Avant match: Lugano pour se racheter!

Le FC Lugano a bien souvent  une équipe que l’on n’aime pas rencontrer et qui ne réussit pas à Servette.

Servette va t’il enfin conjurer le mauvais sort et gagner contre le FC Lugano ?

Le FC Lugano est une équipe qui prend peu de buts à l’extérieur. D’ailleurs ils encaissent moins à l’extérieur (12 buts) qu’à la maison (16 buts). C’est principalement dû à la super charnière centrale à 3 dont Maric qui aussi marque beaucoup (6 la saison dernière et 4 cette saison dont 3 pénaltys quand même). Sa dimension 1.88m pour 83 kg) et son sens du jeu est très précieux pour contenir les attaques.

Le gardien Baumann fait beaucoup d’arrêt mais plus d’erreurs que la saison dernière. Il encaisse cependant peu de buts (21 car il était blessé les 4 premiers matchs) en 22 matchs (16 buts pris à l’extérieur quand même).

Le pilier de la défense luganaise, c’est Maric

Le meilleur attaquant s’appelle Mattia Bottani avec 6 buts mais aucun pénalty. Il a joué aussi un peu plus que la moitié du temps.

Le Servette FC se doit de battre le FC Lugano et conforter sa deuxième place. Sans compter la Kyei-dépendance (11 buts mais aussi 2 penaltys non-concrétisés) puisque Koné ne marque plus et ne sait plus jouer (0 buts 0 assists cette saison). Il est incapable de garder un ballon (quand il en a un!). Bref un boulet.

Kyei a été élu joueur du mois et ce ferait un plaisir d’augmenter son nombre de réalisations.

On comptera sur Valls et sa patte gauche magique pour lui délivrer les bons ballons.
En tout cas, le repos a dû faire le plus grand bien à l’équipe même si Imeri et Micha risquent d’être fatigués.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

13 réflexions sur « Avant match: Lugano pour se racheter! »

  1. Tjs aussi plaisant de lire les articles des EdS, ça demande bcp de travail j’imagine mais on est preneur 😉

    Par contre, l’acharnement sur Koné devient lourd, dans tous les articles il est traité de boulet et autres… n’oublions pas qu’il y a deux ans, en CHL, il était très à son affaire et avait fait plier le LS à lui tout seul.

    Perso, je soutiens l’équipe et tous ses joueurs! Allez Servette!!

    J’aime

    1. Koné a surtout accompagné le ballon dans un but vide ( contre Lausanne par exemple ) avec un excellent travail de Stevanovic. Même avec les pieds carrés tu ne peux pas louper quand tu te trouve à moins de 2 mètre du but. C’est triste pour lui mais il ne sert à rien sur le terrain. Peut-être qu’en Promotion League il pourrait se relencer.

      J’aime

  2. Je pense que c’est le moment de les battre comme avec Sion ! Aussi pour oublier le couac contre Vaduz !… Allez les gars ! Allez Servette ! Pour conforter cette très belle deuxième place !

    J’aime

  3. Merci pour l’article, hâte d’être demain pour revoir l’équipe jouer.
    En revanche stevanovic doit être en pleine confiance.
    Je pense même pas qu’il soit très fatigué puisque il a pas jouer les deux matchs complet et contre la france il est rentré assez tard.
    Donc au contraire je pense que ça la booster cette trêve, que ça lui a fait du bien d’être avec sa sélection et avec les bons joueurs qui étaient présent.

    Imeri en revanche doit être épuisé car ça c’est pas très bien passé pour eux (sauf angleterre) mais ça doit jouer sur le mental aussi.

    Et mendy qu’on ne verra sûrement pas était lui plus loin que les autres donc plus de décalage horaire.

    Bref, hâte de voir la compo que nous réserve geiger !
    Allez servette !!

    J’aime

    1. Très juste, hâte aussi revoir nos grenat. Parce qu’avec la trêve internationale et même si les schwirtz tentent d’ajouter notre couleur à leurs équipements, rien ne remplace LE SERVETTE.
      Et comme d’ab: merci aux EDS, respect !

      J’aime

  4. Très bon résumé de la situation, des enjeux et des objectifs, on aimerait vraiment lire plus souvent de tels articles dans la presse, c’est dire la qualité des posts sur le site des EDS !!
    Moi aussi je pense que c’est le moment de battre enfin ce Lugano difficile à manoeuvrer. Il faudra à la fois oser se projeter en avant pour créer le surnombre, mais tout en gardant beaucoup de précautions en défense, ça ne va pas être facile…
    Egalement impatient de voir la compo que nous réserve Geiger !!
    ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

  5. Retour d’Alves dans le groupe ! Il aura peut-être droit à 75 secondes de jeu.

    Me réjouis de voir Servette faire tourner le ballon et répéter les passes inutiles sans trouver la solution dans les 20 derniers mètre et se prendre le 0-1 en contre à la 12e minutes.

    Lugano ne nous convient pas, on aime pas les équipes qui nous attendent. Bref je suis pas très optimiste.

    Opoku 19 ans, apparemment chaud avec les M21. On attend quoi pour lui donner quelques minutes ? Heureusement qu’on convoque 7 défenseurs sur la feuille de match contre une équipe qui défend…

    Ondua va sans doute partir mais on donne pas du temps à Martial pour prendre ses marques.

    Imeri chaud patate avec la Suisse mais au mieux « irrégulier » avec Servette. On se demande pas pourquoi ?

    Semaine anglaise. Est-ce que papy Geiger fera tourner contre Vevey ? Pas certain, en plus il y a un coup à jouer cette année en Coupe.

    Mon petit coup de gueule sur la mauvaise gestion de l’effectif, l’absence d’anticipation pour la saison prochaine (long terme) et la mise en valeur inexistante de l’académie.

    C’est pas grave on y croit !

    Aller Servette debleu !!!

    J’aime

    1. De bonnes verités la dedans, de toute façon , le club veut finir le mieux classé dans ce championnaz, donc oublions la politique de formation.
      Bonneau va partir , je veux bien savoir qui va prendre en charge la suite du recrutement

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.