La Coupe de Suisse est de retour!

Les tours précédents de Coupe n’ayant pas pu avoir lieu en raison du Covid, 10 équipes de 2ème Ligue Interrégionale (dont FC Amical Saint Prex) sur 80 ont été tirées au sort pour s’ajouter aux équipes de ligues évoluant dans des ligues supérieures et déjà qualifiées pour les 32ème de finales.

64 clubs au total joueront les 32 ème de final, dont 19 de Super League (encadrés) et Challenge League (soulignés, sauf Vaduz qui jouera et gagnera la Coupe du Liechtenstein comme à tous les coups faute de concurrence …), 18 de 1ère ligue, 26 autres de Ligue Amateur dont fait parti Saint Prex ainsi que le vainqueur du Suva Fair Play Trophy.

Le fair-play et le respect sont les bases fondamentales du football et dans la vie en société selon l’ASF. La SUVA et l‘ASF veulent ancrer et renforcer encore plus ces valeurs dans la culture associative. Par conséquent, chaque année, au travers de la Suva Fairplay-Trophy, une récompense est attribuée aux clubs les plus fair-play.

 



Servette jouera ce dimanche dans la campagne vaudoise. Les places pour Amical Saint Prex – Servette doivent être prise si possible avant ici.

Les 16 ème de final auront lieu dans un mois à la mi-septembre (17/18/19 septembre).


Par Oscar Obradovic 

45 réflexions sur « La Coupe de Suisse est de retour! »

  1. A partir de combien de personne le test est recommandé par la confédération ? Si on est moins de 500, est-ce que tous ce bordel se justifie ?

    J’aime

    1. Les cas augmentent à vitesse grand V avec tous ces bobets qui sont rentrés de leur petite vacance avec le Covid…..un monde a.2 vitesses…..les ignorants (riches) d un côté et ceux qui subissent (pauvres) de l autre…..

      J’aime

      1. Ce virus ressemble à un socialiste. Il vient de nulle part, ne sert à rien, se cherche un hôte qui le soutient – et si dernier a de la poisse, il le tue. Mais ça arrive très rarement. Alors pas de panique, on la laisse aux autorités et à leurs médias (SSR, Blick, etc.).

        Aimé par 1 personne

      2. Le virus se propage surtout grâce aux imbéciles d’extrême-droite qui se croient plus malins que les autres et qui tentent d’attiser la colère de la population pour augmenter leur électorat.

        Quand je vois des imbéciles finis comme Ador qui nous parlait il y a peu de thérapie génique pour les vaccins ARN, ça donne une idée du niveau de ces demeurés.

        Mais bon, 10’000 morts en 15 mois, c’est quoi ?

        J’aime

      3. « Mais bon, 10’000 morts en 15 mois, c’est quoi ? »

        Bel exemple de manipulation. Ils ont perdu max. quelques mois/semaines de vie, vu que la moyenne d’âge de ces décès « dus au covid » (avec d’autres maladies) correspond exactement à l’espérance de vie de la population en Suisse. Aucune surmortalité prouvée.

        Faudrait se pencher un minimum sur les CG des Pfizer & Cie, qui déclinent toute responsabilité quant aux effets indésirables à long terme de leurs cocktails. Les imbéciles, c’est qui ?

        J’aime

      4. Essaie d’engager un procès si tu fais une réaction à l’aspirine et on discute. Sur aucun médoc, les fabricants n’assument les éventuelles conséquences, sauf s’il connait des risques qu’il n’a pas partagé.

        La surmortalité est établie, en Suisse, comme ailleurs.

        Quelques mois de vie ? L’espérance de vie est une chose. Mais c’est une moyenne. Qui inclut donc les décès prématurés bien plus tôt. Quand tu atteins 80 ans, ton espérance de vie atteint plutôt les 90. Ce sont donc des année qui ont été enlevées, pas des semaines.

        5% de covid long, c’est rien ? Essaie de vivre plus d’un an avec n’importe quel aliment qui a un goût de flotte. Tu verras, c’est génial (passe par chez moi, je te présenterai quelqu’un qui le vit depuis mars 20).
        Et puis, perdre un peu de souffle, c’est pas important non plus. L’épuisement permanent, les maux de tête récurrents, franchement, quelle importance, hein ?
        Et dans la foulée, le fait qu’on reporte les opérations non urgentes pour prendre en charge des non vaccinés comme actuellement en France ou ailleurs, quelle importance ?

        Aimé par 2 personnes

      1. Merci pour la réponse a ma question NF…Je ne voulais en aucun cas ouvrir un débat politique par ici !

        J’aime

    1. Tout a fait. D’ailleurs je comprend pas pourquoi on ne retire pas l’équipe du championnat également car seul YB et Bâle peuvent gagner…

      J’aime

  2. HS: Comment est-ce possible d’être passé à côté d’un Chader prêté par Lyon au SLO ?
    Ce Monsieur est à un but/match minimum et il est tout jeune. Je l’ai vu jouer, c’est autre chose que notre avant centre question rapidité. Ok c’est pas le même poste mais pitié avec un mec qui se bouge pas et qui a juste envie de partir. Des fois je me demande si notre staff n’a pas de la m…e aux yeux???
    Et Nils Pedat pendant ce temps joue en 2ème inter.

    Aimé par 1 personne

      1. Obra notre mercato est-il terminé ? Ou le club nous réserve encore 1-2 Surprises de dernière minute?

        J’aime

      2. Je ne sais pas mais ce que je sais c’est que le club ne sera pas mis en danger en recrutant sans pouvoir payer

        J’aime

    1. Surtout qu’en Octobre il commence a faire froid et seront plus enclin a rester chez eux…
      Autant mieux continué à 8 clos pour certain club…ça leur coutait surement moins chère en frais d’organisation !

      J’aime

  3. On remet le même 11 de vieux pas motivés contre les St-Prex (adversaire régulier de la II en passant) pour gagner 2-0 ?

    Sérieux si on a pas 5-6 M21 sur le terrain c’est un non sens.

    Pédat, Nyakossi, Monteiro, Alves, Antunes, Vouilloz, Sawadogo, Omeragic… hop hop Alain !!!

    Douline en n°6 pour prendre ses marques.

    Opoku a disparu de la circulation ? C’est quoi le deal avec lui ? Il fut une des rares satisfaction durant les amicaux…

    J’aime

      1. Omeragic
        Nyakossi Vouilloz Severin sawadogo
        Douline
        Imeri Martial
        Schalk Pedat Antunes

        Remplaçants : Deana Sauthier Rouiller Cespedes Cognat Alves Rodelin

        J’aime

    1. Guerin avait marqué 3 buts en 1 match amical et on l’a plus revu.
      Après faut pas s’étonner si nos jeunes partent à l’image de zakaria jugé pas assez bon par le SFC.
      C’est pas avec Geiger que les jeunes auront leur chance

      J’aime

      1. A un moment donné faut être réaliste les gars. Les jeunes que vous cités n’ont pas (encore?) Le niveau super ligue.
        Perso, j’ai vu Geiger mettre 3 fois Antunes titulaire cette saison ==> 10 bonne minutes en début de match, puis plus rien. Alves on l’a souvent vu mais n’a jamais rien apporter, on voit très bien qu’il est trop léger. Imeri est clairement le plus talentueux des jeunes, mais force est de constaté qu’il peine à passer un step pourtant il a eu sa chance.
        Un jeune très très bon yen à 1 fois tout les 2-3 ans. Zakaria c’est une exception.
        La majorité des jeunes qui sont partis de chez nous n’ont pas réussit à passer le step pour devenir d’excellent joueur en suisse : Maouche, Rodrigues, Lorenzo Gonzales, Guillemenot, Domingues, Lungoyi, Baba Soare et j’en passe.

        Aimé par 1 personne

      2. je pense que nous avons un souci d’encadrement au sein de la 1ère équipe. Je vais me répéter, mais pourquoi Clichy se sent obligé de donner des entraînements spécifiques aux jeunes ? Parce que tout est bien ?

        On ne va pas sortir des Zakaria, Senderos ou Mbabu à la pelle. Mais si on arrivait déjà à sortir un jeune joueur capable d’être aligné régulièrement en SL, ce serait déjà bien.

        Accessoirement, un Imeri vaut largement un Cognat (surtout quand il s’agit de tirer au but…). Je ne pense pas qu’un Antunes soit très loin d’un Rodelin. Et Vouilloz a déjà démontré de jolies qualités en défense centrale.

        J’espère que dimanche, les Pédat, Monteiro, Niakossi ou Sawadogo pourront avoir un peu de temps de jeu. Pas titulaire, mais déjà être dans le groupe et avoir un peu de temps de jeu.

        A voir après selon les blessures des habituels pour établir une équipe.

        Aimé par 1 personne

  4. Selon transfermarkt, Servette a touché 380k pour Tasar, son premier club de SL. Financièrement une perte, car le club avait versé env. 600k à Aarau.

    Qu’en est-il de Koné ? Il est apparemment parti gratuitement à YS avec son joli budget de 4 mio. Ils ont même engagé Degennaro comme directeur, l’ancien sbire de CC. Après oui, le bilan de KK là-bas est toujours aussi désastreux, 0 but/0 assist.

    On verra avec Forte, mais cette équipe ne semble pas être à la hauteur. À commencer par le gardien Salvi, qui n’a pas joué une seule minute à GC la saison dernière. Et ce partenariat avec YB, qui oblige probablement à donner du temps de jeu aux 2-3 M-21 bernois, est une hypothèque.

    J’aime

  5. Ce qui me désespère c’est que nos moyens sont si faibles, qu’on a même pas la capacité de s’aligner avec le 17ème du championnat de Turquie pour aller chercher Gavranovic pourtant déjà âgé de 31 ans et lui offrir un contrat de trois ans voir quatre ans avec une reconversion en vue, comme l’on fait par exemple Y-B avec en son temps Spycher, Steve von Bergen ou actuellement avec Fabian Lustenberger.

    A moins, que notre cellule de recrutement toujours les yeux braqués sur la France et les ligues très inférieures, n’aient pas suivi l’actualité… Je sais, je suis ironique, mais bon, je dis ça, mais je dis rien.

    Aimé par 2 personnes

    1. C’est quoi le budget du 17ème du championnat turque ? Faudrait déjà commencer par là et j’imagine bien qu’on ne régate pas du tout.
      Pis bon, je croyais qu’il fallait arrêter d’engager des trentenaires ?

      J’aime

      1. Le Flora Tallinn de Sappinen est éliminé de la coupe d europe

        Pourquoi ne pas l.engager? Ça fait 1 an qu on est dessus

        J’aime

      2. Franchement, le budget n’est pas plus grand que le nôtre.

        Sans compter qu’en dehors des grands clubs turcs, les autres ont énormément de peine à faire face à leurs obligations salariales. Djourou en a fait l’amère expérience. D’autant plus que l’économie turque est en très mauvaise posture.
        Je pense sincèrement que sur ce point on a raté le coche. Lorsque l’on prend, le nombre de joueurs moyens repéchés dans les ligues inférieures françaises et qui ne sont pas à la hauteur et qu’on additionne leur salaire, avec cela on peut s’offrir Gavranovic.

        Ensuite, à titre personnel, je ne me suis jamais opposé à un trentenaire et surtout pas un international suisse de la trempe de Gavranovic.

        Ce coup aurait été du même acabit que lorsque YB a engagé Hoarau. Il faut qu’on lance cette machine. A force de jouer « petit-bras » on va se retrouver relégué. Ce qui signifiera à nouveau une génération de juniors qui seront pillés par les autres club.

        Je sais que nos moyens sont limités, mais plutôt que de prendre 4 joueurs à 10’000.- par mois et qui sont moyens, je préfère en prendre un à 40’000, surtout si c’est pour palier aux problèmes récurrents en attaque que nous connaissons depuis une saison et 1/4.

        J’aime

      3. Je ne connais pas les chiffres des clubs turcs. Mais quand je vois que même en dehors des grands clubs, ils arrivent à débaucher des joueurs de L1 alors que nous concurrençons plutôt des clubs de L2, je doute fort que nous puissions régater avec eux.

        Et accessoirement, j’aimerais qu’on recrute en réfléchissant à l’avenir. Pas en pensant aux 6 prochains mois. Sinon on continue avec cette politique d’engager des vieux pour boucher un trou et on en sera toujours là dans 5 ans.

        J’aime

      4. @NF, d’accord avec vous, mais même si Gavranovic signe pour 500’000 par année, mon propos comme vous l’avez compris, c’est de dire qu’à un moment donné plutôt que de recruter des Diallo (je sais qu’il a fait quelques bons matchs, mais dans l’ensemble depuis qu’il est là, pour l’instant cela reste quand même assez moyen), Mendy (heureusement qu’il est parti, même si je lui souhaite bonne chance), Fofana (même si je veux bien lui laisser encore le bénéfice du doute et à qui je souhaite sincèrement de guérir le plus vite possible) , Douline etc, il faudrait peut-être recruter un seul joueur de haut niveau qui est plutôt en fin de carrière et à qui l’on peut proposer aussi une reconversion. Les salaires additionnés des précédents finançant celui de ce très bon joueur.

        Lorsque Servette était en Chl, lors d’une réunion avec le président Fischer, celui-ci nous avait dévoilé que le plus haut salaire du SFC était à 250’000.-. A mon avis cela devait être celui de Stevanovic. Ce dernier a vu depuis son salaire augmenté. On peut penser qu’avec appartement et voiture, il doit être désormais aux alentours de 350’000.-. Je pense que sincèrement 500’000.- pour Gavranovic est réaliste si bien évidemment on s’allège d’un certain nombre de salaires de joueurs qui n’apportent pas assez.

        Alors, je sais vous allez me reprochez de jouer a football manager et c’est une critique que je peux entendre, mais on le voit bien cette année avec un championnat sans petite équipe nous sommes en danger car nous nous sommes pas renforcés. Oberlin restant un grand pari comme l’a relevé l’ensemble de la presse et pas mal d’intervenants sur ce site.

        Je veux juste dire qu’à force de ne rien n’investir et de ne pas avoir une vraie ambition, on se retrouve très vite à jouer le bas du classement avec tout ce que cela comporte comme incertitude.

        Aimé par 1 personne

      5. Je ne dis pas qu’il ne faut pas investir. Mais investir, ce n’est pas payer 500K de salaire à Gavranovic, c’est payer la même somme pour le transfert d’un jeune qu’on pourra faire grandir et transférer plus tard en faisant une belle plus-value.

        C’est au fond toute la différence entre une dépense et un investissement. Gavranovic, c’est une dépense, sans espoir de retour financier. Un jeune, on peut espérer avoir un retour.

        C’est pour cela que faire jouer nos jeunes est important aussi : il ne s’agit pas forcément d’avoir le nouveau Zakaria, Mais d’avoir des joueurs au niveau suffisant qui ne coûtent pas trop cher, permettant de dégager du cash pour un autre joueur. Avec en ligne de mire, la réduction des joueurs non HTP. en SL qui arrive, cela me semble indispensable.

        On peut aussi imaginer d’avoir un jeune en prêt d’un grand club (comme Esposito à Bâle). Ca ne coûte pas grand chose et on peut avoir temporairement un joueur de qualité. Je parle bien ici de un prêt, pas d’avoir un effectif construit là-dessus.

        J’aime

      6. @ NF, c’est là où je ne partage pas entièrement votre vision.

        Oui, pour promouvoir des jeunes, mais dire qu’un très bon joueur du niveau de Gavranovic n’est qu’une dépense est à mon avis une erreur.

        Pourquoi, parce qu’un joueur comme celui-ci va justement vous permettre de franchir rapidement un pallier. Vous permettre autre chose que de vous faire éliminer au premier tour qualificatif de la Conférence league, de vous traîner en bas de classement. Enclencher ce cercle vertueux qui fait que votre équipe se bat pour le titre et ainsi vous attirez de meilleurs joueurs avec un potentiel de revente et de très bons juniors avec pour certains également un potentiel de plus-value à la revente, mais aussi vous augmentez les recettes de billetterie avec plus de gens qui viennent au stade car qu’on le veuille ou pas, ce sont les résultats qui créent une envie d’aller au stade.

        C’est comme cela qu’à procédé Bâle et YB par exemple en réussissant à engager Hoarau pour lequel, il n’y avait pas de potentiel de revente. Mais à partir de là, grâce à cette machine à buts, Y-B a pu se battre pour le titre et finalement le gagner. Ainsi, d’autres joueurs comme Assalé, Zakaria, Nsame etc. sont venus et ainsi de suite.

        Oui, investir sur des jeunes, mais aujourd’hui dans notre club quels sont réellement les jeunes avec un fort potentiel de revente ? Honnêtement pas grand monde, même Imeri stagne. Les seuls qui avaient une vraie valeur ces dernières années sont partis pour quasi rien (Zakaria, Bua, Kutesa) car nous étions relégués et donc pas du tout intéressant.

        D’autant plus que si vous ne progressez pas, vous vous régressez et vous jouez le bas du classement comme déjà dit. Et dans ces moments-là, vous ne faites pas jouer des jeunes car vous avez besoin de l’expérience de joueurs plus âgés pour vous sortir d’une situation difficile.

        En plus, sur une génération vous n’avez en général qu’un ou deux joueurs qui vont faire une carrière pro. Ensuite, cela prend plusieurs années pour pouvoir arriver à en sortir un qui est vraiment très bon. Et malheureusement, du temps vous n’en avez pas beaucoup. Surtout pas dans un championnat à 10.

        Aimé par 1 personne

      7. @NF encore un argument pour illustrer mon propos.

        Le FC Bâle, grâce à sa victoire hier en Conférence league a encaissé 750’000 euros auxquels s’ajoutent les 850’000 autres déjà gagnés. S’ils se qualifient pour la phase de groupe c’est 3 millions d’euros qui tombent dans leur escarcelle. Cela veut dire que vous avez d’ores et déjà gagné 4,6 millions, en investissant peut-être deux à tout casser sur les salaires annuels des joueurs comme Cabral, Zhegrova et Esposito et Males ces deux derniers étant prêtés par Inter (donc pas exclu qu’une partie de leur salaire soit pris en charges par l’Inter).

        Cette ambition de mettre un peu de moyens peut aussi rapporter au bout du compte… Encore faut-il avoir des bons réseaux. Or, comme expliqué à d’autres reprises je doute des réseaux de Senderos. Alors que David Degen par l’entremise de son frère Philippe qui est agent de joueurs en a. Certes, je vois dans cette relation des risques aussi, mais pour l’heure force est de constater que le Fc Bâle fait tout juste et moi, fan du Servette, j’ai plaisir à revoir cette équipe à son vrai niveau qui tire le championnat vers le haut en étant à nouveau concurrentiel face à Y-B. Car au bout du compte, je reste convaincu que c’est l’ensemble de notre championnat qui en ressort vainqueur. Si d’autres équipes arrivaient à se mêler à cette course pour gagner le championnat, cela serait encore mieux. Ainsi, on garde plus facilement nos jeunes, on arrive à faire de meilleurs parcours européens, notre ranking augmente et on commence plus tard les tours qualificatifs des coupes européennes et ainsi de suite

        Aimé par 1 personne

      8. @Patrick Muller.

        J’ai une vision différente. L’équipe doit se bâtir pierre par pierre. Vouloir aujourd’hui espérer concurrencer durablement Bâle et YB est totalement illusoire. Ni Bâle ni YB ne se sont construits en un jour.

        Hoarau est ainsi arrivé alors que le club était bien installé en haut du classement et voulait franchir un pallier.

        Je ne sais pas quel était alors leur budget, mais ils tournaient déjà avec une moyenne de 17’000 personnes. Bref, ils avaient déjà franchi un premier palier que nous n’avons pas encore franchi.

        Et si on veut être factuel, Gavranovic vient de signer. Trop tard pour la Conference League de toute façon… Et sur un match comme face à Bâle, il aurait servi à quoi ?

        Bref, il faut largement plus qu’un Gavranovic pour jouer le haut du panier. Là, on surnage tout juste la masse, ce qui nous a permis de décrocher 2 fois l’Europe. Mais il faut d’abord construire une ossature intelligente avant de vouloir plus. Et ce n’est pas en empilant les milieux de terrain et les défenseurs centraux dans l’effectif qu’on va y arriver.

        J’aime

    2. Clichy touchait 3 million là-bas… Certes dans un plus gros club mais les turcs ont des moyens que nous n’avons pas. Déjà c’est pas du tout le même bassin (spectateur, téléspectateurs) donc forcément leur championnat rapporte plus à chacun.

      Clair qu’en voyant Gavranovic on était beaucoup à rêver d’un transfert de sa trempe mais je crois qu’on est malgré tout TRES loin de pouvoir régater. A-t-on la moindre idée du coup du transfert (si pas libre) et du salaire proposé ?

      Avant de partir en conjectures.

      D’accord sur la qualité plutôt la quantité mais à mon avis on est très loin des des 40k pour Gavra. Ca doit plutôt être 100k voir bien plus.

      J’aime

  6. oui, la question de prendre un Gavra n’est pas ici l’âge où la politique des jeunes, mais d’oser risquer à mettre plus sur une bonne pioche confirmée que de verser 3 salaires à des joueurs « moyens ».

    La même chose vaut pour Bua, même si ce n’est pas un finisseur et encore moins un international suisse.

    C’est une question d’ambition minimale, surtout pour pallier à notre grande faiblesse offensive, car nous ne sommes pas à la hauteur, les blessures n’aidant pas, c’est vrai.

    Mais la direction a peu avant opté pour un pari un peu fou … et, concrètement, sur Gavra ne pouvait pas s’aligner.

    Cependant la question se pose dans la vision d’ensemble de la gestion sportive.

    J’aime

    1. Par curiosité… On a une base de 23 joueurs qui sont (ou seront) régulièrement alignés. J’ai inclus 2-3 jeunes qui sont souvent sur le terrain pour faciliter. Sur les 23, tu élimines lesquels pour engager un joueur comme Gavranovic ? J’ai mis un (j) sur les jeunes qui ne coûtent pas grand chose et donc qu’il n’est pas logique d’enlever.

