Les Enfants du Servette


Les notes du match : Kriens- Servette 2-3 (1-0) by Julian Karembeu
15 avril 2021, 23:46
Filed under: Coupe Suisse, Parlons matchs, Saison 2020-2021

Quel match de Coupe indécis ! Servette aura eu toutes les peines du monde à se qualifier… Les notes de Lolo82 sont à découvrir ci-dessous !

Frick (7) : Sa claquette à la 43ème et sa sortie courageuse à la 118ème nous ont permis de passer en demi-finale et on peut lui dire merci aujourd’hui.

Wieland (5) : Appelé au pied levé pour suppléer Clichy et Mendy (au repos ou positif au Covid), notre jeune latéral des M21 n’a pas eu la tâche facile en première mi-temps face à Follonier, mais pour un premier match c’est encourageant. Sorti logiquement à la mi-temps au profit de Vouilloz.

Rouiller (6) : Il a quasiment gagné tous ses duels défensifs (normal en l’occurrence contre une équipe inférieure), il aura également montré du caractère dans les moments difficiles du match en ne baissant jamais les bras.

Sasso (6) : Comme Rouiller, difficile de tirer beaucoup d’enseignements sur ce match, il a amené le surnombre dans le camp adverse à plusieurs reprises et aura subi pas mal de fautes non sanctionnées de joueurs lucernois.

Sauthier (4.5) : Très emprunté et en retard défensivement au cours d’une première mi-temps où il s’est fait bouger sur son côté sans parvenir à inverser la tendance, il a paru à bout de souffle et fatigué. Remplacé logiquement par Diallo à la 57ème.

Ondua (7.5) : Gros match au milieu du terrain pour le camerounais qui a récupéré énormément de ballons. Son impact physique a été très bénéfique pour l’équipe. Il offre la qualification dans les prolongations aux grenats sur une frappe que l’on dira chanceuse mais qui fait tellement de bien!

Cognat (7) : Il a une nouvelle fois été partout sur le terrain tant défensivement qu’offensivement. Sa frappe du gauche dans la lucarne pour l’égalisation vient récompenser son bon match.

Imeri (5) : Bon en début de match, il reçu un coup après environ 20 minutes qui ne lui permis pas de continuer sur sa bonne lancée. Remplacé à la mi-temps par Alves.

Schalk (5.5) : Il se bat et ne lâche jamais, mais il a également besoin d’espace pour pouvoir provoquer et être dangereux, ce qu’il n’y avait pas hier soir. Match sans relief pour lui.

Stevanovic (7.5) : Deux assists pour lui comme d’habitude devraient-on dire. Il est le joyau de notre équipe et continue de briller match après match.

Koné (5) : Il se sera battu, aura gagné des duels et gardé le ballon, malheureusement il n’a toujours pas débloqué son compteur but. Geiger doit-il encore insister avec lui ou mettre un M21 à sa place?

Vouilloz (6.5) : Il a remplacé Wieland à la mi-temps. Positionné à un poste qui n’est pas le sien (latéral gauche), il aura très bien bloqué le couloir et montré que l’on pouvait compter sur lui malgré le peu de temps de jeu qu’il a cette saison.

Alves (5.5) : Il a remplacé Imeri à la mi-temps. Très à l’aise techniquement, il aurait dû plus aller provoquer offensivement mais il a semblé un peu sur la retenue, dommage…

Diallo (6) : Il a remplacé Sauthier à la 57ème. Une très bonne entrée pour lui. Il s’est rapidement porté vers l’avant sans oublier ses tâches défensives. Une solution de rechange pour le match de dimanche à Bâle…

Fofana (4.5) : Il a remplacé Schalk à la 71ème. Un magnifique débordement et un centre parfait sur le 2-2, mais sinon…il doit être plus concerné et se battre surtout dans ce genre de match. Ses qualités techniques et sa vitesse ne suffisent pas pour être au niveau d’un club de Super League.

Kyei (7) : Il a remplacé Sasso à la 83ème. Une occasion et un but sur quasiment son premier ballon, l’atout offensif numéro un des Grenat aura fait ce que l’on attend de lui, à savoir marquer. Il aurait pu même s’offrir un doublé si son lob n’avait pas fini juste au-dessus du but de Kriens à la 115ème.

Holcbecher (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (6) : Alignant d’entrée une formation proche de son 11 type (malgré les absents), il a corrigé le tir à la mi-temps en effectuant déjà deux changements puis en sortant Sauthier (émoussé) par la suite. Il aurait peut-être pu faire rentrer Kyei un peu plus tôt si on veut vraiment lui faire un reproche. On demandait la qualification pour les demi-finales, il l’a obtenu, point!

Lolo82


12 commentaires so far
Laisser un commentaire

Globalement d’accord. Merci pour l’article.

J'aime

Commentaire par grenadine

Petite info qui n’a rien à voir avec l’article, mais sur le site transfertmarkt il y a eu une remise à jour de la valeur des joueur. L’équipe en entier prend 5mio de plus value en passant à 21.5mio. Dans les joueur qui ont bien progressé en tête Iméri qui passe à 3mio, Ondua 2.5mio (dommage qu’il va nous quitter pour 0 – Servette aura vraiment été un tremplin pour lui dans tout les sens du terme) Kyei qui passe 1.5mio, Frick 1.3mio – Serverin 700K, Vouilloz 700K.
Servette à donc dorénavant le 5ème effectif de la ligue sur le plans financier quand on pense qu’il une année et demis on avait le 2ème moins élevé et qu’excepté pour Valls (qui avait 2mio de valeurs en arrivant) la progression financière de l’effectif est le la résultante de nos bon résultats depuis notre retour dans l’élite. Je ne peux que féliciter la cellule de recrutement, la direction du club, le staf technique, et les joueurs bien évidement pour tout ce qu’il apporte au Servette.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Oui très juste et l’effectif du FC Sion a perdu environ EUR 10M suite à la probable relégation

J'aime

Commentaire par Kellus

Il est évident que le football actuel fonctionne selon le principe de la bourse. Les joueurs le savent bien, ce qui conduit au fait que leur engagement varie suivant les profits qu’ils peuvent en retirer. L’attachement au maillot demeure certes mais devient secondaire par rapport au gain. Des mercenaires quoi. Autant faire jouer nos jeunes quand c’est possible en résumé.

J'aime

Commentaire par Yololo

C’est clair que de faire jouer des jeunes pour autant qu’ils soient bien notés dans les différents médiats sportif les fait très vite grimper en valeurs. Il n’y a qu’a voir Oméragic qui s’est fait sa place comme titulaire à Zurich à fait monter sa côte de 100K à 5Mio en 2ans.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Je pense que cette théorie n’est que très partiellement vraie. Cela dépend aussi de l’intelligence du recruteur et de la mentalité des joueurs. Au SFC les recruteurs tiennent compte de la mentalité du joueur qu’ils engagent. Clichy, Valls, sasso, cognat, kiyei et d’autres n’ont absolument pas cet esprit de mercenaires .
Au CC Fion par contre, ils l’ont très souvent.

J'aime

Commentaire par Zico

Je note que la côte de Koro Koné est aussi à la hausse !
500K (+25K)

J'aime

Commentaire par Visiteur

Notes fort généreusement accordées à Kiey me semble-t–il… Il a marqué certes mais en l’occurrence il était difficile de faire autrement. Quant à Koné, il y a consensus pour affirmer qu’il n’a actuellement plus sa place. Question. Existe-t-il la possibilité de le faire jouer en M21 comme à l’époque en réserve pour tenter de lui redonner confiance en ses moyens ?
Geiger sauve l’essentiel en gagnant ses matches à la raclette. Vouilloz : titulaire.

J'aime

Commentaire par Yololo

Je ne suis pas sur que ce soit pas possible de le faire jouer avec les M21. En ce moment les M21 joue un championnat fictif contre les autre équipe M21 de SL. Et je pense que seul les M21 on le droit d’y participer, contrairement au Championnat de 2ème ligue inter habituelle où finalement il n’y a aucune limite d’âge. De plus le rétrograder en M21 ne serai pas non plus un bon signale donné par le club en vu d’essayer de lui redonner de la confiance.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Voici 2 articles intéressants sur le Servette FC :

Le premier sur Imeri (version française en bas) : https://www.bolzplazz.com/post/kastriot-imeri-auf-dem-sprung-zum-n%C3%A4chsten-level

Le second sur quelques jeunes de l’académie :
https://www.bolzplazz.com/post/rundgang-auf-dem-servette-campus-5-juwele-aus-dem-genfer-nachwuchs

Bonne lecture.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Visiteur

Merci pour ces liens. Très chouette article sur les performances d’Imeri qui le mérite amplement tant son implication lors des matches est remarquable.
Pas pu lire, à regret, le 2e article en allemand… sur les jeunes de notre académie. Si quelqu’un a le courage de le traduire je lui serai très reconnaissante.

J'aime

Commentaire par Servettine

Le petit terrain de Kriens n’a jamais convenu à Servette, même avant, sur pelouse naturelle. 100x64m contre 105x68m à la Praille, donc de 2m de moins de chaque côté. On s’est sauvé plusieurs fois in extremis, la dernière fois grâce à Chagas et son excellent jeu de tête et le bon état d’esprit de l’équipe. Car on n’a pas le droit de perdre contre ce club modeste.

J'aime

Commentaire par Forechecker




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.