Les Enfants du Servette


Opération « stade » (capacité maximale à 19 000) pour SFC – YB et 10 places à gagner by Obra

Le stade manque de monde et pas seulement à huis clos.

A nous de montrer que nous sommes de retour au plus haut niveau du foot suisse et qu’à Genève et à Servette cela respire bon le beau football.

Mobilisons nous à chaque match pour faire venir du monde. Dans ce cadre les EdS font appel à vous, nos fidèles lecteurs et à la mobilisation, parlez du club autour de vous, en famille, au travail, au bureau. C’est très sûr le stade! Le virus est en plein air.

Amis du grenat c’est à vous de jouer. On pourrait se dire que ramener 3-4 personnes de plus ne fera pas la différence. Au contraire si les 5’000-6’000 fidèles que nous sommes jouent le jeu alors ensemble nous pouvons TOUS faire la différence. Rappelons nous pour preuve la votation douloureuse du près du Stand et le recomptage défavorable, chaque nouveau au stade comptera le samedi 17 octobre pour soutenir les Grenat et montrer à la Suisse entière que Servette est belle et bien là !

Vous pouvez aussi aider Servette à votre manière.

Envoies ce mail (copie/colle ci-dessous) à tes connaissances (famille, amis,..) qui ne viennent jamais ou peu au stade.

S’il te plaît prends le temps de le faire !

Servette fête ses 130 ans d’existence et accueillera YB, champion en titre, à l’ occasion du retour du public. Equipe que les Grenat avait battu 3-0 en novembre dernier. Viens avec tes amis, ta famille ou tes proches au stade encourager une équipe qui pratique un magnifique football et qui contrarie Bâle, Berne et les autres! Rendez-vous le non samedi 17 octobre à 19h00 au stade de Genève avec ton billet que tu dois avoir avant. 

Servette a tout prévu pour les précautions sanitaires et amènes ton masque STP. C’est obligatoire! On est à l’extérieur et pas confiné.

Je peux compter sur ton aide? Merci de faire passer ce message. Allez Servette!

Pour réserver une place click sur: https://www.eventimsports.de/ols/sfc/fr/championnat/channel/shop/areaplan/venue/event/351685

A nous de faire vivre ce club et défendre nos couleurs !

On offre 10 places en tribune Nord et pour cela écrivez au EdS:

Nous proposons une action de soutien au Servette de la part des lecteurs des EdS, avec la réponse à un envoie simple de votre message à des connaissances (message joint) et les 1 er, 5 ème, 10 ème, 15 ème et 20 ème gagneront 2 places!

À vous de jouer! Bonne chance.

Par RAMS et Obra


45 commentaires so far
Laisser un commentaire

HS si j’ai bien compris le mercato Suisse s’est terminé cette nuit minuit ?

J'aime

Commentaire par Claude

Oui..faudra faire avec ce qu’on a devant et prier pour qu’on aie pas trop de blessés.

J'aime

Commentaire par patrick

On peut tj engager un joueur sans club comme Park l’année passée

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Pas de nouvel attaquant en vue. Quel manque d’ambitions. Ca va être difficile cette saison.

J'aime

Commentaire par Papy

C’est incroyable l’argent ne coule pas à flot mais vous préférez avoir un attaquant et avoir des problèmes financiers

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Obra

Non perso je pense que nous nous sommes renforcés et si Geiger essaie un jeune devant on va au devant de belles surprises

J'aime

Commentaire par Claude

Arrivées: arrière: Diallo Mendy Milieu: Valls Antunes Avant: Fofana
Départs: arrière: Iapichino (blessé 50% du temps) Milieu: Tasar déprimé
Le bilan me semble positif

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Obra

Manque d’ambition… ? Nous avons réussi à garder tous nos joueurs essentiels ! Quand on regarde où a conduit le bras de fer avec Wuthrich qui va aller se faire oublier chez la lanterne rouge du championnat roumain, je me dis que le club a eu raison. Iapichino ? Fragile, souvent blessé et au final pas meilleur que Mendy. Maccoppi ? Pas le niveau. Tasar ? Spleen et Blues. Et on a recruté là où il y avait aussi besoin, avec en prime un Diallo qui peut jouer à plusieurs postes, un Antunes qui va grapiller des minutes et de l’expérience, un Imeri qui va s’affirmer.
Alors oui, l’attaque manque cruellement d’efficacité en ce début de championnat, mais casser la tirelire (pour Hoarau par exemple) alors qu’on ne sait même pas si le championnat pourra aller à son terme au vu du retour fracassant de la pandémie. A ce sujet, lire l’interview de Rummenigge sur les risques financiers en Bundesliga…. Et j’ai confiance, ça va revenir, la roue va tourner. On a tout de même jouer la grosse surprise de ce début de championnat (le LS), puis Bâle et St-Gall chez eux. On fera le point après un tour complet et on verra bien. Et nous aurons toujours la possibilité d’intégrer 1-2 jeunes, mais intelligemment, pas en leur confiant le responsabilité de l’attaque avec une pression énorme sur les épaules…
L’équipe continue de présenter un jeu agréable, le plaisir d’être au stade est bien présent, on gagnera des matches, on en perdra d’autres, et on aura tout de même une belle saison.
Perso, je trouve que le club gère bien, quelques salaires partent, d’autres sans doute moins chers arrivent, on ne fait pas de folie, on attend les jours meilleurs. Rappelons-nous d’où nous venons ….

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Lolito

Suis entièrement d’accord, mais pour pas repartir d’ou on vient justement, faudra planter des buts…et pour l’instant nos millieux (et je parle depuis la reprise COVID) sont pas les plus adroits à ce jeux là….Donc au bout d’un moment c’est quand même le terrain qui nous maintiendra ou pas, autant que nos finances…On est en période de disettte financière, mais on arrive quand même a engagé en interne a l’admin….C’est comme du côté du hockey qui pleure de pas avoir d’argent, demandes des aides, mais engages des joueurs NHL qui coute un bras !!!!!!! Faudrait juste un peu de cohérence de bon sens, mais je crois que c’est qqch de perdu dans ce siècle !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Oui, tu as raison, la réponse est autant dans les bureaux que sur le terrain (on peut d’ailleurs se poser la question du véritable apport de Senderos, mais entretemps on a gagné le salaire de Varela). C’est vrai que nos milieux ne sont pas flamboyants non plus à la finition, mais je reste persuadé que la roue va tourner.
Ce qui est sûr c’est que de jouer la prudence actuellement est peut-être plus sage. Le championnat ira sans doute à sa fin, mais avec ou sans spectateurs ? Ce qui influencera le résultat financier de fin de saison…

J'aime

Commentaire par Lolito

Mais bon à partir du moment où le comité a fait du désinvestissement son cheval de bataille, il ne faut pas s’étonner si d’aventure Servette est rélégué car non seulement les bons joueurs partis (Wühtrich, iapichino, Park et Tasar) n’ont pas été remplacés par des joueurs de niveau équivalent, alors que beaucoup d’autres clubs se sont renforcés. Et qu’on ne vienne pas me dire que le comité n’a pas les moyens; le problème, c’est qu’il ne veut pas se les donner. En effet, comment d’autres clubs ont été capables d’engager des joueurs de qualité ? Et qu’on ne vienne pas dire que c’est la faute au Covid-19, car ce satané virus est partout !!!!

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Parce que les revenus et les sponsors ne sont pas les mêmes. D’autre part, on en parle pas mais on a gardé l’équipe

J'aime

Commentaire par Obra

J’espère vraiment que ton optimisme aura raison de mon négativisme…Je ne demande que ça, mais suis très dubitatif !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

L’avenir nous le dira mais moi je préfère notre place que celle de Vaduz

J'aime

Commentaire par Obra

Pour attirer les sponsors ou le public, il faut une équipe qui marque des buts et qui fasse vibrer les spectateurs. Pour l’instant cette équipe ne fait pas rêver.
Kyei n’a pas (encore) le niveau. Au moins Park était capable de temps en temps de coups de génies individuels.

J'aime

Commentaire par Léo

Faut il encore que les sponsors peuvent investir et les huis clos ne les motivent pas

J'aime

Commentaire par Obra

Kyei l’aura jamais, faut pas se leurer….Regardez le reportage qui a été diffusé sur la RTS dimanche soir au sujet de ces jeunes dans les centres de formations…Kyei il me fait penser au personnage centrale de ce reportage…de temps en temps une fulgurance, mais trop inconstant pour être vraiment un pro…sans parler de la tête qui doit, à mon avis, pas suivre également !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Je vous trouve un peut dur tout de même.

– Park était un bonus Servette l’a pris car libre, mais le club a tj dit que c’était une opportunité car il y avait déjà Tasar à ce poste. Personnellement je ne le compterai pas dans les départs de fin d’année car il est partis après 4 match du deuxième tour au final il a fait 7-8 match sur la totalité de la saison. (Départ compensé par le retour d’Antunes)

– Wutrich, Servette lui a fait une proposition qu’il a refusé au final c’est lui qui doit être entrain de s’en mordre les doigt de na pas l’avoir accepté et c’est dommage pour tous le monde. (départ compensé par l’avènement d’Iméri et d’Alves)

– Tasar départ d’un joueur qui m’aura clairement déçut il à été très bon sur quelques match sans aucun doute, mais manque de constance et souvent la tête dans le guidons manque de vison collective du jeux (départ remplacé par Fofana)

-Iapichino une perte pour le club mais Servette lui avait aussi fait une proposition pour le prolonger il à préféré aller chercher un meilleures salaire c’est son choix (Départ remplacé par Mendy)

Il ne faut pas oublier l’arrivée de Valls tout en gardant Ondua là le club c’est clairement renforcé.

Après au niveau offensif c’est sur tout le monde aurai voulu avoir un attaquant en plus. Mais il faut se rappeler les 20 dernières années, Servette a trop souvent dépensé de l’argent qu’il n’avait pas et on connait la suite faillite relégation administrative non optention de la License etc…, alors on ne sera surement pas champion cette années mais on se construit sur le long terme.

Au final on a une bonne défense, un milieux très fort, une attaques qui ne peut que retrouver des couleurs on a remplacer tous les départ même plus, tous les postes son doublé, et on verra bien au mercato d’hiver en fonction du classement ce qu’il faut améliorer, pour autant que cette saison va au bout.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Steve Rentchnik

Oui l’avenement de Imeri, sauf qu’au poste de Wutrich il a rien amené et on peut pas parler d’avènement à ce poste…Pour moi ce poste de 10 n’a clairement pas été repourvu…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Boardermannn

On a gagné à Neuchâtel et revenu au score à Bâle sans Wüthrich

J'aime

Commentaire par Obra

N’ont pas été remplacés par des joueurs équivalents : cela est mon avis personnel, mais pour moi ils ont été remplacés par des joueurs équivalents, et l’avenir nous dira si ils sont même meilleurs

Je suis aussi déçu de ne pas avoir vu un attaquant nous renforcer, mais après il faut tout de même analyser la réalité, notre effectif a été renforce et non affaibli.

Chaque nouvelle signature est dun calibre supérieur à ce que nous engagions il y a 2-3 ans, sur le long terme notre effectif ne sera que meilleur.

Concernant le buteur, oui ça manque, mais il me faut pas non plus flinguer le travail et les engagements des autres postes.

Avec un peu de chance, on va donner du temps de jeu a un jeune de l’académie a ce poste, et la tout le monde sera content

Je ne dis pas que tout sera facile, mais je pense qu’une relégation serait une tres très grosse mauvaise surprise , on a quand même un bon niveau et de la belle qualité technique

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

Je rappelle aussi que Souleyman Cissé du Lausanne-Sports a répondu à la question de savoir si Lausanne-Sports allait procéder à un recrutement d’autres joueurs, il a répondu que le premier recrutement est d’abord de garder les joueurs que l’on a, exactement le contraire de Servette. Servette risque de croiser l’ascenseur avec Lausanne en ce qui concerne la catégorie de jeu dans laquelle il va jouer la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Ah bon?

J'aime

Commentaire par Obra

Cher Monsieur, je ne fais qu’exprimer mon point de vue, partagé par d’autres. Je ne vis pas dans monde de bisounours, mais vous devez admettre que les « renforts » de Servette n’en sont probablement pas. Je ne demande pas mieux de me tromper; le temps nous l’apprendra. Bonne journée.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

C’est vrai que nos opinions sont très différentes

J'aime

Commentaire par Obra

Je ne vois pas ce qui justifie un tel pessimisme?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

Juste. N’oublions pas que nous n’avons pas que les 2 K au poste de centre avant mais aussi Schalk qui peut nous réserver une bonne surprise.

J'aime

Commentaire par Zico

Simplement que depuis la reprise post covid cest femmelique pour servette donc sans buteur pas simple noublions pas que lucerne lugano et cie vont progresser ègalement

J'aime

Commentaire par Lolo

Monsieur Cattin, justement, Servette a su conserver ses cadres, càd les joueurs qu’on a. Ensuite, il a fallu compenser des départs. Je souhaite le meilleur au LS car j’aime leur politique aussi, mais il ne faut pas oublier qu’on peut connaître un départ flamboyant et se retrouver en queue de peloton. Le LS en a fait récemment l’expérience lors de sa dernière visite en SL.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

garder les joueurs qu’on a ? lausanne vient de perdre zeqiri et ndoye. la saison sera longue. lausanne est parti très fort, porté par l’enthousiasme de la promotion.
on verra leur vraie valeur dans quelques semaines.

J'aime

Commentaire par greentomato

Ah bon Servette n’a pas gardé ces meilleures joueurs ? Frick Rouiller Sasso Cognat Ondua Steva sont partis ?
Raisonnement sans aucun arguments …

J'aime

Commentaire par Killianj

j’aimerai bien savoir si ceux qui critiquent le recrutement se sont abonnés. Je n’ai pas l’impression que le nombre d’abonnés est énorme ni que la prélocation pour YB fonctionne à plein régime.
On va se trouver avec le même noyau d’abonnés c’est à dire environ 3000 et moins de 10’000 samedi.
Pour avoir des renforts et investir la billetterie est importante pour un club, si cela ne décolle pas chez nous, faut pas s’étonner que les investissements soient moindre en terme de transfert !

J'aime

Commentaire par mitch

Je crois que c’est le contraire. Pas de moyens financier suffisant donc pas de bon joueurs donc publique pas intéressé. Donc Servette à sa place.

J'aime

Commentaire par Fatton

Je suis moins d’accord avec ça… malheureusement a geneve, on a toujours eu besoin de résultats pour faire venir du monde au stade.

Même si les rentrées des abo est importante pour le club car assure des liquidités disponible de suite, il faut pas non plus oublier que ceux qui achètent un billet a chaque match rapportent plus que les abonnés …

En cas de résultat, les gens viendront au stade, mais pour ca on connaît le publique genevois il faut des résultats et des buts…

C’est le serpent qui se mord la queue, oui…. apres il ne faut pas cracher sur ceux qui ne s’adonnent pas non plus, car potentiellement ils peuvent rapporter plus ai club

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Meine Meinung:

Manchmal frage ich mich, warum alle nach 3! Runden so pessimistisch sind. Klar fehlen die Tore. Jedoch habe ich, bis auf das Spiel in Lausanne (80min), noch kein schlechtes Servette – Spiel gesehen.

Oftmals wird bereits im voraus alles schlecht geredet. Servette war vor 5 Jahren noch Promotion League Meister und spielt jetzt wieder höchstklassig. Erwartet Ihr echt, dass wir in der zweiten Saison Meister o.ä werden?

Hätte Stevanovic gegen St.Güllen 2 x getroffen, würde keiner von Euch weinen, da wir mit 6 Punkten in der oberen Tabellenhälfte stehen würden.

Ich finde die Abgänge nicht weiter tragisch. Zumal Park nur wenige Spiele bestritt – er ist bereits vergessen. Wüthrich spielte letzte Saison nur die erste Hälfte – und ist eine Selling Bitch (wie er es bei allen Vorgängervereinen auch war). Tasar ist, wie bereits bei Aarau, ein « Gutelaune » Spieler. Ohne gute Laune bringt er uns nichts. Iapicchino war meiner Ansicht gut, jedoch zu verletzungsanfällig.

Unsere Neuzuzüge werden sich behaupten (müssen), was auch gut sein wird. Auch die Vorschusslorbeeren für Fofana finde ich übertrieben. Lasst ihn 3-4 Spiele spielen, dann sehen wir weiter – er ist kein heilsbringender Messias, wie es auch nicht irgend ein abgehalfterter Fussballer wäre, der vor Jahren mal 10 Tore geschossen hat.

Ausserdem konnten wichtige Spieler gehalten werden, die sich diese Saison beweisen müssen – und so auch auf dem Markt noch attraktiver werden.

Ich finde es gut, dass talentierte Jungspieler eingesetzt werden. Das ist die Zukunft des Schweizer Fussballs. Wir sind und bleiben eine Ausbildungliga.

Ich würde mich freuen, wenn Servette in den nächsten Jahren auch mal die finanziellen Früchte daraus tragen kann und solche Abgänge mit dem nötigen Kleingeld kompensiert werden können.

Allez Servette

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Argovien

Merci pour ce commentaire positif. A Genève, on râle beaucoup et souvent pour pas grand chose.
Nous avons un public de Chammpion’s league qui veut du jeu, des résultats, un stade plein, du soleil mais pas trop, pas d’attente aux buvettes. Il y a au maximum 5’000 amoureux du Servette, le reste n’est que garniture.

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

Faut pas se faire trop d’illusion pour samedi soir, on sera grand max 6’000 comme d’habitude… En tout cas moi j’y serai et je prends avec moi 4 potes.

J'aime

Commentaire par Jojo12

Il faut arrêter avec ces critiques sur le recrutement ! Il a été très bien fait en fonction de nos moyens et surtout des perspectives Covid.
Cette année le seul objectif pour tous les clubs sera de survivre à la crise et de se maintenir. Et si le championnat pouvais arriver à son terme ce ne serais que du bonus. Mais ça serait étonnant au vu des dernières nouvelles.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Hamberg

Tout est dit!

J'aime

Commentaire par Obra

Attention, à écouter l’intervention du président Pascal Besnard à propos du match de samedi contre YB sur la chaine STV du site off…

Allez Servette, tous au match et amenez un maximum de monde avec vous!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Surtout que tous le monde garde son masque et les distances pour ne pas risquer d’être sanctionné. Le revenu des spectateurs pour Servette est très important. Alors même pour les éternels réfractaires gardez vos masques en couvrant la bouche et le nez, sinon on a pas besoin de vous et Servette non plus !

J'aime

Commentaire par Bertrand

Les ultras n’aiment pas les avis divergents. Alors ne cherchez pas d’autres spectateurs, restez entre vous et laissez les spectateurs  » divergents  » devant leurs télévisions.

J'aime

Commentaire par Fatton

Etant abonné, je vais me permettre de critiquer le recrutement.

Garder nos joueurs cet été n’est pas forcément une bonne nouvelle, car on ne les a pas prolongés non plus On risque donc de voir partir gratuitement Imeri et Ondua. A moins d’un nouvel épisode tragi-comique cet hiver

Valls renforce un secteur où on a déjà Ondua, Cespedes, Imeri, Martial et Cognat. Par contre, on n’a personne pour remplacer Stevanovic, Wüthrich n’a pas été remplacé, et Mendy n’a pas vraiment de remplaçant.

Ce n’est pas la catastrophe, on a un contingent correct. Mais il n’est pas équilibré et nous avons plusieurs joueurs fragiles.

J'aime

Commentaire par NF

Les recrutements ne sont pas mals. Je rejoins NF à propos des prolongations des contracts, sinon je n’aurais que souhaité que le SFC libère les 2K afin de faire place pour un voir 2 jeunes à leur place. (ils sont fragiles, ils n’ont pas l’expérience, etc….oui mais en voyant les exploits des 2K chaque semaine depuis plus d’un an….autant le faire)

J'aime

Commentaire par abunuh

Bonjour a tous,
Ce serrait un vrai bonheur de retrouver le chemin du stade avec le public. Tous ensembles pour soutenir le Servette FC.
J’ai en souvenir le dernier match fou du Servette FC (4 a 4) pour les adieux au Stade des Chamilles.
Alors on croise les doigts.

J'aime

Commentaire par Prenzler




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :