Les Enfants du Servette


Avant match: Saint Gall, un test parfait pour les Grenat! by Obra

 

On est reparti avec 2 matchs par semaine. Mais seulement cette semaine! Ce match ne devrait pas trop peser physiquement.  Saint Gall est, avec Lugano, la seule équipe que l’on n’arrive pas à  battre en match officiel. C’est une équipe qui ne nous réussit généralement pas et la dernière fois que nous les avons battu c’est en 2004.

C’est une saison plus compliquée pour Saint Gall ( et ce n’est pas le FC Bâle qui vient d’y perdre ce week-end qui dira le contraire) mais moins à domicile où cela reste difficile d’y jouer. On ne le dira jamais assez les départs d’Itten et Demirovic ne pourront être remplacés et Saint Gall devra vivre avec cette réalité économique.

L’autrichien Adamu , qui vient d’arriver, a pris la place de titulaire à Guillemenot. Mais ce dernier a amené un précieux pénalty aux brodeurs contre le FC Bâle qui mettait la pression a 1 à 0.

Le meilleur buteur saint gallois est toujours l’ex-servettien Duah avec 7 buts seulement. Babic est de retour après une longue absence et une grave blessure mais n’a pas retrouvé sa place titulaire et n’a marqué qu’un seul but.  Mais attention, la patte magistrate de l’espagnol Quintillà s’est encore exprimé ce week-end sur un super coup franc  et même si sa performance est un peu en retrait cette saison.

Le milieu offensif droit allemand et buteur contre Bâle,  Lukas Görtler, très utilisé par le coach Peter Zeidler, devrait manquer à l’appel suite à sa blessure.


Les Saint Gallois ont terrassé des Bâlois très mauvais cette saison 

Les Grenat ont battu le FC Zürich pour la troisième fois cette saison grâce à un grand Micha.


Les superbes buts de Micha et sa grande forme seront nécessaires à Saint Gall

Outre notre super numéro 9, Ondoua nous a fait le plus grand bien en défense malgré le but trop précoce encore. Il va d’ailleurs renvoyé Cespedes sur le banc.

Imeri est aussi un joueur qui a dû mal cette reprise de saison et qui a perdu sa place au profit de Schalk.

Allez Servette, on bat les brodeurs enfin !

Par Oscar Obradovic


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

Salut,

Il est ou l’article ?

Hop Servete

J'aime

Commentaire par Bernard Roduit

Après un Zurich décimé qui jouait sans véritable pressing, St Gall ça sera une autre paire de manche ! Attention aux 15 premières minutes…
Voilà qui sera un vrai test pour Ondua dont je redoute ses maladresses à la relance.

J'aime

Commentaire par jim

Il y a comme un présentiment de renouveau et de confiance retrouvée dans nos rangs. La volonté affichée contre Zürich est de bonne augure avant ce déplacement. Je me demande si dans le vestiaire, on ne (re)commence pas à lorgner vers le haut…

Concentration accentuée dans les 15 premières minutes, solidité et efficacité dans le quadrillage et on développe notre jeu. Ce match sent bon le printemps.

J'aime

Commentaire par denis

relativisons le résultat de St Gall contre Bâle, le but annulé pour Bâle à 0 : 0 aurait pu changer le match et Bâle avait selon le commentateur une douzaine de joueurs absents. Nous avons toutes nos chances de faire un bon résultat

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

On sait par avance qu’ils vont venir comme des avions pendant la première-demi heure. J’ose espérer qu’on ne va pas y aller la fleur au fusil et avec dribble à l’orée de nos 16m suivi d’une splendide passe dans l’axe à un joueur qui n’est pas dans le sens du jeu. Exemple pris bien évidemment totalement au hasard….

Bref, on commence par jouer bas en relançant long en attendant que St Gall s’essouffle. Et qui sait, peut-être que nous allons en profiter pour une fois.

Geiger aura-t-il enfin compris ?

J'aime

Commentaire par NF

Servette doit jouer long et jouer bas? Tu parles bien du Servette ou du FC Lucerne??

J'aime

Commentaire par Kellus

C’est pas beau à voir, mais la bonne tactique initiale, vu la fragilité de la défense grenat. Garder le ballon aussi loin que possible du propre camp. Et après les longs ballons, il y a souvent les deuxièmes à attraper. La 1re mi-temps contre le FCZ ne m’a pas convaincu, ni le dernier quart d’heure. On était loin d’être solide derrière, et ce contre un adversaire affaibli.

J'aime

Commentaire par Forechecker

On a pris le dessus sur Lucerne chez nous en jouant bas avec des balles longues. On a perdu face à Lausanne, Lucerne et St Gall parce qu’on a voulu remonter le ballon proprement.

Une action comme celle de la 39e face à Zurich, ça te dérange vraiment ?

Il s’agit de chercher la verticalité, quitte à balancer devant pour chercher le rebond. C’est moins dangereux que de remonter la balle gentiment et se faire surprendre par le pressing st gallois.

Mais on peut chercher le beau jeu léché et se gargariser sur la magnifique jouerie servettienne, menée 2 0 après 20 minutes après 2 relances foireuses. Ce n’est pourtant pas comme si on n’avait jamais vécu ça face à St Gall.

J'aime

Commentaire par NF

Geiger compris ? J’en doute.

Zeidler va encore se faire plaisir. St-Gall va nous presser comme un citron, on perdra le ballon qu’il ne faut pas à 30m et on va courir après le score pour finalement prendre le 2-0 par Duah sur un contre (score final) à la 60e au moment où on presse le plus fort.

Evidemment il y aura zéro tournus donc les joueurs clés (Sauthier, Rouiller, Valls, Cognat, Micha) passeront à côté de leur match et ne seront pas plus frais samedi pour le match vraiment à notre portée contre les Bâlois en perdition.

Si Geiger persiste avec Cognat je le ferais jouer plus bas aux côté d’Ondua dans un 4231 qui nous permettrait de mieux verrouiller l’axe et de repartir vite vers l’avant.

Les St-Gallois foncent plein axe en redoublant les une-deux avec un toujours très bon Guillemenot et vont nous déchirer si on trouve pas la parade et si Cognat + Valls ne font pas mieux leur travail défensif.

L’absence de Görtler est une très bonne nouvelle. Si je fais moins mon pessimiste, ce match c’est au moins l’occasion de voir deux équipe qui cherchent le jeu. St-Gall qui se jette à l’abordage c’est l’occasion pour nous d’avoir de jolis contres si pour une fois on met de la vitesse et de la verticalité.

Faudrait essayer de passer par l’axe, comme on sait pas faire essayons au moins les centres ras de terre et en retrait. Le synthétique s’y prête bien et Micha va bien finir par retrouver son feeling (à la passe).

Ruiz blessé contre Bâle est un poison. L’absence prolongée de l’excellent Muheim (latéral gauche) doit permettre à Micha de se faire plaisir. Il faudra insister de ce côté.

Y’a clairement moyen !

Score final 3-1 pour St-Gall réaliste comme jamais.

J'aime

Commentaire par Mike

J’espère qu’on arrivera à fair qqch, histoire de relancer la machine, peut être mettre des nouveaux titulaire pour que certain se reposent, mais bon total confiance pour le staff et geiger.
Allez servette ! Grâce à la victoire contre Zurich, je me sens mieux comme quoi le bonheur ne tiens à pas grand choses.

J'aime

Commentaire par Florian

En jouant long – intelligemment comme le peuvent Rouiller et Clichy notamment – on a très souvent récupéré les ballons à 40m des buts zurichois grâce à Micha mais aussi un excellent Kyei très bon en déviation et pour protéger son ballon.

La saison passée c’était encore plus vrai. Long ballons systématiquement sur Kone et fort pressing pour récupérer le 2e ballon. On était loin de faire systématiquement circuler derrière façon City.

On doit pouvoir alterner entre les deux en fonction de l’adversaire, du score, du tempo…

Contre Zurich, on a été incapable de faire une sortie de zone propre dans l’axe (pas souvenir en tout cas) par contre on pu remonter vite avec succès en jouant long. Pourquoi s’en priver quand ça fonctionne ?

J'aime

Commentaire par Mike

Leur pelouse (naturelle!) est en très bon état.
Voici le résumé de SG-FCB, samedi passé:
https://www.fcsg.ch/home/daten/spiele/saison-2020-2021/schweizer-super-league/22-fcsg-fcb/

J'aime

Commentaire par Forechecker

J’espère que les grenat tenteront d’avantage de shoot en dehors de 16m. Il y a des belles frappes dans l’equipe, Schalk, Stefanovic, Valls etc…

J'aime

Commentaire par Fournier

Toute l’équipe en veut, ça fait plaisir avec une mention à Imeri qui affiche une combativité de tous les instants.

J'aime

Commentaire par Valid




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.