Avant match: Molde, un énorme défi!

Lire l’article de Steve ici pour tout connaître de Molde

FK Molde, un tirage au sort compliqué à l’enseigne du 2e tour qualificatif de la nouvelle Conférence League, avec un premier match en Norvège suivi du retour une semaine plus tard à la Praille. «C’est solide, c’est nordique… Ce n’est peut-être pas un grand nom mais c’est un os», résume Geiger.
Située sur le rivage nord du Romsdalsfjord, à 500 km d’Oslo par la route, Molde compte quelque 24’000 habitants.

L’endroit est merveilleux. Espérons que Servette ne prenne pas l’eau en norvège.

Actuel leader du championnat, l’équipe entraînée par Erling Moe avait atteint les huitièmes de finale de la Ligue Europa la saison passée, après avoir éliminé les Allemands d’Hoffenheim au tour précédent (3-3, 2-0). Molde avait terminé deuxième de la poule B derrière Arsenal. Pour Servette, c’est assurément un client sérieux.

Molde joue très bien au football et va faire souffrir les grenats 

Omoijuanfo est toujours le meilleur buteur avec 15 buts en un peu plus que 1000 minutes seulement. Toujours aussi efficace avec un but par heure environ. Il fait même mieux qu’un autre norvégien très connu, Haaland, (mais il a 27 ans alors qu’Erling Haaland avait 17 ans à l’époque donc Omoijuanfo a réalisé son exploit avec 10 ans de plus sur l’âge d’Haaland à l’époque). En effet, Molde a donc compté dans son effectif Haaland avant qu’il n’explose à Salzburg pour un transfert de 5M€.  Le jeune prodige norvégien fait le bonheur du Borussia Dortmund aujourd’hui où il a connu Lucien Favre.

Avant même les trois coups du championnat de Suisse frappés le 25 juillet contre Sion à Tourbillon, Servette sera donc plongé dans le grand bain européen. Qui sera sur le terrain?

 

Servette veut faire bien mieux que la saison dernière et atteindre les phases de groupes 

On espère que Servette va franchir un palier cette saison mais pour faire mieux, il faut éliminer déjà Molde.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic 

13 réflexions sur « Avant match: Molde, un énorme défi! »

  1. Merci pour ces infos. Ville de 24’000 habitants, leader du championnat et joli parcours en Europa League – chapeau ! Un match nul serait très bien, pourquoi pas un 0-0. La règle des buts marqués à l’extérieur a été supprimée.

    J’aime

    1. Si on cherche le nul on va rentrer avec un valise. L’équipe adverse ne nous connait pas, la différence de rythme risque de faire mal mais s’il y a un coup à jouer c’est à l’aller – effet de surprise oblige.

      Faut se faire plaisir et ne pas avoir peur de perdre. La pression est sur Molde, pas sur nous !

      J’aime

  2. Le mercato n’est pas terminé, non ?
    Alors achetons le buteur de Molde, Omoijuanfo !!!
    On ferait d’une pierre 2 coups :
    1. on les affaiblit et on se renforce parallèlement
    2. on a de toute façon besoin d’un buteur performant

    J’aime

  3. Tout donner et rien regretter ….. Allez Servette !!!!! + qu’ un club….On y croit

    On s est qualifié pour cette coupe donc on mérite d y être et d y briller.

    La saison passée doit servir d expérience.

    J’aime

  4. Bon les enfants, un peu de sérieux tout de même !!!

    Jeudi vous porterez le chandail grenat mais, avant tout, vous aurez une croix blanche à gauche sur le poitrail et une grosse responsabilité sur les épaules. C’est le prix à payer lorsqu’on se revendique européen et qu’on toise la concurrence nationale de haut, de Djeu de Djeu…

    Pour ceux qui pensent que ce match représente une simple partie de préparation supplémentaire en vue du derby de dimanche je vous souhaite une bonne branlée… Pour les autres je vous souhaite une qualification avec un bon durum en perspective…

    Allez SFC, post tenebras lux… Bon je ne garantis par l’orthographe, suis la moindre bourré, j’espère que vous ne m’en voudrez pas :-))

    NB me prépare à vivre le derby en compagnie de 3 Grenats, ceci pouvant expliquer cela :-))

    J’aime

    1. Justement, on aura le FC Voirie sur le terrain. Il semble que les Grenat ne jouent pas la coupe d’Europe cette saison.
      (oui, je sais, c’est que pour l’extérieur, mais le principe demeure).

      J’aime

      1. Avec notre sponsor Transvoirie on peut aller ramasser des ordures partout … Et la vraie coupe d’Europe commencera dimanche.

        Non, sérieux, j’ai trop de respect pour le Valais pour penser ça, surtout que j’en reviens du Vieux-Pays.

        A vrai dire, je ne le sens pas ce tout début de championnat. On risque d’être trop court, à la ramasse, et de vite se retrouver dans la benne.. Mais on a le droit d’être plus optimiste. J’espère surtout qu’on ne perde pas des plumes à Sion.

        J’aime

      1. Merci pour ton lien.

        Très intéressant cette interview de notre DS.

        Il semble relativement optimiste quant à la suite, tout en restant réaliste sur la situation actuelle, les moyens et les infrastructures ainsi que les besoins futurs du club.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.