Les Enfants du Servette


#IMERI2023 ! by Julian Karembeu
26 octobre 2020, 17:25
Filed under: Parlons Servette, Saison 2020-21, Super League, Transferts

C’est fait ! Kastriot Imeri a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires avec le Servette FC !

Au club depuis ses 14 ans, l’international suisse M21 sera encore grenat jusqu’en juin 2023.

C’est un plaisir de voir un jeune joueur issu de l’académie prolonger une seconde fois son contrat avec son club formateur.

Très bon technicien, nul doute que la confiance des dirigeants et du staff permettra à Kastriot de franchir un nouveau palier avec le SFC!

Le communiqué du club ci-dessous :

KASTRIOT IMERI, SERVETTIEN JUSQU’EN 2023 !
Le jeune talent grenat a paraphé un nouveau contrat qui le lie jusqu’en 2023 à son club formateur.

Voilà une nouvelle qui réjouira tous les supporters servettiens en ces temps difficiles. Kastriot Imeri, international espoir helvétique, a prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2023.

Kastriot Imeri débute en première équipe à 16 ans le 3 juin 2017 lors de la dernière journée de Brack.ch Challenge League entre Le Mont et le Servette FC. Il remplace Fabry à la 80e et intègre complètement l’effectif professionnel dès la préparation de la saison 2017/2018. A 20 ans, le talenteux milieu de terrain compte déjà plus de 80 matches en Swiss Football League. Cette saison, il a participé à l’Europa League et a rejoint le groupe de Mauro Lustrinelli avec la Suisse M21, qui s’est brillamment qualifiée pour le prochain Euro espoir.

Titulaire lors des trois premiers matches de championnat, Kastriot Imeri a choisi de s’engager jusqu’en 2023 avec le Servette FC.

Kastriot Imeri : « Je suis au club depuis mes 14 ans et c’est un véritable honneur que de pouvoir poursuivre ma progression au Servette FC. »

Philippe Senderos, directeur des opérations sportives du SFC : « Nous sommes très heureux de la prolongation de Kastriot Imeri qui représente un signal fort. Nos jeunes talents souhaitent s’investir à long terme à Genève et s’établir durablement en première équipe. Je remercie Kastriot et son entourage pour leur confiance. »

Tous les Grenat se réjouissent de la prolongation de Kastriot Imeri et lui souhaitent de continuer à performer au plus haut niveau dans le club phare de sa ville natale.

Julian Karembeu


22 commentaires so far
Laisser un commentaire

Voilà la meilleure nouvelle depuis des lustres !

Je te souhaite une longue et belle carrière d’abord avec nous puis bien plus haut encore.

J'aime

Commentaire par grenadine

Super Kastriot, bravo!
Un vrai Homme servettien!

J'aime

Commentaire par Tiz

Il prouve son amour au club.. cela ne veux pas dire qu’il ne partira pas, mais au moins pas pour rien !

Car il a les capacités de signer à bale, yb, voir un bon club européen

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Ohlàlà, tellement content de l’apprendre !! Voilà qui nous met du baume au coeur en ces temps difficiles…
Merci Kastri pour ta loyauté !!
… et super signal pour tous nos jeunes de voir qu’ils peuvent (et doivent !) passer par la première équipe avant d’aller voir ailleurs !

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Excellente nouvelle pour Imeri, il pourra continuer à s’épanouir sous nos couleurs, mais ce ne sera pas pour renforcer un de nos concurrents en Suisse, je crois que le club a assez donné dans le domaine, donc suivant sa progression il partira pour une bonne écurie d’un championnat relevé et pas pour des clopinettes à Basel ou YB…

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Magnifique que cette nouvelle en ces temps compliqués.
Un signal fort de la volonté du club de s’assurer les services d’un talent qui grimpe et dont on serait hors sujet de ne pas prolonger, tant sa progression et sa présence dans le jeu sont précieux pour la suite.
Une marque de stabilité et intelligence stratégique.
Respect et Bravo à lui et au club!

J'aime

Commentaire par Bertine

Quel bonheur. J’espère qu’il réussira une magnifique carrière au Servette et dans un probable club européen de haut niveau. En plus il sera tôt où tard en sélection nationale ce qui fera monter encore sa cote. Longue vie au peuple grenat.

J'aime

Commentaire par Fournier

Bonne et mauvaise nouvelle. Bonne car cela signifie que les intérêts du club sont protégés et qu’il ne partira pas pour rien.
Mauvaise, car une prolongation de 2 ans seulement sous-entend qu’il partira l’été prochain déjà

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

Pas forcément, son contrat se termine en juin 2023. Il pourrait donc encore faire deux saisons avec nous s’il partait en 2022…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

oui merci, en effet, je sais pas pourquoi, je me croyais en 2021. Du coup, c’est vraiment très très bon!

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

Je ne comprends pas qu’on arrive pas à blinder plus les jeunes avec des contrats à +5 ans. Est-ce les agents qui veulent éviter de mettre des bâtons dans les roues des potentiels acquéreurs ?

Il faut voir le positif et c’est évidemment une bonne nouvelle mais quand on sait que c’est surtout le salaires x nb d’années de contrat qui détermine la valeur de transfert d’un joueur c’est moyen.

J'aime

Commentaire par Mike

Excellente nouvelle qu’on attendait depuis quelques temps déjà… Bravo à lui et à nos dirigeant de lui avoir fait confiance!
Et maintenant au tour d’autres jeunes de se décider à franchir le pas, dont Antunes, Guerin, Ajdini, Alves, Regilio, et Vouilloz entres autres, je l’espère…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Très bien assurément notre meilleur jeune talent..une bonne chose que sa prolongation on en a suffisamment perdus par le passé pour rien du tout dans la caisse du club.
Sinon en parlant de Maouche des news ??
Il fait toujours du banc au FCZ ?? quel gâchis il était vraiment bon.

J'aime

Commentaire par Karl

Il était en fin de contrat au mois de juin et depuis il est sans club.
Encore un qui s’est vu trop beau.

J'aime

Commentaire par Hamberg

Ah mais quel gâchis !!!! Mais oui, comme tu dis, encore un qui s’est vu trop beau et qui a surement avoir du un entourage très profiteurs….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Excellente nouvelle. Et content que pour une fois une prolongation attendue ne finisse pas en psychodrame !

J'aime

Commentaire par NF

il reste Ondua… Croisons les doigts. Malgré son début de saison bien pourri ça reste un gros potentiel.

J'aime

Commentaire par Mike

… et Antunes, Alves, etc… naturellement, si ce n’est déjà fait ?!?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Le cas Ondua est moins urgent, car il y avait une option pour aller jusqu’en 2022. A voir si elle a été levée ou non,

Et comme le relève judicieusement Dumbledore, il va falloir s’attaquer aux contrats des jeunes Alves, Antunes, Vouilloz (dommage qu’on ne le voit plus), ou AJdini dont le contrat actuel se termine en 2022.

On peut également ajouter Frick, Stevanovic, Cognat, Sasso, Schalk, Sauthier et Cespedes dont les contrats se terminent également en 2022. Il n’y a pas le feu, mais il faut se pencher, si ce n’est déjà fait, sur leurs cas. Ce qui veut pas dire que tous doivent rester ou leur proposer n’importe quoi. Je pense à Schalk, par exemple, que j’adore mais trop souvent blessé.

J'aime

Commentaire par NF

HS à noter que 3 joueuses servettienes joueront avec la Suisse ce soir. Bravo

J'aime

Commentaire par Claude

Comme la situation sanitaire provoque une chute des investissements et donc des transferts. C’est une aubaine finalement pour des clubs formateurs comme le notre. Cette saison est une transition je ne serai pas surpris que le championnat soit tronqué (sur deux tour) et qu’il n’y ai pas forcement de relégation cette saison. En tout cas Servette doit profiter pour faire jouer un max de jeunes pour que dans un 1-2 ans quand la situation sera plus ou moins revenu à la normal nous puissions nous appuyer sur une belle génération et nous replacer rapidement en haut de la hiérarchie du championnat Suisse. Je pense que les clubs comme YB ou Bale vont bien plus souffrir de cette crise sanitaire car ils ont bien plus besoin de revenu directe (dans la part de leur budget) que nous. En plus apparemment Servette avait bien anticiper la situation et n’a fait aucune folie au mercato pour garder des réserves. Donc bien lui en à pris.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Tout à fait d’accord avec toi.

J'aime

Commentaire par grenadine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :