Frick, le gardien du temple servettien.

Un genevois à Lyon


Lyon sait former les grands gardiens 
à l’image de son portier portugais Anthony Lopes

 Né le 8 mars 1993 à Genève, formé à l’Olympique Lyonnais en France comme Cognat, Severin et Fofana, il est cependant bien suisse. Il a d’ailleurs joué avec les équipes nationales de jeunes helvétiques, et postule pour la Nati même si cela paraît bien encombré. A 28 ans, la vie professionnelle est encore longue pour un gardien.

Il était le troisième gardien de la première équipe de l’OL mais ne jouait pas avec eux et était trop souvent sur le banc. Il était donc le portier titulaire de l’équipe B en quatrième division. Jeremy a non seulement appris à garder des buts mais aussi la patience…

Un court passage à Bienne


Bienne a malheureusement fait faillite et n’a pu profiter de son stade neuf la Tissot Arena

Le pauvre Jeremy a connu deux problèmes financiers majeurs. Tout d’abord à Servette en 2015 puis dans la foulée au FC Bienne. Le Tribunal Jura bernois-Seeland a prononcé en 2016 la faillite du FC Bienne, club où Jeremy avait rebondi après nos derniers déboires financiers sous l’ère Quennec. D’ailleurs Jeremy Frick a été longtemps traumatisé par ces problèmes extrasportifs et apprécie le calme actuel.
Descendu en 2L interregionale, le FC Bienne espère monte cette saison en Promotion League. le FC Bienne reste maître de son destin à deux journées de la fin du championnt de 1re ligue même si Baden est à un point mais un match en plus.

Seulement le Servette 

Du haut son 1.92cm, Jeremy Frick a effectué 100 arrêt cette saison et encaissé 52 buts (on a enlevé  les 4buts concédés par Kiassumbua ). La saison dernière Servette défendait nettement mieux et avait pris 8 buts de moins. Jeremy a eu plus de difficultés cette saison.

Jeremy sera servettien jusqu’à 2024 minimum! On se réjouit M

Par Oscar Obradovic

12 réflexions sur « Frick, le gardien du temple servettien. »

  1. Merci Obra, pour ce bel exposé.

    Notre Cerbère Grenat mérite effectivement ces lignes, tant c’est un guerrier prêt à tout donner pour garder la Maison Grenat et de si belle manière !

    Il a certes eu davantage de difficultés la saison dernière, mais je crois qu’il a sauvé la baraque à maintes reprises et on lui doit en grande partie notre magnifique troisième rang, malgré le goal average et les mauvais derbies.

    Politique clubiste, esprit Grenat et genevois, fidèle et ultra motivé, Jeremy mérite notre hommage et je tiens à le remercier pour son engagement à toute épreuve pour le club, le groupe et nous supporters Grenat.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  2. Un super gardien, un vrai leader qui continue, comme le SFC, à travailler dur pour atteindre les sommets.

    Bonne saison Jérémy!

    J’aime

  3. Très bon gardien, l’equipe de précise. Espérons que les bobos écolos d’Onex laisse se construire l’Académie. Je ne pense pas que ce projet soit polluant au dernier degré. En plus il s’agit des jeunes talents de la règion et d’un éventuel avenir professionnel..
    .

    J’aime

  4. Je suis vraiment fier de lui un homme qui porte les couilles et n’hésite Pas à dire les choses comme il faut le dire.
    Niveau gardien je vois pas d’autre pour le servette tu reste le meilleu, merci de rester chez toi

    J’aime

  5. Quel gardien de grande classe !
    En constante évolution, on le sent serein. En plus de garder les cages du Servette, il est incontestablement un moteur pour l’équipe !
    Je me réjouis de le voir en grenat jusqu’en 2024 !!!
    Allez Servette !!!

    J’aime

    1. Je ne pense pas. Pas vu sur les photos de l’entraînement et la dernière photo postée sur Instagram (hier), il était clairement à Moscou.

      J’aime

    1. C’est vraiment dommage qu’il parte gratuitement, alors que l’on avait l’option de le prolonger. Mais bon, tu veux pas non plus retenir des joueurs qui ne veulent pas rester.

      J’aime

      1. En plus la clause de prolongation a dû sauter autrement il n’aurait pas pleinement joué ce printemps. Comme tu dis, difficile de forcer un joueur à bien jouer

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.