Les Enfants du Servette


Le temps de jeu des Grenat by Obra
13 novembre 2020, 00:41
Filed under: Editos, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2020-21, Super League

 

 

Il faut bien sûr prendre considération les blessures comme celle de Micha ou Cognat et les suspensions (il n’y en avait pas jusqu’à maintenant) dans les calculs de temps de jeu mais il y a une tendance après 4 matchs.

 

temps de jeu depuis le début de la saison

 

On voit sur ce graphique que les arrières et le gardien sont les plus utilisés alors que Schalk a très peu joué seulement moins de 20% du temps. On voit que les mêmes joueurs reviennent souvent dans les pas utilisés.

 

Joueur très peu ou pas utilisé par Geiger

 

 Si on regarde d’un peu plus près la liste de ceux qui ne jouent pas, c’est flagrant. Aucun joueur de l’académie ou très jeune ne joue ( à part en Imeri et Cespedes). La moyenne d’âge, excluant Kiassumbua, est de 18.5 ans donc l’avenir est devant eux mais ils veulent jouer.

Par Oscar Obradovic 


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il devrai faire jouer les jeunes et surtout vouilloz car il est bon et pourrai soulager en arrière, et pour ceux de devant bah il faut essayer car je pense pas que on pourrai faire pire, que ce on a déjà.
mais oui faire tourner ainsi les jeunes ne partiront pas bêtement vu que déjà on recrute pas vraiment et surtout en attaque

J'aime

Commentaire par VITO

Le cas de Vouilloz relève du miracle, il a fallu ce foutu virus pour que Geiger soit obligé de le faire jouer.
Malgré la réussite, le coach ne fais toujours pas confiance au banc, dommage… Du moment que ces titulaires tiennent debout, ils joueront.

Comme dit sur l’article précédent, la gestion de l’effectif (niveau temps de jeu) est pour moi clairement le point faible de Geiger. Or, en cette période celà va être crucial. Je croise les doigts pour qu’il me fasse mentir !

J'aime

Commentaire par Bocata

L’élaboration du vaccin se précise, la donne sanitaire pourrait changer début 2021, soyons prêt on ne sait jamais. Il faut réussir à engranger des points malgré un calendrier bien chargé

J'aime

Commentaire par RIOTTON

Ils vont jouer, pas le choix… il faut faire tourner, utiliser les 5 changements a disposition avant la 80eme minutes et laisser parfois des cadres au repos pour pas les cramer…

Je suis pas adepte de faire jouer pleins de jeunes… 1 ou 2 par saisons normales c’est déjà pas mal…. mais saison exceptionnelle, il faut s’adapter…. tous les clubs vont faire comme ca …

Ces graphiques devront être remplis de chiffres à noel, sinon c’est que notre staff gérera mal nos joueurs et ira droit dans le mur

Encore une fois, ne pas sortir un cadre car on pense que personne ne le vaut sur le banc : oui mais vaut mieux le sortir 20 min et le revoir dans la saison, que de forcer 20 min et qu’il disparaisse plusieurs mois

Je pense qu’on pourra avoir de belles surprises et révélations dans ces jeunes

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Gael Clichy sans club qui revient de Turquie s’entraîne avec le SFC.

J'aime

Commentaire par Karl

C’est une belle source d’inspiration pour les joueurs qui le côtoient à l’entraînement… et s’il est en forme pour faire quelques piges chez nous cet hiver, ce serait superbe !

J'aime

Commentaire par Phyffe

Intégrer quelques jeunes c’est toujours bien. Ils prennent de la bouteille en côtoyant les cadres de la Une et s’aguerrissent gentiment mais sûrement.
Sans doute que Geiger est un peu frileux dans ce sens mais des Vouilloz, Ajdini peuvent faire l’affaire surtout à l’aune de nouvelles semaines anglaises.
Le passage de Clichy peut être intéressant et bénéfique. Des moments uniques au vestiaire et sur le terrain et pour lui aussi. Après, qui sait…?!

Prenez bien soin de vous tous et excellent week-end!
ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Gaël va-t-il rentrer par la grande porte ( de … Clichy bien sûr) au SFC ?
Un défenseur expérimenté, c’est bien mais cela ne résout pas le problème numéro un de notre équipe favorite, il nous faut un sacré attaquant !!!
Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Mercatotv

Cest clair qu on a un besoin plus urgent d’un vrai attaquant au prochain mercato qui va bientôt arriver mais Clichy n’a plus de club et a besoin de se relancer etnous on a pas beaucoup de solution au poste d’arrière gauche depuis le départ de Iapichino.
On ne sait jamais…..

J'aime

Commentaire par Karl

Se relancer à 35 ans…

J'aime

Commentaire par Obra

Oui relancer car son expérience en Turquie s’est achevée bien plus tôt qu il pensait et je joueur n’a aucune envie de raccrocher les crampons de plus Alphonse quand il jouait chez nous était plus âgé et loin d’être le plus mauvais et encore c’était un attaquant…un défenseur a l’image de Hilton qui a plus de 42 ans peut encore être d’attaque.
On lui demande pas de faire 3 ans mais un contrat d1 an pourquoi pas si ça arrange les 2 parties

J'aime

Commentaire par karl

Hilton est quand même un des très rares exemples mais Clichy peut en faire partie. Mais selon la loi des probabilités et la dernière contre performance en Turquie, je ne parierais pas sur lui. Mais je me trompe peut-être

J'aime

Commentaire par Obra

HS
Selon le nouveau site Servettiens.ch, nos Grenat se seraient inclinés contre SLO 3-1 au Samaranch à Pêcheurs-Land. But de Kone

J'aime

Commentaire par Bertine

Ah ok Merci Bertine…bon ca va faire du bien au moral de Kone d’avoir enfin retrouvé les filets…et pour le reste c’est pas surprenant de retour de quarantaine faut retrouver le niveau et les automatismes…au moins ce match a fait du bien au niveau du rythme.
Le résultat est anecdotique.
Puisse les blessés comme Micha et Schalk avoir retrouvés des sensations.
Mendy, Cespedes et Imeri sont aussi en sélection nationale. C’est dans 1 semaine contre un Lugano invaincu qu’il faudra être à 120%.

J'aime

Commentaire par karl

Exactement.
La trêve est toujours à double tranchant mais on va revenir, j’y crois.
Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Moi aussi j’y crois.
Bon Dimanche Bertine.

J'aime

Commentaire par Karl

Tout pareil merci 😉

J'aime

Commentaire par Bertine

prenons exemple sur nos hockeyeurs qui apres leur quarantaine ont alignés deux belles victoires. Certains joueurs confiaient que cette pause avait été positive. Souhaitons qu’il en soit de même pour notre équipe

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

La différence, c’est que le GSHC marquait et gagnait déjà avant la pause forcée, mais j’espère que tu auras raison.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Pour l’avoir vu jouer 3 fois, je pense que l’on peut, sans grand risque de se tromper, ranger Fofana dans le Panthéon des tout grands servettiens

Il n’y sera pas dépaysé : Les Sivisky, Lorenz, Saleiro, Kossoko, Cinque, Libertazzi et autres Souici l’y accueilleront comme l’un des leurs !

J'aime

Commentaire par ballonrond

Ben ça promet ! La cellule de recrutement serait à ce point incompétent ?

J'aime

Commentaire par Stian

… celle de Servette, mais aussi de l’OL ou de Blackburn, Utrecht ou Bordeaux (qu’y s’intéressaient à lui) ? Et si on lui laissait du temps au lieu de le clouer au pilori après 39 minutes officielles ?

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Sonny Sinval

Oui commentaire ridicule! Mon dieu le soutien, tellement facile de critiquer gratuitement sans arguments. Rien n’est plus énervant. Va au club Fake news fieu

J'aime

Commentaire par Salabim

Imeri a marqué contre la France avec les -21 et je suis sur que Fofana ne va pas tarder a éclore ici..à Lyon beaucoup regrettent son départ
Laissons lui du temps.

J'aime

Commentaire par Karl

Superbe but d’imeri avec les u21 contre la France.

Il va pas rester longtemps en suisse a mon avis… j’imagine que ça récente prolongation est en partie pour mieux le vendre

Mais quel plaisir a le voir jouer

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

L’entrée d’Imeri a changé le cours de la partie. Il a apporté tout ce qui manquait à cette pâle équipe de Suisse, peu mobilisée.

Il a été agressif, s’est démené en attaque comme en défense. D’abord sur l’aile gauche, puis il a beaucoup bougé en venant à droite, puis au centre. Il semble avoir eu une grande liberté sur le terrain. Il avait la rage de revenir au score.

Et puis une frappe de mule, instantanée comme on aimerait en voir plusieurs le week-end et qui aurait dû apporter la 1ère place du groupe.

Mais une bévue sans nom, comme on en voit un peu trop en défense en ce moment, est survenue quelques minutes plus tard.

Sans conséquence pour la qualification mais quand même…

J'aime

Commentaire par grenadine

Nos Servettiens brillent
après Imeri et son superbe but voici Cespedes qui a marqué pour sa sélection.
C’est bien ils sont en forme avant Lugano

J'aime

Commentaire par patrick




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :