Les Enfants du Servette


Sondage: et Antunes? by Obra
août 23, 2021, 15:51
Filed under: After-match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2021-2022, Sondages

4 buts en 2 matchs dont un match contre une deuxième ligue. Que pensez-vous d’Antunes?

Par Oscar Obradovic


40 commentaires so far
Laisser un commentaire

… est en constante progression, comme plusieurs nouveaux (jeunes et moins jeunes) joueurs, depuis que Geiger dispose d’une nouvelle profondeur de banc (actuellement tous les postes sont doublés, voire triplés), qu’il ose enfin utiliser, et/ou faire entrer à leur vraie place naturelle (par exemple Oberlin et Robelin ensemble, hier) … Et là, ça change la donne, comme on l’a vu!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

quitte à laisser Kyei sur le banc ou mieux, le transférer à Yverdon rejoindre l’autre K….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jacques Cattin

Ca veut jouer la Cattin avec Kyei ou bien ?

Kone je peux comprendre, on avait fait le tour après 20 tentatives infructueuses mais continuer à descendre notre meilleur attaquant ça me dépasse.

On est bien chanceux de pouvoir compter sur lui parce que ni Oberlin, ni Schalk ni Rodelin n’ont les qualités de notre véloce attaquant.

Si Micha et Antunes se sont régalés c’est aussi grâce au constant travail de Kyei qui mobilise souvent plusieurs défenseurs avec ses appels et son placement. Dos au but il est excellent, avec le ballon il est très bon pour aller dans les 16m, il a une bonne frappe des deux pieds, il est puissant et protège très bien le cuir.

Alors oui c’est pas un monstre de la tête, ni un tueur à la Cabral mais c’est un attaquant complet et précieux, largement dans le top 5 du championnat.

Tu as vu le match de Sorgic ?

Certes il a pas fait son meilleur match contre Lucerne avec beaucoup trop de déchet en remise (pas habituel…) mais son assist est très propre (crochet et passe immédiate) Un peu d’objectivité merci. Pourquoi lui taper dessus alors qu’on a gagné 4-1…. Après ses penalty ratés je pourrais encore comprendre la frustration mais là c’est juste nauséabond.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par MikeSFC

Entièrement d’accord avec MikeSFC, Kyei pèse sur les défenses et très compliqué de défendre dessus.

J'aime

Commentaire par Schälli

@ Mike SFC
Faire des jeux de mot facile sur le nom des gens décrédibilise des propos qui au demeurant sont d’une banalité sidérante ! Ca s’appelle de la discrimination au patronyme et cela peut-être poursuivi. Au surplus tout le monde voit bien que le nombre de goals marqués est très insuffisant pour un joueur titulaire à ce poste. On demande à un centre avant de marquer et basta n’importe quel bas du front devrait comprendre ça. Le thème est récurrent et si on en parle match après match c’est qu’il existe.

J'aime

Commentaire par Yololo

Mouais, le monsieur poste x fois le même message quasi insultant envers Kyei et après faut le plaindre parce qu’il se fait renter dedans ? Du mal à comprendre la logique, pour autant qu’il y en est une. Libre à chacun de ne pas aimer le jeu de Kyei et d’argumenter mais si c’est pour poster des messages infantiles et débiles, faut pas s’étonner du retour de flammes.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Valid

Et au passage tu traites les gens de bas du front et tu viens donner ta petite leçon derrière ? Belle logique encore.

Pour mémoire et au cas où ça t’aurais échappé, Kyei a finit parmi les meilleurs buteurs de LNA la saison passée et ça c’est un fait, que ça plaise ou non.

J'aime

Commentaire par Valid

@Yololo, très juste, je ne devrais pas m’emporter de la sorte mais ce mépris incessant et surtout injustifié d’un de nos joueurs ça me fait sortir de mes gonds. Je partais évidemment du principe que ce n’est pas le nom de famille de ce monsieur mais un pseudo comme il y en plein le net. Le cas échéant je pris Jacques, qui en aura vu d’autres, de m’excuser pour ce préambule indigne.

Nous sommes tous amoureux du SFC.

Désolé d’écrire des banalités sidérantes…

Quand à parler de problème récurrent avec Kyei, alors que c’est notre meilleur attaquant – qu’il fait un très bon début de saison (chiffres à l’appui) et qu’on a pas mieux sous la main (ni les moyens de le remplacer) on se demande qui est le bas du front mon cher Yololo.

On peut aussi se plaindre que la Praille est trop grande avec ces 30000 places mais c’est pas comme si on pouvait y faire qqch.

Il est complet, moins chirurgical que les 2-3 meilleurs attaquants du championnat, c’est à dire qu’il lui aura un ratio buts/occasion plus faible qu’un Cabral par exemple. On fait avec et basta. Tant qu’il se bat et continue d’être précieux devant – pas qu’en marquant des buts, ça me va.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Merci à ceux qui utilisent cet article comme défouloir personnel de se calmer !

Il n’est pas acceptable de s’insulter au-dessous de la ceinture…

Si cela se répète les commentaires sur les articles seront suspendus.

ABE

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Bonjour, suite à votre message, je vous saurais gré de bien vouloir supprimer celui de MikeSFC car de tels propos sont insultants et mériteraient une plaine pénale, ce que je n’exclus pas de faire. Merci de bien vouloir me faire savoir si vous allez supprimer ce commentaire. Meilleures salutations

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

D’autant plus que l’article traite d’Antunes et pas de Kyei.

J'aime

Commentaire par Bertine

Ce n’est pas facile de faire ce faire une place de titulaire en Super ligue. Les équipes a part Bâle et YB doivent d’abord lutter pour garder leur place. On a vu que le niveau du championnat n’est pas élevé à part ces deux équipes ! Certes Servette n’a pas démérité lors de la confrontation avec Molde mais a été éliminé. Ce qui me réjouis c’est maintenant à part en défense gauche. il y a un jeune potentiel.

J'aime

Commentaire par François-Louis Gagnebin

Pour remplacer Clichy il y a Sawadogo, que j’ai trouvé très bon.

J'aime

Commentaire par Claude

Si Geiger lui fait une confiance absolue en le titularisant (chose rare pour un jeune joueur), c’est qu’il doit être super performant à l’entraînement ! Et là, avec du temps de jeu, il commence à être efficace. Très bien ! Bravo !

Comme quoi le temps de jeu compte.

J'aime

Commentaire par grenadine

C’est surtout que Geiger a pas vraiment d’alternatives à gauche. Chaque fois que des jeunes ont eu leur chance c’est par défaut. On peut donc dire merci à Fofana et Imeri. Accessoirement Schalk de pas être à 100% (pas bonnes ses dernières entrées…).

On se souvient qu’Alves avait été très bon la fin de saison 2020, simplement parce qu’il n’avait plus rien sous la main (avant le tacle assassin qui l’avait mis sur le carreau).

Pas de miracle, tu joues tu progresses…

Pourvu qu’il persévère et ose encore plus à l’entrée des 16m, c’est un des rare qui peut affronter en 1vs1. Il doit tenter !

Avec Papu Mendes, Imeri, Oberlin, Schalk voir Diallo et Pédat on commence à avoir du choix. C’est positif !

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Je ne doute pas qu’Antunes bénéficie de circonstances favorables mais Geiger aurait pu choisir une autre option.

Il sait saisir sa chance et comme tu le dis, on ne peut pas progresser en restant cantoné sur la banc.

J'aime

Commentaire par grenadine

Antunes fait plaisir ces derniers temps. J’avais peur pour lui qu’il reste trop léger et ne (se) montre pas assez lors de ses rentrées, mais on dirait qu’il commence à prendre confiance et prend du volume. Quand à Imeri, qui a de l’or dans les pieds, il faut vraiment qu’il franchisse un palier cette saison, sinon il risque d’entrer dans la spirale de l' »éternel espoir ». Je lis aussi beaucoup de critiques sur Kyei. Son problème, à part un peu le mental, c’est qu’il est aligné en pointe alors que c’est un excellent pivot. Peu gardent le ballon aussi bien que lui quand il est en forme. Kyei avec un Oberlin en forme -une fusée en d’autres termes-, ça pourrait être intéressant.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

@ Valid

Oui je confirme. Des commentaires aussi convenus, débiles et insultants ne méritent que des réponses de la sorte. Qui sème le vent récolte la tempête. Effectivement cet état d’esprit ne peut que provenir d’n bas de front et mal éduqué du surcroit ! si ça te plaît pas tant mieux !

Pour Kiey si on tient à argumenter avec les statistiques, mieux vaudrait alors comptabiliser les buts ratés que les buts immanquables marqués !

J'aime

Commentaire par Yololo

Alors que dire des commentaires misérabilistes du sieur Cattin, ça passe mieux quand ça va dans le sens de ce qu’on défend ?
Quant au classement des occasions ratées, j’en prendrai volontiers connaissance s’il existe, mais bon j’imagine qu’au niveau du championnat suisse, le ratio doit être assez élevé chez les attaquants.
ça serait aussi intéressant d’avoir ces statistiques sur le jeu sans ballon, la conservation dudit ballon, le jeu de passes, etc… soit le jeu de pivot qui lui est demandé par le staff et qui correspond à la tactique que prône Geiger.
Ceci dit, j’accepte tout à fait qu’on puisse pas être d’accord les uns les autres, mais le bashing systématique contre certains joueurs, ça me gonfle, surtout lorsqu’il est pas argumenté.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

On a le droit d’écrire ce qu’on pense sur des professionnels bien payés. Lorsqu’ils ne font pas l’affaire, ils se retrouvent en général remplaçants et sur la liste des transferts . C’est peut-être dur mais c’est comme ça. En revanche il n’est pas admissible d’insulter aussi grossièrement un autre membre de ce site. Bref ceci dit, j’ai eu l’occasion d’apprécier tes commentaires de hautes qualités. En général ça rentre par une oreille et ça sort par l’autre. Tu n’en es plus à une près ! Ok c’est bon maintensnt

J'aime

Commentaire par Yololo

Mais tu continuera mon cher et je me réjouis d’ores et déjà de la suite.
Bonne nuit.

J'aime

Commentaire par valid

On peut écrire ce qu’on pense, si c’est étayé, documenté. Sinon, c’est juste un avis sans intérêt.

Il existe aujourd’hui plusieurs sites gratuits (*) avec les occasions créées et concrétisées. Et bien d’autres données.

J’avais déjà fait une petite comparaison entre les meilleurs de SL et Kyei. Sans surprise, les Nsamé et Cabral sont bien plus efficaces que Kyei. Par contre, va trouver des joueurs de ce niveau à Lausanne, Lugano, Sion, Zurich, St Gall ou Lucerne….

N’hésite pas à faire ta petite comparaison sur la saison passée et faire ta synthèse.

(*) fotmob, sofascore, etc..

J'aime

Commentaire par NF

@Obra Bonjour, comme vous pourrez le constater ci-dessus, je suis à nouveau insulté de la part de MikeSFC par rapport à mon nom. C’est une insulte grave. Je vous saurais donc gré de mettre les choses au point avec ce personnage car, si de telles insultes venaient à se répéter, je me verrais dans l’obligation d’y donner suite. Remerciements et meilleures salutations.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Arrête de faire ta chouineuse ça devient insupportable…

J'aime

Commentaire par Prout Proutskk

Il y’a quand même sur cette page des gens assez géniaux! On leur demande leur avis sur Antines, très bon dimanche et peut-être en train de franchir un palier, et les mecs déversent leur haine sur Kyei… Et quand on vous demandera si Vouilloz doit prendre la place de Rouiller ou Sasso, vous nous expliquerai que Kyei est nul et qu’il faut lui trouver un remplaçant à Noël??

Je sais pas si vous êtes au courant mais ça fait quelques années qu’on ne juge plus un attaquant au seul nombre de buts marqués… OK, Kyei n’est pas et ne sera probablement jamais un tueur devant le but. Mais si vous n’êtes pas capables de voir à quel point il est précieux en pivot ou en point d’ancrage, si vous ne voyez pas à quel point il pèse sur les défenses adverses, si vous ne voyez pas qu’il est sur le podium de la ligue par sa qualité au niveau de la protection du ballon, tous postes confondus, alors vous n’avez rien à faire ici, ni au bord d’un terrain de foot!

Vous avez de la merde dans les yeux et on devrait vous laisser raconter n’importe quelle connerie? Désolé mais c’est non.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par José Anderson

Je pense qu’Antunes s’est bonifié lors de sa saison à Chiasso. L’expérience acquise en Challenge league lui a été bénéfique au niveau de la prise de risque. Il provoque, il ose et va plus au contact qu’auparavant.

Je pense également qu’il n’est pas aidé par une corpolence en dessous de la moyenne qui ne l’avantage pas lors des duels. Avec un peu plus de masse musculaire (qui viendra certainement au fil des saisons), cela deviendra à coup sûr, un très bon attaquant. Il est de plus très altruiste et possède un très bon sens du jeu. Ses multiples appels de balles croisés effectués sur les deux derniers matches le démontrent. Il offre ainsi des possibilités de passe aux porteurs du milieu (Cognat, Valls) et libère des espaces pour Kyei ou Mica.

Il me semble que depuis ses titularisations, le jeu offensif de Servette tend à s’équilibrer en ne penchant plus systématiquement à droite, comme trop souvent ces dernières années.

Il faudra voir quand le retour de Fofana sera au programme, mais les deux solutions seront alléchantes. Fofana pour plus de profondeur et d’exploits individuels et Antunes pour plus de décalages au service du collectif.

Mais les choix seront difficiles. Car si l’on ajoute encore Schalk, lorsqu’il sera revenu au top et Oberlin (qui sera problement possitionné de manière plus axiale), la concurrence risque d’être rude sur le flanc gauche. Et n’oublions pas Imeri, qui s’y engouffre volontiers…

Bref, de belles perspectives d’avenir pour le secteur offensif. Je pense que bon nombre de clubs de SL ou d’ailleurs aimeraient avoir autant de solutions.

J'aime

Commentaire par denis

Parfaitement résumé à mon sens, et si tu y ajoutes Rodelin et son expérience, tu as une équipe monstrueuse qui va faire peur à tous le monde, malgré le
plus petit budget de la ligue actuellement, pour autant que Geiger continue à faire les bon choix avec les excellents tournus que lui permet un banc de mieux en mieux étoffé…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Et du coup on peut reconnaître que Senderos fait un bon job jusqu’ici. A vérifier par la suite, si les bonnes dispositions supposées de nos nouvelles recrues se confirment ces prochaines semaines.

J'aime

Commentaire par valid

@Valid

Merci d’appuyer mon propos en y joignant la reconnaissance du travail judicieux effectué en amont par la direction sportive du Servette… Voilà qui est nouveau au milieu de tant de commentaires négatifs et dévalorisants pour notre club de coeur!
Suivez mon regard…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

@denis, très bonne analyse. Cet équilibre gauche/droite nous rend moins dépendant de Micha et plus difficile à bloquer pour l’adversaire. Je pense Clichy n’y est pas étranger.

Geiger aura bientôt des choix difficile à faire (avec le retour d’Imeri notamment). Ce me conforte dans l’idée qu’il faudrait prêter nos meilleurs jeunes, car un Pédat par exemple aura très peu l’occasion de fouler la pelouse vu la nouvelle forte concurrence sur les côtés. Pourtant c’est un vrai gaucher et un vrai ailier, seul du groupe de mémoire.

Schalk, Oberlin, Imeri, Antunes, Alves, Mendes, Micha, Pédat, Diallo… ça fait beaucoup d’ailiers surtout que Micha est indéboulonnable.

Prêter Alves me semble une évidence car il n’a plus les bonnes grâces de notre coach. Pédat s’il peut jouer en LNB se serait une très belle opportunité mais le saut est important et la concurrence féroce.

Personne n’a de nouvelles d’Opoku dont on dit le plus grand bien et qui fut plutôt bon lors des amicaux ?

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Nuuuuuuuuuuuul Kyei ! Une ……….censurée
depuis qu’il est arrivé. Incroyable qu’il arrive encore à créer l’illusion, alors que son niveau c’est le FC Perly Certoux

J'aime

Commentaire par Duc d'Aquitaine

Heureusement que le post parle d’Antunes …

J'aime

Commentaire par theskorp

Exactement ce que j’ai posté plus haut.

J'aime

Commentaire par Bertine

Depuis quand le mot … est censuré ? C’est une dictature ? Pire que l’Afghanistan bientôt

J'aime

Commentaire par Duc d’Aquitaine

Antunes a un joli avenir devant lui.

Sa titularisation fait plaisir et est entièrement méritée, tant il a démontré dans les deux derniers matches joués une présence offensive fort intéressante et comme dit plus haut, permet de faire de la place notamment à Micha et Kyei pour modifier ou varier les schémas.

Gageons qu’il ait sa chance dans les prochains matches et j’estime qu’il mérite au moins une grosse demie heure par rencontre.

L’on remarque effectivement davantage d’activités sur le flanc gauche de l’attaque, ce qui manquait cruellement depuis fort longtemps.

Merci et bravo à lui. Encourageons-le, c’est l’avenir du club des joueurs comme lui et on en a bien besoin.

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

je suis un peu mitigé avec Antunes…il marque oui mais contre une 2L, je le trouve mieux que Cespedes d’accord, il est en devenir et depuis le temps il doit franchir un cap car le train ne passe pas 3 fois par an.
Il a les moyens de faire beaucoup mieux il doit se faire violence ….on y croit.
Pour ceux qui critique Keys, sa vitesse lui sert à quoi il se vautre face au gardien, s’emmêle les pieds et dos a la défense il a raté énormément de remises.

J'aime

Commentaire par Pierre

Quelques chiffres concernant Antunes en championnat cette saison.

153 minutes jouées, 1 but, 1 assist, 1 grosse occasion ratée
77% des duels au sol gagnés (56% l’an passé)
68% des duels aériens gagnés

Plutôt positif donc.

J'aime

Commentaire par NF

Merci pour ces chiffres très intéressants.

En effet, c’est encourageant le concernant. Il fait bonne impression pour le moment.

J'aime

Commentaire par Bertine

la source est sofascore si jamais certains veulent suivre l’évolution.

Ceci dit, 3 matches, ce n’est pas assez pour tirer des conclusions.

J'aime

Commentaire par NF

Non, en effet, tu as raison.

Il a fait l’actu ces derniers temps, raison pour laquelle on s’est intéressés de plus près sur ses stat.

Espérons qu’il puisse confirmer et que Geiger le fasse jouer régulièrement.

Pris note pour sofascore, merci.

J'aime

Commentaire par Bertine¨




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.