Servette encore victorieux face aux quadruple champion suisse !

On a aimé

  • Le début de match tonitruant des Grenat qui seront véritablement rentrés dans le lard de Bernois impuissants face à la qualité de jeu servettienne.
  • Cette incroyable performance face à une équipe intouchable cette saison. Intouchable, sauf pour le Servette FC, seule équipe qui aura pu battre jusqu’à maintenant Young Boys!
  • Battre le Champion Suisse qui restait sur dix-huit matchs sans défaites à l’extérieur !
  • Le scénario du match, montant en puissance jusqu’à la fin avec un final grandiose !
  • Gaël Clichy qui aura été incroyable pour son retour. Leader technique, tactique et mental de cette équipe, le latéral français a livré une performance stratosphérique après ses trois semaines d’absence dues au Covid.
  • Le match majuscule de Sauthier, impeccable dans son couloir ! Grand match d’Anthony !
  • Le très très gros match de Mića Stevanovic, dans tous les bons coups. Dommage qu’il n’ait pas été aussi précis que d’habitude dans ses centres…
  • Ondoua et Cognat qui auront tenu le milieu physiquement et dans l’impulsion rapide vers l’avant. Si YB s’est fait bouffer au milieu, c’est aussi dû à la grosse performance de Gaël et Timothé…
  • La qualité technique de l’équipe, qui aura montré énormément de qualité dans son jeu et ses transitions. Un jeu souvent à une touche de balle, tourné vers l’avant qui aura fait extrêmement mal au leader bernois.
  • Le retour d’une certaine fraîcheur physique et mentale. Cela c’est vu sur le terrain avec des joueurs qui auront gambadés comme des cabris !
  • L’intelligence de jeu. Personne en Suisse n’arrive à la cheville du SFC quand il évolue à un tel niveau 😍!
  • L’excellent match de la défense, malgré l’erreur sur le but bernois. Dommage, ce but était vraiment évitable…
  • Aucun arrêt véritable pour Frick. Cela prouve la grosse performance d’ensemble de l’équipe.
  • Les entrées d’Imeri, Fofana, Kone et Diallo, tous décisifs !
  • Le centre d’Imeri sur l’ouverture du score pour Fofana.
  • Le déboulé fou de Mića puis le centre pour Kone qui permet à notre attaquant ivoirien d’enfin ouvrir son compteur but cette saison. Il était temps !
  • L’intelligence de jeu de nos Grenat, Clichy en tête…
  • Revenir au stade 😍🍾🎉🎊
  • L’attitude des joueurs d’YB et de leur entraîneur. Les Bernois ne sont pas un champion autain, et c’est tant mieux !

On n’a pas aimé

  • Le penalty non sifflé sur Kyei en première période. Un tirage de maillot pareille doit conduire à 100% à un penalty… Que faisait la VAR ?
  • Le carton adressé à Cognat alors que c’est notre numéro 8 qui a subi la faute… Et Mića qui partait pratiquement seul au but…
  • Louper un nouveau penalty… Théo Valls avait déjà frisé le code à Lugano, malheureusement son tir aux huit mètres était à mi-hauteur et aura été détourné assez facilement par Faivre. Il faudra vraiment bosser les penalty avant mercredi et la demi-finale de Coupe de Suisse !!!
  • Voir Imeri blessé et sortir. On n’aime jamais voir cela et on espère que notre numéro 17 reviendra vite

Julian Karembeu

26 réflexions sur « Servette encore victorieux face aux quadruple champion suisse ! »

  1. Je rajouterai dans les on a pas aimé
    Voir impérial sortir du terrain !
    Espérons que ce n’est pas trop grave ….

    J’aime

  2. Comme souvent dit, quand cette équipe a tous ses titulaires sur le terrain elle est impériale. Dommage qu’elle soit autant tributaire de, je dirais 4 joueurs, Clichy, surtout, Ondua, Stevanovic, Cognat, d’autres comme Frick, Roullier, Valls sont aussi importants, mais ont des remplaçants, à notre cellule de recrutement d’essayer de corriger ce problème

    J’aime

  3. j’ai beaucoup aimé le match et la performance collective. pas un seul joueur était en dessous, tout le monde a bien joué, s’est battu et la qualité de jeu était impressionnante.
    les entrées pour une fois décicives: imeri, fofana, koné, diallo, tous responsables de buts ou de grosses occasions.
    un atout majeur: la confiance retrouvée avant la demi-finale en coupe. faudrait peut-être gagner en 90 ou en 120 minutes vu la qualité de nos pénaltys.

    J’aime

  4. Bravo Servette pour ce beau match. Et quel plaisir d’avoir pu aller au stade. Voir Clichy en vrai c’est encore plus impressionnant qu’a la télé quel joueur et quelle chance de l’avoir dans nos rang.
    La deuxième place est toujours possible. Le we prochain on joue Lucerne qui joue aussi mercredi en coupe donc au niveau de la fatigue ce sera kif kif et Bale ira à YB donc on peut reprendre la 2ème place dans une semaine.

    Maintenant récupération pour mercredi.

    Allez Servette !!!

    J’aime

    1. Très juste mais maintenant concentrons nous sur mercredi. Ce match est très important pour le club depuis le temps que nous n’avons plus été en finale. Ce serait vraiment magnifique mais Saint Gall est un peu notre bête noire il faudra se méfier.

      J’aime

  5. Superbe performance, quasi complète !

    Je savais que Kone vivait une saison difficile mais je en pensais pas qu’il avait marqué autant que nous cette saison en championnat c’est assez impressionnant au vu de toutes les chances dont il a bénéficié.
    Dire qu’aucun jeune n’a eu sa chance ! Espérons au moins que ça le lance au moins cette fin de saison. Tout va vite dans le foot et si il peut nous aider dans cette course à l’Europe ça pourrait être une super sortie pour lui…

    Espérons que ce n’est pas trop grave pour Imeri. Mais il avait l’air assez mal en point…

    Clichy, je n’ai plus les mots. On a bien vu que le patron était de retour.

    Bravo aux EDS de souligner l’Etat d’esprit de YB, c’est important. Ce sont de très beaux champions et ils méritent le soutient de tous pour les championnats européens.
    J’espère qu’on pourra les titiller un peu plus chaque années !

    J’aime

    1. Fofana a beaucoup de chose à apprendre dont le repli effectivement. Je pense qu’il a toute les cartes en main et peut finir comme titulaire en Ligue 1 tout comme il peut finir éternel remplaçant en SL. Le talent est là en tous cas. Jouer du côté de Clichy peut-être très interessant pour la suite déjà.

      J’aime

  6. je rajouterai les plus la bonne performance de Severin qui peut faire la paire soit avec Rouiller soit avec Sasso dans l’axe.En plus vu son âge ce sera peut être une solution d’avenir avec Vouilloz le polyvalent mais qui est meilleur dans l’axe également. Mendy a fait une bonne rentrée également. Mais quel super match j’ai eu la chance d’être au stade, impressionnant les grenats.

    J’aime

  7. Un grand merci à Alain Geiger d’avoir REPECTE L’ESPRIT DU FOOTBALL.
    L’esprit du football, c’est (c’était …?) de jouer chaque match à 100%, avec la volonté inébranlable de le gagner, en alignant la meilleure équipe possible, sans manquer de respect à l’adversaire et au public en faisant des calculs d’apothicaire pour savoir si il convient d’aligner une équipe B afin de ménager X, Y ou Z pour le match suivant.
    Grâce à cet esprit SPORTIF, l’on a vécu hier un match magnifique, de loin le meilleur depuis notre retour en Super League.
    Merci Alain !

    J’aime

  8. Quelle équipe pour mercredi ?

    Je souhaite voir Fofana au lieu de Schalk qui n apporte plus grand chose depuis quelques matchs…..et Sasso pour Séverin….. autrement même équipe….

    J’aime

    1. Schalk qui n’apporte plus grand chose? Matte le match en replay et concentre toi sur lui… il a récupéré enormement de ballons, Il est comme un chien hargneux empechant toute relance propre. Fofana entre et on prend un but sur une erreur de sa part et un non repli, comme contre sion. Certes il apporte en phase offensive mais il est bien trop nonchallent et absent defensivement pour pretendre à la place de Schalk. Mieux qu’il entre en court de match pour faire mal à l’adversaire

      J’aime

  9. Moi je rêverais qu’il y ait autant de posts sur les EDS un lendemain de victoire éclatante qu’au soir d’un match merdique. C’est quand même fou que certains ici (qui se reconnaîtront…) n’aient rien d’autre à dire que: on fait pas jouer les jeunes ouin ouin ouin… Geiger fait du coaching de merde ouin ouin ouin… on engage que des français ouin ouin ouin… et j’en passe des tout aussi redondants!
    Allez Servette, tes supporters sont là!!! Fier d’être Servettien!

    J’aime

  10. Super match et grosse performance de toute l’équipe !
    Mercredi j’espère vraiment que l’on pourra gagner, il y aura-t-il du monde devant la praille pour fair du bruit ?

    Que les joueurs se reposent bien et se concentrent sur cette demi finale, c’est faisable ! Allez servette !!!

    J’aime

    1. Avec ce niveau, l’equipe gagne la coupe et fini a la 2eme place.
      Saison pleinement reussit…..que dire de plus
      Bravo a tou…

      J’aime

      1. Prudence, avec Servette on passe très vite du chaud au froid, on prend matche après matche….Il est clair que si l’on arrive a maintenir le même niveau de jeu jusqu’a la fin de la saison, on a le droit de rêver…..

        J’aime

  11. J’ai eu le privilège d’assister à cette superbe victoire au stade. Soleil, pluie et soleil pour finir ! ça résume assez bien cette partie les momentums de cette partie.

    On sent que l’équipe aime jouer contre YB, les gars étaient vraiment concernés et on fait une excellente première mi-temps. On aurait dû rentrer aux vestiaires en menant à la marque.

    A l’exception de Sasso, Geiger a mis la meilleure équipe à disposition sur le terrain et les « meilleurs » ont répondu présent. Un Sauthier retrouvé, un Clichy qui change tout (quelle intelligence) et un Micha encore une fois irremplaçable.

    Les changements furent bons (pas seulement parce qu’ils ont amenés les buts) parce qu’ils ont permis de préserver des joueurs importants (Cognat, Clichy, Kyei, Schalk) en vue du match de Coupe.

    Il faut savourer cette victoire de prestige mais aussi reconnaitre qu’YB était sur une jambe et n’a pas franchement chercher à mettre un rythme de dingue ou seulement par à-coups. Même à 50% c’est une équipe redoutable qui peut être très dangereuse

    J’espère que les joueurs n’ont pas laissé trop d’énergie. Cette magnifique victoire leur donnera confiance en tout cas.

    J’aime

  12. les humeurs changent vite à genève. même si j’espère vivre une fin de saison passionnante et un match de coupe à la hauteur du défi, il ne faut pas trop s’enflammer.
    l’irrégularité fait malheureusement partie de notre équipe, elle est capable du meilleur (battre yb) comme du pire (défaite contre sion, 10 buts encaissés en 2 matchs) en peu de temps. je m’ attends à un match serré mercredi, il va falloir une grosse performance pour battre st.gall, rester humble et concentré. sie l’équipe nous sort un beau match, je suis optimiste !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.