que de 1ere ligue promotion (2 divisions au dessus à cette même super ligue

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Je sais pas si le mot inquiet est correct, mais en tout cas pas optimiste.

On peux jouer quelque temps sans buteur, lorsque l’équipe est douee techniquement, qu elle joue bien, se procure des occasions……. mais sur le long terme, ca ne fonctionne pas.

On le voit par exemple avec city, qui cest beaucoup reposé sur ces ailiers et un jeu à la barcelonaise, mais si tu n’as pas messi dans ton équipe cela peux fonctionner quelque temps, mais pas éternellement.

Pour marquer, il faut un buteur. D’autres joueurs sont capable de le faire, des ailiers, des millieux offensifs, ou autre. Mais il ne s’agit pas de leur rôle principal, et a la base si ils marquent c’est la cerise sur le gâteau ou un apport supplémentaire.

Je ne comprends pas pourquoi notre staff ne se penche pas sur ce problème, qui est loin d’etre anodin.

La comparaison est une grosse caricature et exagérée, mais parfois des defenseurs sauvent notre équipe avec des sauvetages sur la ligne. Est ce que cela signifie qu’on doit se passer de gardien ?

C’est pareil avec un buteur , même si on a d’autres joueurs qui marquent de temps à autre, cela ne veux pas dire qu un buteur n’est pas vital.

On peux faire quelques matchs sans, si on en a qu un et qu’il est suspendu. Mais plus le temps passe, et plus nous constatons que cela est primordiale. La saison derniere a cache ce manque, mais il sagissait presque d’un miracle.

Je ne comprends pas pourquoi on s’obstine avec kone et kyei, même si ils ne sont pas encore totalement mûrs, je suis pour faire joueur un u21 devant.

Ou se faire prêter un joueur pour ce poste.

Ceux qui disent qu un attaquant c’est cher : oui mais tellement important, il faut revoir le budget du club et les priorités, quitte à delaisse un autre poste.

Certains supporters sont encore satisfaient car l’équipe joue un beau jeu il faut l’avouer, mais cela va vite tourner si on joue bien sans marquer, le foot ce n’est pas la passe a 10 ni le nombre d’occasion, mais le nombre de but inscrits.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Franchement on est tous conscient ici que nous avons un problème d’efficacité et il est évident que le staff l’a vu aussi. Sauf que : un buteur est le joueur le plus recherché par tous les clubs du monde. Il y a donc plus de demandes que d’offres. Ce qui fait que les bons joueurs sont rares et chers. N’oublions pas que la visibilité du championnat suisse est faible et que de plus, nous avons un budget limité pour les raisons que l’on connaît tous, liées à l’historique des 15 dernières années du club. Quel est donc le bon joueur encore non-détecté par les clubs d’autres championnats qui viendraient chez nous ? Il faut un sacré coup de chance pour tomber sur ce genre de perle, chance que l’on a eue une seule fois avec Nsamé.
Perso, j’ai détesté le match de Kyei à St-Gall, pas tellement sur l’occasion qu’il manque (qui n’en manque pas d’ailleurs…), mais plutôt sur sa lourdeur, son manque de percussion et d’efficacité dans les duels. Je reste persuadé qu’un Koné en pleine confiance pourrait nous en planter quelques-uns, même s’il ne sera jamais un tueur. Il est combatif, gagne des duels, il fait un bon pressing, mais là, il est clairement dans une spirale négative qui influence son rendement. A lui de bosser la semaine pour retrouver cette fameuse confiance indispensable à un No 9 efficace.
Quant à ceux qui voudraient confier l’attaque (et sachant qu’on ne joue en pointe qu’avec un seul attaquant en principe) à un jeune de l’académie, il faut garder à l’esprit l’énorme gouffre entre les ligues. Tu peux cartonner en 2ème inter et quand tu passes à la défense de Bâle, YB ou st-Gall en face de toi, ce n’est plus la même histoire. Les jeunes doivent être intégrés intelligemment, comme cela semble être le cas avec Antunes, qui a grignoté l’an dernier et qui semble faire son trou cette année. Cela évite de griller un bon élément qui aura aussi ce souci de confiance en soi un moment donné.
Bref, l’équation n’est pas simple à résoudre et les critiques envers le staff sont faciles. La réalité l’est beaucoup moins.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lolito

Faut pas exagérer… on demande pas nécessairement un Haaland ou Nsame… mais on a même pas un joueur capable de pousser le ballon au fond , il y a un monde d’écart entre un joueur hors de notre portée et un joueur capable de finir les actions de notre équipe.

Un joueur a la Nsame, capable de se créer loccasion lui même, et aussi d’être à la finition, oui ça serait l’idéal et non ca ne se trouve pas partout.

Mais un joueur simplement a la finition et moins bon pour se créer des occasions, oui ça se trouve.

Il faut arreter avec les : les attaquants sont rare et introuvable, des « bons » il y en a partout et beaucoup, pas tous hors de prix et y compris dans les ligues inferieurs.

Car la avec Kone et Kyei, nos dirigeants se sont vraiment fait avoir.

Allez juste voir les buts de notre académie, et vous vous rendrez compte qu’ils sont meilleurs a la finition que nos attaquants de lequipe A.

Il faut également arrêter avec les : la suisse n’est pas un championant attractif, les joueurs ne veulent pas signer ici, le foot suisse n’est pas une vitrine : oh que oui des jeunes en manque de temps de jeux et qui voudraient se montrer ont leur place en suisse, et en cas de résultats les clubs européens sont la.

On vit pas dans le monde des bisounours, mais il faut arreter de broyer du noir et de penser qu’on demande la lune et qu’on a pas les moyens de faire exploser de jeunes talents chez nous. Bien au contraire

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

Merci pour cette leçon de réalisme dont certains ici auraient bien besoin

J'aime

Commentaire par paul

Les jeunes talents (qui ont vraiment du talent) sont recrutés par les grands clubs, voire même des clubs de seconde zone mais dans des championnats plus huppés, avec des budgets sans rapport aucun avec le nôtre (cf Reims par exemple…). Ces grands clubs prennent des dizaines de jeunes pour n’en sortir qu’un seul au final, grillant au passage ceux qui échouent. Alors des jeunes qui veulent montrer ce qu’ils ont sous la semelle, oui, il y en a pléthore. Mais on demande du résultat immédiat, de l’efficacité et du rendement, et ça il y a peu de jeunes capables de l’assumer.
Si les jeunes de l’Académie cartonnent et seraient meilleurs que nos joueurs de la Première, il faut remettre ça dans le contexte. Pas les mêmes défenseurs en face, ni les mêmes gardiens, ni la même pression. Peut-être qu’on devrait essayer pourquoi pas, mais le staff dans son ensemble (pas que Geiger, mais Bonneau, les coachs des U21, le staff technique) voit ces jeunes tous les jours, pas nous. Ils sont donc bien mieux placés pour savoir lequel a une chance de s’en sortir au meilleur niveau ou pas.
Alors que peut-être que Fofana sera cette perle qu’on attend tous, il est d’ailleurs attendu comme le Messie (bonjour la pression avant même d’avoir mis le pied sur la pelouse), tant mieux si c’est le cas. N’oublions pas qu’il vient de National et qu’il n’a jamais tâté du haut niveau.
On ne broye pas du noir quand on dit que le marché des attaquants est plus que compliqué quand on attend que l’attaquant en question soit performant. La saison dernière Koné nous a planté 12 goals et était notre meilleur atout pour scorer. Quand on voit qu’un illustre inconnu venant d’un championnat complètement anonyme (Sappinen) vaut 500’000 selon ce qu’on lit ici, on s’imagine bien si on recrute un gars plus connu.
Le problème n’est pas vraiment d’engager un jeune ou une star. Le problème est que le poste doit être efficace tout de suite. On ne laissera pas une saison d’apprentissage à un No 9. Il doit arriver avec un bagage, une certaine expérience.
Bon on peut toujours tenter les énièmes paris africains ou sud-américains, les rues de Dakar ou de Sao Paulo sont pleines de gamins qui rêveraient de porter le maillot grenat.

J'aime

Commentaire par Lolito

Lolito : eh ben, je ne vais pas répondre car nous avons des avis différents. Mais bon, si on suit ton raisonnement, on est mal barré : tous nos jeunes vont partir dans un club plus huppé, et personne ne viendra chez nous car nous ne sommes pas attirant. En bref, on aura jamais d’attaquant si on suit ton raisonnement qui est assez négatif a tout point de vu.

Je pense que tu mélange une jeune pepite qui attire beaucoup de monde, et un jeune qui a un potentiel intéressant (imeri par exemple, est resté chez nous, même si il n’est pas attaquant).

Du coup des attaquants interessant sans être une pepite, on en a et ne sont pas forcément convoité. De plus, nous de réussir à conserver ces jeunes.

Concernant l’engagement d’autre joueurs, tous les autres clubs suisse arrivent à trouver des attaquants , sans pour autant dépenser des fortunes et forcément aller en Amérique du Sud ou autre… encore une fois, on cherche pas necessairement le meilleur buteur du championnat, mais un buteur qui arrive simplement à marquer des buts contrairement à nos attaquants actuels

J’ai quand même répondu finalement 🙂

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Excellent commentaire.

La situation offensive est ce qu’elle est mais il y a effectivement des solutions qui doivent sûrement exister pour trouver des joueurs offensifs sur le marché sans crever la tirelire, puisqu’en effet, si la rareté des attaquants de pointe qui plantent grave est nette et leur prix élevé, jusqu’à nouvel avis, tous les joueurs capables de la mettre au fond ne valent pas des millions a ce que je sache.

J'aime

Commentaire par Bertine

Oui, nous avons des avis différents, mais le but est le même au final.
A quel moment ai-je dit que TOUS nos jeunes allaient partir ? J’ai même cité Antunes en exemple d’une bonne intégration. Le souci d’un No 9, c’est qu’on attend une efficacité immédiate. Exemple : quand Imeri rate 7-8 passes dans un match, ce qui arrive tous les dimanches, cela passe plus ou moins inaperçu. Quand Kyei rate une seule tête sur le même match il est cloué au pilori (bon d’accord il n’y avait pas que ça…). Ce que tu pardonne à un milieu de terrain, tu le pardonnes beaucoup moins à un No 9, comme à un gardien d’ailleurs. C’est la spécificité du poste qui veut cela.
Si nous avons des attaquants en devenir, qui ont du talent, tant mieux et faisons tout pour les garder. A savoir les intégrer petit à petit par bout de match pour prendre de l’expérience (au pire les prêter en ChL pour franchir encore une étape) et devenir des titulaires indiscutable d’ici une ou deux saisons à un poste qui est loin d’être le plus facile à gérer sur le terrain.
Ce que je dis, c’est que dans la situation actuelle, nous avons besoin d’un finisseur MAINTENANT, au prochain match. Et pour un jeune qui sort de 2ème ligue inter, c’est loin d’être un cadeau. Perso, je ne demande qu’à essayer (et surtout si cela fonctionne), mais si cela ne marche pas, il n’y a pas mieux pour griller un jeune joueur, on connaît l’importance de la confiance à un tel poste (n’est-ce pas Koro ?)
Au sujet des autres clubs, il n’y a pas tant que ça de jeunes joueurs suisses en No 9. Lausanne a bien géré l’an dernier avec leur duo Zeqiri/Turkes. Guillemenot semble éclater à St-Gall, mais l’an dernier il y avait Itten et Demirovic (sauf erreur). A part ça, YB, Bâle, Sion, Lugano, etc… jouent avec des imports, avec des succès diverses.
Bien sûr que des solutions existent et qu’il « suffit juste » de les trouver. Et perso, je ne dis juste que c’est sans doute le poste le plus compliqué à pourvoir. De là à extrapoler que selon moi nous n’aurons jamais d’attaquants, je ne sais pas lequel de nous deux est le plus négatif…
Bon bref, de toute façon, il y a un staff pro et un staff de l’Académie pour régler tout ça, le reste s’apparente aux fameuses discussions de bistrot d’après-match …

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lolito

je préfère aussi Koné à Kyei car ce dernier est trop lourdaud..au moins si Koné n’est pas bon à la finition il a la vitesse et la vivacité.
par contre on peut toujours résoudre notre problème de centre avant avec Ben Kalifa qui est libre ou Sapinen..faut arrêter de dire qu’on arrive pas leur donner un salaire corrrect par rapport à leur niveau (chl et championnat Estonien).
Une non qualification pour l’Europe couterait bien plus cher qu’un salaire
en attendant si les Dirigeants n’ouvrent pas les yeux,
Boubacar fera l’affaire en attaque.

J'aime

Commentaire par patrick

Sapinen couterai environ 500’000 Frs a Servette, je ne pense pas que ce soit envisageable malheureusement.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

On saitt combien coute notre ami Philippe ?

J'aime

Commentaire par Boardermannn

le mercato international est terminé…..donc a part un prêt faudra se contenter de ce qu on a ou alors chercher niveau suisse…..jusqu au 12….. notre politique avec les.jeunes n est pas très clair…..un Guerin et Regillo.meritent leur chance….c était le bon moment dimanche…..

J'aime

Commentaire par Chagas

Ben Khalifa c’est un pari. Il ne s’est jamais imposé en SL, pourquoi le ferait-il chez nous ? Tout le monde sait qu’il est libre, il aurait signé ailleurs s’il était si demandé.
Et comme pari, on a déjà eu Kyei.

J'aime

Commentaire par Lolito

36 buts en 185 matchs de LNA… il a plus un profil comme Shalk et serait peu efficace seul en pointe à mon sens.

J'aime

Commentaire par valid

Ben Khalifa, c’est un pari, il ne s’est jamais imposé en SL. S’il était si demandé, il aurait déjà signé ailleurs. Le regret qu’on peut avoir est de ne pas avoir signé Turkes lorsqu’on était encore en PL. Mais ça aussi c’était une sorte de pari, mais qui semble payer maintenant.
Un pari genre Kyei, non merci, on a donné.

J'aime

Commentaire par Lolito

Tout le monde sait que Servette a un problème de finition… Et ça ne date pas d’hier. Et c’est assez clair vu le match de dimanche que la solution ne viendra pas de Kyei… Pas tout de suite en tout cas et probablement pas de façon régulière… On parle beaucoup de Sappinen et je suis convaincu que ça serait une solution intéressante pour nous. Peut-être à Noël ?? Mais en attendant, il faudra faire avec ce qu’on a. Si Fofana apporte un vrai plus et que Valls s’impose à mi-terrain, avec les progrès d’un Imeri ou même Antunes, on est pas si mal. Je ne suis pas inquiet, parce que si je répondais oui à cette question, ça voudrait dire que je pense qu’on va lutter contre la relégation. Ça me paraît assez peu probable quand même… D’autres clubs ont mal débuté et beaucoup, ne sont pas meilleurs que nous sur le papier. Il faut juste trouver une solution concernant Tasar avant que sa déprime ne contamine tout le monde et tout ira bien…

Par contre, Ben Khalifa, c’est non. Si le club engage un joueur maintenant, ça doit être un vrai renfort, pas un nouveau pari…

J'aime

Commentaire par José Anderson

Ce qui compte au final n’est pas de ne pas prendre de buts mais d’en marquer plus que son adversaire.

La saison passée St-Gall qui a fini 2ème a pris au total un but de plus (56 buts encaissés) que Sion qui était 8e au classement (55 buts encaissés).

La différence? St-Gall marque 39 goals de plus que Sion.

J'aime

Commentaire par paul

Et Abubakar de Kriens ? 1.83cm, 23 ans. Saison dernière avec Kriens: 36 matchs pour 15 goals et 6 assists. Cette saison: 2 matchs, 3 goals, 2 assists. Il ne doit pas coûter un bras car libre en juin 2021, il est en Suisse depuis plus d’un an, en pleine confiance, ne devrait pas être insensible à l’appel du 4ème de la ligue du dessus et sauf erreur, entre clubs suisses, un transfert est toujours possible dans la semaine à venir. Si on peut se le permettre: go, go go !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Sonny Sinval

Je préfère mettre Fofana en centre-avant que payer un salaire de plus pour quelqu’un qui marque moins qu’un match sur deux en challenge league. Je vous rappelle qu’on a Antunes Cognat Imeri Stevanovic Valls et Schalk a mettre derrière/avec lui ce qui est amplement suffisant. Regarder le contexte actuel avec Koné et Kyei, si Fofana n’est pas meilleur que les deux K alors on est perdu et on finira 7-8ème mais j’en doute.

Certains se plaignent de la pression qu’on met sur Fofana mais l’espoir fait vivre. En tant que supporters on a besoin de savoir qu’il est possible de jouer le haut du tableau. On est pas là pour faire beau et participer et se dire que la super league suisse c’est quand même pas si mal vu d’où on vient. On est là parce qu’on croit en notre équipe et qu’on veut finir premier du championnat et jouer en europa/champions league pour aller se frotter aux plus grands.

J'aime

Commentaire par paul

C’est clair que Abubakar c’est un joueur en devenir mais là aussi sa valeur est élevée 750’000 frs la bonne idée serai de l’échanger avec Tasar.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Pas sûr que Tasar veuille jouer en challenge league lol

J'aime

Commentaire par Kellus

C’est le nouvel entraîneur Bonneau qui décide…et visiblement il ne regarde pas tellement outre-Sarine…

J'aime

Commentaire par Coco

Heureusement que Bonneau est là et le jeu proposé dimanche est agréable à regarder (pas la finition) et c’est Geiger l’entraîneur

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Depuis que Geiger est notre entraîneur, nous avons toujours commencer moyennement nos championnats, alors attendons un peu. Pour moi, l’important est justement de se créer des occasions, les attaquants ne vont pas rater toute la saison des buts tous fait, a un moment ça finira par rentrer. Certains oublient que l’objectif principal est de ne pas être relégable, maintenant on veut tous jouer l’Europe mais je préfère prendre le temps de construire une bonne équipe pouvant jouer sur tous les tableaux que de se qualifier et plomber sa saison par manque d’effectif de qualité ou de dépenser des sommes importantes pour un attaquant.
Les jeunes c’est bien mais la plupart n’ont pas encore le niveau pour jouer. Depuis combien de saison Imeri joue avec la première ? C’est seulement maintenant qu’il explose vraiment. Dans ce sens j’ai aimé la gestion du cas Antunes, prêté en challenge League dans une équipe de fond de classement, résultats il a beaucoup plus joué que si il était resté à Servette, et maintenant il est assez mûr pour faire sa place. Le club devrait placer d’autres jeunes comme Martial, Alves et autres de la même façon, surtout que les M21 ne sont pas trop bien parti cette saison pour monter.
Donc faisons le point a Noël.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Selon la presse bosniaque, Stefanovic blessé au genou… (env. deux semaines d’arrêt)…

J'aime

Commentaire par Finsius

La première mi-temps m’a beaucoup rassurée. On devait mener au score et non l’inverse. Frick soleil dans les yeux ou pas est mauvais sur le 1-0 mais on lui pardonne après l’énorme saison qu’il a sortie.

Franchement il n’a manqué que le but. St-Gall n’arrivait pas à sortir proprement, nous étions sur les 2e ballons et dangereux malgré l’absence de Kone, Schalk et surtout Cognat. Rouiller a retrouvé de sa superbe, Sauthier mieux également et Mendy commence à trouver le tempo.

Valls a fait un match correct pour un retour à la compétition. On sent qu’il y a du niveau.

Ce qui me pêche je trouve et c’est récurrent avec Geiger c’est au niveau de l’animation offensive. C’est toujours extrêmement téléphoné et cela manque d’automatismes ou à l’inverse de spontanéité. Jamais une course dans le dos, un appel en diagonal. Globalement je trouve qu’on manque vraiment de présence face au but entre les 35m et 10m. C’est là qu’on voit qu’un Wütrich n’a pas été remplacé.

Un relais, joueur technique capable de se placer au bon endroit (Guillemenot a fait un match incroyable à ce niveau…même s’il m’énerve) de conserver le ballon et faire LA passe dangereuse, l’enchaînement contrôle-frappe ou simplement plonger dans les 16m pour le centre ras de terre ou aérien que Micha délivre…

Imeri peut être ce joueur mais il a encore bcp de déchets et est plutôt mauvais dos au but. Avec l’arrivée de Fofana et pourquoi pas le retour de Tasar (je ne perds pas espoir..) j’aimerais qu’Antunes ait enfin sa chance en n°10 puis Alves quand il sera revenu à 100% de sa blessure. Ce dernier fut excellent quand Geiger l’aligna contraint et forcé en période de COVID.

Place aux jeunes bordel !

J'aime

Commentaire par Mike

Il fallait recruter Nuzzolo pour un ans.

J'aime

Commentaire par Fatton




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :