71 réflexions sur « Sondage: Le naufrage servettien est dû à quoi? »

  1. Geiger…

    Il a beaucoup de mérite mais le fait qu’il persiste avec les mêmes 14 (certes les meilleurs objectivement) sans tenir compte de l’enchaînement des matchs de la fatigue physique et mentale, ça me dépasse. Le manque d’autocritique j’aime pas ça.

    Il se fait encore une fois manger par Contini sur le plan tactique. Avant ce fut Celestini.

    Les jeunes ?

    J’aime

      1. Je suis régulièrement le Leeds de Bielsa.
        C’est 14 joueurs, toujours les mêmes et ça cours à fond tout les 3 jours 2x plus vite que nous ! Je ne vois pourquoi on y arriverait pas.

        J’aime

  2. Et hop, Mike nous la ressort pour la quinzième fois.
    Fatigue physique, mentale, pas assez de jeunes…c’est pas un peu obsessionnel? Quand on gagne au match précédent, tout le monde est frais puis le match d’après ils sont cuits.

    J’aime

    1. pas plus obsessionnel que les choix de notre coach…

      On est bon un match sur deux, ça montre pas une tendance ? Ca donne pas des indices ?

      C’est pas de l’obsession juste la frustration. C’est pas dramatique qu’on perde de temps en temps mais avec ce calendrier, le nombre de blessé et la performance sur courant alternatif de notre cadres, le fait de ne pas voir plus de jeunes sur le terrain, ça me désespère.

      J’aime

  3. vous me faites marrer avec vos jeunes. Les avez-vous au moins déjà vu jouer une fois avec les m21.
    Des jeunes comme Antunes, Alves et Vouillot sont déjà limites pour la super league, je vous laisse imaginer un Gerrin qui va passer de 2ème inter à la super league ! il faut juste admettre que pour l’instant, aucun M21 peut briguer une place de titulaire pour faire souffler des cadres.
    Se sont les Mendy, Diallo qui doivent jouer plus souvent.

    J’aime

    1. Enfin un mec sensé. On dirait qu’il suffit d’un coup de baguette magique pour passer de 2ème ligue inter en Super League. Il y a un saut énorme entre les deux.

      J’aime

      1. Pour qu’ils puissent apprendre, il faut qu’ils jouent. Pour le moment, on crame nos titulaires sans qu’ils apprennent.

        je croise les doigts pour qu’on ne perde pas encore 2-3 joueurs pour plusieurs semaines, car le championnat est encore très long.

        J’aime

      1. On en a déjà deux prêtés en LNB, faudrait voir ce que ça donne pour eux et ça donnerait déjà une idée par rapport aux autres jeunes à disposition. Sinon, Antunes et Vouilloz ont démontré qu’ils pouvaient amener qqch et à ce titre, ce dernier devrait être aligné en DC de temps à autre, histoire de soulager Rouiller et en attendant le retour de Sasso. Typiquement après la prestation désastreuse de Rouiller à Lausanne, Vouilloz aurait pu le relayer pour la deuxième mi-temps. Occasion ratée pour moi.

        J’aime

      1. Il n’est pas parfait d’un point de vue défensif, mais moins pire que Sauthier ces temps.
        J’apprécie beaucoup Sauthier pour tout ce qu’il a donné au club et sa très bonne mentalité . Mais depuis la reprise après Covid de mai-juin, il est méconnaissable.

        J’aime

    2. Alves m’a beaucoup plu les dernières fois qu’il a joué (beaucoup fin de saison dernière). Antunes a fait ses preuves avec Chiasso. Il a une longueur d’avance, moins explosif mais peut-être le meilleur joueur de l’équipe en 1vs1. Un dribble dans les petit périmètre exceptionnel.

      Holcbecher le peu qu’on a vu semble avoir une belle technique, de la vitesse, ne pas être ridicule physiquement. Ca mériterait plus que 5 minutes tous les 10 matchs…

      Vouilloz on sait ce qu’il vaut. Très belle technique pour un défenseur, physique sur l’homme. Gros potentiel. Un Rouiller en format junior.

      Guérin on dit beaucoup de bien, seulement vu des résumés de matchs M21. Franchement il aurait fait pire que le Kone des derniers matchs ?

      Martial faudra bien le tester de temps en temps ? Il sera pas plus lent qu’un Cespedes…

      Henchoz je ne sais pas.

      Monteiro m’avait beaucoup (latéral droit) les quelques apparitions qu’il a fait. Prêté je crois cette saison.

      Ces jeunes qu’on intègre à la première, ils sont là pour grapiller du temps de jeu. Oui c’est chaud sans jouer avec les M21, le manque de rythme que les entrainements ne compensent pas.

      Ou alors on les parque tous à Carouge ou en LNB mais les « punir » pareillement qu’en toutes les conditions sont réunies pour qu’ils jouent plus, ça dépasse l’entendement.

      On parle de LNA, un des championnat les plus faibles d’Europe faudrait pas l’oublier.

      Continuons à cramer nos cadres et à snober nos jeunes. On aurait une belle fin de championnat. Surtout arrêtons de vanter notre académie et d’être un club formateur, ce n’est pas le cas. Faut être un minimum cohérent.

      J’aime

      1. Le championnat de Suisse n’est pas un des plus faible d’Europe.
        Il y a 55 championnats en Europe et la Suisse est environ au 18e rang.
        Donc le premier tiers.

        J’aime

      2. Mike ca fait quelques semaines que je te lis et que je comprend ton amour vis à vis des jeunes et des M21 du club.
        Tu ne penses pas que si les jeunes que tu cites étaient si forts ils joueraient pas plus haut que les M21 (Servette ou autre).
        Réclamer qu’ils aient du temps de jeu c est une autre chose mais ils doivent le mériter aux entrainements ou lors de leurs entrées (lorsqu’ils en ont).
        Je suis assez le foot et plus précisément le foot amateur (M21 compris) pour te dire qu effectivement ce sont des bons joueurs mais le saut entre 2eme ligue inter et superleague est énorme.
        Il ne faut pas faire jouer les jeunes uniquement car ils sont du club, ou qu ils sont genevois. Si un jeune est aussi fort que ca, il ne jouerait pas en 2eme ligue inter.
        Je suis d accord que Geiger insiste avec ses 15-16 mêmes joueurs mais tu veux faire jouer qui d autre ?
        Vouilloz ? Ok car bon lors de ses apparitions. C est pour moi le seul qui sort du lot.
        Alves ? A eu se chance et pour moi il n a pas montré grand chose lors de ses apparitions (entrées ou titularisation).
        Holcbecher pas eu assez de temps de jeu mais joueur très intéressant en 2eme ligue inter.
        Les autres, des bons joueurs (comme il y en a beaucoup en ligue amateur) mais le saut est énorme..
        Maintenant nous allons voir ce que Geiger nous réserve pour le match à Lugano…

        J’aime

    3. Les meilleurs jeunes qui ont entre 18 et 21 ans sont déjà partis du Servette…
      Il reste des bons joueurs, mais pas les meilleurs ( gonzalez, omergacic, jamkewitz..)

      J’aime

  4. Geiger a certainement des défauts, entre autre de tirer trop sur les mêmes joueurs. Mais ce n’est pas lui qui commets des erreurs de juniors depuis le premier match de la reprise. On offre pratiquement au minimum un cadeau par match. Cognat, Rouiller, Sauthier… à croire que cette équipe est composée uniquement de Père-Noël. Et faut pas me dire que les joueurs étaient cuits lors des trois premiers matchs de le reprise.
    Après, je n’oublie pas que le COVID a frappé cette équipe et que dans ces conditions, c’est encore plus dur d’enchaîner les matchs, mais de nouveau, ça n’explique pas de telles erreurs individuelles qui se produisent pratiquement tout le temps dans le premier 1/4 d’heure du match.

    J’aime

    1. Tellement vrai et j’ajoute que excepté Young Boys toutes les équipes ont de hauts et bas

      Tu parles des erreurs défensives mais alors que dire de la multitude d’occasions franches de buts ratées

      J’espère voir Sasso Vouilloz et Imeri commencer le match a Lugano et cesser de systématiquement remplacer Kyei par Kone et donner sa chance à Guerin si Geiger le juge prêt à lui donner du temps de jeu

      J’aime

      1. Ou Schalk qui pourrait très bien être positionner comme avant-centre en relayant Kyei en cours de deuxième mi-temps. Le flanc gauche pourrait être confié à Imeri, qui avait montré de belles dispositions à ce poste la saison passée.

        J’aime

      1. Parler de quoi ? l’argent ne pousse pas sur les arbres et le club n’a pas de rentrées d’argent actuellement autre que la fondation. Un effort conséquent a déjà été fait lors de l’engagement de Clichy et le budget n’est pas extensible surtout pas en ce moment.

        J’aime

  5. Je suis d’accord avec siegoli, c’est pas guerin martial et tt les autres jeunes qui vont nous sauver. Certain pourrai plus jouer pour reposer les cadres, mais ils sont pas bcp, vouilloz, holchbecher, et alves (antunes aussi).
    Les autres ne jouent pas depuis longtemp alors ce sera une catastrophe de les mettres.
    Sauthier est censé être plus que reposer, pourtant on a l’impression qu’il n’y arrive plus, contre Ls il a fait des frappes de désespéré en offrande à des spectateurs absents.

    Certain jeunes qu’on ne voit pas bcp pourront joue en coupe contre vevey.
    En attendant geiger doit fair avec ce qu’il a et oui fair un peu plus de turn over avec ceux qui sont capable de jouer en super league.

    J’aime

  6. C’est bizarre mais à Saint Gall, ça ne les gêne pas de lancer des jeunes dans le grand bain.
    Un gamin de 19 ans titulaire en DC.

    À Lausanne aussi, l’équipe est très jeune.

    On râle pour les jeunes car c’est exactement ce que le club rabâche depuis un an, on a même laissé Routis partir pour laisser du champ derrière, tout ça pour mettre Ondoua en DC.

    J’aime

    1. l’âge n’a rien à voir. Soit tu es bon soit tu ne l’es pas.
      Sanderos était prêt pour la super league à 18 ans. Antunes ne l’est pas encore.
      Si Guerin était le futur Mbappé il serait déjà sur la pelouse voir même à l’étanger.

      J’aime

  7. Le naufrage servettien n’en est pas un. Je ne comprend pas où tout le monde vit? Avec Alice au pays des merveilles? Nous sommes une équipe du haut du classement LNB. On n’appartient pas en SL. Alors le fait que nous ne soyons pas derniers en SL constitue un miracle. Alors svp, soutenez l’équipe et arretez de crier au loup.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais t’es sérieux toi ? Chaqun de tes commentaires est bizarre, t’es sedunois ou lausannois toi c’est pas possible.
      Donc tu soouhaite que servette descende en CL. On est un grand club qui a soif de retrouve sa gloire du passé, si ta pas envie de ça va supporter benevento et arrête de plomber tt le monde.

      Aimé par 1 personne

      1. Tu deviens lourd mec. Personne ne souhaite que le SFC descende, mais quand on a envie de chier sur le SFC comme toi, c’est clair qu’on voit le mal partout et que tout le monde devient un « pseudo-supporteur » et veut voire le SFC descendre en LNB. Calme ta joie mec et si c’est trop demander cela, va donc voir CC – vous pourrez chier sur le SFC ensemble. Hallucinant.

        J’aime

  8. En tout cas on sera tous d’accord pour dire que kone ne doit plus rentrer, vraiment ses entrées sont synonime de gâchis offensif.
    Peut être comme qqun la dit, fair jouer shalk en pointe avec kyei et imeri en ailier.
    Mais kone c’est plus possible.

    J’aime

    1. Et tu fais quels changements ? Il faut bien faire souffler Kiey. Schalk ne peut pas assumer les matchs à la suite, sinon on le reperd 1 mois au moins. Déjà que je suis inquiet pour Cognat, Rouiller et Stevanovic.

      J’aime

      1. Kyei est systématiquement sorti vers l’heure de jeu et à ce niveau, Geiger a plutôt bien géré son avant-centre. Schalk pour le relayer pour la dernière demi-heure (et Koné effectivement ne sert à rien en ce moment).

        J’aime

      2. Et tu mets qui à gauche ? Imeri ?

        Donc, pour les changements
        Schalk pour Kiey
        Alves pour Cognat ou Valls.
        Vouilloz pour Rouiller/Séverin
        Mendy pour Imeri/Clichy
        Holcbecher pour Cespedes.

        Avec Cespedes suspendu mercredi, on a déjà un changement en moins. Tu fais entrer qui en 5e mercredi ? Martial ou Guérin ? On finit avec 4 m21 ? Belle gestion de l’effectif en ce cas…

        J’aime

      3. Je parlais de manière plus générale, pas forcément du match de mercredi. Avant de tirer des plans sur la comète, faut déjà voir le groupe qui sera à disposition pour ce match. S’il n’y a aucun retour, on aura pas trop le choix que de revoir complètement notre milieu. Je verrai bien un losange avec Cognat/Valls au milieu et Imeri et Micha sur les ailes. Alves en soutien de Kyei.
        En défense, Clichy, Séverin, Vouilloz (Sasso si rétabli et Sauthier (Diallo si rétabli).

        J’aime

      4. Pour le moment, je prends les matches les uns après les autres. Sasso va revenir, mais on pourrait en perdre d’autres. Donc, si on écarte Kone, on finit le match avec au minimum 3 m21. Avec des cadres cramés, ce n’est peut-être pas la meilleure des entrées en matière.

        J’aime

      5. Disons que faut les faire tourner les uns après les autres pour leur accorder des plages de repos sans trop déséquilibrer l’équipe. Je commence avec Rouiller pour mercredi, les matchs suivants faudra certainement donner du repos à Clichy ou Cognat et ainsi de suite.
        Schalk n’amène pas grand chose sur l’aile gauche et n’a pas les jambes pour tenir 90′ d’où ma préférence de le garder au chaud pour suppléer Kyei à l’heure de jeu. Koné n’amène tellement rien qu’il est inutile de l’aligner en ce moment. Après, je prétends pas avoir la science infuse et n’ai aucune expérience d’entraîneur, c’est juste mon avis.

        J’aime

    2. Tu es fou de critiquer Kone. Tu n’as pas le droit d’émettre un avis négatif ou contraire. Tu dois dire tout pareil comme les autres. Reste toujours positif. Car Koné est un future grand champion. Il a déja mis plusieurs buts…en poussant le ballon, seul à 1 mêtre du but vide.

      J’aime

  9. À un début de match tjs aussi maîtrisé… Depuis plusieurs matchs Servette offre des cadeaux incroyables en tout début de match. Quand c’est pas un penalty raté, ce qui forcément change la dynamique du match, on se fabrique un but tout seul… Ensuite, des équipes comme le LS, Lucerne ou Lugano, Vaduz aussi, parquent le bus devant leur gardien parce qu’ils savent que le Sfc a des problèmes face à une équipe regroupée devant sa surface… C’est pas nouveau. St-Gall a continuer à jouer, comme à leur habitude et sur un coup de chance, il faut bien le reconnaître, Servette a pu revenir au score. Mais contre des équipes qui attendent, on y arrive pas. Tout simplement.

    Par contre, je vous en supplie, arrêtez avec ses jeunes… Certains sont bons et auront leur chance le moment venu. Mais passer de la 2ème ligue inter à la Super League alors que les championnats de ligues inférieurs sont arrêté depuis six mois, c’est tout simplement impossible. Certains jeunes commencent à jouer un peu, mais ils auront pas un temps de jeu plus important cette saison. Arrêtons de comparer avec un phénomène comme Stergiou, ça veut rien dire. Et surtout St-Gall n’est pas meilleur que Servette cette saison. Quand les machines à buts ne sont plus là, tout est plus compliqué. Je vois dans mon village des matchs de 2ème ligue inter tous les week-ends… Il y’a un monde entre les deux.

    Et oui, Lausanne a une équipe jeune. Sauf qu’il y’a une différence énorme avec Servette… À part Puertas et Barès leurs jeunes ne leur appartiennent pas. Ils sont en prêt de Nice, ou INEOS, on sait plus. Ils vont se barrer en fin de saison en ne rapporteront rien au club. Nos jeunes peuvent encore mûrir. Et pourquoi pas être un jour vendus avec une jolie plus-value… Mais pour l’instant, personne n’est prêt à faire le saut en Super League. À part peut-être Vouilloz qui a fait ses preuves, Antunes et Alves. Les autres, on peut oublier pour cette saison.