      Steven Deana
      Jeremy Frick
      Gaël Clichy
      Moussa Diallo
      Steve Rouiller
      Vincent Sasso
      Anthony Sauthier
      Yoan Severin
      Nicolas Vouilloz (j)
      Ricardo Alves (j)
      Alexis Antunes (j)
      Boris Cespedes
      Timothé Cognat
      David Douline
      Boubacar Fofana (j)
      Kastriot Imeri (j)
      Papu Mendes (j)
      Miroslav Stevanovic
      Théo Valls
      Grejohn Kyei
      Dimitri Oberlin
      Ronny Rodelin
      Alex Schalk

      Jeunes jamais convoqués :
      Edin Omeragic
      Noah Henchoz
      Roggerio Nyakossi
      Diogo Pinheiro Monteiro
      Malik Sawadogo
      Nils Pédat

      Afin de conserver un effectif équilibré, pour ma part ce serait :

      Sasso (on a pléthore de défenseurs centraux)
      Rodelin (à triple avec Kyei et un Gavranovic)
      Cognat (un peu par défaut, Schalk étant un peu le seul valide restant à gauche pendant quelques mois)

      Nous aurions donc 21 joueurs, plus les jeunes. Ca laisse peu de marge de manoeuvre en cas de nombreuses blessures.

      J’aime

      1. Ce que je veux encore souligner, c’est que pour réaliser un coup comme Gavra il aurait fallu en avoir vent plus tôt et ensuite oser et planifier en fonction ..

        Le timing n’était pas bon.. le réseau est très orienté France comme on sait et nos emplettes sont désormais faites (je suppose) et elles devaient être faites pour débuter le championnat et la coupe d’Europe (même si on souvent attendu la fin du mercato pour trouver notre attaquant..).

        C’est pourquoi, à mes yeux, maintenant, un Gavra reste plus un voeux qu’une réelle possibilité mais cela ouvre une fois de plus le débat sur notre politique sportive. Plus ambitieuses ou pas ?

        Si on avait pu se poser la question au début du mercato et avant la blessure de Fofana, Gavra aurait pu être un sacré plus et une sécurité pour négocier le départ de Kyei. Seulement il aurait fallu avoir de bons contacts avec lui pour le savoir.

        Et, dans cette optique et sans départ de Kyei, c’est clair qu’il n’y aurait pas eu de Rodelin et sans doute d’Oberlin.

        C’est vrai que la marge n’est pas grande compte tenu de l’effectif et des postes à doubler, mais que nous avons assez de monde dans l’axe défensif avec justement des jeunes prometteurs. Citer Sasso c’est mettre le doigt au bon endroit, je trouve aussi (avec au moins deux jeunes derrières qui promettent).

        On aurait pu, au début juin, imaginer ne plus reconduire Sasso et ne pas encore avoir misé sur Rodelin et Oberlin. Suite à la blessure de Fofana, toutefois je trouve le pari Oberlin intéressant (en plus du fait qu’on aurait eu un Gavra !!).

        Donc, ca ferait au moins deux, voire trois salaires économisés pour un Gavra.

        C’est une piste vers plus d’ambition, de joueurs qui peuvent en entraîner d’autres dans leur sillage et séduire public et sponsors pour franchir un palier.

        J’aime

      2. Sur cette liste, je ne touche pas aux jeunes « jamais convoqués », car ils n’ont qu’un objectif à leur âge continuer à se développer. De plus, ce ne sont que de petits salaires.

        Pour les noms évoqués au-dessus, je n’aurais pas pris Oberlin car le pari est trop risqué. Un seul match réussi en trois ans, c’est quand même trop peu pour l’engager. Ronny Rodelin, je n’aurais pas pris. En comparaison, Gavranovic est clairement meilleur. Ses statistiques parlent d’elle-même. A Zagreb, l’année dernière en 27 match c’est 17 buts et 8 passes décisives. Depuis qu’il a commencé là-bas, il a marqué en 48 fois et 20 passes décisives en 132 matchs. Papu Mendes, nos jeunes formés au SFC sont un pari en soi, Sasso pour les mêmes raisons évoquées par vous et Marc Schnyder.

        Peut-être peu de marge de manoeuvre, mais une meilleure qualité intrinsèque par l’arrivée d’un très bon joueurs qui apporte plus que l’ensemble des salaires économisés.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.