Frick et Sauthier positifs au Covid-19

Photos : Eric Lafargue

Jérémy Frick et Anthony Sauthier on été testé positif au Coronavirus. Ils seront absents du groupe professionnel pour les deux prochaines semaines…

Retrouvez ci-dessous le communiqué du club :

JEREMY FRICK ET ANTHONY SAUTHIER POSITIFS
Ressentant de légers symptômes, Jeremy Frick et Anthony Sauthier se sont fait tester lundi matin à l’Hôpital de la Tour. Les résultats sont tombés, ces deux joueurs sont positifs au Covid-19.

Servette devra composer sans Jeremy Frick et Anthony Sauthier lors des deux prochaines semaines. Positifs au Covid-19, les deux joueurs sont à l’isolement.

Aucun autre commentaire ne sera fait.

Absents à Sion et contre Zürich

Les deux joueurs seront privés des matchs à Sion dimanche prochain et le samedi 31 octobre a la Praille face à Zürich. Un bien mauvaise nouvelle tout d’abord pour les joueurs a qui nous apportons tout notre soutien, et pour le club qui sera privé de son gardien et de son capitaine !

Rappelons qu’un match peut être annulé si au moins 6 personnes sont atteintes du Covid-19. Le week-end dernier, 5 joueurs ou membres du staff valaisan étaient à l’isolement, et le match face à Lausanne a bien eu lieu. Mais la réponse finale dépend du médecin cantonal qui peut prendre la décision de mettre en quarantaine tout le groupe professionnel d’un club s’il le sent nécessaire, comme c’est actuellement le cas au FC Bâle. A ce moment, les matchs de l’équipe sont annulés, comme celui du FCB dimanche face à Zürich et sans doute le match face au LS samedi prochain…

Il conviendra de rester souder ces prochaines semaines, tout comme c’est le cas depuis le début de la pandémie. Force au groupe grenat !

Julian Karembeu

20 réflexions sur « Frick et Sauthier positifs au Covid-19 »

  1. Je ne sais pas si Geiger convoquera Omeragic ou Kiassumbua.

    Il me semble que ce dernier a jouer récemment avec la sélection congolaise, c’était peut-être la saison pour laquelle Omeragic était notre 2ème gardien contre YB.

    J’aime

  2. Étant donné que l’on a affronté des équipes qui ont annoncé des cas depuis qu’on les a joué, c’est bien la preuve que ce virus peut se transmettre aussi sur le terrain lors d’une rencontre…. Et ce soir commence la ligue des champions avec des équipes qui vont voyager de pays en pays sans aucune quarantaine au retour !! 🤔

    Et que dire des ligues inférieurs où les joueurs ne sont pas suivi par des staff médicaux et donc pas tester régulièrement. Ici tous les week-end sur Fribourg des match sont renvoyés

    J’aime

      1. Bravo ! Vous avez entièrement raison. Les contaminations se font dans les lieux clos et les personnes qui font fi des mesures barrières se mettent en danger. Le professeur Didier Pittet a récemment dit que si tout le monde respectait les gestes barrières, on aurait beaucoup moins de cas.

        J’aime

      2. Alors là encore plus gênant, ils sont pro ils doivent prendre les précautions nécessaires…le mieux c’est stopper le championnat jusqu’au printemps mettre les joueurs au chômage….on paie l’inconscience d’un petit nombre de personnes…

        J’aime

  3. Ayant ma conjointe travaillant aux hug en tant que médecin je peux vous dire que la situation est très compliquée à l’heure actuelle et que je ne serais pas surpris que les matchs s’arrêtent où continuent à huit clos, vu l’évolution du virus sur notre territoire cela est une belle connerie d’autoriser autant de monde sur des rassemblements ..

    J’aime

    1. A mon avis, le problème majeur est dans les bars ou les transports publics…

      Je ne suis pas médecin ni spécialiste, mais seul les distances et l’air extérieur ont l’air efficace. Du coup au stade, avec les distances, ca ma l’air d’aller… mais si c’est pour boire des biere dans les coursives sans masque, non……..

      Mais je pense que beaucoup de contaminations se font dans les transports. Apres, la situation devient assez préoccupante en suisse…

      Place au foot, des gens sont la pour prendre des décisions (il ne l’ont pas beaucoup fait jusqu’à maintenant)

      J’aime

  4. Dans ce cas il aurait fallu interdire la manifestation des fonctionnaires 6000 personnes qui criaient sur la place neuve. A mon avis le risque de contamination était plus grand que dans un stade où les spectateurs portent le masque et sont placés à distance.

    J’aime

  5. Il faudrait par contre interdire boissons, nourritures, et fumer. Comme ça tous le monde porterait le masque non stop tout le match, parce que l’excuse je ne mets pas mon masque car je bois ou fume ça m’énerve. Autours de moi contre YB plusieurs personnes n’ont jamais mis le masque du match, ils ont fumé des joints tout le match, quelle excuse… Soyons le plus strict possible avant l’obligation des matchs à huis clos.

    J’aime

    1. Les masques ne sont pas efficaces car le 90 % des gens ne savent pas les utiliser et ils ne retiennent pas les virus. On les rempli de tout ce que l’on devrait expulser naturellement. Un bouillon de culture. Le lavage ou désinfection des mains c’est primordial. Et la distance…

      J’aime

  6. Bon vu que l’OFSP parlent de refaire un confinement comme le Pays de Galles pendant 2 semaines..cest mal barré pour tous les sports.
    Chaque soir place des Grottes il y a une centaine de personnes ( et dealers) qui boivent dehors sans masque et tous les uns a côtés des autres.. aucune distanciation pendant des heures.
    personnellement je pense que c’est ça qui est le plus néfaste et propagateur plutôt que pendant un match ou les personnes sont connues, qu’on peut tracer et qui portent un masque.

    J’aime

  7. Les deux joueurs qui ont le mieux joué samedi…bon on n’est pas les premiers ni les derniers à devoir se priver de joueurs à cause du virus

    J’aime

  8. Ces tests ne sont absolument pas fiables. En France p.ex., Omlin a d’abord été testé +, puis -. Autre exemple, d’abord 8 personnes +, lors du 2e test seulement 1+. De deux, que dit un résultat + ? Que la personne a eu dans le passé un contact avec le coronavirus, ce qui est le cas pour de nombreuses personnes, car ce virus existait déjà dans le passé. On trouve donc des résidus dans l’organisme, d’où les cas + asymptomatiques, et qui ne sont évidemment pas contagieux non plus. Il faut arrêter avec cette hystérie.
    On est rigoureux concernant le sport, même en plein air, les restos, bars, etc. Alors que pour les TP, à part les masques, aucune restriction. On recommande d’aérer les endroits clos, mais on recommande le port du masque en plein air. Logique ?

    J’aime

    1. Génial 😉 Merci Laurent 👏🏼👏🏼 Je l’ai toujours dit, il n’y a rien de cohérent dans les mesures appliquées.
      Avant on comptait les morts et maintenant les testés qui n’ont peut-être qu’un simple rhume.
      Je suis pour une immunité collective comme en Suède.
      Mais heureusement que l’on peut retourner au stade, ça nous fait du bien un bon moment de détente.
      Hop Servette 🥰

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.