Les Enfants du Servette


Servette subit mais tient tête au champion by Julian Karembeu

On a aimé

  • Prendre encore un point contre le champion en titre. De bonne augure pour la suite.
  • La seconde période des Grenat. La pause par la case vestiaire aura fait du bien !
  • Ne pas encaisser de goal pour ce second match à domicile. A part quelques sautes de concentration, le bloc défensif aura bien tenu le choc, surtout en seconde période.
  • Le super match de Jérémy Frick, qui aura brillamment préservé sa cage inviolée. Le meilleur Servettien ce soir.
  • L’entrée d’Antunes. Justesse technique, replacement tactique et envie de bien faire. Alexis a pris de la bouteille et va encore nous réserver de belles prestations cette saison !
  • La grinta d’un Boris Cespedes qui semble avoir beaucoup gagné en assurance de son périple avec la sélection bolivienne contre le Brésil, puis l’Argentine. Son entrée a fait du bien au collectif grenat.
  • Revoir plus de 5’000 spectateurs à la Praille ! Sans l’appuie du public, il n’est pas certain que le SFC ait réussi à maintenir le nul, dixit Jérémy Frick.
  • Les énormes efforts du club pour assurer les normes sanitaires. Impressionnant!
  • Les vingt premières minutes d’YB. Juste impressionnantes de maîtrise et de pressing…Il fallait le relever, surtout qu’il est rare que le SFC se fasse pareillement manger à la Praille comme en première mi-temps ce soir.

On a moins aimé

  • La première période invisible des Servettiens. Pas d’intensité, peu de pressing et beaucoup d’erreurs techniques… Un véritable miracle d’arriver à la pause avec un 0-0…
  • Se faire manger et bouger ce soir comme rarement ce fut le cas.
  • Les statistiques. Si le SFC n’a eu la possession de la balle que 45% du temps, il n’a tiré qu’à deux minuscules reprises en direction des buts bernois…en ne trouvant le cadre qu’à une seule reprise…à la 93ème minutes ! Du jamais vu, les Bernois ayant armé 27 (!) tirs en direction du but grenat, ne cadrant certes qu’à 7 reprises.
  • L’inoffensive servettienne. Un être vous manque, et tout est dépeuplé. Micha reviiiiiient.
  • Le froid de l’hiver qui revient nous maltraiter
  • L’arbitre qui devrait apprendre les règles du football. Mr Fähndrich était pourtant accompagné par la, parait-il, Rolls suisse à la VAR, Sandro Schärer. Il devait faire très froid à Zürich…

On se réjouit

  • Du derby de dimanche prochain contre les Valaisans . Les Servettiens, à Tourbillon, pour enc**** le FC Sion.
  • De revoir les doigts de Schalk…

Par Julian Karembeu et le Prince Igor


69 commentaires so far
Laisser un commentaire

Un match qui m’a un peu fait penser au match contre Lugano a peu près à la même période l’année dernière. Un nul miraculeux donc.
Une des pires première période à domicile de ces dernières années. L’équipe c’est bien reprise après la pause mais ce fut quand même très compliqué. J’ai aussi adoré l’entrée d’Antunes et Cespedes.
Bref 1 point de plus contre le champion c’est toujours bon à prendre mais il faut se réveiller et vite.

Aimé par 1 personne

Commentaire par BoubiX

Il faut surtout Micha!

J'aime

Commentaire par Obra

En tout cas, les nouvelles recrues servettiennes Valls et Fofana ont été inexistantes. Servette en laissant partir Wühtrich, Park et Iapichino pour ne pas avoir voulu leur accorder une augmentation de salaire s’est affaibli. Il y a eu du souci à se faire. Seul Frick a été irréprochable. Servette a été à la rue pendant 1 heure de jeu. Je ne peux que répéter ce que j’ai déjà dit :(paroles de Souleyman Cissé du Lausanne Sports) le meilleur recrutement est d’abord de conserver ce que l’on a. D’autre part, j’ai trouvé Bonneau bien quelconque et décevant lors de son interview. C’est lui qui a fait venir Valls et Fofana. Mais bon, il fait aussi avec les moyens qu’on lui donne pour recruter des joueurs. Il eut mieux valu faire avec les jeunes de l’académie en tant que titulaires que d’engager 2 joueurs qui au mieux n’apportent rien. Le comité s’est littéralement tiré une balle dans le pied.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Et toi visiblement tu ne lies pas les messages des autres. Tu répètes toujours les mêmes choses…

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Obra

4 matches
2 buts sur pénalty.

L’attaque fait peur et la défense aussi. Heureusement que Frick est de retour à son niveau de l’année passée. Il a tenu la baraque.

J’ai pas aimé Fofana. Antunes est meilleur. Il est formé au club et a fait une super entrée comme cespedes. Imeri a fait un super match.

J'aime

Commentaire par Big schepull

Valls et Fofana qui de surcoît commencent la match alors que Cespedes et Antunes chauffent le banc…
Il y a Bonneau qui doit se remettre en question.
Geiger aussi…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Cespedes était très fatigué de son voyage et Fofana ne peut pas être jugé sur 39 minutes. Si il avait démarré sur le banc, on aurait crié au scandale

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Obra

Antunes a réalisé un excellent dernier match en tant que titulaire. Il a ses repères dans cette équipe. Il aurait été logique qu’il commence le match. Fofana a besoin de temps pour trouver ses marques. L’utiliser comme joker en le faisant entrer en cours de match m’aurait semblé plus pertinent.

Ok avec ta remarque sur Cespedes.

Geiger marque le pas depuis le Restart. La gestion sportive coince. Kyeu continue de jouer alors qu’on a eu 20x la possibilité de se rendre compte que ça ne fonctionne(ra) pas. Idem avec Kone qu’ils ont fait signer 2 ans…

Notre problème d’animation offensive, l’absence d’un buteur, les erreurs défensives et les problèmes de marquage sur coups de pieds arrêtés défensifs (un poteau bernois hier sur corner), sont présents depuis juin. Que fait Geiger pour les corriger? Qu’a fait le recrutement pour y pallier?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Antunes est très bon je suis d’accord. Kyei mauvais. Mais Koné je le trouve meilleur.

J'aime

Commentaire par Obra

Vous n’en avez pas marre de répéter 10 fois les mêmes âneries?
On a conservé malgré les grosses pertes financières du printemps tous nos meilleurs joueurs qui souvent étaient convoités par des clubs étrangers bien plus riches que nous : Frick, stevanovic, cognat, ondoua, sasso, rouiller etc .
C’est un miracle qu’on ait réussi. Wuhtrich Park iappichino c’était bien moins important. D’ailleurs Park n’a pas retrouvé de club, wuhtrich au dernier jour dans un club minable dernier en Roumanie où il gagnera moins qu’au Servette et ou il n’est même pas certain de toucher son salaire à la fin du mois. Iappichino parti chez les loosers. Preuve que ces joueurs ne méritaient pas d’augmentation de salaire et gagner plus que Micha, cognat etc
Valls a été discret dans son premier match car il n’a pas joué depuis 8 mois. Hier je l’ai trouvé bon. On sent qu’il sera parmi les meilleurs très bientôt. Fofana impossible de le juger sur si peu de temps. Reparlons en a Noël ou au printemps. Imeri en constant progrès, Antunes excellent, il a le niveau Super League, va beaucoup nous apporter, Cespedes tient la route et peut jouer à divers postes. Diallo est meilleur que Mendy et Sauthier. Chapeau pour le travail de Besnard Bonneau Cespedes Geiger

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Zico

Chapeau à Senderos (pas Cespedes)

J'aime

Commentaire par Zico

Pourquoi?

J'aime

Commentaire par Obra

D’accord avec toi Zico sur certains points que tu relèves.
Le fait d’avoir pu conserver certains de nos meilleurs éléments est une excellente chose.
Tu as également raison de relever qu’il faut du temps aux nouveaux. Valls notamment m’a l’air bon.

En revanche, si du positif est à relever, il y a aussi des choses qui ne jouent pas. Tu dis par exemple que Diallo est meilleur que Sauthier et Mendy. Il était où hier soir alors? Pourquoi Geiger ne le fait pas jouer?
De même tu dis qu’Antunes est excellent et qu’il va beaucoup nous apporter car il a le niveau SL. C’est vrai. Mais pourquoi joue-t-il alors que 10 minutes?
Kone et Kyei n’ont pas le niveau de la SL, eux en revanche. Pourtant ils alignent les matches et le temps de jeu…
Faut-il les faire jouer car ils ont un gros contrat (durée, salaire, …)?

S’il faut attendre Noël pour apprécier la qualité de notre recrutement, ça risque de faire un peu tard et de torpiller notre saison…

Quant à l’absence d’un buteur devant, je ne peux m’expliquer comment cela ne peut pas paraître comme une évidence et une priorité pour notre staff, Geiger, Bonneau et Senderos…

Il est à espérer que leur collaboration se passe bien, qu’il n’y a pas d’intérêts divergents, et que ceux-ci convergent bien vers le même but : celui d’améliorer l’efficacité du jeu servettien.

Nous sommes en droit d’attendre des corrections et des améliorations en tout cas.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@ Obra
Je voulais dire que j’avais écrit par erreur Cespedes au lieu de Senderos pour le coup de chapeau aux dirigeants. Mais j’apprécie bien Cespedes comme joueur et personne. Ses matches en sélection nationale bolivienne peuvent lui faire passer un palier.
@ grenat DC
Mon message concernait J.Cattin pas toi.
Concernant Geiger il pourrait parfois faire mieux, mais globalement il fait du bon boulot avec les moyens financiers qu’on a. Bien sûr qu’il aimerait avoir Nsame, mais il compose avec les centre avant qu’on a les moyens de se payer.Dommage que Schalk soit toujours blessé. Koné avait marqué 10-12 buts la saison passée, ce n’est pas si nul que ça. S’il peut le refaire cette saison?

J'aime

Commentaire par Zico

Bravo tout est dit et….parfaitement dit

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

s’il vous plaît, à un moment il faut arrêter de parler de wüthrich, park et iapichino. tournons la page.
je ne comprends pas l’impatience de certains. servette a joué contre yb, le champion en titre, et bâle, 3ème en 19/20. deux matchs à domicile, 4 points, sans encaisser de but.
on a joué contre st.gall, 2ième en 19/20, et lausanne qui débute fort. on a perdu 2 fois, et même si pas toutes les prestations étaient convaincantes, le sore était serré, 2:1 et 1:0.
ces quatres équipes se trouvent aussi en tête du classement avec lugano.
je ne suis pas heureux de tout ce qui se passe, et pas d’accord avec toutes les décisions, mais l’attitude de certains n’est pas vraiment celle d’un supporter. râler avant d’avoir vu un joueur, et le juger après 39 minutes, ça n’a rien à voir avec l’amour d’un club à mon avis.
l’important est d’avoir une solide assise défensive. je suis optimiste qu’on va marquer, quand micha et schalk sont de retour.
kyei – je dois le dire – je ne comprends pas très bien pourquoi il joue. moi, je le trouve nonchalent, dans le mauvais sens du mot. j’ai toujours l’mpression qu’il ne joue pas à 100%, et ça m’énerve, koné se donne à fond, c’est juste qu’il est très faible techniquement. un attaquant qui ne sait pas dribbler a forcément des moments ou il a l’air très mauvais.

Aimé par 1 personne

Commentaire par greentomato

La réalité : 2 buts marqués, sur pénalty, dont 1 cadeau contre Bâle. On serait au niveau de Vaduz, avec 2 pts, certainement l’équipe la plus faible sur le papier. Il ne faut pas croire que ce sera plus facile contre Lucerne, Zurich et Sion.

J'aime

Commentaire par Claudio

Avec le nombre de personnes ne portant pas le masque, si Poggia voit les images des caméras de surveillance du stade, nous finirons la saison avec 100 spectateurs par match. Un grand bravo et merci à tout ces imbéciles qui n’ont pas porté le masque pendant tout le match et qui riaient à chaque annonce qui demandait de respecter les consignes sanitaires. Ces gens ne respectent rien, ni les aînés, ni le Servette rien à faire sauf qu’il faudrait les interdire de stade. Bordel ce n’est pas demander la lune que de mettre un masque, que faire ?
Je suis écœuré, d’avoir vu tous ces … ça ne donne envie de mettre des claques.
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Bertrand

Lamentable! Des gens risquent leur boulot sans recette. Moi aussi je suis choqué

J'aime

Commentaire par Obra

Je suis tout à fait d’accord avec vous pour moi ces gens qui ne respectent pas les consignes ne sont pas des supporters. Lorsque nous ne pourrons plus assister aux matches ce seront les premiers à pleurer. Ils pénalisent le club le privant de rentrées financières et les vrais supporters et amoureux du foot. Je pense que c’est les mêmes qui se plaignent de la politique du club pleine de sagesse sur le plan financier qui n’ont pas fait de folies. Voyez ce qui se passe ou va se passer dans plusieurs clubs en Suisse et ailleurs voir nos voisins français (a cause des problèmes de droits TV) Les clubs qui esperaient des rentrées importantes sur la vente de joueurs vont devoir revoir leur budget drastiquement à la baisse. Peut-être qu’à ce moment notre direction qui a une politique saine pourra nous amener des renforts à bon prix

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

C’est lamentable.

Mais venir le raconter ici n’est pas très malin non plus

J'aime

Commentaire par Olivier Muller (“KAIZERSOZE aka Millenium”)

Y a des caméra et les noms des gens et leur place… Si y a besoin ils ont le nécessaire

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Entièrement d’accord j’ai en tribune nord et c’était pathétique. A ce demander si certaines personnes veulent retrouver le huit clos. Des imbéciles. Quelques personnes mettaient leur masque en voyant la sécurité. Ces gens devraient être interdites de stade purement et simplement.

J'aime

Commentaire par Dream

Étonné en bien du.nombre de spectateurs…..2900 de + que le Ls alors que la situation s est bien détérioré depuis 2 semaines…..je pense on aurait atteint facile 7000 autrement…..donc on voit qu à Genève il y a un bon public…..ensuite pour le non respect du port du masque il n y a rien a dire….Si tu respectes les distances et te laves les mains…..depuis quand sommes nous une dictature ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Chagas

Et si tu sais conduire pourquoi respecter la limite de 120 sur l’autoroute c’est ça ton raisonnement, j’espère pour toi que c’est juste du trolling sinon clés grave.
Mon dieu le niveau… accessoirement le maintient du public dans le stade dépend aussi du respect du protocole établi par le canton et le club, si certains n’ont pas encore compris ça, il leur reste plus qu’à consulter, je vois pas d’autres solutions.

J'aime

Commentaire par Valid

Ou rester chez soi ce que je fais…..donc pas de compte a rendre a qui que ce soit mon cher Valid…..abe

J'aime

Commentaire par Chagas

Tu peux faire consulter bcp de.monde Valid…..mais pas forcément ceux qu on croit… enfin bref sujet clos pour.moi….

J'aime

Commentaire par Chagas

Oui effectivement c’est mieux d’en rester là et profite du foot dans ton canapé tant que tu peux.

J'aime

Commentaire par Valid

Bravo !!!! Le plus désolant, c’est d’avoir à argumenter pour une poignée de personnes qui n’y ont encore rien compris et qui balancent des arguments tels que « nous sommes en dictatures, ce n’est qu’une simple grippette, etc ». Le problème est très grave et l’insouciance est le meilleur moyen pour avoir un décuplement des cas.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

En tribune Nord, le port du masque n’était quasi pas respecté et les distances pas du tout non plus. Ayant des problèmes de santé, je ne m’y suis pas senti en sécurité. C’est dommage car je ne rate jamais un match à domicile, pourtant je ne reviendrai pas cette saison.

J'aime

Commentaire par Paul

Tu peux aller en tribune Est Paul……c’est bien aussi

J'aime

Commentaire par Chagas

Surpris par tes propos étant aussi en Nord je n’ai pas vu des personnes sans masques et d’ailleurs quand une personne portait son masque en bas du menton la sécurité est venu lui demander de réajuster celui-ci, reste les distances mais est-ce indispensable avec le masque et en plein air.

J'aime

Commentaire par Grossebaffe

En tribune nord, les supporters ont un abonnement et ont l’obligation de s’asseoir à leur places. C’est pour ça que tout le monde est collé.

Je pense que c’est la même chose dans les autres tribunes.

J'aime

Commentaire par Big schepull

Moi je n’ai rien vu de cela.

J’étais en tribune Nord et autour de moi tout le monde respectait le protocole. Pas besoin d’en rajouter et de faire croire que le club n’arrive pas à faire respecter le protocole sanitaire. C’est contre productif et faux. Il y aura toujours 2-3 cons, mais parlons plutôt du 90-95% des gens qui l’on bien appliqué.

J'aime

Commentaire par Olivier Muller (“KAIZERSOZE aka Millenium”)

Affligeant tout simplement…si demain 100 personnes au stade ce sera la faute au gouvernement hein

J'aime

Commentaire par Pierre

Finalement clés un début de saison moitié moitié, des bonnes prestations contre Bâle et St-Gall (malgré la défaite) et des prestations médiocres contre LS et YB. A voir la suite maintenant contre des équipes de milieu de classement.
A noter que selon Le Matin, c’est le médecin du SFC qui a imposé la sortie de Cognat.

J'aime

Commentaire par Valid

Le Matin super la source…..en espérant retrouver vite Stevanovic(notre meilleur joueur offensif) et Schalk……Cognat revient de blessure donc déjà joué 60′ c est bien…..Allez Servette on sera toujours là fidèle à ce maillot grenat…….

J'aime

Commentaire par Chagas

C’est complètement h.s. Dans le « the red bulletin » de novembre
(Suisse) reportage sur D. Zakarias, très complet avec
de bonnes photos, pour ceux que ça interesse

J'aime

Commentaire par Josezito

Et bien le jour où Geiger quittera son poste, sa relève est assurée. Geiger par-ci, Geiger par-là, impressionnant le nombre d’entraîneurs qu’on a un lendemain de match… Mais on parle bien du Geiger qui nous a conduit à la quatrième place l’an dernier avec un budget limité, du Geiger qui a ravi l’ensemble de la Suisse avec un jeu basé sur l’offensive et le spectacle ? Faut juste arrêter une peu, il y a un staff qui passe ses journées avec l’équipe, qui évalue les joueurs chaque jour de la semaine. Alors oui, il faut faire des choix, c’est le propre du job, mais parlons-en tiens.
Fofana, je vois bien la volée de critiques s’il n’avait pas commencé le match, genre « on achète un joueur et il joue même pas, nul ce Geiger ». Après, oui il a commencé sur la droite, mais pourquoi ? parce que même sur ce site, il est reconnu que la place naturelle d’Imeri est sur le côté gauche et si on l’avait déplacé, re-critique « nul ce Geiger il déplace Imeri pour faire la place au nouveau ». Et Diallo, il doit jouer. OK, mais pour qui ? notre capitaine ? « Nul ce Geiger, il sort notre capitaine pour le dernier arrivé ». Valls ? Il est là depuis 2 matchs et oui, il doit jouer pour s’intégrer dans l’équipe et notre championnat. Et au vu de sa deuxième mi-temps on ne va pas tarder d’être surpris en bien. Et je parle même pas de ceux qui rabâchent encore les Park (sans club), Wuthrich (qu’aucun club suisse n’a voulu, enterré chez le dernier du championnat roumain) ou Iapichino. Pffffff…..
Pour moi le seul choix discutable est de faire commencer Kyei et pas Kone. Koro a peut-être les pieds carrés mais c’est un guerrier qui se bat durant 90 minutes, avec un très bon timing dans les duels aériens et du pressing, tout ce que Kyei n’a pas.
YB n’est pas champion depuis plusieurs saisons par hasard, leur budget et leur contingent sont largement supérieurs aux nôtres. Alors oui ça explique pas notre première mi-temps dégueulasse, mais un peu de tolérance bon sang, faut arrêter de critiquer chaque dimanche d’après-match. On a le droit d’avoir des avis, mais faut aussi rester un peu objectif. On a fait 4 points contre les deux premiers du dernier championnat et perdu d’un goal chez le troisième. Avec Geiger sur le banc …. Mais on peut rappeler Cooper et son jeu si flamboyant si vous voulez…

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Lolito

Magnifique et tellement juste
Hier notre première mi-temps a été médiocre car en face il y avait une superbe équipe qui nous a empêché de déployer notre jouerie avec un pressing incessant dans notre camp

La seconde mi-temps a été de meilleure facture de notamment les 30 dernières minutes de jeu

Pour mémoire il nous manquait Micha Schalk et avec un cognat de retour de blessure

Il est vrai que nos attaquants sont maladroits mais ils ont très peu de bons ballons

Mais alors qui dire des attaquants de YB qui ont loupés des montagnes?

L’herbe n’est pas plus verte ailleurs et ceux qui critique notamment Fofana qui n’a joué que 25 minutes ferait mieux de supporter le LS comme Jacques Cattin

J’ai aimé Frick Sauthier Cognat puis Vals Cespedes et Antunes en seconde mi-temps
Je relève également l’esprit d’équipe où tout les joueurs ont tout donné

Place maintenant à des matchs contre des équipes qui étaient derrière nous lors du dernier championnat avec le retour de nos blessés ou convalescents
SFC for ever

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Michel

Geiger n est pas dieu lui aussi doit se remettre en question parfois….. voilà

J'aime

Commentaire par Chagas

Félicitations pour votre commentaire sur Geiger. Je suis entièrement d’accord avec vous.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Un peu surpris par la remarque sur les masques. Globalement c’était bien respecté en Nord (secteur j). Les stadiers passaient régulièrement et demandaient gentiment de mieux les mettre. Par contre, j’ai aussi été surpris de l’absence d’espaces. Surpris que cela ait été accepté.

Pour revenir au match, je rejoins assez grenatdc et d’autres. Les Antunes, Cespedes et Kone doivent être désormais alignés d’entrée. On peut au passage envoyer Fofana se calmer avec les m21. 3 agressions, 2 jaunes et donc 1 rouge pour une absence totale dans le jeu.

Valls peut très bien jouer le rôle de Maccoppi : remplaçant quand il n’y a pas d’autre solution. Il est gentil, mais il ne filtre rien, son placement est souvent étrange et il ne donne aucune impulsion à la relance. Cespedes fait mille fois mieux. Ondua semblant reprendre du poil de la bête, ce serait une option de le mettre aux côtés de Boris.

L’affluence est une jolie surprise. Mais pas sûr qu’on soit autant face au Z dans 2 semaines.

J'aime

Commentaire par NF

Valls m’a semblé plutôt pas mal surtout en première mi-temps. Pour les prochains matchs, j’espère qu’on pourra compter sur Schalk afin de jouer avec deux attaquants. Kyei ou Koné ont besoin d’être épaulé, seul devant c’est injouable pour l’attaquant.

J'aime

Commentaire par Valid

… en 2e mi-temps

J'aime

Commentaire par valid

Valls était titulaire en 1ère division française la saison passée. Ce que ni cognat ni ondoua (que j’apprécie bcp) auraient pu faire. Il n’est pas spectaculaire ni très créatif, mais c’est un gros bosseur. Utile et efficace. Il n’a pas joué depuis 8 mois. Il manque encore de rythme et doit s’habituer à ses nouveaux coéquipiers. Je suis prêt à parier qu’en fin de saison , on sera content de ce qu’il nous aura apporté.

J'aime

Commentaire par Zico

Oui Valls pour nous apporter beaucoup , sa 2eme mi temps était pas mal pour un joueur qui n’a pas joué depuis 8 mois et Fofana s’il est aligné à son meilleur poste pourra lui aussi nous donner des satisfactions de même que Diallo si Geiger lui donne sa chance.
Là contre les mals classés il va falloir faire les 3 points avec on l’espère Kone à la place de Kyei.

J'aime

Commentaire par karl

Bravo ! CQFD

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Il va falloir faire bien mieux les prochaines fois…

Certes, 1 pts contre YB est toujours un excellent point de pris… mais il faut également être réaliste, ce point est un brin chanceux, ou grâce à beaucoup de réussite. Les 3 pts pour yb n’auraient pas été volés.

Si on regarde le fond et le début de saison qui est dans la même lignee, on a un niveau de 8-10eme place au classement. Seul la réussite nous sauve.

Le paradoxe ? On joue super bien au foot… il ne manque pas grand chose pour être bien meilleur

Malgré ce match, toujours confiance en nos recrues. Je pense qua avec la montée en puissance de celles ci et l’intégration de 1 ou 2 jeune, on peux faire de belles choses.

Question HS pour les EdS, ou autre : vous parlez de la VAR et qu’il devait faire froid à zurich : car l’arbitre VAR n’est pas au stade en suisse ? (J’avais pas suivi ce point si c’est le cas ^^).

Bon dimanche a tous , et allez servette !!!

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Sauf erreur, j’ai toujours entendu que le centre de contrôle de la VAR se trouve à Zurich et que l’arbitre responsable de tel ou tel match, le suit au centre zurichois, à moins que j’aie mal compris et qu’il faille considérer que le centre VAR est installé chaque fois au stade concerné, auquel cas, je remercie ceux qui connaissent les détails de bien vouloir nous les donner.

J'aime

Commentaire par Bertine

Un joueur est bon, l’autre mauvais etc, on lit tous les WE là même chose
L’effectif ne bougera plus si j’ai bien compris. Ce qui fera la différence c’est comment faire pour que les joueurs soient au plus près du Max de leur capacités. Confiance, esprit, combativité, camaraderie …
Et depuis les tribunes, on ne voit pas tout et certains choix nous paraissent incompréhensibles.
On a pas de millions a poser sur la table pour une star qui plante. Encourageons les nôtres. Koné a fat une assez bonne entrée en touchant tous les ballons de la tête et Kyei, s’il n’avait pas fait le crochet de trop, on aurait pu gagner 1 -0
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Roch

J’ai eu le sentiment que ce fut tout simplement la logique supériorité d’YB qui nous a fait quelque peu déjouer, entraînant une sorte de néant servettien durant une bonne heure.

Il est vrai que nous avons eu de la chance dans certains faits de match (moins dans d’autres), ce qui nous a permis de tenir les Bernois en échec, de surcroît à 10 contre 11 durant un long moment.

Il n’est nul besoin de juger tel ou tel joueur dans un match avec les circonstances qu’il a présentées. Les recrues vont s’adapter petit à petit. Notre « moteur » devant était absent et la défense, malgré ses erreurs parfois, a tenu la baraque, notamment grâce à un excellent Frick hier qui nous sauve à plusieurs reprises, par ses claquettes des grands soirs.

Je retiendrai qu’à part l’étrange choix de titulariser Fofana, de ne pas voir Diallo jouer et de revoir une fois de plus Kyei seul en pointe, qu’un point pris contre YB en vaut quasiment deux et nous ferons certainement mieux dans le futur.

Encourageons nos Grenat, faisons avec les moyens et le groupe en place. Car certes, ce début de championnat est difficile, notre offensive est inexistante ou presque, mais 4 points sur les équipes rencontrées, considérant l’euphorie des pêcheurs néo promus et le calendrier, ç’aurait pu être bien pire. Je reste confiant sur l’avenir et cette équipe a selon moi, bien de belles choses à nous montrer et les filets vont bien finir par trembler, j’y crois.

Bon dimanche à tous.

ALLEZ SERVETTE

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Bertine

+1000…! Bien observé et analysé, c’est aussi mon avis. Voir mon commentaire sur le live chat…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

J’aimerais souligner un point important selon moi, la qualité du banc, YB commence avec 3 titulaires absents, VonBallmoos, Camara,
Garcia, on n’a pas vu de différence, ensuite 5 changements, tous feraient de bon titulaires ailleurs, Servette, un absent, pas vraiment remplacé, 3 changements, qui n’ont pas démérité, au contraire en ce qui concerne Cespedes et Antunes, mais après il ne restait plus que des M21 sur le banc. Sur la distance ça peut faire mal

J'aime

Commentaire par Claude

Impossible pour moi de juger Fofana sur ses 39 minutes, je crois l’avoir vu toucher la balle une seule fois parce qu’on ne passait pas le milieu de terrain (nombre incroyable de déchets dans les passes en 1ere mi temps d’ailleurs). Il a été beaucoup trop agressif pour un joueur averti (trop naïf?). On l’a vu déboulonner des joueurs, maintenant on aimerait le voir jouer au foot. On verra un peu plus clair contre Zurich.

Le manque de Stevanovic s’est fait ressentir.
2ème mi-temps on a moins subi mais toujours aussi stérile en attaque (notre seul tir cadré etait la tentative de Koné dans un angle impossible…)

Contre Sion la semaine pro:
Frick
Sauthier Rouiller Sasso Mendy
Cespedes Cognat
Diallo Imeri Antunes
Koné

Remplacants: Kyei, Valls, Alves, Omeragic, Ondoua (pour Cognat en debut de 2ème). Regilio?/Guerin?

Regilio 9 buts en 7 matches, il devrait au moins être dans les radars du contingent principal, même si c’est 7 buts en ligue inter-region.

Vivement le retour de Stevanovic et Schalk.

J'aime

Commentaire par paul

Pas plus de 1000 personnes en hockey et en foot !!!
Pour l’instant seul Berne a pris cette décision mais il ne faut pas se leurrer on ne devra pas attendre trop longtemps pour que Genève ainsi que tous les cantons fassent de même.

J'aime

Commentaire par karl

Rien vu de positif hier soir, hormis Frick, et Sauthier en 2e pour une fois à son affaire. Pour le reste, on vole scandaleusement un point à YB, supérieur de la tête et des épaules à ce triste Servette!

En tout cas, nos recrues version fin de tableau de ligue 2 m ont bien fait marrer hier soir…. notre académie doit bien rigoler « jaune » d aller chercher des joueurs aussi faibles en France… elle va être longue cette saison!

J'aime

Commentaire par FCV86

Rappelons quand même que Valls n’a plus joué depuis 8 mois ..quand il sera dans le rythme il sera bon il l’a prouvé en D1.
Quand a Fofana il n’a joué que 39 minutes à un poste qui n’était pas le sien..faut lui donner aussi du temps .on se rapelle tous ici le niveau de Imeri quand Geiger lui donnait 10 minutes de jeu en fin de match..c’était pas terrible et ensuite une fois qu il a aligné les matches comme titulaire il a vraiment monté son niveau de jeu et est un des meilleurs joueur maintenant.
Souhaitons que Geiger donne sa chance aussi un peu plus souvent a Diallo il le mérite et il va nous montrer aussi qu il a bien le niveau…mais le principal problème ces prochaines semaines va être de devoir de nouveau subir des reports de matchs à cause du covid et des joueurs voir des équipes toutes entières en quarantaine ( toute l’équipe du FCB, 5 joueurs chez Sion…2 joueurs chez YB)…a suivre…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Karl

Fofana est censé jouer à quel poste, s il n est pas ailier? Gauche ou droite, aucune importance! Ce n est de toute évidence ni un 9, encore moins un 10! Donc c était quoi le souci? Le côté…. vous me faites marrer si c est le cas! Bref moi pas convaincu du tout du tout du tout parce qui a été proposé hier soir! Geiger a du boulot, et j aimerais bien savoir ce qu ils fabriquent la semaine à l entrainement pour être autant à la rue! 27-1 aux tirs, je crois que ce seul chiffre se passe de commentaire non?

J'aime

Commentaire par FCV86

27 tirs à 1. C’est déjà le genre de stats des derniers matchs. Donc rien à voir avec les recrues qui ne sont pas encore dans le rythme. Normal !

Laissons leur du temps.

Une chose est certaines, les meilleurs joueurs de l’académie ont leur place sur le terrain contrairement à ce que certains pensaient. Antunes est excellent. Personne ne pensait qu’il pourrait être une pièce maîtresse cette année.

J’attends beaucoup du retour de Busset et du jeune Alves.

Je constate que Diallo qui vient de ligue très inférieure et convient à plusieurs d’entre vous !

A voir les bourdes récurrentes en défense,
J’aimerais voir Vouilloz plus souvent.

Bref, nous pourrons juger l’équipe et ses besoins en fin de 1er tour. Et peut-être une montée de Regilllo début 2021.

J'aime

Commentaire par grenadine

2 tirs et 1 cadré à la 93eme. Un bon point.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Je pense que tout à été dit, une première mi-temps compliquée certes le manque d’automatisme les erreurs techniques importante sont des raisons mais c’est surtout à cause de YB qui à été très impressionnant dans ces 45 première minutes. Je n’ai pas souvenir des les avoir vu jouer aussi bien l’année passée. Alors il y a des critiques à faire c’est sure mais il faut aussi reconnaitre quand l’adversaire est largement supérieur. Si YB joue comme ça toute cette saison ils vont écraser le championnat.
Ensuite on a vu un autre Servette qui à tenu tête à YB avec un joueur de moins durant 30min avec un excellent Valls à la baguette en deuxième mi-temps et les excellentes entrées de Cespedes et d’Antunes.
Vivement le retour de Micha car on voit bien à quel point il tire l’équipe en avant et lui donne confiance.
Quand à Fofana il faudra le voir encore plusieurs fois pour se faire une idée. Il faut se rappeler du premier match de Nsamé qui avait été mauvais puit qui petit à petit était devenu indispensable alors patience avant les critiques faciles et destructives des certains.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Nsamé mauvais et critiqué au 1er match ? Il faudrait voir à ne pas réécrire l’histoire…
https://enfantsduservette.ch/2016/08/24/servette-remporte-sa-premiere-victoire-a-larrachee/

J'aime

Commentaire par NF

Je me souvient de ce match (dire qu’a l’époque on galérait pour battre Le Mont ça montre aussi le travail remarquable effectué à tous les niveaux depuis la nouvelle direction), quelques ballons touché, très brouillon pratiquement aucune passe il cherchait à tirer dès qu’il avait la balle et c’était à chaque fois partis dans les étoile. Je me souviens le lendemain un collègue qui était aussi au match et qui avait eu le même sentiment, purée il à l’air nul… Après il avait fait q’un entrainement avant le match donc c’est vrais que ce n’est pas vraiment comparable alors que Fofana s’entraine depuis deux semaines.
Mais concernant Fofana c’était son premier match en pros donc il faudra être patient. Et pour le moment avec Imeri, Antunes voir Ajdini il ne risque pas d’être rapidement titulaire.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Fofana a signé le 1er octobre. Il a donc eu plus de 2 semaines pour découvrir ses coéquipiers.

Ce qui m’a agacé, c’est de le voir commettre autant de grosses fautes. Je comprends son envie d’en découdre et de montrer ses capacités, Mais il ferait mieux de canaliser son énergie à mieux se placer.

J'aime

Commentaire par NF

Pour le match de Sion, j’espère voir Cespedes à la place de Ondua, même si celui-ci est en légère reprise. Antunes pour Fofana, qui sera de toute façon suspendu et devant faut mettre qqn en soutien de Kyei ou Koné. Tout seul devant, ils sont inutiles. A voir si Schalk ou Micha seront d’attaque pour les épauler.

J'aime

Commentaire par valid

J’ai pas compris la sortie de Cognat (peut-être parce qu’il revenait de blessure) mais c’était de loin le meilleur avec Frick. Le match transparent finalisé par une expulsion de Fofana. Kyei est définitivement un boulet.

J'aime

Commentaire par Dream

d’après les médias écrits c’était un ordre du médecin de le sortir à la 60ème, pourtant c’était le meilleur avec Frick
de bonne augure pour le match contre Sion.
Sion sans ses 2 latéraux titulaires avait de la peine, ce sera encore le cas contre nous.
espérons surtout que Micha revienne car sans lui c’est pas pareil sinon Diallo devrait avoir sa chance et Antunes aussi car il est vraiment bon.
En attaque préfère voir Koné que Kyei car il se bat bien et revoir Fofana en attaquant (sur son côté de prédilection) contre Zurich.

J'aime

Commentaire par patrick

Oui exactement il ne pouvait pas jouer plus d’une heure

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :