Timothée Cognat grenat jusqu’en 2024!

Le milieu français, arrivé à l’été 2018 au SFC, prolonge l’aventure de deux saisons supplémentaires. Il sera servettien jusqu’en juin 2024!

En fin de contrat en juin 2022, Servette se devait de prolonger un joueur devenu indispensable à l’équipe d’Alain Geiger.

Le club et Lyonnais ont trouvé un terrain d’entente, et le numéro 8 grenat sera donc encore servettien pour les trois prochaines saisons.

Une excellente nouvelle qui devrait voir d’autres joueurs prolonger, comme Boubacar Fofana notamment.

En attendant celles des autres joueurs grenat qui verront leur contrat arriver à échéance en juin 2022…

Julian Karembeu

38 réflexions sur « Timothée Cognat grenat jusqu’en 2024! »

  1. C’est bon ça 🤘🏼🤘🏼 ça fait plaisir d’avoir des joueurs comme lui qui reste fidèle au club 🔥🔥🔥

    J’aime

  2. Là, c’est les bonnes nouvelles de l’année Cognat 2024 et Fofana 2024, je pense que le premier nommé est un génie infatigable et le deuxième une vrai perle en devenir qui nous fera vibrer il faut juste lui laisser le temps de s’affirmer.
    La nouvelle suivante serait que Valls et Clichy restent car ce sont eux aussi c’est de l’or en barre. Bonne continuations a ces 4 joueurs acharnés, infatigables et qui donne du spectacle.❤

    J’aime

    1. Sauf gros problèmes Clichy va terminer se carrière ici. Il est venu s’installer à Genève pour avoir un bon cadre de vie pour sa famille et pour ses enfants avant de faire le choix de Servette. A la base il avait prévu de jouer avec Thonon-Evian pour terminer sa carrière car proche de Genève finalement il est venu chez nous. Il me semble que l’entente avec Servette va plus loin que sa carrière de joueur et prend aussi en compte la transition vers sa future carrière d’entraineur. Donc si tout ce passe bien il entrainera les jeunes Servettiens en passant ses diplômes. et quand on connait l’intelligence du type c’est aussi une super nouvelle pour la formation de Servette.

      J’aime

  3. Bonne nouvelle, cela nous laisse ainsi 2 ans pour le vendre, le temps que les clubs français renflouent un peu leurs caisses pour avoir un peu d’argent à dépenser au mercato.

    J’aime

    1. C’est magnifique!! Combien d’années que ce genre de talents ne faisaient qu’une escale à Genève. On redevient vraiment compétitif. Champagne 🍾

      J’aime

  4. Il ne reste plus qu’à prolonger notre super centre avant Koro Koné jusqu’en 2027 et on sera Champion Suisse l’année prochaine. Ça c’est un génie. Vision du jeu, touché de balles, précision, sens du placement, puissances de frappes, amour du maillot, détermination, débauche d’énergie toujours à bon escient. Pas besoin de lui donner deux fois sa chance comme avec Chagas (et son gros salaire). Lui ne coûte presque rien au club et il à faim. Il laissera avec Malonga un énorme souvenir.

    J’aime

    1. Tu touches le fond, et peux-tu changer ton pseudo, t es à côté de la plaque et un boulet pour ce forum. Vends ton abo et inscris-toi à un cours de Yoga. A moins que tu ne sois même pas abonné (à part à l’ânerie).

      J’aime

    2. Très bonne idée de prolonger Koné jusqu’en 2027. Merci Fatton, tu vois tu reconnais enfin son talent!
      Je pensais que tu étais raciste et misogyne mais en fait non! Tu me rassures!

      J’aime

      1. Il a même jamais mis un pied à la Praille ou aux charmilles. A part peut être une fois pour un derby quand il était fan du LS. Ce mec n’a que du vomit en lui j’ai jamais vu ça. Que du dégoût à son égard. Après je pense qu’il est surtout très stupide, seul et triste et je le plains un peu dans un sens.

        J’aime

  5. Magnifique ! Le meilleur recrutement passe par les prolongements des hommes clés.

    Cognat il faut lui préparer un stage avec Alphonse tout l’été et le coup n’en sera que plus grand !!! D’ailleurs ça vaut aussi pour Fofana.

    Aimé par 1 personne

  6. Effectivement, totalement hors propos et inutile

    On espère pouvoir garder Fofana, Clichy et Kyei et compléter l’effectif avec un renfort par ligne et au moins un ancien genevois.

    J’aime

      1. J’ai un doute. Il marque peu, se crée peu de chances de marquer. A voir s’il peut s’intégrer dans la tactique de Geiger.. et s’il est en fin de contrat.

        J’aime

      2. Ce n’est pas la première fois que je vois le nom de Guillemenot apparaitre et, franchement, je ne comprends pas. Beaucoup d’entre vous. râlez parce que Kyei ne marque pas beaucoup et vous souhaitez prendre Guillemenot. Si je ne me trompe pas, sur la saison 2020-2021, Guillemenot c’est 39 match avec St-Gall, 4 buts et 2 passes décisives. Kyei c’est 38 match, 14 buts et 6 passes décisives. Alors non merci, pas de Guillemenot. Je préfère prendre un Kasami avec sa rage et son talent. Pourquoi ne pas prendre un Karlen de Sion, ou Rodrigro Pollero de Schauffhouse ou Stojilkovic ou Mafouta.

        Mais s’il vous plait arrêtons de toujours vouloir rapatrier des anciens…

        J’aime

      3. Guillemenot est un joueur très intéressant mais tout sauf idéal dans le 4141 de Geiger. Ce n’est pas un buteur. Zeidler a su le faire progresser dans un rôle de soutien des attaquants dans le 442 losange des St-Gallois. Geiger ne fait progresser… personne.

        Joueur précieux et malin mais ce n’est pas le joueur « idéal » dont on a besoin surtout si Kyei nous quitte.

        J’aime

  7. Bravo et merci pour ce choix Timothée. Comme espéré dans un ancien post, tu es sur la trace des Schnyder et des Sinval, avec un esprit de club et l’amour du maillot Grenat.

    D’ailleurs et pour une carrière, ne vaut-il pas mieux rester fidèle à une équipe et en devenir une légende locale dont on parlera durant des générations ? Question à poser à Gaël Ondua, qui lui aussi, devrait y réfléchir. Partir barouder le monde, à coup de sessions de 2 ans, cela ne marque pas les esprits des supporters. Il y a l’argent, oui, mais la reconnaissance éternelle de tout une région, cela n’a pas de prix.

    Maintenant, forcing pour Louis Schaub et un bon finisseur.

    J’aime

      1. Oh ben quand même…on est au Servette, ceux qui ont fait leur carrière avec ce maillot n’ont pas fini à l’assistance…

        J’aime

      2. Oui mais je comprends très bien qu’un joueur décide d’aller quelque part pour des meilleures conditions

        J’aime

      3. Signer pour 3 ans veut dire augmentation substantielle (!) du salaire. Les agents ne sont pas naïfs. Le club va faire une excellente affaire s’il part dans une année, à condition de faire une bonne saison et ne pas se blesser.

        J’aime

    1. Schaub, un rêve de 1 mio € de transfert (sous contrat avec Cologne). Sans parler du salaire…

      Mon rêve : un vrai 9, un pistolero sud-américain.

      J’aime

    2. Ce serai magnifique Louis Schaub. Je l’ai mis dans mes espoirs aussi, mais peu de chance tt de même Lucerne à une option d’achat sur lui et sa valeur est de 2 mio. Mais je pense en effet qu’il serai parfait dans le jeu servettien.

      J’aime

    3. Je suis curieux aussi de voir où va aller Ondua. Les derniers départs compliqués n’ont pas été une réussite pour le joueur (Park et Wüthrich).

      Pour Ondua, on peut se poser la question si se mettre en valeur en Europe n’aurait pas été une bonne option plutôt que de se battre pour faire sauter la clause concernant l’option.

      Quant à Cognat, autant pour lui que pour nous, j’espère qu’il puisse trouver un club à l’étranger. Pour ramener de l’argent dans les caisses du club (le nerf de la guerre si on veut devenir autonomes, puis augmenter le budget). Et pour sa carrière, car le championnat suisse ne doit pas beaucoup faire rêver un Français…

      J’aime

  8. Très belles nouvelles que ces prolongations. 3 ans c’est un minimum pour les joueurs à fort potentiel.

    Ravi que Cognat poursuive, sa capacité de percussion, sa conduite de balle l’ont rendu essentiel à l’équipe. C’est notre mobilette ! S’il arrive à travailler la finition il sera grandiose.

    Fofana a encore beaucoup à apprendre (répétition des efforts, travail défensif) mais c’est il fait parti des rares joueurs du championnat capable de faire la différence sur un dribble ou une frappe. A cultiver !

    J’aime

  9. J’ai de la peine à comprendre pourquoi le club a fait sauter la clause de prolongation d’Ondoua. Les joueurs ont-ils tous les droits? Je ne comprend pas non plus que cela ne révolte personne. Si cela c’est vraiment passé comme ça et que le joueur a refusé de jouer pour ne pas que son contrat se prolonge, c’est vraiment un petit joueur malhonnête qui ne mérite pas le respect des supporter. Je veux dire que personne ne l’a obligé à signer ce contrat et que c’est trop facile de procéder de la sorte.

    J’aime

    1. Si le club l’a fait, c’est peut-être parce qu’il se sentait redevable envers le joueur. Problème en lien avec sa famille dont il est privé au quotidien ?

      J’aime

    2. On ne connait pas vraiment les dessous de l’affaire. On sait que pour l’agent d’Ondua c’était important de ne pas prolonger, prime à la signature dans un autre club plus facile à négocier lorsqu’il n’y a pas de transfert à payer pour son future club. Peut-être que Servette à négocier avec ses agents la venue d’un autres joueur des même agents sans avoir à payer de prime à la signature?

      J’aime

      1. Quoi que après vérification ses agents n’ont pas d’autre de joueurs du calibre de Servette… donc c’es surement pas ça.

        J’aime

    3. Sans en connaître les dessous précis, Ondua devait faire venir sa famille de Russie après la signature du contrat, ce qui ne s’est jamais produit. Il se murmure que Servette n’aurait pas fait les choses comme il faut.

      Avec la crise des quarantaines covid, Geiger avait besoin de lui.

      Sur le fond, oui c’est inacceptable qu’un joueur fasse de telles menaces. Mais on est un peu dans l’exception, avec un club pas non plus tout clean dans l’affaire. Et une nécessité sportive à combler.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.