Avant match: On doit pousser Sion dans le gouffre en les battant!

Deuxième confrontation entre les deux ennemis du Rhône en si peu de temps mais c’est le calendrier de la Super League à 10 clubs qui le veut . Les deux avant dernières attaques (mais nous sommes dans une dynamique positive, beaucoup moins eux) s’affrontent jeudi à Genève.

Le FC Sion, comme à son habitude, est scotché en bas du classement sportif. Un des plus gros budgets de Suisse, à part Bâle et YB, joue pour survivre. Mais n’oublions pas que le virus a été très dur pour les valaisans.

La défaite contre Lucerne samedi à la maison et les mises à l’écart de Fickentscher et Iapichino montrent par contre la gestion chaotique chronique du FC Sion.

Clemenza s’étant blessé aux ligaments à Lucerne, il sera absent à La Praille 

A cela s’ajoute, et le club n’y peut rien, les blessures du jeune prometteur italien Clemenza, qui crée beaucoup au niveau du jeu, et du nettement moins jeune et surtout fatigué Hoarau qui s’est blessé à Vaduz. Après sa magnifique carrière, il aurait dû dire stop… Bref, l’alarme arrive un peu plus tôt que d’habitude mais elle est là. Une cinquième défaite d’affilée serait certainement fatale à Grosso.

Servette à domicile, c’est 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite. A l’extérieur, le FC Sion c’est 4 défaites et 1 match nul et aucune victoire. Mais il s’agit d’un derby et les Grenat ont déjà donné presqu’un tiers des points  actuels que comptabilisent les sédunois. Qui aurait pu prédire une victoire grenat dimanche à Berne? Surtout avec Stevanovic et Frick absents du onze.

Kyei, l’attaquant en forme du SFC, va t’il enfin marquer contre le FC Sion?

Les servettiens restent donc sur une victoire historique à Berne. Cette victoire perdrait de sa superbe en cas  d’échec contre Sion. Micha sera de retour ainsi que Frick bien que Kiassumbua ait été excellent sur le terrain d’YB et a grandement contribué au succès avec ses arrêts.

En défense, Sauthier, qui a joué une demie heure à Berne pour remplacer Diallo blessé, devrait être le latéral droit et Clichy devrait tenir sur le côté gauche à distiller ses bons ballons et donner sa bonne parole. En charnière centrale on devrait retrouver le duo Rouiller Severin qui a encore été magique à Berne après avoir brillé à Vaduz. Mais Cicek Coulibaly ce n’est pas NSamė Ngamaleu et ces défenseurs défenseurs centraux restent excellents.

Allez Servette, on se fait les cette fois-ci les Vascos! Cela fait trop longtemps…

Par Oscar Obradovic

9 réflexions sur « Avant match: On doit pousser Sion dans le gouffre en les battant! »

  1. Les valaisans se débrouillent toujours pour gâcher la fête… Ils n’ont même pas été bons à l’aller où on les a largement dominés mais ont été hyper réalistes (2-0 sur leur… 2e occasion).

    Match aussi important que celui de Vaduz où il faut vraiment laisser un concurrent direct derrière nous.

    La logique voudrait qu’on les claque 3-0 mais la logique en football on connait.

    Les sédunois sont au bord du précipice. Il faut s’attendre à une réaction. Vont-ils continuer à bétonner sans pressing ? Cela ne nous convient pas… On préfère les équipes joueuses. A nous d’être tranchants et créatifs en zone de vérité, d’être performant sur balles arrêtées, intransigeant derrière et de ne pas en offrir bêtement de notre côté comme à l’aller.

    J’aime

      1. et on avait moins de réussite… Après 6 poteaux, le dernier s’est montré moins récalcitrant sur le tir de Schalk

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.