Les Enfants du Servette


Lucerne-Servette les notes du match 3-0 (0-0) by Julian Karembeu

Frick (7) : Auteur de plusieurs arrêts malgré les trois buts encaissés, il est le seul à avoir été à la hauteur durant ce match.

Mendy (4.5) : Titularisé en l’absence de Clichy, il s’est procuré deux occasions (15ème et 46ème) mais sans parvenir à marquer. Match correct mais sans plus.

Sasso (4.5) : Prestation moyenne pour notre Français qui a paru peu en jambe physiquement. Il aurait peut-être dû provoquer le duel sur l’ouverture du score au lieu de reculer…

Rouiller (4.5) : Plutôt bon pendant cinquante minutes, il a fini par sombrer avec le reste de l’équipe lors de la dernière demi-heure…

Sauthier (3.5) : Son erreur (perte de balle stupide) sur le 2-0 de Lucerne résume à elle seule le mal grenat. Capable d’animer son flan droit admirablement en première mi-temps mais fantomatique en deuxième…

Ondua (4.5) : Combatif et premier relanceur en première mi-temps, puis le néant.

Cognat (4.5) : Rien a lui reprocher pour son engagement et son envie (comme d’habitude), on aimerait tellement le voir une fois mettre une frappe des 25 mètres dans le petit filet…

Imeri (5.5) : Une grosse occasion (37ème) et un assist pour Mendy (46ème) mais les deux fois Müller a dit non! Bonne prestation dans l’ensemble.

Schalk (4.5) : Sa tête de la 38ème passa à moins d’un mètre du poteau lucernois mais pour un attaquant quand on ne marque pas…

Stevanovic (5) : Il a amené le danger par ses débordements et ses centres et aura essayé d’accélérer le jeu. Il ne peut pas chaque fois être le match-winner.

Kyei (4.5) : Deux occasions ratées et un bon centre pour la tête de Schalk. Insuffisant toutefois pour un centre-avant.

Valls (4.5) : Il a remplacé Cognat à la 62ème. Son entrée n’a pas permis aux servettiens d’inverser la tendance. Ni bon ni mauvais.

Koné (4.5) : Il a remplacé Kyei à la 71ème. Quasiment pas de ballon touché et aucune occasion. Une entrée sans relief.

Fofana (3.5) : Il a remplacé Schalk à la 71ème. Avoir une bonne pointe de vitesse et une excellente technique ça ne suffit pas…il serait temps qu’il comprenne cela et qu’il donne un peu de sa personne au niveau de l’engagement et du travail défensif!

Séverin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Diallo : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (5) : Les titularisations de Mendy et Imeri étaient bonnes car ils n’ont pas fait un mauvais match. Concernant les changements on les connaît c’est toujours les mêmes (la faute à un effectif trop court…). Il ne peut malheureusement pas pousser les ballons au fond du but à la place de ces joueurs…

Lolo82


7 commentaires so far
Laisser un commentaire

Pas assez de budget = Pas assez bons joueurs = pas assez de bons résultats = Servette FC !
Le serpent qui se mord la queue.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Fatton

Avec le budget qu’ils ont je trouve que les resultats sont tres bon, on est je crois le 7eme budget donc si on fini 2 eme, tu veux quoi de plus

J'aime

Commentaire par Servettienne

C’est tout à fait juste « si on fini 2 ème. »
Mais le but au final, c’est de gagner des titres. Est-ce que c’est normal que la 2 ème ville du pays soit incapable de gagner le moindre titre depuis plus de 20 ans ? Et au hockey, depuis 1905 c’est 2 coupes de suisse. Davos, c’est 32 titres de champions je crois. Pourquoi le budget est-il si faible. Si rolex ne nous donne pas l’aumône on devient un club amateur.

J'aime

Commentaire par Fatton

Il n’y a pas tant d’écart que cela entre les budgets du ventre mou. Vaduz est à la ramasse derrière et Bâle/YB sont loin devant. Entre deux, c’est plus ou moins serré, avec des conditions locales qui peuvent changer du tout au tout. Il faudrait une fois aller voir juste la masse salariale pour éliminer des éléments incomparables comme la location du stade.

Et il suffit de perdre 2-3 joueurs clés pour plonger. On le voit avec St Gall qui a perdu ses 2 buteurs (presque 50% des buts inscrits la saison passée à eux deux) et qui se retrouve en grandes difficultés pour n’avoir pas pu les remplacer.

Si on perd des Ondua, Frick, Cognat ou même Kyei, il va falloir les remplacer. Un buteur, on sait que c’est rarement avant la fin du mercato. Le temps de traîner en fin de classement. Sans Ondua, on sait qu’on a du mal au milieu pour filtrer. Vu sa saison, Frick doit attirer les regards. On n’a personne pour le remplacer vraiment. Et Cognat n’a pas d’équivalent pour dynamiser le milieu.

Alors oui, on fait pour le moment une bonne saison. Mais on peut finir aussi bien 2es que 6es. Et là, on ne pourrait plus dire qu’on a fait une bonne saison si on finit si bas (même 5es).

Je vais me répéter, mais en ayant gardé notre effectif cette saison, la suivante pourrait s’annoncer plus compliquée, car il y aura certainement des départs à combler, et pas forcément à des postes faciles à remplacer.

J'aime

Commentaire par NF

Olala mais jamais tu t’arrêtes toi, retourne supporter le PSG et arrête de nous casser les couilles

J'aime

Commentaire par niklaus

Y’a une chose que tu vas pas te mordre toi, c’est ton cerveau…

J'aime

Commentaire par jean

En face, pas de « noms » (Schaub et Tasar absents) ou presque, mais bcp de jeunes, des juniors même comme Burch, formés au club. C’était exactement le cas contre St-Gall déjà. Deux défaites, 0 but marqué. Juste un constat. Budget ?

J'aime

Commentaire par Forechecker




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.