Les Enfants du Servette


Servette s’impose en équipe à Vaduz et terminera sur le podium ! by Julian Karembeu

On a aimé

  • Retrouver les valeurs servettiennes sur le terrain : travail, abnégation, courage. Ça fait tellement du bien !
  • Voir les joueurs vraiment concernés dès l’entame du match.
  • Marquer en premier, sur balle arrêtée. Un goal à la Vaduz !
  • La grosse performance de Boris Cespedes, très en vue en récupérateur.
  • L’immense Miroslav Stevanovic, impliqué sur les 3 buts servettiens. Immense Mića😍
  • Les deux assists de Valls, très précieux dans les transmissions.
  • Le but de Schalk, magnifiquement réalisé.
  • La cohésion globale de l’équipe, très à son affaire en Principauté.
  • La vista globale des Grenat porté vers l’avant
  • Finir sur le podium de la Super League ! Tellement bien !
  • Bien contenir défensivement Vaduz qui ne se sera procuré aucune autre occasion de but…

On n’a pas aimé

  • Encaisser un but « à la Vaduz ». Servette va vraiment devoir progresser dans ce domaine s’il veut passer un cap.

20 commentaires so far
Laisser un commentaire

Yeah!

Je suis le premier à acquiescer concernant les inconvénients d’une participe à l’Europe, mais n’empêche… qu’est-ce que c’est bon!!!

P.S Rien à voir et désolé de déranger avec ça, mais je ne trouve pas le moyen de contacter un administrateur du forum SFC sur le site en question )mon compte a été désactivé manuellement pour je ne sais quelle raison). quelqu’un saurait comment envoyer les contacter?

J'aime

Commentaire par FraiseTagada

Désolé pour les fautes de frappe/grammaire…

J'aime

Commentaire par FraiseTagada

Demande à NF, il en fait partie.

J'aime

Commentaire par Valid

J’ai été frappé par la volonté de tous les servettiens durant tout le match, on voyait qu’ils voulaient gagner, leur joie et celle du banc après les buts et en fin de match faisait plaisir à voir

J'aime

Commentaire par Claude

Oui cela fait du bien cela fera taire les pêcheurs du lac de Genève qui se voyaient déjà en coupe d Europe…..

J'aime

Commentaire par Chagas

Victoire qui fait plaisir après tant de doutes. Comme justement dit par un des vaudois de Blue Sport, Servette aura surpris cette saison en bien et en mal. On l’attend pour assurer, il s’effondre. On l’attend s’effondrer, il gagne avec la manière. Au final 3ème, évidemment qu’on aurait tous signé de suite pour ce rang. Ce qui laisse un goût amer c’est qu’on sait qu’on a égaré bêtement une bonne douzaine/quinzaine de points. Mais avec notre absence de profondeur de banc, notre défense à la peine et notre attaque plus que moyenne, on peut s’estimer heureux. Chapeau à tout l’équipe!!!

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Salut Tagada. On vire souvent des comptes qui sont des spams. On le fait en masse en faisant attention de ne pas virer de vrais utilisateurs en lançant la moulinette. Mais on a dû te rater. Nos excuses.
Ton compte a donc dû être supprimé par erreur. Il faut te réinscrire.

J'aime

Commentaire par NF

🙂 Pas de problèmes.

J'aime

Commentaire par FraiseTagada

Merci les gars. Super dimanche 😃😃😃😀😀😀

J'aime

Commentaire par Tom

Suis pas trop d’accord concernant Cespedes. Il a bien commencé le match avant de repartir dans ses habituelles erreurs de placement. Dès que cela part en profondeur, le jeu lui passe alors systématiquement autour.

L’équipe était cramée hier, tout comme Vaduz. Quel déchet dans le jeu ! Heureusement en face, ce nétait que Vaduz.

Sinon, Schalk s’est battu comme un beau diable devant avec un but superbe à la clé. Dommage qu’il n’ait pas toujours cette lucidité devant le but.

Content de voir que l’équipe a appris plus ou moins la règle du hors-jeu. Il lui reste maintenant à apprendre à donner la balle en profondeur au moment de l’appel, pas quand le joueur a passé le dernier défenseur.. A travailler.

Stevanovic toujours aussi indispensable. Entre le caviar pour Valls sur le 2e et la belle passe pour Schalk sur le 1er, c’est un peu le seul avec Valls à savoir faire ça.

Bref, on est 3es. Dédicace aux pécheurs qui se voyaient européens. Ne faisons pas jouer les joueurs menacés de suspension vendredi pour me pas risquer de commencer avec des joueurs manquants la saison prochaine. De toute façon, St Gall risque bien de faire pareil pour la coupe.

J'aime

Commentaire par NF

On aimé aussi voir Diaw se planter, j’espère que Sauthier a bien rigolé . Ça lui évitera de chambrer à nouveau notre Capitaine la prochaine fois à la Praille.😂😂😂

J'aime

Commentaire par Pepita

Bravo à l’équipe qui s’est montrée solidaire défensivement. Une place européenne est une belle vitrine pour le développement du club.

Ce n’est pas parce qu’il y a plus de jeunes sur le terrain que le match est perdu. La preuve !

J'aime

Commentaire par grenadine

On a aimé : les supporters Grenats qui ont fait LE déplacement pour chanter derrière des bâches !!! 🎩

J'aime

Commentaire par Bocata

Quelle bonne nouvelle !! Qui aurait parié sur une 3eme place, surtout après la reprise ou beaucoup nous voyait finir dans les 2 dernières places (j’étais pas très optimiste non plus a ce moment la)

Est-ce qu’on a vraiment été bon, oule championnat a été moyen cette année ? Peu importe, on est 3 ème et il y a que ça qui compte !

La conférence ligue n’est pas leuropa ligue en elle même, il faudra se qualifie , et cela peux être compliqué avec de longs déplacements.. mais ça serait une sacrée vitrine pour notre club !

Lorsque des joueurs ou agents recherche un club, ou pour de jeunes promesses, croyez moi que cette qualification compte… cela compte aussi pour notre développement…

Essayer de conserver nos meilleurs éléments, tout en se renforçant… on va voir notre staff sans le recruteur lyonnais pour la 1ere fois dans un mercato, nous verrons ce que ça donne..

Car pour ne pas revivre une saison compliquée comme celle ci, et pour pouvoir concretiser tout notre potentiel, il faudra un tueur devant et 2-3 bons éléments (milieux et défense).

Je pense que 4-5 arrivées ne seraient pas de trop (de qualite). Sans parler d’éventuelles compensation.

Oui cela représente un investissement, mais nous sommes entrain de franchir une étape, si on ne veux pas que tout secroule, il faut agir avant et se renforcer

Mais quelle saison en tout cas ! Dommage de ne pas avoir pu vivre tout ça a la praille

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Quand on joue un match à 11….on voit la différence.

J'aime

Commentaire par Bernard Morel

La un GRAND BRAVO a toute l’équipe.
Bien assez râlé sur l’équipe ces dernières semaines pour leur dire: Merci.

J'aime

Commentaire par Pierre

Bien résumé, ce qui est frappant par rapport au derby lémanique, c’est la cohésion de l’équipe retrouvée, je ne veux pas cité de noms mais quelques uns ont la tête ailleurs et sape peut-être l’esprit d’équipe qui est primordial ! Faire jouer des jeunes pour le dernier match, faire revenir Ajdini du SLO et faire des transferts utiles, tout en gardant l’ossature pour bien aborder la prochaine saison et la conférence ligue!
Je dirai un défenseur central expérimenté (on prend trop de buts), un latéral droit pour faire souffler Sauthier souvent dépassé, un milieu organisateur type no 10, dommage on avait Wütrich qui continue à entretenir sa forme, plus un milieu qui filtre mieux les attaques adverses et surtout deux attaquants dont en tout cas un finisseur à moins que ne Kyei reste. Senderos aura du boulot!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Bravo pour cette saison avec quand même un goût amer à cause de la Coupe. On pourra faire jouer certains jeunes contre St Gall. Petite question : si un joueur prend son 4ème ou 8 ème carton jaune, sera t il suspendu en début de saison?

J'aime

Commentaire par Kellus

Concernant les supporters, il s’agissait de Maroons, supporters alémaniques. Bravo à eux.

Concernant le terrain, la faible performance de Vaduz a bien aidé. Je n’ai pas vu une équipe meilleure que face à LS. Juste un adversaire cramé et limité. Et pour une fois une bonne réussite devant le but adverse.

J'aime

Commentaire par NF

Tout n’a pas été parfait, loin s’en faut.

Il faudra soigner le mercato, en fonction des départs, des postes à doubler si possible et trouver ENFIN cette gachette, ce sniper, ce buteur qui manque toujours…

Mais en effet, si j’avais su, il y a quelques mois, que l’on serait troisièmes confirmés à une journée de la fin, j’aurais signé…

Malgré quelques matches précédents qui ont terni la fin de saison, malgré les quarantaines, que l’on n’ait gagné qu’un seul des derbies contre les consanguins et aucun contre les pêcheurs, que cette saison fut LABORIEUSE offensivement et quelques failles défensives à relever, je dois admettre que cette saison se termine de manière plutôt réussie et je veux simplement ici dire BRAVO, MERCI et ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.