Les Enfants du Servette


Les notes du match Vaduz-Servette : 1-3 (1-1) by Julian Karembeu


Frick (7) :
Quasiment aucun arrêt à effectuer en dehors de l’égalisation de Vaduz. Très présent sur de nombreuses sorties aériennes, Jérémy aura énormément soulagé sa défense. Il est l’un des grand artisan de cette place sur le podium cette saison.

Clichy (7) : Un peu moins à l’aise offensivement ces derniers matchs, il a bouclé son couloir gauche et son expérience a fait le reste. On ne le dira jamais assez, mais avec lui sur le terrain l’équipe n’est pas la même.

Séverin (7.5) : Gros match pour le français défensivement. Il a remporté quasiment tous ses duels aériens et n’aura laissé que des miettes aux attaquants de Vaduz.

Rouiller (7.5) : Il avait passé à travers trois jours plus tôt et une réaction était attendue. Il a pris ses responsabilités et parfaitement dirigé ses coéquipiers de l’arrière-garde grenat. Après ses larmes il y a 10 jours, sa joie après le match a fait plaisir à voir.

Sauthier (7) : S’il a peut-être moins débordé que lors des précédents matchs, il a été impeccable défensivement et s’est battu sur chaque ballon. Merci capitaine!

Cespedes (8) : Cela faisait longtemps qu’il n’avait plus été titulaire. Il a rendu une copie propre et sans tache. Toujours disponible pour ressortir le ballon, il a joué simple et efficace et c’est tout ce qu’on lui demande.

Valls (8) : Passeur décisif pour Stevanovic sur corner à la 11ème et pour Fofana à la 93ème, le Nîmois aura prouvé que son mauvais match face à Lausanne était un accident. Quand il est à ce niveau, il amène un vrai plus au milieu de terrain servettien.

Cognat (7.5) : Encore une fois, une activité monstrueuse pour lui avec moins de pertes de balles ce qui rend son jeu plus fluide et productif pour l’équipe.

Imeri (7) : Averti à la 20ème, il a par la suite moins osé aller dans les duels. Une grosse dépense d’énergie et une envie de créer le danger offensivement. Le terrain détrempé ne l’a peut-être pas aidé. Remplacé par Antunes à la 56ème.

Stevanovic (9) : Un but, un assist et à l’origine de la troisième réussite grenat avec cette superbe passe pour Valls. Que demander de mieux? Si vous chechez le MVP de la saison côté grenat, vous l’avez trouvé!

Schalk (8) : Replacé centre-avant pour ce match en raison de la blessure de Kyei, il aura souffert face aux grands gabarits liechtensteinois. Il n’a jamais lâché et a été récompensé par ce but de la 64ème (qui rappelle celui inscrit au Wandorf en décembre dernier). Dixième but de la saison pour la bombe de Breda qui nous permet d’accrocher le podium.

Antunes (7) : Il a remplacé Imeri à la 56ème. Retour au jeu pour lui après une blessure. Pas évident de rentrer dans un match comme celui là, il n’aura pas pris de risque et aura joué simplement. On regrettera son occasion manquée à la 88ème qui aurait pu tuer le match plus tôt.

Fofana (-) : A trop peu joué pour être noté. Mais son but fait plaisir, tout comme sa joie d’avoir marqué !

Geiger (7.5) : Sa joie et son sourire en fin de match ont fait plaisir à voir. Il aura eu le mérite de ne pas bouleverser son onze de départ (hormis blessé ou suspendu) et mis les joueurs devant leurs responsabilités. On peut l’aimer ou non, il aura eu la même ligne de conduite du début à la fin. Merci Alain pour ce podium 👏🏻👏🏻👏🏻

Lolo82


8 commentaires so far
Laisser un commentaire

Dernier match d’une semaine anglaise, et long déplacement, mais personne ne parle plus de fatigue. 3e place, très bien. Sauf que l’équipe n’a pas vraiment progressé par rapport à la saison précédente. Elle marque beaucoup moins, et défend moins bien. +9 pour 2019/20. -10 cette saison, après 35 tours. Sentiment mitigé donc. Et l’équipe continue de vieillir.

J'aime

Commentaire par Forechecker

Quand vont-ils construire la statue pour Stevanovic au stade? 🙂

J'aime

Commentaire par Tom

Merci Julian pour les notes et l’exercice difficile mais elles sont bien trop généreuses à mon humble avis.

On s’en fout on est 3e et on l’a gagné ce match crucial !

Néanmoins, Frick ne mérite pas plus que 4 par exemple. Il sort pas sur le 1-0 alors que le ballon est au 5m (y’avait peut-être moyen). Il a raté énormément de relances (directement touche) pas aidé il est vrai pas le terrain et la pluie) et m’a paru fébrile et beaucoup moins « leader » que d’habitude (pas entendu bcp gueuler). Il a fait deux sorties des points pleines d’autorité mais il a faillit s’inventé un but affreux en fin de match à 2-1 quand le ballon lui passe sous le ventre+genou avant de filer en corner (ce qui à échappé à l’arbitre n’a pas vu). Bref il mérite un 8 pour sa saison mais pas un 7 pour ce match selon moi.

Je fais le parallèle avec Pédat contre LS ce fameux 2 juin 1999. Quel match dégueulasse il nous sort 😀 J’y étais et j’ai vu 100x le résumé de la rencontre mais comme il se rate, heureusement sans conséquence.

Imeri c’était vraiment moyen. Une belle énergie pendant 20min mais après on son carton on l’a plus vu…

Schalk nous pond un but superbe, il s’est démené devant pour gêner les relances mais il a eu aussi bcp de mal à garder des ballons et au duel (ce n’est pas Kyei qui attire toujours 2 joueurs à lui et prend bien plus de place) mais il a aussi lamentablement croqué un tir en position idéale

Le milieu ? Un sublime corner de Valls (qui confirme qu’il est hyper précieux pour les balles arrêtées) mais sinon comme Cognat et Cespedes j’ai trouvé qu’on c’était vraiment très moyen. Incapable de jouer dans les intervalles. Incapable de percuter (pourtant Cognat est magnifique). Incapable de sortir un ballon proprement.

Le seul qui met tout le monde d’accord c’est Micha. Prions pour qu’il ne nous abandonne pas !!!

On s’est battu, on a mérité de gagner dans des conditions difficiles pas vraiment propices au beau jeu mais on peut aussi reconnaitre que Vaduz était bien faible (sans jus), qu’on fait un match MOYEN et se souvenir qu’on marque 3 fois sur seulement 4 tirs cadrés du match ! Le premier sur corner, le second suite à un tacle de Clichy qui se transforme en passe de contre pour Micha qui fixe la défense pour Schalk qui s’invente presque le but tout seul. 1 tacle + 1 passe = un but. Difficile de faire mieux en terme de réalisme.

C’est la toute la différence avec le match de St-Gall où je pense qu’on était bien meilleurs que ce samedi, en tout cas jusqu’à la 60e.

Dans le positif par contre, notre défense qui a retrouvé un peu de stabilité. Séverin prend de la place et des responsabilités au point que Rouiller m’a semblé très discret à la relance notamment. Sauthier combattant et retrouvé ! Clichy moyen, sans doute pas encore à 100%.

Désolé de ramener ma fraise. Merci pour le super et GROS travail accompli les EDS !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par MikeSFC

De rien, avec un plaisir grenat! Merci à toi

J'aime

Commentaire par Obra

D’accord avec tous, pour Frick, très bon gardien, je ne comprends pas qu’il n’arrive pas à s’améliorer sur ses dégagements au pied. 8 fois sur 10, il les met en touche.

J'aime

Commentaire par Claude

Merci beaucoup aux EDS pour votre incroyable boulot, qui nous a permis de suivre notre équipe dans cette saison qui nous a privé de présence au stade pour les soutenir.
Bravo à notre équipe et à son staff même si la qualité du championnat n’a pas été terrible à cause du virus nous finissons à 3pts de la deuxième place du FC Bâle avec son budget mamouth. A part YB toutes les équipes ont connu des passages à vide
En ce qui concerne les notes du jour je pense que l’euphorie compréhensible a pondéré un peu les notes à la hausse. Rouiller que j’apprécie beaucoup par exemple. Je l’ai trouvé fébrile dans la relance pas mal de mauvaises passes et après avoir revu le match 2x il me semble qu’il se fait prendre sur la remise de la tête sur le but encaissé
Allez Servette et longue vie aux EDS
Une petite victoire pour finir contre St Gall qui nous a privé de la finale pour terminer la saison

Aimé par 1 personne

Commentaire par Puplinge fans club

Merci infiniment et rendez-vous contre Saint Gall

J'aime

Commentaire par Obra

C’est vrai que je n’ai pas pris la peine de visionner le match une deuxième fois et que la victoire et la qualification pour l’Europe a fait monter un peu les notes 😉.

Merci à toi pour ton commentaire 👍🏻

J'aime

Commentaire par Lolo82




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.