Avant match: Le LS va mal donc rien de tel qu’un derby…

La dernière fois que l’on a rencontré le LS en match officiel, nous avons fait match nul. Et c’était seulement il y a moins de deux semaines chez nous.


Deuxième rencontre et derby en quelques semaines mais cette fois ci au canton de Vaud et pour la première fois à La Tuilière, le nouveau stade de Lausanne .

 Le LS n’aura aucun joueur suspendu pour la rencontre.

Turkes s’étant gravement blessé, le LS se devait de réagir et c’est chose faite … en embauchant Jonathan Bolingi.

Le nouvel attaquant du LS congolais, Jonathan Bolingi, arrive de la premiere division turque

Avec le français Guessand, ils doivent permettre au LS de redecoller et surtout de rester dans l’élite helvétique. Les 2 pourraient se retrouver à la pointe de l’attaque comme à Berne. Le français Da Cunha , le numéro 10, devrait apporter de bons ballons car le super milieu et créateur Kukuruzovic sera encore absent. Le jeune milieu offensif niçois ( arrivé cet automne) Brazao sera absent.

A l’arrière, la défense àdevrait être composer du norvégien Flo de 32 ans, du français venant de France ( Tours qui est en Division 5) Nanizayamo, du remplaçant (Loosli?) du portugais formé à Arsenal Monteiro qui s’est blessé à Berne et de l’allemand formé à Fulham Jenz.

 Dans les buts Thomas Castella a repris le flambeau sur Diaw mais ce mano a mano paraît très dangereux.

Servette n’a pas réussi à passer l’épaule contre Lausanne malgré la supériorité numérique mais le gardien Diaw, forméau PSG, a été magnifique et a dressé un mur

Servette a livré une très bonne performance contre Saint Gall. Aucun joueur suspendu pour ce match. Fofana (il s’est fracturé la clavicule!) et Diallo sont sortis sur blessure et manqueront à Lausanne. L’attaque devrait être composée de Kyei en pointe et de Micha et Imeri sur les côtés. Koné, complètement transparent en ce moment, sera sur le banc.

A l’arrière Sauthier devrait retrouver sa place de titulaire à la place de Diallo. En charnière centrale, Sasso pourrait revenir et pousser sur le banc Severin. La fatigue de Clichy ne devrait pas l’empêcher d’être aligné d’entrée mais Vouilloz ou Mendy (plutôt) pourrait le remplacer au cours du match.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

28 réflexions sur « Avant match: Le LS va mal donc rien de tel qu’un derby… »

  1. Pour ma part, si Sasso revient, je le mettrais plutôt à la place de Rouiller qui doit souffler.

    Sinon, toujours le même souhait : jouer long, chercher la profondeur. Et arrêter ces remontées du terrain depuis Frick qui nous coûtent si cher.

    J’aime

    1. Perso, je sortirais de l’alignement Rouiller et Cognat pour les laisser souffler et mettrai dans le onze titulaire, Sasso si disponible ou Vouilloz, Imeri à la place de Cognat et enfin Schalk pour Fofana.

      J’aime

    2. Ok avec ton commentaire

      Pourvu que notre entame de match sera positif mais je suis pas très rassuré

      Les lozes ont bien remarqués notre incapacité à bien débuter nos mi-temps et du coup on sera pressé comme un citron et on fera de la passe à dix afin de les calmer….

      Si on marque en premier on pourra alors plus facilement jouer verticalement et en profondeur les rôles seraient inversés

      Joli programme en perspective

      J’aime

  2. Quand même inquiétant tout ces blessés, si on perd 1-2 joueurs à chaque match ca va vite devenir compliqué. Pour le coup, les alternatives offensives en cours de match se restreignent.
    Faire souffler Cognat me semble indispensable, Imeri n’a joué qu’une vingtaine de minutes ces deux derniers matchs, il devrait être frais. Faire jouer Schalk d’entrée est dans cette situation inévitable, mais du coup il n’y a plus de possibilité en cours de match pour la pointe, le cas Koné devient vraiment pesant, il faudra faire la différence assez rapidement dans le match.
    Derrière aussi, faire souffler 1-2 éléments (Rouiller? Clichy?) ne serait pas idiot, surtout si Sasso est de retour. Mendy doit se réveiller, il en aura peut-être une occasion.

    J’aime

    1. Certes, et c’est malheureux pour eux, mais ca ne change rien à nos affaires, car 4 jours après on va Lugano, et 3 jour après à Berne, alors les éclopés Lausannois j’ai envie de dire qu’on s’en tamponne. Ca ne ramènera pas les notres sur le terrain. De plus, avec Ineos et son système de « fillière », leur effectif est plus fourni, Turkes a par exemple été rapidement compensé (quantitativement du moins), alors que de notre côté on dit vouloir laisser la place aux jeunes, que l’on ne voit malheureusement bien peu.

      J’aime

  3. Vu la qualité de nos centraux pourquoi ne pas jouer en 343 avec Sauthier et Clichy sur les côtés. Cespedes et Valls avec eux et Micha, Kyei et Schalk ou Imeri sur le côté gauche

    J’aime

    1. Je préfère rester dans un système que maîtrise l’équipe depuis plusieurs matchs. Et Sauthier est loin d’être au top cette saison, surtout défensivement et Clichy paraît assez fatigué. Donc jouer à 3 derrière dans ces conditions me semble trop risqué.

      J’aime

  4. C’est plutôt le match suivant contre Lugano (qui ne nous convient pas et joue le contre) ou les gros (YB, Bâle) que je ferai tourner avec 3-4 changements (Mendy pour Clichy, Kiassumbua, Vouilloz + Sasso, Kone ou Guérin pour Kyei. Martial pour Cespedes ?

    A part les repos évidents (Cognat à la rue mais Geiger est aveugle) j’éviterai de sortir Rouiller d’un match contre un candidat à la relégation.

    J’aime

  5. Non Cognat, n’est pas à la rue, la défense fait des erreurs de relance mais les milieux ou les attaquants ne donnent pas assez de solutions aux défenseurs ? Koné n’est pas en forme, mais personne ne sais s’il a eu le virus ? C’est lui qui nous a fait monter en Super League. Vous oubliez !!!

    J’aime

    1. Cognat est un joueur exceptionnel mais il est loin de délivrer ce dont il est capable, il est très léger défensivement (nombreux ballons récupérés puis en fait non en zone dangereuse) et offensivement trop souvent les mauvais choix. Je mets ça sur l’accumulation de matchs – c’est qu’elle court notre super mobylette ! – et peut être sur le changement de système, il n’a plus un n°10 sur lequel s’appuyer ou deux attaquants devant comme en LNB (442 losange).

      En tous les cas je le ferais souffler lui ou Valls.

      J’aime

      1. Assez d’accord avec toi, et profiter de cela pour relancer Imeri er aussi sortir Valls pour le faire recuperer et de donner un peu de temps de jeu a Alves qui doit se developper dans cette equipe

        J’aime

  6. Je pense que Geiger va faire confiance à son équipe type avec Imeri sur la gauche. C’est à YB qu’il faut faire souffler certains joueurs contre Lausanne le résultats est bien plus important que contre le leader incontesté du championnat.
    Lausanne a fait tourner au dernier match laissant 3 cadres au repos ils avaient déjà pris l’eau au même endroit 3 jours plus tot.
    Donc même fatigué il fait mettre une équipe compétitive des le début et faire des changement plus rapidement dès la mi-temps.

    J’aime

  7. A la lecture des joueurs indisponibles et de ceux convoqués par Geiger, on devrait s’acheminer vers ce type de formation:

    Frick

    Sauthier – Rouiller – Severin – Clichy

    Valls – Cespedes – Cognat

    Micha – Kyei – Schalk
    ___________________________________________________

    Banc:
    Kiassumbua, Vouilloz, Holcbecher, Mendy, Imeri, Alves, Kone

    J’aime

  8. Je suis d’accord avec ceux qui disent qu’il faut que certain se repose et de fair tourner, je pense que geiger gère du mieux qu’il peut l’équipe et sent qu’il faut effectivement fair tourner.
    Mais attention, je pense que certain jeune n’ont pas le niveau, en ce moment c’est compliquer de se permettre de perdre.

    Allez servette !!

    J’aime

  9. Fofana fracture de la clavicule….plus aucune excuse pour engager un joueur offensif…..Il reste 2 jours …. antunes et imeri ne suffisent pas

    J’aime

  10. Moi je mettrai Schalk en soutien de Kyei et donc un 4-4-2

    Frick.
    Sauthier- Rouiller- Severin- Clichy.
    Stevanovic ; Cespedes- Valls; Cognat.
    Schalk; Kyei.

    Remplaçants : Kiassumbua Mendy Vouilloz,Holcbecher,Imeri, Alves,Koné.

    Manque: Sasso,Diallo, Ondoua,Fofana

    J’aime

  11. Pour une fracture de la clavicule, avec réduction (opération) ou non, c’est entre 6 semsines et 3 mois d arrêt. Il reviendra donc pas avant mi avril dans les meilleures délais. Courage à lui.

    J’aime

  12. Bon rétablissement à Fofana pour sa longue période de convalescence..il va nous manquer
    avec sa vitesse sur le flanc gauche et c’était un des rares qui osait le 1 contre 1.
    Faut vraiment un renfort buteur devant car Kone est un fantôme et Geiger ne fera pas jouer les jeunes pour autant

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.