Les Enfants du Servette


Sondage: quel est votre sentiment après cette défaite? by Obra
13 mai 2021, 00:41
Filed under: After-match, Parlons matchs, Saison 2020-2021

La lourde défaite face à Lausanne est source de réflexion. Lesquelles?

 

 

Par Oscar Obradovic 

 


46 commentaires so far
Laisser un commentaire

y sont cramés

J'aime

Commentaire par SebGE

Ou ils trainent grave les pieds…

J'aime

Commentaire par joel

Faut arrêter avec ces « ils sont cramés » ou « c’est un problème mental ». Que devraient dire les coureurs cyclistes de grands tours qui fond 3 semaines d’efforts avec 200 km par jour par tous les temps ou les joueurs de hockey qui font parfois des matchs intenses tous les 2 jours ?Soit on est professionnels soit on ne l’est pas. ils sont tout simplement mauvais, c’est tout.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Oui, c’est l’explication qui ne veut rien dire. Quand on n’arrive pas à comprendre ce qui ne va pas, on dit, ils sont cramés, c’est simple et on peut le répéter sans arrêt. Ça évite de se poser trop de questions.

Aimé par 1 personne

Commentaire par SiegOli

Disons aussi que la gestion Geiger et le contingent à disposition est bien mieux adapté avec un calendrier normal, soit un match par semaine voire deux de temps à autre. Et ça tombe bien, on devrait justement retourner à ce rythme la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par valid

Mon sentiment ? Servette n’aurait pas du se mettre aux verres avant le match, ça s’est légèrement vu qu’ils avaient picolé toute la nuit.

Mutinerie totale. Le sondage aurait du être formulé de la manière suivante:

Quelle nouvelle l’équipe a-t-elle apprise avant le match ?

a) un dirigeant est venu signifier aux joueurs que le club n’avait plus les moyens de leurs payer un voyage en Lituanie, à Malte ou encore en Azerbaïdjan, en cas de qualif pour la Conférence. Les frais leurs seraient directement déduits de leurs salaires, déja revus à la baisse depuis les affres du CS avec l’affaire Archegos.

b) un dirigeant leurs a communiqué peu avant le coup d’envoi qu’étant à la recherche de 2 attaquants depuis longtemps, ils avaient engagés Valentin Stocker et Raphaël Nuzzolo, dès la prochaine saison.

c) un membre de la ligue des arbitres est venu dire à l’équipe que suite à leur grande tombola annuelle en faveur des neveux déshérités de la famille Jacquottet, Servette avait gagné un abonnement fixe à l’arbitrage de M. Alain Bieri, pour tout le tour préliminaire 2021-2022.

d) le concierge du stade a entr’apperçu les recruteurs du FC Vaduz dans les gradins et est venu signifier aux joueurs que le premier qui se mettrait en évidence, serait de corvée de chiottes et de vestiaires après le match.

Bonne Ascension à tous.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par denis

Hihi, bravo Denis, j’ai bien ri!
Merci pour cet humour bien trouvé!

J'aime

Commentaire par SiegOli

De rien et merci pour le commentaire. Il faut savoir dédramatiser de temps en temps, même si le coeur n’y était pas !

J'aime

Commentaire par denis

La fatigue mentale (a cause du covid , des incertitudes liées aux contrat, a un entraineur mou etc..) est pour moi la cause du mal qui nous ringe depuis maintenant un momwnt.

L’equipe est au bout psychiquement. Ça se voit sur les visages de tous on dirait des depressifs… autre facteur potentiel: entre geiger tasar steva koné c’est vrai on est servit en perso pas joviaux pour un sous! Auraient t’il déteint sur le groupe?

Notre 3eme place est du vol. On a fait ce qu’on avait a faire. Se maintenir. Mais l’europe c’est pas un cadeau. Nous n’avons juste pas le banc pour.

Utilisons ces deux derniers match piur faire jouer les jeunes quitte a chutter a la 4eme ou 5eme place. Preparons la prochaine saison en donnant su temps de jeu au jeunes et travaillons individuellement les carences des cadres par ex: cognat le tir, fofana le defensif, koné steva chez le psy etc…

La saison est pliée il ne faut plus rien en attendre. Mais de la à tirer sur geiger ou le groupe…

On a fait ce qu’on devait, ni plis ni moins…. alors regret de ne pas avoir fait mieux (nous avions les moyens) mais soulagement d’avoir assurer quand même. On sait tous que la deuxieme saison apres un ascescion c’est la plus dure. Le covid a foutut une merde monstre. Et au final nous avons surmonter tout ça!

J'aime

Commentaire par Gianmarco

Quand on revoit les images , pour moi on a :
A) on ne gagne pas les duels de la tête de gagnés et pourtant Key et très grand, dos au but pas de remiseur qui crée le danger
B) excessivement trop mou ou lent a la relance avec des successions à nos 20 mètres de je te donne, tu me redonne, je te redonne et on donne au gardien, qui laisse largement le temps a l’adversaire de revenir
C) on ne sait pas jouer à 1 touche de balle (rapidité de la contre attaque)
D) que l’équipe soit cramée….soit mais se sont des pros
E) pas de profondeur de banc on critique le peu de changement mais changer avec qui ?????
F) coaching un peu aléatoire

Lausanne à des jeunes qui jouent très bien au foot ou sont les nôtres ????

Ceci n’est que non sentiment, je suis supporter du SFC depuis 1958 et jamais je n’ai renié cette équipe ( pourtant j’habite depuis 40 ans a plus de 100 km de Genève) mais il y a des manières de perdre qui font très mal, 1 ou 2 casquette dans la saison cela arrive, mais là depuis 6 ou 7 matchs….

Vivement la saison prochaine , mais j’ai des craintes car avec la perte d’argent du au covid qui sera encore du club cet été mis à part Key, Kono…je plaisante.

Allez SERVETTE

J'aime

Commentaire par Pierre

Les coureurs du Tour de France sont tous logés à la même enseigne et finissent tous fatigués de la même manière. Par contre, certains s’économiser lors de certaines les étapes, afin de pouvoir en gagner d’autres….

De la même manière certains entraîneur font tourner leur effectif pour pouvoir ménager un peu leur joueur, ce que je ne fais pas Geiger.

En fait, plus je réfléchis, plus je pense qu’il s’agit d’un sabordage à l’encontre de Geiger. Quand je vois la performance d’un Clichy, joueur exemplaire jusque-là, qui fait un nom match, je me pose des questions. Lui, contrairement à un autre entraîneur, il parle aux jeunes, il les entraîne séparément. Il connaît leur valeur. Et je ne serais pas étonné qu’il soit un peu énervé de ne pas les voir au moins dans les 18 pour cette fin de championnat.

On peut aussi parler du cas Ondua. Le type a manifestement envie de ne pas se blesser. Dans ces conditions, pourquoi le convoquer ? Surtout quand on a deux jeunes qui pourrait jouer à sa place…

Enfin trois mots sur le coaching de Geiger. Quand tu vois qu’il fait entrer un défenseur à la mi-temps, quand tu vois qu’il persiste à aligner toujours les mêmes joueurs, quand tu vois qu’il persiste à ne pas aligner imeri qui est pourtant international m21, on peut vraiment se poser des questions. Et partant de là, on peut se demander à quel point les joueurs adhèrent à sa politique suicidaire.

J'aime

Commentaire par NF

Aujourd’hui beaucoup réclament la tête de Geiger pourtant ces deux défaites étaient prévisibles. Ca fait longtemps qu’on sait que notre coach ne gère pas bien les semaines anglaises et ne travaille que sur le court-terme.

On sait que l’équipe est usée (accumulation de tout). On ajoute des départs probables (volonté d’éviter les blessures) et une forme de décompression après une saison bien particulière (toutes les équipes ont été irrégulière cette saison, à l’exception d’YB).

C’est trop facile de dire qu’on pas de banc et dénigrer nos jeunes quand on est pas foutu de leur faire un entrainement spécifique (voir interview de Geiger dans la TDG…dingue). Monteiro 16 ans a joué 10 minutes et a été très loin d’être ridicule, pourquoi on l’a pas revu ? Alves, Antunes on connait leurs qualités, Vouilloz idem. Holcbecher ? Martial ? Un Opoku a 19 ans qui cartonne avec M21 n’a pas droit à 5min ? J’ai prévenu que Geiger devrait assumer cette politique, alors qu’il assume aujourd’hui.

C’est une réalité, Geiger est très oldschool dans sa gestion de l’effectif et un jeune doit « prouver pendant 2 ans » pour avoir le droit de jouer. On voit le chemin de croix d’Imeri dont c’est un miracle qu’il ne soit pas parti malgré cette gestion pitoyable. Quid de Tasar et de son supposé « heimweh » ? Quel gâchis.

Nous ne sommes pas à la place de Besnard et Senderos. Pour moi Geiger est intouchable aux yeux de la direction surtout s’il accroche la 3e place. Néanmoins il faut prendre du recul. Ne pas se figer sur les derniers résultats mais sur le long terme. C’est le propre d’un dirigeant. Etre rationnel, avoir un vision à long terme et des objectifs mesurables. Ou sommes-nous ? ou voulons-nous être dans 12 mois ? 36 mois ?

Est-ce que l’équipe progresse ? Est-ce que les joueurs progressent individuellement ? Est-ce que notre coach est compatible avec l’académie (progression et intégration des jeunes) ? Est-ce que le jeu produit correspond à l’ADN « Servette » ?

Qu’on finisse 2e ou 5e ne change en rien ce regard qu’il faut porter sur notre Servette, sa gestion et son potentiel de développement. La direction a tous les outils (stats, analyse etc…) pour faire le bilan et prendre les bonnes décisions pour l’avenir du club.

Ca fait un moment que je considère que Geiger n’est pas l’entraineur du projet « Servette 2025* » basé sur l’académie, seule source de rentabilité possible pour le club à terme. Il a néanmoins fait de très bonnes choses en 3 ans, il ne faut pas tout balancer sur un coup de tête sous le coup de l’émotion.
On a la chance de ne pas avoir un CC à la tête du club, on ne prend pas de décisions à l’émotion.

Soyons pragmatiques. La question n’est pas vraiment de savoir si Geiger doit être là la saison prochaine mais plutôt qui pourrait aujourd’hui mieux correspondre au projet « Servette 2025 ». Pas facile d’y répondre. On évoque Contini mais je ne suis pas du tout certain qu’il soit la solution. Je rêverais d’un Zeidler mais il a signé jusqu’en 2025.. avec St-Gall. Celestini est un vrai entraineur moderne qui fait progresser les jeunes mais je crois qu’il n’est pas « genevois compatible » (il n’aime pas Servette). Lustrinelli me plait bien. Alphonse ? Londono ? Lombardo ? Dimic ?

A la place de Senderos & Besnard, je prendrais le temps de discuter avec les joueurs cadres (Rouiller, Frick, Clichy, Sauthier) pour prendre le pouls de l’équipe. Y-a-t-il réellement une cabale contre Geiger ? est-ce que le ressort est cassé ?

En tous les cas, un sacré chantier pour la saison prochaine.

C’est un miracle d’être 3e. Si on bat Vaduz on se rend doublement service, St-Gall ne sera plus sous pression pour le dernier match et pourra faire tourner avant sa finale. Ne lâchez pas !

J'aime

Commentaire par MikeSFC

C’est bien beau tout ça, mais on a un sacré problème de base, une équipe M21 en 2LI, soit la 5e division… on peut pas faire progresser nos jeunes ainsi. Il faut renforcer le partenariat avec Carouge où trouver un autre partenaire de cette division prêt à faire jouer nos jeunes les plus prometteurs voire un de LNB si on des talents prêts à jouer à ce niveau (Martial, Holbacher ?)

J'aime

Commentaire par Valid

Merci Mike pour ton analyse détaillée que je partage complètement !
J’aimerais juste rebondir sur une question que tu poses et qui me semble essentielle : est-ce que l’équipe progresse ?
Malheureusement, tant individuellement que collectivement, je n’ai pas l’impression que nous avons progressé cette année.
Collectivement, on a continué sur notre lancée de la saison précédente, mais on voit maintenant qu’on ne surprend plus personne. Comme tu l’as écrit ailleurs, nos adversaires savent où on va jouer le ballon.
Individuellement, je n’ai pas vu non plus (mais je ne suis pas spécialiste…!) de progression sensible chez aucun joueur. Même un Vouilloz qui ne joue pas beaucoup n’a pas clairement progressé, en fait il a juste été très bon dès le début ! Un Imeri, qui devrait par définition avoir une marge de progession, je ne l’ai pas vue cette saison; toujours le même type de jeu, de dribble, etc. Valls, Cognat, toujours les mêmes; en particulier Cognat ne s’est visiblement pas entraîné à shooter, personne ne s’est perfectionné dans les corners ou les coups-francs, où nous ne sommes JAMAIS dangereux.
Ca c’est la responsabilité de la cellule sportive, de Geiger en première ligne, de Senderos aussi qui doit avoir une vision et l’implémenter, et de tout le staff de l’entraînement, dont le seul objectif doit être de faire progresser les joueurs, dans leurs qualités individuelles, et collectives.
Bordel, regardez un Roger Federer, c’est un exemple à plein d’égards, mais notamment aussi au niveau de la remise en question et de la volonté de progresser encore et toujours. Il a presque 40 ans et il nous étonne encore par des progrès dans certaines phases et/ou techniques de jeu !!
Tout le monde le peut et c’est un élément essentiel : nous devons progresser, toujours, encore et toujours !!!
Donc comme toi, j’espère vivement qu’on a un concept « Servette 2025 » et qu’on se donne les moyens de progresser.
ALLEZ SERVETTE !!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Les vieux démons de NF reviennent, une grosse amertume anti-Geiger. Tu démarres une théorie du complot? Clichy qui joue mal car Geiger ne fait pas jouer les jeunes, c’est ça ta théorie? Waowh, c’est du grand n’importe quoi. Tu vas bientôt nous sortir que la terre est plate et que la lune est habitée? Non mais NF, reviens à la Praille depuis la lune, ça ira mieux!
(bon je force un peu le trait mais là tu exagères à mon avis)

J'aime

Commentaire par SiegOli

On va dire que ma théorie ne tombe pas du ciel. On verra quelles seront les rumeurs qui sortiront et quels départs de produiront.

Mais si les bruits de confirment, on pourrait avoir 2 3 soucis à la reprise.

J'aime

Commentaire par NF

Il y a trop de joueurs, et je ne parle pas des jeunes qui n ont pas l occasion de jouer, qui n ont pas le niveau de LNA…les 2 K, Mendy, Fofana voire Diallo.
Au prochain championnat il faudra songer à sauver notre place en LNA et non à perdre des forces, de l argent, sans parler des risques de blessures, avec une coupe d Europe qui n intéresse personne.

J'aime

Commentaire par Bernard Morel

80 % de honte totale (j’ai voté ça aussi) pour les visiteurs de ce site, ça veut tout dire de l’état d’esprit qui prédomine…
Comme je l’ai dit dans le post précédent, j’espère que les joueurs et Geiger vont s’excuser auprès des supporters.
Quand on s’excuse, on reconnaît qu’on a mal fait, mais aussi, implicitement, on sait qu’on doit faire mieux la prochaine fois et on sait qu’on DOIT s’arracher pour la suite.
Une telle prise de position, et cela publiquement, est nécessaire, et Geiger doit pour sa part s’assurer que seuls les 11 joueurs les plus MOTIVES soient sur le terrain samedi.
On a notre destin (d’européen la saison prochaine) entre nos mains, on peut et surtout on DOIT y arriver, bordel !!!
ALLEZ SERVETTE !!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Un sujet qui n’est pas ressorti et pourtant… Et si les pêcheurs avaient simplement de meilleurs joueur que nous ? Perso,sur chaque confrontation c’était mon sentiment. Ils ont vraiment de bons joueurs ! Tactiquement pareil, on a du dominé le jeu 60 minutes lors de toute nos confrontation cumulées !

Seul point « positif » est qu’il n’en tireront rien vu que la plupart sont des joueurs en prêt et je me dis qu’ils n’auront pas de tels joueurs chaque années. Aussi, pour tout ceux qui critique le recrutement made in France, on voit là que c’est quand même un tout autre niveau…

J'aime

Commentaire par Bocata

C est maintenant qu on va voir ce que vaut Senderos moi jsuis septique

J'aime

Commentaire par Annen

Ha bon, qu’est-ce qu’on va voir? Tu es septique à quel sujet? Pas très fouillée ta remarque.
A noter que l’arrivée de Clichy c’est grâce à Senderos, merci qui?

J'aime

Commentaire par SiegOli

Le phrase du jour de Geiger dans la Tdg : «Je vais secouer le cocotier demain.»
demain?…secouer ou motiver ses joueurs n’est-il pas le job quotidien d’un entraineur? Geiger a-t-il suffisamment de hargne et de grinta à faire passer régulièrement?

J'aime

Commentaire par Coco

Svp pas de qualification pour un coupe d’Europe !!
Avec le championnat ça va nous ramener en chalenge league … bâtir du solide sur le long terme , ce n’est pas achevé . Belle saison quand même !! Bravo et merci à tous l’effectif et au staff

Aimé par 1 personne

Commentaire par Oliver

Oui c’est vrai, bonne idée. La Coupe d’Europe ça n’intéresse personne et encore moins les joueurs de notre équipe, ni ses supporters.

Comme tu as de grandes ambitions, pourquoi ne proposes-tu pas que l’on redescende directement en Challenge League, en demandant une dérogation, comme ça on commence vraiment avec une bonne base et on vise le long terme.

J'aime

Commentaire par SiegOli

Un mot sur les jeunes du LS, à l’exception de Puertas ils n’appartiennent pas au club, prête par Nice pour l’a plupart ils vont s’en aller rapidement. En ce qui concerne AG, je pense que le club l’a prolongé trop rapidement jusqu’en 2023, et comme notre président n’est pas CC, il ne va pas le virer avant terme, sauf faute grave. Est-ce que le fait de ne pas faire jouer plus les jeunes en est une ? Poser la question c’est y répondre.

J'aime

Commentaire par Claude

+1000
(Voir mon ultime post sur le live chat du match contre les pêcheurs) en attendant le retour au bercail d’Ajdini…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Le staff technique comprend Dimic, Blanco, Pizzinat, Garnier, Degrange, Dubrana, Feigean, Senderos, Alphonse. J’en oublie peut-être.

Au vu de ce qu’ils voient en match et, surtout, à l’entraînement, tous ont leur avis à donner quand à l’état physique et psychique
des joueurs, quant à leur capacité d’effectuer le travail que l’on attend d’eux, quant à leur niveau, etc.

Alors, même si l’on peut supposer que Geiger a le dernier mot, une composition d’équipe est le résultat de conciliabules entre tous les susnommés.

Donc, il est erroné de rendre Geiger seul responsable des prestations actuelles.

Il est à craindre que si les jeunes ne jouent pas, c’est tout simplement qu’ils n’ont pas le niveau.

J'aime

Commentaire par François Werz

Fin de championnat passionnante. Je ne nous vois pas ramener 1 point de vaduz, on va donc sûrement enterrer le fc Sion.

J'aime

Commentaire par Mitch

Moi je vois 3 points

J'aime

Commentaire par Obra

Optimiste Obra !!
Mike, pas besoin de l’anti-dépresseur pour Obra 😂😂

J'aime

Commentaire par chrisvg001

moi aussi

J'aime

Commentaire par gigi

J’ai envie d’y croire. Vaduz tire sur la corde (3 défaite en 4 matchs) et même s’ils sont remarquables compte tenu de leurs moyens, ils sont en surchauffe car ils n’ont pas le banc pour faire tourner. Ils donneront tout c’est clair mais si on peut prendre les devants pour une fois, on a de quoi ramener les 3 points.

On oublie nos dernières claques, on est 3e et on a les moyens de le rester.

On peut pas continuer à être ridicules pareillement. Sans me faire trop d’illusions, j’espère un électrochoc, une réaction d’orgueil pour finir le championnat la tête haute.

Curieux de voir qui prendra la place de Kone dans le groupe. Sans doute Alves.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Affolant la mémoire courte du supporter. Il y a deux semaines on sortait notre meilleure match depuis le retour en super league pour battre YB.
Il y a 4 mois l’équipe était mis en quarantaine en pleine préparation.
Il y a 6 mois on était dernier.
Il y a 2 ans on jouait contre Schaffouse et Kriens.
Il y a 3 ans on était à la ramasse en ligue B et on se demandait quand le bout du tunnel arriverait. Et un mois plus tard Geiger signait son contrat.
Il y a 6 ans le club était relégué en Promotion league pour gestion financière avec une nouvelle faillite en vue. Et Fischer avec la Fondation 1890 arrivait !
En résumé on fait une magnifique saison où le club et l’équipe continue sa progression !
Bravo à Geiger , à la direction et aux joueurs et confiance que l’on va aller chercher cette 3ème place et même si on échoue ce n’est pas grave. On repartira au mois de juillet avec je l’espère des supporters au stade et c’est la le plus important.

J'aime

Commentaire par Hamberg

Et en 99 on était champion Suisse le message c’est quoi taisez vous en remercier de vous faire humilier lors de chaque derby à domicile.

J'aime

Commentaire par Grossbaffe

Ce discours de perdant va durer combien de temps?

C’est quoi le plan,? Se maintenir en super league les 10 prochaines années parce que le club a vécu des « traumatismes » par le passé? ?

On est dans une compétition, au cas-où certains l’auraient oublié! Le but c’est de gagner, pas de participer.

J'aime

Commentaire par paul

Une 3ème place au vu des moyens financiers du club et des joueurs à disposition est un excellent résultat ! Pour lutter pour le titre et rattraper YB et Bâle cela ne peut se faire qu’avec du travail et de la patience.

J'aime

Commentaire par Hamberg

Je ne crois pas que ce soit un discours de perdant que d’avoir fixé comme objectif le maintien cette saison par notre direction. C’était la mission fixée à A.Geiger qui est réussie même avec l’Europe au bout peut-être
La saison a été très difficile pour toutes les équipes (voir les positions de St Gall 2e l’an passé et Zurich malgré un effectif que je trouve de qualité. Toutes ont connu des passages à vides sauf YB.
Young Boys a mis plusieurs années pour redevenir champion.et ce malgré les investissement d’un très gros sponsor Nous cela ne fait que deux ans que nous sommes revenus en Superligue
En plus nous n’avons pas la masse de spectateurs de YB et Bâle donc les moyens financiers. Pour toutes ces raisons notre direction n’a pas la tâche facile. Mais je ne crois pas que celle-ci manque d’ambitions mais cela prendra un peu de temps.Même si comme la plupart je suis impatient que nous fêtions à nouveau un titre.
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Je crois que personne ne réclame de de titre rapidement. Si sur un malentendu, on peut en obtenir un, ce sera avec plaisir. Mais il est déraisonnable actuellement d’avoir cet objectif.

Par contre, la reconstruction du club passe par une vision à long terme. Je ne sais plus qui en parlait très bien (ici ou sur sfc-forums).

Nous avons 6 joueurs de 30 ans et plus, dont 5 titulaires. Ce n’est pas avec eux que nous allons réaliser une plus-value importante en cas de transfert.

Il y a par contre une série de joueurs dans la force de l’âge comme Diallo, Severin, Cespedes, Frick, Mendy, Cognat, Valls, Kyei et Fofana avec qui il faut essayer soit de bâtir l’avenir, soit de les revendre. Sans parler d’Imeri, international M21 dont les qualités sont démontrées.

On a perdu Tasar, parce qu’on n’a pas su l’encadrer, on devrait perdre Ondua parce qu’on n’a pas été foutu de faire venir sa famille. Ca serait bien qu’on commence à choyer les joueurs qui peuvent nous aider à bâtir l’avenir. Il ne s’agit pas de mettre au placard les Sauthier, Rouiller, Sasso, Stevanovic ou Clichy. Mais il serait souhaitable de donner du temps de jeu à ceux qui feront le Servette de demain… ou qui rempliront les caisses de par leur départ. Commencer avec Imeri à droite et Fofana à gauche au lieu de Stevanovic et Schalk, ce n’est pas aligner des M21. Tout comme mettre Diallo et Severin au lieu de Sauthier et Sasso n’affaiblit pas vraiment l’équipe.

Alors oui, bâtir une équipe ou même un club prend du temps. Mais il faut le faire intelligemment, en prenant le temps de construire. Et si l’objectif est le maintien, pourquoi ne pas commencer à construire il y a déjà 3 semaines après la victoire à Lugano ?

J'aime

Commentaire par NF

Je te rejoins à 100 % NF. Faire tourner c’est utiliser le cadre qui est déjà à disposition. Pas balancer des M21 dont la seule expérience est de la 2LI.

J’ajouterai que contre LS, on perd avant tout le match parce que notre milieu s’est fait totalement bouffé par celui du LS et c’est comme par hasard le secteur où il y a eu le moins de tournus avec un Cognat ou un Stevanovic qui ont joués pratiquement tous les matchs alors qu’on a plusieurs solutions de rechange sur le banc ou en tribune.

J'aime

Commentaire par valid

Merci à toi Hamberg pour cette magnifique intervention ça change des habituels râleurs aux propos médiocres et médisants

On peut se montrer critique et inquiets après des défaites aussi cuisantes contre Bâle Sion et Lausanne
Mais aussi très fière des belles victoires contre YB et Lugano

Avec ton pseudonyme tu incarnes la loyauté et le panache du grand Servette avec Piet comme centre avant

Notre Servette est bien de retour comme tu l’a très bien écrit

Bien à toi

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Pour ceux qui réclament la venue de Contini, je leurs dirais qu’il ne serait pas forcément l’homme de la situation, il fait jouer plus les jeunes, mais c’est forcé, il n’a pratiquement que ça, de plus ce n’est pas faire injure à nos jeunes, que de reconnaître que ceux du LS sont au dessus, ils vont jouer rapidement en L 1 française.

J'aime

Commentaire par Claude

Oui claude cest juste mais ils les a bien fait progrèsser pour que les jeunes progrèssent il faut quil jouent

J'aime

Commentaire par Lolo

Je pense que quand des joueurs arrivent depuis Nice, Contini n’a d’autre choix que de les aligner…

Pour ma part j’aurai aimé Ursea mais malheureusement il va surement prendre place de Contini justement !

J'aime

Commentaire par Bocata

Comme je l’ai dit, il serait bien que le club définisse rapidement ce qu’il veut.

Soit il maintient la confiance en Geiger, mais provoque une discussion avec quelques cadres (Sauthier, Rouiller, Frick, Clichy…), Senderos et Geiger. pour mettre les choses à plat. Avec actions en conséquence.

Soit la confiance est rompue, ou Geiger ne rentre pas dans la politique du club, auquel cas Contini est une alternative intéressante.

Pour ma part, je reste persuadé que si on veut mettre en avant notre centre de formation et construire sur le moyen-long terme en permettant la revente de talents (du club ou transférés d’ailleurs), Geiger n’est pas l’homme de la situation, tant il ne fait pas progresser les jeunes (un comble que ce soit Clichy qui s’y colle !) et ne fait pas confiance à la plupart des 20-25 ans (Diallo,Severin, Imeri, Fofana en savent quelque chose). Il n’y a que Cognat qui a trouvé grâce à ses yeux et il l’use jusqu’à la corde, comme les autres.

J'aime

Commentaire par NF

@NF, tu as tout résumé. Je ne vois malheureusement pas Geiger évoluer sur ce point. Il reste figé sur le prochain match à des années lumières d’un Lucien Favre.

Pourtant il n’a pas le choix. S’il reste, il devra faire avec les jeunes à disposition car on ne pourra compter sur de couteux transfert et ce n’est pas la meilleure approche.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Voilà….

Adrian Ursea (entraîneur de Nice, battu 2-0 à Dijon) : « Au-delà de la défaite, c’est l’attitude qui me dérange. Aujourd’hui, l’équipe n’a pas respecté l’institution. Je ne m’explique pas cette performance. J’ose espérer que les joueurs n’ont pas pensé que ce serait facile face au dernier du classement. Nous restions sur une bonne série, une bonne dynamique, ce qui nous avait permis de sortir d’une situation difficile. J’espère que les joueurs ne vont pas se laisser aller lors des derniers matches et finir la saison en roue libre. J’ai besoin de digérer cette performance. »

Je pense pareil….l’attitude me dérange !!!

J'aime

Commentaire par grenadine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.