Avant match: Lugano pour arrêter le massacre?

Le FC Lugano est en forme chez lui où il reste sur 3 victoires.

Le pilier de la défense luganaise, Maric, sera absent pour cette rencontre car suspendu 

Ils nous ont d’ailleurs doublé et ont 2 points d’avance sur nous. Le meilleur attaquant s’appelle toujours Mattia Bottani avec 6 buts mais aucun pénalty. Il a joué plus de moitié du temps  et a marqué contre Bâle la dernière fois le 20 mars (il y a plus d’un mois). Le super gardien Baumann est toujours blessé et sera remplacé par Osigwe qui était arrivé de Kriens cet été déjà pour pallier à son absence.

Le Servette FC n’a fait qu’un nul cette saison à l’extérieur  et c’est au Tessin. Les Grenat ne doivent pas perdre face au FC Lugano afin de stopper une spirale très négative.

Kyei devra livrer une grande prestation pour gagner au Tessin

Diallo sera suspendu tout comme Sauthier au poste de latéral droit. Qui mettre? Vouilloz comme à Bâle? Donc Severin qui n’excelle pas à gauche. Bref les solutions sont limitées pour Geiger. A l’attaque on espère que le côté prolifique de Schalk va continuer (9 but et un doublé au dernier match) et que le virevoltant Fofana sera au rendez-vous. 7 joueurs, susceptibles d’être sur le terrain (Fofana, Frick, Ondoua, Rouiller, Sasso, Stevanovic, et Valls ) sont sous la menace de suspension en cas de carton jaune.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

27 réflexions sur « Avant match: Lugano pour arrêter le massacre? »

  1. Tant que la question des renouvellements ou non des contrats n’aura pas été réglée par le comité – quid du dossier Ondua? – nous nous dirigeons vers une nouvelle déconvenue ! L’équipe dirigeante du SFC ne m’inspire pas trop confiance tant mes doutes sur leur capacité a gérer les affaires courantes du club et à lui donner stabilité grâce à une vision sportive à long terme sont importants.. Je me demande qu’à être démenti.

    J’aime

      1. Sachez que le marché n’est pas très porteur en raison du covid. Les clubs plus huppés sur le marché européen ont de sérieux problèmes de trésorerie. Les joueurs ne tiennent donc pas le couteau par le manche pour poser leurs conditions.

        Aimé par 1 personne

  2. avec ou sans clichy, fini le beau jeu on fait comme les autres pives, tous en défense et on part en contre attaque à la française dégueu, pas le choix. voilà geiger je t ai tout dit ne me remercie pas.

    J’aime

    1. …à la française dégueu…mon pauvre…

      Et d’un, heureusement que tu les as, les français, sous le maillot grenat.

      Et de deux, t’as raison la contre-attaque à la liechtensteinoise (vaduz) ou à la schwirtz (lugano), c’est nettement mieux…

      Allons z’enfants….

      J’aime

      1. salut denis, je parlais de leur équipe nationale qui n’a pas de jeu à part balancer devant pour la mobylette.

        J’aime

  3. Je suis pas vraiment confiant pour ce match, est-ce que une défense a 3 ne serait pas le plus approprié pour dimanche ?
    Clichy et mendy sont-ils de retour ?
    J’espère très fort en tout cas, que l’on gagne ce match. Ce serait fantastique !

    Allez servette !

    J’aime

  4. Je cherche un site de supporter Servettiens qui soutienne le club, car j’en ai mare des ces pleurnicheuses qui critique tout le temps Geiger et ses jeunes qui n’ont pas de patience.
    Merci d’avance et Hop Servette

    Aimé par 1 personne

    1. Je vous rejoins totalement. Etant supporter de longue date j’ai toujours soutenu notre club faisant même connaissance des stades de 1ere ligue lorsque nous sommes tombés à ce niveau. Aujourd’hui nous sommes en superligue dans le haut du tableau et qualifié pour une demi finale en coupe. Les critiques vis à vis de Geiger me semble déplacées voir méchantes. Sur quoi se base t on pour dire que le courant ne passe plus ? Ce n’est pas par ce qu’un entraineur a le courage de dire que l’on a pas été bons voir mauvais que le courant ne passe plus. Est-il responsable du fait que certains joueurs ont eu le covid ?De même les critiques vis à vis de la direction me semblent déplacées. Avec les incertitudes liées au covid,il est important d’assurer la péreinité du club sur le long terme. Ce qu’ils font très bien- Beaucoup de clubs ont des gros problèmes financiers en Suisse et à l’étranger. Le fait d’être un club en bonne santé financière pesera beaucoup pour l’an prochain. Donc même si j’ai été décu de nos deux dernières prestations je pense qu’il faut continuer à soutenir nos grenats surtout dans les moments délicats et c’est en faisant corps avec eux que l’on surmontera ce mauvais passage.
      Allez Servette et trois points demain

      Aimé par 4 personnes

      1. BRAVO merci 🙏 pour cette magnifique intervention
        Restons soudés les vrais supporters j’ai également suivi des matchs en 1er ligue a Bex avec esteban en attaque et il me semble que nous avions perdu

        Aujourd’hui nous sommes en 1/2 finale de la coupe et si par bonheur nous gagnons demain on sera sur le podium

        Alors fermez là les sempiternels trolls qui n’attendent que les défaites pour sortir de leurs trous à rats
        Merci puplinge bernrose valid stanley bertine pour votre soutien sans faille au SFC

        Aimé par 2 personnes

      2. On est supporter, mais quand on voit ce qui s’est passé contre Sion on n’a le droit de gueuler un bon coup. Le lendemain du matche. Geiger dans le Matin, dis qu’il est déçu du manque de motivation de ses joueurs pour le derby, si Geiger n’arrive pas a motiver ces joueurs pour jouer contre Sion, oui on peut dire que le courant ne passe plus. Voir un joueur du Servette qui n’arrive pas a trouver sa plus grande motivation pour jouer contre Sion c’est une honte .Il s’est passer quelque chose de pas admissible pour les supporters.

        J’aime

  5. Sans Clichy, Sauthier, Diallo, Cognat, Ondoua et Cognat….

    Frick
    Severin Rouiller Sasso
    Imeri Valls Cespedes Mendy
    Micha Kyei Schalk

    Kiassambua; Vouilloz; Martial, Holcbecher, Alves, Fofana, Koné

    J’aime

    1. Oui Reto pas mal ta compo…..aussi 3-4-3 mais plus défensif pour prendre Lugano a son propre piège….jouons en contre…..laissons leur le jeu pour une fois et on verra

      J’aime

    2. Défense à 3 avec Rouiller au bord de l’implosion, je ne sais pas si c’est une bonne idée.

      Je tenterais plutôt un 3 5 2

      ..,….Fofana…Kyei
      Imeri.. Valls.. Stevanovic
      .Cespedes.. Holcbecher
      Severin..Sasso.. Vouilloz
      ……………..Frick

      Ou alors défense à 4 avec Mendy à gauche. Et Holcbecher sur le banc

      Aimé par 1 personne

  6. Frick
    Severin Rouiller Sasso
    Imeri Valls Cespedes Mendy
    Stevanovic Fofana Schalk

    Kiassambua, Vouilloz, Martial, Holcbecher, Alves, Kyei

    J’aime

  7. Lugano ne nous a jamais convenu. Et d’un côté on a encore de la chance, car une victoire nous renvoie sur le podium. D’un autre côté, en étant réaliste, un nul serait déjà pas mal compte tenu de nos deux dernières sorties. J’exige une réaction aujourd’hui, mais j’ai peur d’un délitement du groupe. J’espère retrouver le sourire ce soir. Allez Servette

    J’aime

  8. On est pas à l’abri d’une surprise mais je n’y crois pas surtout sans Clichy, Cognat, Ondua, Sauthier & Diallo.

    Une défense à 3 ? On ne l’a jamais vraiment maîtrisée mais avec Lavanchy qui monte énormément ça peut le faire (Mendy à gauche et Micha à droite plutôt qu’Imeri à ce moment).

    ——————– Frick
    ——-Vouilloz – Rouiller – Sasso
    —————–Cespedes
    Stevanovic – Valls – Imeri — Mendy
    ————Kyei ———-Schalk

    Sinon plus classique:

    ——————– Frick
    Vouilloz – Rouiller – Sasso – Mendy
    —————–Cespedes
    Stevanovic – Valls – Imeri – Schalk
    ——————– Kyei

    Avec possibilité d’inverser le triangle.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.