Les Enfants du Servette


Sondage: Servette a t’il bien fait d’intégrer deux ans Rodelin? by Obra
juillet 7, 2021, 10:54
Filed under: Parlons Servette, Saison 2021-2022, Sondages, Transferts

Rodelin pour deux ans, c’est bien?

 

 

Par Oscar Obradovic 


11 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il nous fera du bien sur les coups de pied arrêtés en tout cas ( offensif et défensif ). Après à voir dans le jeu mais il ne sera pas moins bon que Koné. Donc une bonne arrivée selon moi.

J'aime

Commentaire par Kellus

Bienvenue à lui, il doit amener un plus pour l’attaque.

J'aime

Commentaire par Pierre

Erreur, c’est trop tôt pour le dire. Mais perplexe oui.

J'aime

Commentaire par NF

Un joueur de ligue 1 et 2, qui vient gratuit c’est très bien. YB a payé 2 millions pour Martin le Luxembourgeois.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gagnebin François

Ils n’ont pas exactement le même budget, et de plus le joueur est bien plus jeune. Il y avait donc un potentiel de revente intéressant. Bon, là c’est mal barré.

Il vaut parfois mieux mettre un peu d’argent pour un transfert pour tenter de réaliser le jackpot à la revente plutôt que de prendre un vieux cheval sur le retour qu’on ne pourra pas vendre de toute façon.

On a déjà le 2e effectif le plus âgé de la ligue avec 26 ans de moyenne d’âge parmi les joueurs utilisés. Ca ne va pas s’arranger.

je précise que ce n’est pas directement un problème. Mais juste qu’il y a très peu de joueurs qu’on peut espérer transférer à un prix intéressant. Et ça, c’est un réel problème pour le développement du club.

J'aime

Commentaire par NF

Il faudra juger sur pièce. Sur le papier c’est un plus (expérience L1, L2, physique, intégration), tu n’es pas fini à 31 ans, joueur gratuit. Certes il y a le salaire mais ne pas oublier que salaire net et brut sont deux choses bien différentes en France.

Cela ne me gêne pas le moins du monde qu’on fasse venir des joueurs expérimentés âgés. A la condition qu’ils ne bloque pas l’éclosion d’un jeune et que nos gamins puissent au moins avoir une chance égale de jouer. Geiger pratique la hiérarchie façon armée suisse ou banque des années 80. Tu joues en fonction de tes galons/âge/expérience. Les jeunes n’ayant pas d’expérience n’ont droit qu’à des miettes quelque soient leurs qualités.

C’est très bien d’avoir prêté Guérin et Monteiro, j’espère que d’autres suivront parce que s’il faut 4 ans pour que des Alves, Antunes, Opoku puissent avoir les 40% de temps de jeu de Imeri ont va droit dans le mur.

Ce n’est pas ça être un club formateur. Les résultats de Geiger sont excellents même si l’années passée ne doit pas avoir valeur d’exemple. Mais on ne pense pas long terme. L’équipe est pleinement à maturité, âgée. Fofana out pour 12 mois, Cognat, Imeri, Kyei, Diallo, Cespedes, Séverin (ainsi que nos jeunes) ont une marge de progression c’est tout. Les autres sont trentenaires et ne vont pas se bonifier avec le temps surtout les joueurs de couloir (Micha, Clichy, Schalk, Sauthier), pourtant ils sont quasi systématiquement titulaires – malgré des performances parfois décevantes (meilleur exemple Kone). Corollaire, nous allons régresser, faute de progresser depuis en bas.

On aura moins de semaines anglaises, pour autant il ne faut pas que le 11 de base soit intouchable au risque de s’endormir. Instaurer une saine concurrence avec nos meilleurs jeunes est essentielle. Ca veut dire que parfois un jeune doit être titulaire. C’est comme ça qu’on progresse, tant le jeune qui se voit offrir sa chance que le titulaire qui comprend que rien n’est acquis.

J’espère que les prêts vont se poursuivre et que Geiger sera plus ouvert cette saison envers nos meilleurs jeunes qui resteront dans le team. Je compte sur le staff pour trouver le bon équilibre entre intégration et pression de résultat.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Merci de lancer ce sondage Obra, au vu de la déferlante dans le post précédent !
Pour ma part, j’aurais répondu « wait and see »…
Ces dernières années, on a eu des bonnes pioches, et des moins bonnes, mais le niveau moyen du recrutement est pas mal, en tout cas adapté à notre équipe et à notre style de jeu, vu les résultats (promotion, 3ème, 2ème).
Alors comme je l’ai écrit précédemment, laissons-lui le bénéfice du doute, je lui souhaite la bienvenue et me réjouis de l’encourager, comme toute l’équipe ! Qu’est-ce que je suis impatient que ça commence !!!
ALLEZ SERVETTE !!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Attendons de le voir jouer avant de dire que c’est une erreur. Mais perso je suis très perplexe, en espérant très fort qu’il m’apporte un cinglant démenti ,par ses productions sur le terrain….

J'aime

Commentaire par joel

J’aurais également répondu wait & see. Si le staff a jugé qu’il était intéressant de le faire venir, il y a probablement de bonnes raisons. Il est vrai qu’à première vue ses statistiques ne sont pas incroyables, mais il est intéressant d’avoir une autre option que Koné pour remplacer Kyei. Bienvenue à lui!

J'aime

Commentaire par Marca Pascala

A partir du moment où on a prolongé Kone et qu’on a un Kyei qui est maladroit lorsqu’il s’agit de marquer des buts, ça ne peut pas être pire avec Rodelin.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Engager un joueur qui sort d’opération (à confirmer), il faut en penser quoi à 2 semaines du 1er match de coupe d’Europe ?

Là, ce n’est pas le joueur le problème.

J'aime

Commentaire par NF




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :