Servette-Lugano : Les notes du match

Frick (6) : Pas d’intervention à effectuer en première mi-temps et battu à deux reprises au retour des vestiaires sans que sa responsabilité ne soit engagée. Match assez frustrant pour notre dernier rempart.

Clichy (6.5) : Il s’est énormément proposé sur son côté gauche en première mi-temps n’hésitant pas à dédoubler avec Imeri. Comme ses coéquipiers, il aura été un ton en-dessous après la pause avec quelques transversales ratées. Bon match dans l’ensemble.

Séverin (6) : Moins en évidence que jeudi, il s’est fait avoir sur la feinte de frappe de Bottani pour l’ouverture du score luganaise. Il n’aura cependant jamais rien lâché jusqu’à la fin du match.

Rouiller (6) : Capitaine en l’absence de Sauthier, notre numéro 4 paraît moins serein dans ces interventions depuis la reprise de la saison. Battu au duel de la tête sur le centre qui amena le 0-2, il tenta quelques montées en fin de match. Allez Steve relève la tête et sors nous un gros match le week-end prochain à Bâle!

Diallo (5.5) : Très en jambes et porté vers l’avant en première mi-temps, il disparu progressivement après les deux buts luganais (fatigué?). Logiquement remplacé par Sauthier en fin de match

Cespedes (6) : Loin d’être à son avantage sur les deux réussites luganaises, il n’aura que rarement trouvé la solution pour adresser la passe capable de mettre hors de position l’équipe adverse…

Valls (5.5) : Lui aussi en difficulté face au milieu de terrain tessinois, il n’a pas brillé comme trois jours auparavant. Une grosse occasion pour lui à la 22ème minute mais il écrasa sa frappe alors qu’il se trouvait en excellente position…dommage.

Cognat (6.5) : On ne le répétera jamais assez, mais si il concrétisait la moitié des chances de but qu’il se crée, certains matchs tourneraient peut-être différemment pour les Grenat. Rien à redire sur son engagement et sa combativité toujours au top.

Imeri (5.5) : Deux passes géniales (22ème pour Valls et 30ème pour Kyei) qui devaient permette à Servette de mener au score. Sorti à la 56ème, il se doit d’être encore plus présent et décisif dans le jeu au vue de son énorme potentiel.

Stevanovic (6) : A la base de toutes les actions dangereuses durant la première période, il a également baissé après la pause. A sa décharge, son adversaire direct n’était autre que l’ancien international Reto Ziegler.

Kyei (4.5) : Deux énormes occasions ratées lors de la première mi-temps, il n’est pas souvent parvenu à garder le ballon dos au but comme à son habitude. Match à oublier pour lui.

Antunes (5) : Il a remplacé Imeri à la 56ème. Techniquement bon, on attend toujours qu’il réussisse à faire la différence en un contre un ce qui lui permettrait de franchir un palier et de prétendre à davantage de temps de jeu.

Rodelin (5) : il a remplacé Kyei à la 56ème. Un magnifique ciseau à la 70ème capté assez facilement par Baumann, on aimerait plus le voir dans les 16 mètres adverses plutôt qu’à 40 mètres où il vient décrocher pour faire tourner le ballon.

Sauthier (-) : A trop peu joué pour être noté.

Schalk (-) : A trop peu joué pour être noté.

Douline (-) : A trop peu joué pour être noté.

Lolo82

8 réflexions sur « Servette-Lugano : Les notes du match »

  1. Ces notes reflètent également mon sentiment sur ce match. J’ai bien aimé l’apport de Cespedes devant notre défense et j’aurais mis une note plus haute sans ses erreurs défensives.

    J’aime

  2. Pour Cespedes, on relève les points négatifs, avec raison, car coupable sur les deux buts, mais finalement il aura la même note que Stevanovic. Pas cohérent.

    J’aime

    1. Cespedes est précieux par son placement et à la construction mais c’est pas nouveau qu’il est un peu juste pour couper les contres et joueurs dans la course. Sa présence permet surtout à Cognat et Valls d’avoir plus de liberté (trop légers en 4231 à mon sens).

      Clairement pas tout blanc sur les deux buts (le premier m’énerve plus que le second – avec Ondua, Bottani dépassait jamais les 20m sur la même action).

      Ne mérite pas son 6 mais qu’importe, c’est à l’appréciation de chacun. Il sera frais et fera mieux contre Bâle (sauf si Geiger lance Douline…).

      J’aime

  3. Donc on perd en ne proposant plus rien après le repos et les 2 goals pris coup sur coup…
    On rate 2 montagnes en première mi temps mais on ne domine pas dans le jeu (1 attaque rapide suite à une perte de Lugano, 1 attaque placée).

    Mais tout le monde a + que la moyenne, sauf Kyei???

    Ok les gars, on vous adore. Mais svp soyez objectifs…

    On ne va pas jeter le bébé avec l eau du bain… mais ce match était nul!

    J’aime

  4. Globalement, je suis assez d’accord avec les notes.
    Une 1ère mi-temps correcte (sans être exceptionnelle), et une 2ème mi-temps sans énergie (où tout le monde a été en-dessous).

    Peut-être que la note de Mica est un peu généreuse pour lui par rapport à ses standards habituels.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.