Les Enfants du Servette


Les contrats de certains Servettiens (suite) by Obra
28 mai 2021, 01:54
Filed under: Parlons Servette, Saison 2021-2022, Super League, Transferts

Vous trouverez des annexes pour mieux comprendre les besoins de notre contingent avec les différentes possibilités d’avenir et les besoins en fonction des différents choix de formations. 


Par Steve


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci Steve pour ce travail et cet article remarquable ! Vivent les EdS et vive Servette !!!

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Au dernière nouvelle Sochaux serai sur Kyei. Il y aurai peu de chance car si apparemment il serai surement trop cher pour eux.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Super article hyper intéressant. J’ai adoré. Merci Steve.

J'aime

Commentaire par Voulzy

Très intéressant mais malheureusement peu lisible depuis un ordi, mieux d’utiliser un smartphone.

J'aime

Commentaire par valid

Tu cliques sur le tableau et c’est comme une photo

J'aime

Commentaire par Obra

Pas sur le mien en tout cas, les bonheurs simples de l’informatique…

J'aime

Commentaire par valid

Tu fais clique droit et « ouvrir comme une image »

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Merci mais j’avais déjà essayé mais ça ne fonctionne pas, je pense que c’est dû au système de sécurité de l’ordi. De toute manière, j’ai pu lire les tableaux sans soucis sur mon Iphone.

J'aime

Commentaire par valid

Article très intéressant, merci pour l’analyse.
J’ajouterais (pour la forme), que nous n’avons pas simplement besoin d’un simpe avant-centre, mais d’un avant-centre ayant le sens du but.
Vive Servette !!!

J'aime

Commentaire par Skorp

Pour moi ce centre avant buteur on l’a peut-être déjà en la personne de Fofana.

Malheureusement il faudra que Kyei parte pour que Fofana puisse avoir sa chance. Car on sait que Geiger ne changera rien à moins d’y être forcé.

J'aime

Commentaire par paul

Beau boulot bravo et merci. J’aime bien le système 4 4 2 moins spectaculaire, et pas dans les gênes de notre SFC, mais permettant d’obtenir de bons résultats,
Thoune qui l’utilisait a voulu en changer hier avec le résultat q’on connaiit, à un autre niveau Villareal a connu bien des succès, et je pense que la saison prochaine AG devra l’utiliser plus souvent.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

Si la direction gère les contrats des joueurs comme les EDS gèrent notre blog favori, alors Servette sera champion suisse ! Vive vous et un grand grand merci pour votre incessant travail.

Aimé par 1 personne

Commentaire par denis

Merci beaucoup. Là Steve a tout fait!

J'aime

Commentaire par Obra

Mercpour le travail.

Concernant Alves, il a 20 ans..A cet âge, soit on décèle qu’il a un potentiel et doit avoir du temps de jeu, soit on le prête sans idée de retour.

Guerin a 21 ans. Il n’a pas joué cette saison et a rarement été même convoqué. Là aussi, si on estime qu’il n’a pas le niveau, il faut lui permettre de jouer, mais sans idée de retour.

On peut faire d’ailleurs la même réflexion pour Antunes, Martial et Holcbecher. Histoire d’avoir de la place pour intégrer d’autres joueurs avec un réel potentiel.

J'aime

Commentaire par NF

D’un autre côté Adjini a 21 ans et a une possibilité de retour. Je dirais que jusqu’à 22-23 ans, les gars peuvent être éligibles pour autant qu’ils aient un semblant de potentiel et qu’ils fassent leurs gammes à l’échelon inférieur ou en première s’ils sont surdoués.
Et on semble en prendre le chemin, vu que d’après son président, plusieurs jeunes joueurs auraient été proposés à YS sous forme de prêt.

J'aime

Commentaire par valid

Je suis guère optimiste sur un retour d’Adjini ou Busset. Tout comme je pense qu’on peut probablement archiver les dossiers Guerin, Martial et Holcbecher. Si à 20-21 ans tu n’arrives pas à avoir du temps de jeu en SL, alors que le contexte aurait pu s’y prêter, tu n’en auras probablement jamais.

Après, oui, un retour est toujours possible. Fermer la porte serait une erreur. Mais la probabilité est faible à cet âge. Sauf cas particulier bien évidemment.

Alves, Antunes (s’il résout ses problèmes physiques) et Vouilloz peuvent probablement prétendre à continuer à évoluer.

J'aime

Commentaire par NF

Busset, le train me semble être effectivement passé et on peut pas dire qu’il se soit imposer en LNB. Adjini à voir, il est resté pratiquement toute la saison en tribune avant de s’imposer en fin de championnat. Peut-être un peu court pour revendiquer une place dans le groupe mais il pourrait représenter aussi une solution de rechange au poste d’ailier droit. J’imagine que des membres du staff ont suivi son parcours au SLO et qu’ils en ont tirer des enseignements.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

super boulot et super intéressant
Concernant Kyei je le vois mal aller en 2e division alors qu’il peut jouer l’Europe.
Person j’ai bien aimé Schweizer à Thoune un joueur avec des joueurs meilleurs autour de lui à voir

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Excellent travail merci ! Puisse la direction du club s’en inspirer.

Ce qui ressort et cela semble être une évidence c’est que les meilleurs jeunes doivent jouer. Chez nous ou ailleurs (mais pas en 2e ligue inter…) sous forme de prêt. Parce qu’intégrer le groupe pro et jouer 5 minutes cela ne sert à rien.

Antunes, Martial, Alves, Vouilloz, Holcbecher doivent avoir un minimum de 20% de temps de jeu s’ils ne sont pas prêtés.

La préparation et les matchs amicaux doivent permettre à Geiger de tester les autres juniors qui ont le plus de talent (Opoku, Samba, Monteiro, Guérin ? etc…).

Diogo Monteiro (16 ans…) doit intégrer la première. Il a un physique impressionnant pour son âge et semble très talentueux. Ne pas attendre 3 ans « à la Geiger » pour le surclasser et si le dernier palier c’est la première alors il doit l’intégrer et y jouer !

Le nouveau règlement de l’ASF qui réduit le nombre de joueur non HTP à 13 (contre 15 aujourd’hui) d’ici à 2023 nous obligera à puiser dans ce réservoir et c’est une très bonne nouvelle.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Merci infiniment Steve, sacré beau boulot. Tout comme les EdS en général !
Tes schémas sont intéressants et démontrent clairement les postes qui présentent et présenteront des manques stratégiques.
Perso, je dis un bon renfort pour chaque ligne, peu de changements et une certaine stabilité. Quelques prolongations sont d’ores et déjà fondamentales et puissent les dirigeants Grenat s’inspirer de ton analyse.
Parfois, les meilleurs transferts ne sont-ils pas les prolongations ou la stabilité ? Je pense que oui, avec quelques mouvements arrivées/départs et la saison prochaine sera certes difficile car il faudra confirmer mais meilleure au niveau rythme des matches et temps de préparation.
Tout un programme…
ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci Chris yes la stabilité on a bon élements qu’il faut prolonger à tout prix 😉

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Pour récapituler

Départs:

Kiassumbua
Mendy
Diallo ?
Ondoua
Koné
Kyei?

Arrivées souhaitées :

-Latéral droit(si Diallo part)
-Latéral gauche
-Milieu défensif
-Meneur de jeu
-avant centre remplaçant
-avant centre titulaire (si Kyei part)

Ce qui nous fait 4 départs sûrs pour 4 arrivées sûrs…..2 en suspens

J'aime

Commentaire par Chagas

Euh non. Ondua et Kiassumbua c’est plus ou moins officiel. Le reste relève de la spéculation.

Ils ont des contrats..qui va payer 3 millions pour Kyei ?

Les clubs qui paient des sommes de transfert, c’est souvent en vue de revente. Un joueur comme Imeri est nettement plus intéressant qu’un Kone, Kyei ou Diallo.

J'aime

Commentaire par NF

Qu’en est-il de Mathis Magnin, défenseur des M21 qui a été prêté à Chiasso cette saison?

J'aime

Commentaire par Pobra

Matches 18
Minutes de jeu 1379
Buts 0
Assists 0
Tirs 2
Remplacements 0
Entrées en jeu 3
Cartons jaunes 5
Cartons rouges 1

J'aime

Commentaire par Obra

Selon sfl

J'aime

Commentaire par Obra

Ouah !! Un tout grand merci Steve pour cet article hyper intéressant !! On voit que tu y as passé un bon moment, c’est vraiment à saluer, bravo !
Très bonne analyse pour moi aussi, rien à ajouter, si ce n’est peut-être l’âge de chaque joueur, car c’est un critère important aussi.
Comme le souligne à juste titre Mike, on espère que la direction du Club soit sur la même longueur d’ondes, et nous réserve de jolies surprises.
Et j’espère aussi vivement que la politique de promotion des jeunes ne nous apparaisse enfin plus comme de belles paroles, mais qu’elle soit véritablement implémentée de façon visible, surtout pour les intéressés, qui doivent être motivés de sentir qu’ils ont vraiment une chance de percer CHEZ NOUS.
Cela dit, je suis impatient comme un gamin et je me réjouis de voir comment va se dessiner notre équipe de la saison prochaine, et quels vont être les départs et les arrivées !
Enfin, encore une fois un tout grand merci aux EDS pour l’excellent et le considérable travail fourni pour faire vivre ce blog que je consulte presque tous les jours 👏👏 ! Comme le disait Denis plus haut, si le SFC travaille comme vous, je ne me ferais aucun souci !!

J'aime

Commentaire par chrisvg001




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.