Les Enfants du Servette


Le point sur les renvois by Obra
3 novembre 2020, 02:10
Filed under: Editos, Parlons Servette, Saison 2020-21, Super League


Beaucoup de chambardements, de renvois dus au virus et les décisions des médecins cantonaux.

Si on faisait un classement des équipes qui ont le plus de matchs en retard, Servette serait en tête avec le  LS et le FC Sion puisqu’ils auront  3 matchs en retard après le tour 7 à jouer le week-end prochain.

Saint Gall a joué tous ces matchs jusqu’à maintenant et serait dernier. Ils devraient jouer le week-end prochain.

Vaduz serait quatrième  à égalité avec le FC Bâle et le FC Lugano avec 2 matchs en retard. Suivent le YB, le FC Zürich et FC Lucerne avec un match.

Pour résumer, regardez le tableau pour mieux comprendre le nombre de matchs en retard:

La chance des servettiens c’est que la trêve internationale arrive (dès le 8 novembre donc dimanche soir) et ils sortiront de quarantaine pendant cette période.
Ils n’auront pas joué depuis plus d’un mois (dernier match le 17 octobre et prochain match potentiel le 22 novembre). Quasiment une nouvelle saison…


Par Oscar Obradovic 


17 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je crois que certains amis supporters ne se rendent pas compte que la situation sanitaire en Suisse va atteindre un niveau aussi critique que l’Italie en mars , Le canton de Fribourg est en état d’urgence totale,ils vont arriver à une saturation du système hospitalier cette semaine ..

Le foot peut passer à l’as dans ces conditions on l’a bien arrêté pendant la guerre arrêtons le maintenant ..

J'aime

Commentaire par Vivian Vögtle

Cela nous annonce au minimum 3 semaines anglaises d’ici Noel donc on va se retrouver dans la situation du restart à devoir enchainer les matchs avec deux ou trois jours de récupérations entre chaque matchs. et comme on a pas le banc de YB cela risque d’être vraiment douloureux.
Je redis ce que j’ai dit dans par rapport au dernier article. Cette situation sanitaire ne va pas disparaitre rapidement elle risque d’être là encore deux ans minimum. Il faut repenser notre championnat. Le jouer aux périodes où le virus est le moins fort, càd au printemps et en été sur deux tours avec 12 équipes. C’est le seul moyen de jouer avec du public de permettre aux club d’avoir des recettes, au fans de vivre les matchs avec passion au stade et avec plus d’équité sans que certains clubs soit désavantager à devoir jouer des matchs en retard.
J’espère que la SFL réfléchi à des solutions et qu’elle sorte un peu du silence.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Sans tomber dans les extrêmes, je ne vois pas le problème de jouer 3 semaines anglaises…

Il y a 5 changements autorisés, le staff peux faire tourner et alléger le travail de la semaine.

Comme mentionner a de multiples reprises, ce sont des sportifs de haut niveaux, a notre staff de les préparer au mieux, et de les gérer au mieux.

Tous les clubs sont dans la même situation, aucun club ne sera donc avantager.

Autre solution, réduire la pause hivernale pour rattraper les matchs… on a une des plus longue pause d’Europe, mais on a plus les températures hivernales d y a 20 ans en arrière…

A la ligue de trouver la meilleure solution… cette saison a débuté comme ca, je vois mal la ligue changer le format en cours de route, il faut assumer et aller jusqu’au bout.

Mais je pense que d’ici mai, entre quelques éventuelles semaines anglaise ou toute la période hivernale, on a de la place et du temps…

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

En effet il ne faut pas forcement tout arrêter mais peut-être mettre sur pause. Les prochaines semaines nous diront ce qu’il en sera de la situation sanitaire.
Les semaines anglaise on a vu au restarte le nombres de blessés qui se sont accumulés ce n’était pas top et contrairement au restart là c’est pas pareil pour tout le monde, St-Galle n’a pas de match à rattraper et nous on en aura déjà 3 à la fin de la semaine.
Par contre l’idée de reprendre plus tot pour les match en retard ce serai une bonne idée, mais toujours avec un point d’interrogation par rapport au covid.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Faut pas oublier que nous jouions semaine anglaise sur semaine anglaise. Là on parle de 3 et peut-être pas ensemble

J'aime

Commentaire par Obra

Oui en effet

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Après, aussi aux clubs de s’adapter et peut être d’élargir leurs effectifs… personne n’oblige les clubs de toujours jouer avec le même 11… il faut faire tourner, laisser des joueurs aux repos, et cela est une bonne période pour intégrer des jeunes et u21.

Oui c’est facile à dire, chaque équipe a envie d’aligner les meilleurs sur le terrain, d’être competitif chaque journée, et c’est difficile de s’écarter de ce schéma, et je comprend.

On a vu la juve jouer sans Cristiano pour cause de covid, les résultats se sont fsit ressentir, mais on a pas vu la juve se plaindre d’une injustice.

Je pense que geiger et son staff devrait donc élargir son effectif avec les jeunes, faire plus de changements (il n’utilise pas toujours les 5 autorisés, il faut pas se plaindre de fatigue après), et ne pas hésiter a laisser des joueurs aux repos de temps en temps…

Oui cela change un peu la compétition, mais c’est une nouvelle forme de gestion… ce qui peux être intéressant aussi, cela fait parti du foot déjà a la base, la cela est accentué

Je ne minise pas les fais et leur situation, mais pour moi il faut continuer en s’adaptant , encore une fois toutes les équipes d’Europe sont dans la même situation

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Dans cette situation le foot passe au second plan,,,,,J’étais convoqué au bureau de l’auto mercredi pour passer la visite ma voiture, j’ai reçu un courrier hier pour me dire que la visite est reporté. La majorité des employés sont malades, vraiment une situation de dingue, qui n’est hélas pas près de s’améliorer dans l’immédiat, alors parler de foot dans ces conditions est plus que futile.

J'aime

Commentaire par joel

On joue en France, Allemagne, Espagne, Angleterre, Italie, en Champions League, etc., même dans les pays avec un confinement strict – il n’y a qu’en Suisse qu’on envoie tout le monde en quarantaine. Faut qu’on m’explique ça.
On a aussi appris entre-temps la tricherie des autorités avec les retours de vacances :
https://www.bazonline.ch/bund-hat-um-den-geringen-effekt-der-reisequarantaene-gewusst-401479052071
Mais bon, tant qu’il y a des gens qui font confiance aux politicos, ceux-ci ont la tâche facile et peuvent continuer de semer la panique.

J'aime

Commentaire par Forechecker

HS: Zakaria pressenti à City pour 40 milions de francs. Ce transfert rapporterait 1,2 milions dans les caisses de Servette.

J'aime

Commentaire par Dédé

Les problèmes financiers des clubs professionnels sont graves. Je viens de lire, comme vous tous, que la BNS a dégagé 15 mia de bénéfice pour les 9 premiers mois de l’année. Je sais que ces bénéfices ne sont que des écritures comptables, mais cela n’empêche pas les cantons et la confédération de s’en partager une bonne partie. Pourquoi, pour une fois ne serviraient ils pas en aider nos clubs à fonds perdus, car les soi-disants aides de la confédération ne sont que des prêts remboursables, ce qui ne sert strictement à rien. Le temps presse et la conseillère fédérale Mme Amherd ferait bien de se dépêcher

J'aime

Commentaire par Claude

Sur le fond je peux comprendre votre position, mais ne pensez-vous pas qu’il serait plus opportun de sauver en priorité le commerce et l’économie en général avant le sport ?
Je suis supporteur du SFC depuis plus de 40 ans et mon cœur est grenat. Je souhaite donc vraiment que le SFC et le monde du sport s’en sorte mais, je me répète peut-être, il est quand même primordial que l’économie s’en sorte en premier, ce qui permettra de sauver le sport par ricochet.

J'aime

Commentaire par Bouboudom

Tout à fait d’accord, mais pour l’économie il existe déjà plusieurs plans qu’on peut certes améliorer, je pense que la Suisse est suffisamment riche pour faire beaucoup plus que ce que l’on fait actuellement

J'aime

Commentaire par Claude

Le sport fournit dans l’ensemble une contribution de 1,7 % au produit intérieur brut (PIB) et de 2,4 % au marché de l’emploi de la Suisse.

Avec un chiffre d’affaires estimé à 22,2 milliards de francs, l’économie du sport suisse produit une valeur ajoutée brute de 11,4 milliards de francs et un volume de 97 900 emplois en équivalents plein temps par année.

Si cela ce n’est pas de l’économie alors supprimons ces 97 900 emplois qui ne servent à rien !

J'aime

Commentaire par Visiteur

J’aimerais compléter ma réponse, ce n’est pas aux entreprises ou aux clubs à s’endetter pour faire face à la crise, mais à la Confédération si c’est nécessaire, la Suisse est peu endettée, ses emprunts sont très prisés, les taux sont très bas, pourquoi hésiter?

J'aime

Commentaire par Claude

Ben voila il suffisait de demander, le CF annonce qu’il va entamer de pourparlers afin d’aider les clubs à fonds perdus,il réitère sa proposition de prêts à 0pct remboursables sur 10 ans

J'aime

Commentaire par Claude

Au passage on peut relever la sagesse de la direction du club qui n’a pas surenchérit pour les augmentation de salaires de certains joueurs qui sont partis t et ne se sont pas lancés dans des transferts à risques comme le suggérait Laurent Ducret qui citait Margiotta, Kasami ou Hoarau. Avec toute l’incertitude qui plane actuellement cette politique était vraiment la voie à suivre pour la survie de notre club

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :