Les Enfants du Servette


Avant match préparation: le Stade Lausanne Ouchy, pour le premier match by Obra

Le match contre GC étant été annulé à cause du froid polaire, les servettiens vont jouer leur premier match de préparation. Cette équipe du SLO, bien que très proche de nous, nous réussit plutôt mal puisque les joueurs du SLO nous ont battu les trois dernières fois.

Le SLO fait un début de saison remarquable et est actuellement barragiste! Le petit club le doit à son capitaine Routis qui est un meneur d’homme mais aussi à son super attaquant français Yanis Lahiouel, co-meilleur buteur de Challenge League avec 8 buts.

Après Perreira, c’est un autre entraîneur ex- Servette que l’on devrait affronter avec Meho Kodro (Perreira, les servettiens n’ont pas eu l’honneur de le battre)

Un bon match de préparation pour nos Grenat qui auront fort à faire pour gagner ce match. Comme nous le disions les relations Servette – SLO marche plutôt bien et outre Routis, on peut retrouver comme joueurs Barroca, Gazzetta. Alban Ajdini, l’attaquant, a été prêté par le Servette FC au SLO pour la fin de la saison et pourrait jouer contre nous. Mais aussi l’assistant de l’entraîneur, le slovène Stevanovic. Stade Lausanne- Ouchy à la meilleure défense de Challenge League et on connaît nos carences en attaque.

Le gardien titulaire n’est plus Barroca mais Da Silva et nos attaquants auront fort à faire plus le franchir. Surtout qu’avant d’affronter le leader GC le 22 janvier, les joueurs lausannois se verraient bien se faire une équipe de l’élite suisse.

Servette reste sur un nul en match officiel contre Vaduz

Le dernier match des Grenat s’est soldé par un match nul contre une équipe de Vaduz qui est plus une équipe de Challenge League que de Super League donc attention! A l’époque il y avait beaucoup d’absents et de joueurs fatigués. Là l’infirmerie est vide et Geiger peut compter sur tout son effectif et des jeunes de l’académie.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic


7 commentaires so far
Laisser un commentaire

Est-ce qu’on peut savoir où et à quelle heure se jouera le match, ou bien c’est top secret comme d’hab?!?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pour l’instant on ne sait pas

J'aime

Commentaire par Obra

Espérons qu’au moins ils auront trouvé un terrain praticable cette fois-ci, parce qu’un nouveau renvoi serait catastrophique pour leur préparation avant la reprise de la saison officielle… mais j’avoue être un peu inquiet !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Des jeunes de l’académie ??
On sait déjà que Geiger ne leur donnera pas du temps de jeu cette saison.
Guerin avait pourtant marqué 2 fois ou 3 fois en match amical de pré saison et on l’a plus revu.
Pour cela Geiger doit vraiment donner sa chance aux jeunes sur des bouts de matches après on s’étonne que des Kutesa ou d’autres partent sans trop jouer au SFC pour avoir leurs chances

J'aime

Commentaire par Serge

Kutesa est un exemple d’un autre temps. Servette ne pouvait pas garder ses jeunes les plus talentueux. Ils sont nombreux à être partis et peu ont vraiment réussis.

Le cap M18 à foot pro n’est pas simple et le club doit progresser sur ce point. Des structures à la hauteur d’un club de SL aideraient grandement. Mais ce n’est pas pour demain. Ainsi que des M21 à leur juste place. Mais ce ne sera pas encore pour cette saison. Il faut donc renforcer des partenariats avec nos voisins.

Quant à Geiger, il fait ses choix d’entraîneur. Imeri, Antunes jouent. Vouilloz et Alves auront des bouts de match.

A voir ce que peut produire Vouilloz au pied levé, je me dis que les jeunes devraient avoir plus de temps de jeu.

Guerin est là pour les m21 dans un premier temps. Il doit apprendre. Tout comme Fofana qui plantait en amical avec Lyon….et a été prêté dans la foulée !

Il faut pouvoir prêter ces jeunes en ChL ou 1ère ligue promotion mais l’année est particulière et ce n’est certainement pas facile de trouver une ouverture pour tous.

Affaire à suivre.

J'aime

Commentaire par grenadine

Pourquoi rèeussir a 20ans tu peut le faire a 23 24 25 ans mème si tu as quittè servette il y a pas que un chemin pour la super league

J'aime

Commentaire par Lolo

Je ne comprends pas ta remarque.

Évidemment que la réussite peut venir après 20 ans. Je ne dis pas le contraire….l’entrée dans le foot adulte est une étape difficile.

Que ce soit au Servette ou ailleurs. La transition n’est pas excellente au Servette même si en net progrès.

J'aime

Commentaire par grenadine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :