Avant match: YB vient à Genève avec son titre

Verrons nous l’équipe qui a gagné à Lugano, solidaire et sérieuse, ou l’ersatz d’un 11 de « football » motivé qui a affronté  le FC Sion? L’avenir nous le dira et on le verra. En tout cas, une large défaite serait inacceptable pour les supporters!

Aucun suspendu des 2 côtés pour cette rencontre.


YB est une équipe qui aime jouer au football et possède une très bonne mentalité contrairement aux bâlois

Le parcours d’YB en championnat est remarquable et c’est sans surprise qu’ils sont pour la quatrième fois de suite, champions de Suisse. Le BSC Young Boys décroche le titre de champion pour la 15e fois de son histoire. En 2020/21, les Bernois n’ont eu besoin que de 29 journées pour officialiser leur sacre et égalent un record. Une seule petite défaite et c’était contre nous !

Marco Walker, l’entraîneur du FC Sion, et son équipe ont regretté la défaite 2-1 contre Young Boys dimanche. Mais la fatigue s’est aussi fait sentir car les sédunois méritaient le match nul. Signe que les joueurs d’YB ne jouent pas à 100%?

Le capitaine Fabian Lustenberger sera toujours absent suite à son opération. Fabian Lustenberger (32 ans) s’est gravement blessé à l’entraînement. Le capitaine des Young Boys souffre d’une déchirure du tendon d’Achille. Young Boys terminera la saison sans Meschack Elia et Nico Maier. L’attaquant congolais souffre du genou gauche tandis que le demi de couloir helvétique, titularisé pour la première fois de sa jeune carrière le week-end dernier face au FC Sion, se plaint d’une lésion musculaire à la cuisse gauche.

Au niveau des autres absences, c’est moins dommageable car YB a une large profondeur de banc qui lui permet d’être compétitif .

YB a déjà souffert à La Praille (une des seules fois  le public était !). Cette fois encore, les bernois vont souffrir?

Servette,  au dernier match à Berne, a perdu 2-0 avec le dernier but marqué par l’inévitable NSamé. Ondoua n’était pas titulaire pour ce match et il est rentré dans le dernier quart d’heure alors que nous perdions déjà 2-0.

Là, Gaël Ondoua pourra jouer. Tout comme Cognat et Clichy. Et Sauthier qui ne sera plus suspendu après son carton rouge et ses deux matchs de suspension. C’est donc 4 titulaires qui pourront jouer donc 40% de l’équipe type dont son pilier psychologique et sportif, Clichy, seront de retour. La présence dans l’équipe de Clichy était très attendu tant il nous a manqué ces dernières semaines.

Tous derrière nos Grenat!

Par Oscar Obradovic

15 réflexions sur « Avant match: YB vient à Genève avec son titre »

  1. Pour cette rencontre je ferais bien un 4-4-2 miroir vu que YB joue toujours dans cette configuration.

    Frick
    Sauthier – Rouiller – Sasso – Clichy
    Micha – Valls – Cognat – Fofana
    Kyei – Shalke

    Mais ce sera compliqué avec les joueurs offensif d’YB le danger viendra de partout.
    Je me souvient du match au premier tour nous avions été largement dominé et YB m’avait fait forte impression c’est surtout grâce aux énormes ratés de N’Samé et Cie que nous avions fait 0-0.
    La clef résidera dans la solidité défensive autant dire que ne pas prendre de but en première mi-temps sera primordial pour réaliser un bon résultat.

    Allez Servette !!!!

    J’aime

    1. Bonne compo mais je remettrais Imeri à la place de Fofana qui est un peu juste sur le plan défensif
      Souhaitons que nous prenions exemple sur nos magnifiques hockeyeurs et affichons le même état d’esprit pour battre YB et Saint Gall et nous retrouver aussi en finale

      J’aime

  2. Frick
    Sauthier Rouiller Sasso Clichy
    Valls Ondoua Cognat
    Stevanovic Kyei Schalk

    Remplaçants : Kiassumbua Mendy Vouilloz Séverin Imeri Fofana Kone

    J’aime

  3. YB étant officiellement champion, et le SFC ayant quasiment assuré le maintien, ce match revêt un enjeu secondaire au vue de la demi de coupe de mercredi.
    La victoire contre Lugano a été la plus importante de la saison, la réaction de Geiger à la fin le montre bien, c’est serein et peut être déjà la tête a mercredi que ce match sera abordé. De plus St-Gall joue aujourd’hui et bénéficie donc d’un jour de repos en plus.
    Dans ce contexte j’imagine bien laisser plusieurs cadres au repos, notamment la ligne d’attaque Micha-Kiey-Schalk, peut être Valls qui a beaucoup joué ces derniers temps, voire la charnière Sasso-Rouiller qui devrait être alignée en coupe. Rien de scandaleux à mon sens d’aligner une équipe largement remaniée demain, peut être une attaque Imeri (Alves) -kone (je sais…)- Fofana. Une surprise au milieu, et une paire de centraux Vouilloz-Séverin.

    J’aime

    1. Je ne crois pas non……on jouera tous les coups a fond….’bien essayé mais non…..on veut la 2 ème place et garder la suprématie romande et du lac de Genève….. surtout qu’on récupère Sauthier Clichy Ondoua Cognat qui ont pu se reposer….aucune excuse on tape Yb et St Gall

      J’aime

  4. Un article intéressant dans le Matin ,sur Kyei et Sibatcheu de Yb .Ils ont commencés ensemble a Relms, l’entraineur actuel de Reims, qui a très bien connu ces deux joueurs ,parle en termes élogieux de Kyei. Pour lui ces problèmes qu’il a connu a ses débuts sont liés a un problème de confiance, maintenant il est persuader que l’avenir de Kyei se situe dans un club de plus haut niveau que Servette. Vraiment très intéressant a lire, surtout pour les adeptes du Kyei bashing…..

    J’aime

    1. Bin non il fera pas tourner……ce sont des pro capables de jouer plusieurs matchs …..a Lucerne par contre oui on pourra faire tourner

      J’aime

  5. Encore un dimanche idéal pour aller voir un match contre le leader avec la famille, les potes, fêter les………..131 ans du club 😢

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.