    Il va falloir faire avec ce qu’on a et si tout se passe bien, on peut encore aller chercher une bonne place en fin de saison, c’est compliqué pour tout le monde en ce moment.

    Aimé par 1 personne

    1. Encore une fois : il ne s’agit pas de mettre des jeunes pour mettre des jeunes, mais de préserver nos cadres.

      On doit encore jouer 5 matches en semaine anglaise, puis 12 sur un rythme plus ou moins normal. Alors, il ne s’agit pas de savoir si Vouilloz est meilleur que Rouiller, Alves meilleur que Cognat ou Holcbecher meilleur que Valls. mais d’éviter que l’un ou l’autre de ces cadres ne se blesse en raison de la fatigue accumulée et manque 2-3 semaines. Parce qu’un joueur fatigué fait plus facilement un mauvais geste ou n’a pas l’énergie pour éviter un pied adverse. Et donc se blesser.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci NF c’est pourtant pas compliqué…

        On repose un cadre, on permet à un jeune de progresser et on est jamais à l’abri d’une bonne surprise au niveau du résultat. Pour autant qu’on lance pas 5 jeunes en même temps.

        L’exemple de Lausanne n’est clairement pas le bon exemple. C’est le club ferme de Nice avec une usine de gamins pas un club formateur.

        J’aime

  10. LNA (resp. Super League), un des championnats les plus faibles d’Europe ?????
    Sur quoi se base-t-on pour affirmer pareille connerie ?

    J’aime

    1. Le coefficient UEFA 2021 par exemple ?

      http://www.eurotopteams.com/football/coefuefapays2021.php

      La Suisse est derrière l’Autriche, l’Ecosse, Chypre, la Serbie, le Danemark, la Russie, la Turquie, l’Ukraine…

      C’est pour souligner qu’on est loin des tous grands et donc que le saut pour un jeune est quand même moins important si on suppose que la formation distillée en Suisse est de qualité – ce qui semble être le cas.

      On parle de pas de faire jouer en D1, PL, Liga and Co.

      Je l’aime bien notre championnat mais un peu d’humilité ça fait pas de mal.

      J’aime

      1. On est 17ème sur 55. Donc dans le premier tiers. C’est nettement plus proche des premiers que des derniers.
        Et entre les 8-10 éme et nous l’écart est minime.

        J’aime

    2. Une connerie ? Faut regarder le foot autre part et vous verrez….Y a que la RTS et l’ASF qui pense avoir un VRAI championnat ! Ah mais vous êtes peut être un employé d’une de ces deux « entreprises » !

      J’aime

      1. La phrase de Mike est la suivante :

        On parle de LNA, un des championnat les plus faibles d’Europe faudrait pas l’oublier.

        Pour une fois, je suis en désaccord avec lui. La SL n’entre clairement pas dans le top 5 ni même le top 10. Mais un des plus faibles, c’est être dans la 2e moitié du classement UEFA. Ce n’est pas le cas. Même si ce n’est pas glorieux d’être derrière l’Autriche, la Belgique, le Danemark, Chypre ou la Serbie, la Suisse laisse derrière elle lquelques pays.

        Pos Country  Pts 

        1  Spain 92.28
        2  England 90.71
        3  Italy 72.30
        4  Germany 71.86
        5  France 54.92
        6  Portugal 47.35
        7  Russia 38.38
        8  Netherlands 36.80
        9  Belgium 36.30
        10  Austria 35.83
        11  Scotland 32.13
        12  Ukraine 31.70
        13  Turkey 30.10
        14  Denmark 27.88
        15  Cyprus 27.75
        16  Serbia 26.25
        17  Switzerland 25.23
        18  Greece 25.20
        19  Czech Republic 25.00
        20  Croatia 24.88
        21  Israel 24.38
        22  Sweden 20.50
        23  Bulgaria 20.38
        24  Norway 19.75
        25  Romania 18.20
        26  Azerbaijan 16.88
        27  Kazakhstan 15.63
        28  Hungary 15.50
        29  Belarus 15.25
        30  Poland 15.13
        31  Slovenia 14.25
        32  Slovakia 13.63
        33  Liechtenstein 9.00
        34  Lithuania 8.75
        35  Luxembourg 8.25
        36  Bosnia and Herzegovina 8.00
        37  Republic of Ireland 7.88
        38  North Macedonia 7.63
        39  Armenia 7.38
        40  Latvia 7.38
        41  Albania 7.25
        42  Northern Ireland 6.96
        43  Georgia 6.88
        44  Finland 6.88
        45  Moldova 6.88
        46  Malta 6.38
        47  Faroe Islands 6.13
        48  Kosovo 5.83
        49  Gibraltar 5.67
        50  Montenegro 5.00
        51  Wales 5.00
        52  Iceland 4.88
        53  Estonia 4.75
        54  Andorra 3.33
        55  San Marino 1.17

        J’aime

  11. un des soucis actuellement pour nos jeunes qui ne jouent pas.Ce n’est pas de leur faute si ils ne jouent pas puisque leur championnat est suspendu, Un post plus haut disait de les parquer à Carouge, mais là aussi problème identique Carouge a vu son championnat interrompu également donc les jeunes ne joueraient pas non plus. N’est-ce pas mieux qu’ils restent pour l’instant et s’entraInent avec des bons joueurs ?
    Je pense aussi que Voulloz pourrait être aligné comma latéral droit car lorsqu’il a évolué à gauche il était emprunté car pas de pied gauche. En ce qui concerne Antunes il devait être aligné au départ contre Lucerne mais s’est blessé à l’échauffement. Donc arrêtons de faire des faux procès à notre coach. Le covid qui a touché et affaibli certains de nos joueurs, ce n’est pas de sa faute non plus Cette saison est très difficile pour toutes les équipes à cause de ces circonstances particulières alors essayons de se serrer les coudes et de soutenir notre équipe.C’est aussi dur pour nous supporters, je comprends l’impatience de certains mais ne sombrons pas dans la critique négative qui ne fait pas avancer les choses.
    Allez Servette

    J’aime

  12. Selon le coéfficient UEFA 2021, nous sommes 17èmes sur 55.
    Dans le premier tiers, donc …
    Alors, un des championnats les plus faibles d’Europe ?

    Ceci dit, d’accord pour l’humilité !

    J’aime

    1. oui et le Bélarusse, L’Azerbaïdjan, le Kazakstan et Israël ça fait partie de l’Europe…

      Avec ça tu enlèves les 20 pays de l’ex Yougoslavie et les Andorre, St-Marin ou Gibraltar et on est bien dans le bas du classement « qui compte ». Pas de honte à ça compte tenu de notre taille.

      Donc je maintiens, nous formons de bons jeunes en Suisse dans un relativement petit championnat. Le saut est moins grand qu’en Espagne où un Guillemenot qui régale à St-Gall n’a pas eu sa chance – logiquement.

      Aujourd’hui c’est une nécessité économique pour les clubs qui n’ont pas de mécène de former des jeunes pour les revendre plus tard. Sûr qu’avec le COVID ou le championnat des M21 a l’arrêt on est entrain de griller une volée ou deux. Triste mais faut pas lâcher !

      J’aime

  13. Sur un match on pourra toujours trouver des explications un peu simple, mais force est de constater que le mal est à mon avis à aller chercher plus loin, lorsqu’il y a un an la pause COVID et toutes les incertitudes liées ont en quelques sortes brisé notre élan de la promotion.
    Le discours de dirigeant était déjà clair à l’époque de notre première saison en SL et n’a enfaite pas changé depuis: nous jouons le maintien. A partir de là, le contingent est construit sur cet objectif et inutile de s’attendre à rouler sur Lausanne, Lucerne ou Sion.
    L’automne 2019 nous a certainement surcoté, mais c’est généralement ainsi dans la lignée d’une promotion. Certains joueurs jouaient clairement au-dessus de leur niveau, et sont rentrés dans le rang dés la reprise post-confinement. Je pense particulièrement à certains « cadres » comme Sauthier ou Rouiller, ou encore à Cognat ou à Micha qui sont beaucoup moins réguliers.
    Du coup, il faut gérer les périodes de transfert avec beaucoup de finesse, et là il ne faut pas se mentir, la direction sportive n’est pas à la hauteur depuis une année, on a commencé à s’en apercevoir avec Wutrich, mais on constate ensuite 4 autres cas d’une gestion douteuse : Park, Iapicchino, Tasar et maintenant Ondua, ca fait beaucoup. C’est un constat d’échec pour la cellule sportive, d’autant plus que ni Diallo ni Mendy n’ont convaincu. Enfaite seul Valls amène satisfaction pour l’instant, c’est maigre.
    Alors après Geiger fait avec ce qu’il a, et je suis d’accord sur le fait que les jeunes n’entrent pas assez dans le rotation, je ne parle pas de 3 m21 titulaires, mais d’un turnover ou au moins 30 minutes ceux qui sont intégrés dans l’équipe A, l’expérience vient en jouant.
    Bref voilà, on joue le maintien, c’est revendiqué, donc il faudra aussi savoir encaisser ce genre de défaite, et aller chercher chaque point comme des morts de faim. Tant que l’on apprend d’une défaite ce n’est jamais tout à fait négatif, et l’équipe a su montrer du caractère en réagissant droit derrière par le passé, donc positivons.

    J’aime

  14. Intégrer nos jeunes : mmh il faut arreter avec cela, a petite dose oui mais on ne peux pas jouer avec l’équipe U21 non plus… ont ils le physique ? L’endurance et rythme ? Le sens tactique du plus haut niveau ? Je pense que le staff ne se passerait pas d’eux si vraiment on avait des pepites à disposition.

    Je pense que le résultat demontre simplement la qualité de notre effectif actuel… on s’est pas renforce cet hiver malgré des lacunes qui sautent aux yeux , on a un très bon 11 de base mais sans profondeur de banc, depuis 2-3 ans, cela se voit encore plus lors de saison atypique comme celle ci où les matchs s’enchaînent et où il est difficile de faire tourner, nos joueurs sont cuits !

    Il faudrait malgré tout faire tourner, quitte à sacrifié un match (et encore on pourrait être étonné !), pour retrouver des joueurs ressourcé.

    Le manque d’un buteur, centre ou d’un 9, voir des 2, se fait aussi ressentir sur le long terme… kyiey se réveille un peu, mais il serait plus un supplement.

    Concernant les jeunes, comme je le répète chaque saison, il y a entre 1 ou 2 jeunes qui émerge dans tout club de haut niveau, il faut arreter de croire qu’on peux intégrer 10 jeunes par saison, ca se voit nul part… les places sont chères et c’est normal, on parle de foot professionnel et de haut niveau.

    J’aime

    1. Mais concrètement cette saison on a donné sa chance à qui ?

      Imeri est dans le groupe depuis 3 ans et n’est même pas titulaire, Antunes revient de prêt et Vouilloz n’a joué que 90 minutes.

      Ce week-end, Servette était l’équipe avec le XI de départ le PLUS VIEUX de Super League (Stats de Migou sur Twitter), c’est un peu ironique pour un club qui nous a dit vouloir axer sa construction sur les jeunes, non ?

      Aimé par 1 personne

      1. Pour moi Vouilloz et Alves ont eu leur chance.
        L’un l’a saisie et mériterait un peu plus de temps de jeu (Vouilloz).
        En ce qui concerne Alves, peut largement mieux faire.

        J’aime

    2. Avant de vouloir intégrer nos m21, faisons déjà jouer les quelques joueurs qui s’entraînent avec la 1ère.

      Exemple. Tu mets Alves d’entrée. A l’heure de jeu, tu le sors et tu fais entrer Cognat, tu sors Schalk, tu fais entrer Antunes. Ainsi, tu as un seul jeune à la fois et tu préserves un peu tes cadres. Au lieu d’avoir Antunes et Alves en même temps au milieu d’une équipe cramée à la 70e.

      Nous vivons une période particulière. Il ne s’agit pas forcément d’espérer avoir 3 jeunes qui éclosent cette année. Mais de faire un tournus pour permettre à nos cadres de souffler pour jouer leur rôle de leader.

      Nous jouerions 1 fois par semaine, mon discours serait différent. Là, il faudrait les intégrer progressivement effectivement. Et ceux qui montreraient une bonne attitude et des qualités, alors eux mériteraient de jouer. Mais nous ne vivons pas une saison normale.

      J’aime

      1. Merci NF. Fofana a bien eu sa chance comme titulaire avec quelques gros ratés à la clé. Sa première face à YB alors qu’il venait de débarquer. Sa dernière prestation à Lucerne. Puis finalement la suivante contre ces mêmes détestables lucernois il nous sort un match de haut niveau alors qu’il ne doit sa titularisation qu’à la blessure d’Antunes à l’échauffement. Rien n’est écrit.

        C’est l’enchaînement de matchs qui permet de progresser. Démarrer comme titulaire de temps en temps comme le suggère NF ce serait très bénéfique pour tout le monde. Il ne s’agit pas de faire une fixation avec les jeunes mais simplement de tenir compte d’un calendrier démentiel et donc mieux gérer l’effectif à disposition. Mettre un Clichy sur le banc tous les 4 matchs, ça parait dingue mais ça pourrait lui permettre d’être encore meilleur les 4 matchs suivants.

        On est bien conscients qu’Alves n’a pas encore l’étoffe d’un titulaire mais après ce qu’il a démontré l’année passée et en l’absence d’un créateur en zone offensive, je suis vraiment déçu que Geiger n’ait pas osé le lancer.

        Comment tu veux que les jeunes marquent des points en rentrant à la 70e quand l’équipe adverse parque le bus (typiquement à Lausanne) ou que le match est plié ?

        J’aime

      2. C’est exactement ça, faire tourner le groupe actuel en y incluant les jeunes présents, soit Antunes, Vouilloz et Alves à tour de rôle.
        Quoi qu’il en soit, je pense que les deux premiers partent avec une longueur d’avance sur Alves qui pour moi n’a encore rien prouvé.

        J’aime

      3. Il y a encore Martial, Holcbecher, Henchoz et Guérin. Cela en fait 7. De quoi moduler selon les qualités de ces joueurs, de leur talent bien sûr, et des besoins dans l’effectif. Mais sinon, oui, la priorité va aux 3 que cite Valid, car ils ont un peu plus de bouteille.

        J’aime

  15. J’ai lu, il y a quelques temps un interview de Guérin dans un journal régional. Il dit haut et fort que ce n’est pas un buteur, il a marquer 3 buts avec la première, d’après lui c’est plus du a la chance qu’a ses talents de buteurs .Il se voit comme un milieu off ou un faux attaquant droit .On dis tellement de chose sur Guérin ,et la lire son interview ,cela a bien clarifier sa situation.

    Aimé par 1 personne

  16. Oui mais il a marqué 3 buts ..ok match amical mais Kone dans sa forme actuelle encontre la même équipe n’arriverait pas à en marquer 1.
    On m’enlever pas de l’idée qu un Routier ou un Guerin pourrait nous rendre plus de services sur 20 minutes à la fin d’un match qu’ un Kone.
    Et franchement les meilleurs jeunes sont déjà partis à l’image d’un Zakaria à qui on ne faisait pas trop confiance ou d’un Kévin.

    J’aime

  17. Pour en revenir au niveau de notre championnat, il est clair qu’il n’est pas le meilleur d’Europe.
    Ceci dit, si je pense au championnat d’Espagne, pensez-vous vraiment qu’un Levante – Huesca ou qu’un Alaves – Elche cassent des barreaux de chaise ? Ou, en France, qu’un Angers – Brest ou qu’un Lorient – Nîmes me font tomber de mon fauteuil ?
    La vérité, c’est qu’il n’est pas possible d’établir un classement des meilleurs championnats. Vu la grandeur de notre pays et son réservoir de joueurs forcément restreint, vu les aides étatiques ou les rentrées dues à la TV dont nous ne bénéficions pas, je pense que nous n’avons pas à rougir de son niveau.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.