14 réflexions sur « Sondage: Servette vous a t’il rassuré à Lugano? »

  1. Je ne suis absolument pas rassuré car je n’ai jamais été inquiet.
    Je ne vois d’ailleurs pas ce qu’il y a d’inquiétant de pouvoir jouer l’Europe sur les 2 tableaux.

    J'aime

  2. Ayant vu que la dernière demi-heure, et sur ce, je ne suis absolument pas rassuré. Lugano à 10 dès le début du match pratiquement donnait le vertige à nos latéraux, notamment par Lavanchy et Abubakar. Ce dernier faisait ce qu’il voulait sur son côte, jusqu’à l’entrée de Gerndt, qui reprit sa position. Abubakar au centre avait pratiquement disparu. Pas compris ce changement de Jacobacci. C’est encore Frick qui sauve son équipe, Lugano aurait mérité le nul. (Oui, je suis fan des Bianconeri, surtout du HCL.)

    En Coupe, ça pourrait évtl. passer contre SG, mais si l’on tombe sur Lucerne, je suis pessimiste. Leur foot est horrible, mais ils sont très opportunistes et surtout, mentalement ils sont très forts, des guerriers, et c’est ce qui compte en finale. Ayant vécu tant de finales de Coupe perdues, je m’abstiendrai de voir. Si l’on y arrivera…

    J'aime

  3. A part le hold-up, un peu de toutes les autres propositions du sondage. Je n’était pas particulièrement inquiet, sachant que la volonté d’effacer les 2 derniers couacs serait présente à Lugano. Mais vraiment, l’important est que Servette a dégagé un esprit de corps phénoménal et a su gagner en équipe. Ce qui coupe court à tous les propos lus ces derniers temps sur ce blog, genre mutineries anti-Geiger ou autres sabotages. Toutes les équipes ont droit à un passage à vide, covid ou pas. Si la claque de Bâle m’est restée en travers de la gorge, le fait d’avoir perdu contre nos meilleurs ennemis ne me dérange pas trop, si cela peut les relancer pour la lutte contre la relégation. Il faudrait en finir une fois pour toutes avec ce Vaduz qui nous gangraine une place dans nos championnats, y compris en B.

    Cette semaine blanche va pouvoir recharger les organismes et permettre, avec cette victoire, de travailler dans la sérénité et la bonne humeur. C’est juste le scénario idéal avant de recevoir le champion et les brodeurs pour ce qui sera, après 20 ans d’attente, le rdv a ne pas rater pour rêver d’une nouvelle finale. En cas de qualification, 20 ans d’attente et ne pas pouvoir y assister, ça non plus, je ne le digère pas. Quelle tristesse et quelle ineptie.

    J'aime

  4. Et pendant ce temps, aux Pays-Bas, on voit des milliers de spectateurs dans les stades, sans masques, chantant, criant, buvant.

    J'aime

      1. Massivement et 100. Entre les deux cela doit exister. Ainsi que des plages horaires pour éviter les embouteillages qui ne gênent pas pour les magasins

        J'aime

      2. Je suis complètement favorable à une ouverture intelligente. Par exemple autoriser jusqu’à 10’000 personnes, mais un tiers max du stade, avec espaces entre les personnes et port du masque. Et utilisation de tout le stade, au lieu d’entasser le public dans 2 tribunes.

        Je pense aussi que 100 personnes en plein air dans un stade de 30’000 personnes est un poil ridicule.

        J'aime

  5. Complètement rassuré et soulagé concernant l’état d’esprit général de l’équipe, depuis le coach jusqu’au dernier des remplaçants… Qu’ils gardent cette mentalité jusqu’à la victoire finale en coupe, et aussi… en championnat! Quant à l’esthétique et à l’efficacité offensive, on en reparlera en temps voulu…

    ALLEZ LES GRENAT !!!

    … et ne lâchez rien jusqu’au bout du bout…!

    J'aime

  6. Rassuré ? Non. L’équipe a fait une 2e mi-temps bien pauvre.

    Soulagé oui. Sans ce coup du sort en début de partie je suis pas certain qu’on ramène qqch du Cornaredo. Au moins Geiger a remis de l’ordre en défense, c’est important après les deux journée portes-ouvertes.

    L’équipe est usée mentalement et physiquement. L’objectif principal, le maintien, est assuré à 99%. C’est une excellente opération et une belle récompense pour tous. L’équipe est parfois passé au travers mais n’a jamais triché.

    Ce sera dur d’accrocher le podium et d’aller en finale mais ce serait fabuleux. L’équipe sur 1-2 match a les moyens de s’arracher. J’espère qu’on retrouve un Clichy en forme, on en aura besoin pour St-Gall.

    J’espère que Geiger fera un peu tourner contre YB pour que nos joueurs clés soient frais contre St-Gall.

    Beaucoup de joueurs à un jaune d’une suspension (applicable en Coupe ?), Rouiller, Frick, Sasso, Micha, Mendy, Kone (…), Fofana.

    Le reste c’est du bonus !

    J'aime

    1. +1000 tout à fait d’accord avec tout ce que tu écris (sauf peut-être le match contre YB… c’est une équipe qui nous convient bien, donc 3 points c’est faisable, il ne faut pas lâcher là) !

      J'aime

      1. @chrisvg, tout à fait, je dis pas qu’il faut sacrifier le match au contraire car YB aura bien une petite décompression légitime un jour et l’équipe nous convient pas trop mal. On peut ne pas être ridicules sans demander à Rouiller, Micha, Cognat/Valls, Clichy, Kyei de jouer 90min.

        On sait aussi que St-Gall aura un jour de plus que nous de récupération mais ne peut clairement pas se permettre un relâchement vu sa maigre avance au classement.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :