Les Enfants du Servette


Servette remet l’église au milieu du village by Julian Karembeu
7 février 2021, 19:18
Filed under: After-match, Parlons matchs, Saison 2020-2021, Super League

On a aimé

  • La réaction d’orgueil des Servettiens qui auront montré du caractère pour battre Lucerne
  • Les magnifiques buts inscrits cet après-midi par les deux équipes.
  • Marquer enfin plus de deux buts dans un match, c’est la première fois de la saison.
  • Le très gros match de Steve Rouiller, au four et au moulin et buteur de la tête pour le troisième but grenat.
  • Les deux magnifiques assists de Théo Valls, très bon aujourd’hui dans le jeu.
  • Le timing, l’appel, le contrôle parfait et le but de Fofana pour l’égalisation servettienne.
  • Le contrôle et le goal dos au but de Kyrie qui aura lancé les Grenat vers la victoire.
  • L’excellent Gaël Clichy, dont le poids des années ne se fait vraiment pas sentir.
  • Le collectif qui aura fait la différence aujourd’hui, notamment sur la quatrième superbe réussite des Grenat.
  • Remonter à la sixième place au classement. Si Servette bat St-Gall mercredi, il pourrait monter provisoirement sur le podium…

On a moins aimé

  • Le début de match poussif, pour ne pas dire plus, du SFC.
  • Subir une nouvelle fois l’ouverture du score. Heureusement, réaction il y a eu.
  • Le manque de concentration sur le but encaissé, Valls et Cognat n’étant pas à la fête…
  • Ces matchs post-covid où on sent clairement que le physique n’est pas encore au top…
  • La blessure à l’échauffement d’Alexis Antunes, qui semble souffrir d’un claquage. Il pourrait être absent entre 4 et 8 semaines si cela se confirme…

Julian Karembeu


48 commentaires so far
Laisser un commentaire

Victoire qui fait beaucoup de bien, très bon match de l’équipe.
Diallo très percutant, même si effectivement il peut s’améliorer en défense.

Dommage sur le premier but encaissé, encore une erreur individuelle bête.

Mais très content de cette victoire, Allez servette !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Florian

Il est impératif de vendre Ondoua pour engager un attaquant….avec la blessure d Antunes ça devient chaud

Aimé par 1 personne

Commentaire par Chagas

Il va partir gratuitement cet été, c’est la tendance donnée par son agent

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Il nous serait pourtant très utile en ce moment où notre milieu ne couvre pas suffisamment notre défense qui est parfois livrée à elle-même.
Cognat n’y est pas depuis la reprise, Micha non plus, même s’il fait le job défensivement, Valls a fait un match énorme offensivement mais c’est quelque peu oublié défensivement (ça nous coûte d’ailleurs le premier but avec la complicité bien involontaire de Cognat).
Est ce que réellement le SFC peut se passer de lui pour cette fin de saison ? pas sûr du tout. Derrière pour ratisser, il nous reste Cespedes, qui fait bien le job mais se retrouve pratiquement systématiquement sous la menace d’un deuxième jaune. Après, il reste Imeri éventuellement ou à espérer que Cognat retrouve vite son niveau.

J'aime

Commentaire par valid

Je pense que Kone ne mérite plus sa place. Que de mauvais matchs, aucun but, aucun assist, perd tous les ballons. Mieux vaut lancer Alves.

J'aime

Commentaire par Forechecker

Alves a fait quoi de plus que Kone lors de ses dernières entrées en jeu ?

J'aime

Commentaire par Seb89

Alves et koné ne peuvent pas être comparés. Ils sont totalement différents.
Mais il faut vraiment dire que kone n’apporte plus rien du tout cette saison. Quand on gagne comme aujourd’hui c’est pratique de pouvoir sortir kyei pour qu’ il puisse souffler. De temps en temps kone réussit à garder un ballon et il faut avouer qu’il se bat.
.Mais quand on est en train de perdre, cela devient pénible de lancer kone.

J'aime

Commentaire par Greentomato

Koné est effectivement une énigme. Soit il est encore diminué et ça sert à rien de le convoquer, soit il est totalement au fond du bac et ça sert aussi à rien de le convoquer. Quand Geiger se décide à sortir Kyei, autant positionner Schalk en avant centre et confier le couloir à un autre joueur.

J'aime

Commentaire par valid

Après bon, difficile à mon sens de faire un procès a Koné sur ce match, il entre pour amener du sang frais, pour courir, faire souffler l’équipe. Dans ce contexte il amène quleque chose.
C’est plus compliqué lorsque l’on attend un buteur providentiel dans un match mal embarqué, et là je rejoins le commentaire de Greentomato, on manque de solution pour scorer si besoin (ce qui n’était pas le cas hier).

J'aime

Commentaire par Venturio

@Seb89, je n’ai rien contre Kone mais son rôle de remplaçant ne lui réussit pas. C’était notre point d’encrage avant aujourd’hui il fait peine à voir quand il essaie de dribbler ou de s’exiler sur le côté (lent…). Il doit rester dans l’axe et dans les 16m. Kyei est beaucoup plus mobile, technique et « moderne » en comparaison. Kone est/était utile pour permettre à l’équipe de remonter le terrain car il gagnait beaucoup de duels de la tête.

Pour faire plus que Kone faudrait déjà qu’il puisse jouer le brave Alves… C’était une des révélation de la fin de saison passée. Depuis sa blessure Geiger le punit pour une raison qui m’échappe.

Pourtant ce jeune à de l’or dans les pied. Un technique, une vitesse et un dribble qui font pâlir la plupart de ses coéquipiers. Pas de quoi en faire un titulaire indiscutable mais bordel il devrait jouer au moins 20 minutes par match.

Ce qui sera peut-être le cas avec la blessure d’Antunes (au-dessus dans la hiérarchie Geiger…).

Le comparer à Kone mercenaire de 30 ans ne fait pas de sens et il n’ont pas le même poste ni qualités.

Guérin ? Holcbecher ?

Elle est belle notre politique de formation…

J'aime

Commentaire par Mike

Merci Mike pour ta réponse.

Pour moi, on ne peut pas comparer Alves et Kone car ils sont différents (age, poste, qualités, etc) je répondais simplement à Forechecker.

Jusqu’a maintenant j ai toujours été très déçu des matchs d’Alves (titulaire ou rentrees en jeu). Si Geiger ne le fait pas (ou moins) jouer c est qu’il ne le mérite tout simplement pas (Kone sur ses entrées n est pas forcément meilleur on est d’accord).
Mais après le foot professionnel ça n’est pas du social, si tu te bats et que tu le mérites tu joues. Sinon direction le banc. Le foot ne se joue pas uniquement sur le talent (Alves ou autre).

Guérin et Holcbecher sont peut être dans la même situation (pétri de talent mais des fois ca ne suffit pas si on ne se bouge pas le cul). Je précise que je ne suis pas aux entrainement et ne permets pas de juger mais juste de constater 🙂

J'aime

Commentaire par Seb89

Franchement aujourd’hui si certains d’entre nous ont encore des doutes sur Diallo je ne comprend plus. Il a fait un gros match. Il a été derrière bien sûr mais il a fait un nombre incalculable de percées offensives de bonne figure .
C’est mon avis et je sais qu’il ne sera pas forcément le votre 😉

J'aime

Commentaire par Berset

Tout à fait d’accord
Selon moi, il doit être titulaire à la place de Sauthier qui n’est plus à son affaire

J'aime

Commentaire par jp

Défensivement ya du boulot (placement) et il me fait un peu peur techniquement parfois mais il est super dynamique et son envie d’aller vers l’avant me plait beaucoup et il a en effet réalisé un super match contre Lucerne.

Très bonne attitude et du potentiel qui ne peut que se bonifier avec le temps. A son arrivée on le décrivait comme un latéral « défensif » comparé à Mendy plus offensif, c’est loin d’être le cas.

J'aime

Commentaire par Mike

Quelle bonheur de voir à nouveau notre équipe comme on l’aime! Une belle montée en puissance depuis la dernière confrontation. Pas déstabilisée à cause du premier but encaissé, le mental était là aujourd’hui.
Bravo à Kyei pour son but, good job! Et que dire des 3 autres? Wahouw.
D’une manière générale, une bonne prestation de nos joueurs avec un peu de crainte en fin de match mais tout s’est bien terminé. J’espère que la blessure d’Antunes n’est pas grave.
Le moins bon sur le terrain aura été l’arbitre qui a manqué le coche à plusieurs occasions lors de fautes coupables des Lucernois en ne mettant pas le carton jaune alors qu’il avait été distribué plusieurs fois à des Servettiens pour des fautes moins graves à mon sens.

J'aime

Commentaire par SiegOli

Quel bonheur je voulais dire, c’est l’émotion qui fait fuir mon orthographe!

J'aime

Commentaire par SiegOli

Ouin ouin ouin, on est en crise, faut virer Geiger…
Toujours les mêmes qui chialent et disent les mêmes conneries.
Sérieux quoi ça vient parler de crise pour un 2e match de reprise alors qu’on a été décimé par le covid, que le rythme c’est n’importe quoi ET QUE ON ÉTAIT INVAINCU DEPUIS 6 MATCHS.

Voilà ça vous va comme réponse. On pourrait se retrouver à 26 points à la mi championnat si on bat ST Gall, ce qui est un excellent premier tour.

Vous êtes vraiment tout sauf des supporteurs. Spécial dédicace à Fatton la girouette.

J'aime

Commentaire par Niklaus

Bien dit je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises je méprise ces donneurs de leçons qui ne s’activent que pour vomir sur notre club

On peut en tant que supporter donner son avis qu’il soit positif ou négatif mais il est détestable de démonter l’ensemble du groupe ( joueurs, entraîneurs et dirigeants au moindre faux pas
Voilà pour mon coup de geule

J'aime

Commentaire par Michel

Je râle souvent et répète souvent la même chose : on a un jeu stéréotypé. Hier, on abandonne les stéréotypes, on arrête de vouloir traverser tout le terrain à coups de passes de 5 mètres en finissant invariablement sur une aile. On cherche au contraire le jeu long, ce dont je parlais après la défaite de jeudi. Étrangement, après cet inattendu changement tactique, on marque 4 fois. Ou pas.

Mieux vaut tard que jamais. Cela ne veut pas le dire qu’il faudra le faire face à tous nos adversaires. Mais certains s’y prêtent bien (Lausanne, Sion, Lugano, Lucerne, Vaduz et St Gall).

J'aime

Commentaire par NF

c est juste. ceci dit NF tu ne râle pas pour râler, tu exposes ton point de vue avec des arguments 😉 de mon côté j ai aimé la réaction et le jeu proposé durant la première mi temps. il y a eu 15 minutes en 2ème où les 2 équipes jouaient mal et les 10 dernières minutes où Luzern y croyait encore un peu mais je n ai pas senti de réel danger. Et j ai adoré la joie de Rouiller sur son but 😄

J'aime

Commentaire par giul

Je te rejoins totalement au sujet de ce commentaire

Il est vrai que tu râles parfois mais cela concerne la tactique proposée par Geiger et pas de commentaires binaires et malveillants sur nos dirigeants et entraîneurs
On verra ce que va nous proposer Geiger lors du prochain match contre st Gall qui n’a de loin pas le profil de jeu de Lucerne
Bien à toi

J'aime

Commentaire par Michel

La bonne nouvelle, c’est que vu la répétition des matchs, St Gall ne peut espérer presser haut longtemps comme avant le covid.

Mais à nous de ne pas nous offrir comme à Lucerne et de tenter de les aspirer dans notre camp pour lancer ensuite Stevanovic ou Fofana.

J'aime

Commentaire par NF

Merci Servette, merci Geiger de ME faire vibrer (trembler aussi)
Les pseudos supporter commence à me fatiguer (il devraient créer un site pour eux)
Mais bordel quand est-ce que nous pourrons retourner aux matchs !!!
Merci aux EDS que je lis tout les jours (Servettiens et retraité oblige)

J'aime

Commentaire par bernrose

Que cette victoire fait du bien! Des beaux buts, des belles actions. Merci mon Servette on a passé un bel après-midi. Et au moins quand vous gagnez, les pseudo supporters ou trolls (en tout cas des noms jamais lus) nous épargne de leurs commentaires à vomir racistes et haineux. Tellement facile de déverser sa haine derrière un écran…j aimerai bien voir ce que ca donne devant les joueurs ahah bref
Next 3 points mercredi 💪🏽

J'aime

Commentaire par Geneva

Merci aux 22 joueurs qui nous ont offert un bon match de foot où tous les ingrédients ont fait que la mayonnaise a pris pour nous offrir cette belle victoire. De magnifiques goals des 2 côtés, un retournement de situation, du suspens, un final crispant, tout ce qu’on aime pour rendre cette victoire encore plus belle. Merci à Alain Geiger d’avoir su changer son schéma tactique, il fallait osé. L’assist de Valls sur le but de Fofana, juste magnifique, sans parler du contrôle orienté de Fofana et de sa frappe. J’ai aimé le but de Kyei dans son rôle de pivot, qu’il est fort dans cette position. Clichy, il a quel âge? impressionnant, il n’a pas arrêté de faire des aller-retours, a dû courir plus de 10km dans ce match. Content d’avoir retrouvé le Valls de décembre dernier. Impliqué sur au moins 3 buts, bravo à lui, pour moi l’homme du match. J’ai apprécié Diallo, généreux sur ses actions offensives, doit encore travailler ses phases défensives. J’ai bien aimé la paire Rouiller (quel but) – Séverin qui à mon goût apporte plus que la paire Rouiller – Sasso. La prolongation de son contrat est du reste une belle preuve du bon travail qu’il apporte au club. Schulz, quel joueur! Qu’il ferait du bien au Servette et quel but!
J’ai moins aimé l’arbitrage de M. Bieri. A côté de son match, n’a pas vu de nombreuses fautes. J’ai trouvé moyen Stevanovic qui n’est pas encore au top de sa forme. On sent qu’il aimerait donné plus, mais n’y arrive. Courage Micha ça va venir. J’ai senti aussi Cognat exaspéré par ses prestations. A fait entre jeudi et aujourd’hui 2 grosses erreurs qui donnent à chaque fois le but à l’équipe adverse. Le 5 à 1 lui aurait fait du bien. Passage à vide, la roue va tourner pour lui. Koro Koné? le mystère, je ne sais pas pourquoi Alain Geiger le fait à chaque fois rentrer pour Kyei? Pourquoi pas faire rentrer Alves à sa place? Quand tu le vois piétiner sur le terrain, je me demande ce qu’il fait là. Il apporte rien à l’équipe cette année. Sa prolongation est pour moi un mystère. C’est dommage car j’aime beaucoup le joueur. Koné reveille-toi! A quand une Super League à 12 ou plus? Car pour pour les cardiaques c’est pas possible. Une défaite aujourd’hui et aurait parlé de barragiste et maintenant on parle de 3ème place. Un championnat à 12 ou 14 permettrait aussi sur certain matchs de faire rentrer plus souvent des jeunes sans avoir à chaque fois la pression du résultat en faisant quasiment jouer à chaque fois les 16 mêmes joueurs. Pour finir je trouve détestable ces commentaires de certains pseudos supporters qui n’apportent rien à part se faire détester. Bonne soirée à tous et RDV mercredi. Aller Servette!

J'aime

Commentaire par Voulzy

Un match plaisant à regarder sans Sauthier ni Sasso, à méditer.

J'aime

Commentaire par Dave

Fin connaisseurs toi, y’a pas de doutes …

J'aime

Commentaire par Mike

J’ai oublié dans les *j’ai aimé*, les 4 buts qu’on marque aujourd’hui. On avait jamais dépassé les 2 buts cette saison. Est-ce la patte d’Alphonse qui commence à faire effet? quoi qu’il en soit, bravo à nos attaquants même si 2 des 4 buts ont été marqué par des joueurs défensifs.

J'aime

Commentaire par Voulzy

Je trouve assez étonnant que beaucoup critique l’arbitrage de Bieri qui pour moi a été correct.
Au niveau de l’arbitrage en Suisse, pour moi il y a trois arbitres qui contribuent à baisser un niveau qui vole déjà pas bien haut : Jacquot la fripouille, Studi et donc Bieri. Mais je trouve que hier il a fait le job. Je n’ai rien à redire sur les jaunes logiques distribués en cours de partie. Il n’est pas tombé dans le panneau lucernois en n’expulsant pas Kyei et en donnant un jaune au banc lucernois. Qu’il n’ai pas vu la faute de Schneuwly, totalement en dehors du jeu, est compréhensible, c’est la VAR qui aurait pu réagir, mais pour reprendre le commentaire TSR, elle ne peut intervenir qu’en cas de rouge direct. Est-ce que cet acte d’anti jeu, voire voie de fait, méritait rouge direct ? le débat est ouvert.
Le seul truc qui peut lui être éventuellement reproché est de n’avoir pas suivi sa ligne jusqu’au bout, en n’avertissant pas un lucernois pour anti jeu en fin de match.
Bref rien de scandaleux pour moi.

J'aime

Commentaire par Valid

En Suisse et surtout pour le Servette la VAR ce n’est que du négatif pour le moment. C’est un outil utile si il est bien utilisé mais en Suisse……

Le seul romand a s’en sortir avec c’est Sion, et encore hier ils echappent a 2 pénos et contre l’ASF Bale en plus ! Peut être nos joueurs sont-ils pas assez malins !

J'aime

Commentaire par Bocata

ou pas assez tricheurs ?

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

Un match de foot très important pour les deux équipes. Mais les Lucernois ont bien profité des mansuétudes de l’arbitre. Quand l’ASF comprendra qu’un arbitrage partial favorise le football en Suisse, on sera meilleur !!!

J'aime

Commentaire par François-Louis Gagnebin

Un petit mot sur Celestini, qui sauf erreur à la fin du match à Lucerne n’est pas venu saluer Geiger, il est directement entré sur le terrain voir ses joueurs. Par contre hier Geiger après le coup de sifflet final a été saluer tout de suite Celestini qui après avoir regardé Geiger un millième de seconde et parti sur le terrain. Quel petit Monsieur, même si on sait que pour lui Servette est le club qu’il déteste le plus, ce qui effectivement doit être horrrrible pour lui de perdre et d’en prendre 4. Mais un minimum de fair-play ne serait pas de trop.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Merci Servette, pour cette belle victoire qui nous fait du bien à tous, les joueurs en premier.

Je n’ai pu voir que la première mi-temps. Le but encaissé ne m’a pas surpris autrement, tant nos joueurs ont semblé crispés par le revers essuyé au « match aller ».

Par contre, quelle belle surprise que les 1-1 et 2-1, quelle classe la patte de Fofana en douceur dans le petit filet et le travail en pivot de Kyei.

A mon sens, le match à Lucerne fut un accident, tant l’on est meilleurs que ce pâle FCL (à part Schulz et Schaub pour moi) qui fait partie de ce clan de pleurnicheurs d’Outre Sarine imbuvables et tricheurs dans l’âme.

Il est clair que tout n’a pas fonctionné et qu’il serait important de travailler à l’entraînement ces phases de jeu où l’on est quelque peu empruntés voire dépassés, afin d’éviter de nous mettre la pression et de subir le jeu d’un adversaire qui tente de revenir, au lieu de plier la chose radicalement.

@Bertrand

Tout à fait d’accord avec toi s’agissant de Celestini. Détestable, arrogant, faux jeton et Anti Servette depuis toujours. Qui est-il pour se prétendre ce qu’il pense être ?! Un petit monsieur indigne de respect et d’une bassesse crasse.

J'aime

Commentaire par Bertine

je suis fan de servette depuis des années, lecteur régulier de ce forum et de temps en temps j’écris aussi des commentaires, dans une langue que j’ai apprise évidemment.
je comprends très bien les critiques contre la façon de jouer du fc lucerne, l’arrogance du fc bâle ou le mécontentement par rapport à des décisions arbitrales.
mais il y a une chose qui me dérange en tant que bourbine : le reflexe anti suisse – allemand qui surgit régulièrement. si on trouve bieri nul, c’est parce que son arbitrage est nul et pas parce qu’il est suisse allemand, si on déteste les bûcherons du fc lucerne, pas de problème, entièrement d’accord. mais pourquoi faire un lien entre l’équipe / l’individu et son origine ?

yb, une équipe et un club formidable, vient de berne, c’est aussi en suisse alémanique, n’est – ce pas ? seriez – vous contents si je mettais toutes les équipes romandes dans le même sac ? xamax, sion, lausanne et servette: pas de distinction ? que diriez vous d’ un commentaire débile comme par exemple: « ah, c’est normal qu’ils ne supportent pas les combats durs, ce sont des « welsches ». c’est leur mentalité romande.
pourquoi un commentaire comme celui de bertine, je cite: … qui fait partie de ce clan de pleurnicheurs d’Outre Sarine imbuvables et tricheurs dans l’âme …?

ce forum est une source fantastique pour moi qui me permet de suivre mon club préféré. sans commentaires qui prônent des préjugés et des stéréotypes le plaisir serait encore plus grand.

J'aime

Commentaire par greentomato

Pour connaître un peu Bertine, il va se rendre compte et fera attention maintenant. Dis toi qu’en temps que Frouze je comprends parfaitement ton ressenti. Après 25 ans ici, le sac est plein d’insultes et de généralisation.

J'aime

Commentaire par Obra

Obra, mon propos a été incompris et il ne fut en aucun cas ici de m’en prendre à l’origine de ces clubs et/ou joueurs, même si les différences existent notamment dans le football depuis toujours.

J’ai moi-même du sang appenzellois et ne saurais, de la manière où mon propos a été mal perçu, me tirer une balle dans le pied.

Mais comme Vaudois et Genevois et Appenzellois, je ne peux que remarquer certaines différences.

Après, si cela dérange, blesse ou est, comme ici, incompris, je cesserai de l’écrire et le garderai simplement au chaud pour moi.

Bien cordialement à toi.

Bertine

J'aime

Commentaire par Bertine

Je te connais assez pour ne pas douter de toi! Merci Bertine

J'aime

Commentaire par Obra

Pas de souci 😉 mon Cher Obra.

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci pour ton commentaire plein de sagesse, j’ai personnellement habité 8 ans en suisse-allemande, et je sais donc qu’on ne peut pas généraliser, il y a autant de différence entre un zurichois et un saint-gallois qu’entre un valaisan et un genevois 😉 ….

J'aime

Commentaire par chrisvg001

… et encore, en disant ça je généralise aussi en mettant dans le même paquet tous les saint-gallois, tous les zurichois, tous les valaisans, tous les genevois… :-/

J'aime

Commentaire par chrisvg001

merci pour cette réaction. les émotions m’emportent aussi de temps en temps, mais il est important de s’en rendre compte.
@bertine: rien de personnel, désolé de t’avoir cité pour illustrer mon souhait. c’est plutôt un message général, ta réponse montre que tu partages mon opinion, même si je t’ai peut-être mal compris.

J'aime

Commentaire par greentomato

Aucun souci 😉 on s’est compris.
Oui, la passion nous rends encore davantage sujets à l’émotionnel et les mots s’emballent.
Nous partageons la même Passion et c’est bien là l’essentiel 😊⚽️
Bien cordialement.
Bertine

J'aime

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :