Les Enfants du Servette


Servette-Lucerne 4-1 (3-0) : les notes by Julian Karembeu
août 24, 2021, 00:14
Filed under: Les notes du match, Parlons matchs, Saison 2021-2022, Super League

Frick (6.5) : Pas énormément de travail sur ce match pour notre numéro 32. Impuissant sur la réduction du score de Ndiaye, il a eu quelques incompréhensions avec ses défenseurs notamment sur certains centres lucernois.

Clichy (8) : Quelle transversale de 40 mètres sur la poitrine de Stevanovic à la 16ème minute pour l’ouverture du score 👏🏻👏🏻👏🏻. Averti injustement pour une sois-disant main juste après la demi-heure, il a fait un très bon match sur son côté gauche ou l’ancien servettien Tasar n’a jamais réussi à prendre le dessus. Bravo Gaël!

Sasso (7) : Peu de travail pour l’ancien l’ancien nantais qui a fait un match sérieux et appliqué en essayant de provoquer le surnombre au milieu de terrain par ses montées.

Rouiller (7) : On a retrouvé chez notre vice-capitaine une solidité défensive qu’il avait un peu perdue lors de ces derniers matchs. N’hésitant pas à jouer aussi bien court que long, il a certes perdus quelques ballons mais sans conséquence aujourd’hui.

Sauthier (7.5) : On a retrouvé sur ce match notre duo magique sur ce côté droit. Débordement, dédoublement, centre, toute la panoplie du latéral moderne y est passée. Dès le moment où il est bien physiquement, Antony est essentiel dans le jeu grenat.

Cespedes (7) : C’est presque quand on le voit le moins sur le terrain qu’il est le meilleur. Travailleur de l’ombre, et premier relancer du jeu servettien, il a fait le job cet après-midi. Continues comme ça Boris!

Valls (7) : Il aurait pu ouvrir le score à la 14ème minute mais son extérieur du gauche juste en dehors des 16 mètres ne fut pas cadré. Très présent dans les duels, il n’a cessé d’harceler le milieu de terrain lucernois pour le pousser à la faute. Son entente avec Cognat fait merveille.

Cognat (8) : Buteur de la tête pour l’ouverture du score, impliqué dans l’action du 2-0, il a fait un très gros match et son pouvoir d’accélération est un poison pour les équipes adverses.

Antunes (8) : Premier but en Super League pour notre jeune joueur formé au club et c’est mérité. Après son triplé il y a une semaine en coupe, il a prouvé que l’on pouvait compter sur lui également à ce niveau. Récupérant le ballon dans les pieds d’un Lucernois sur le 3-0, il a musclé son jeu pour le plus grand bonheur de l’équipe et du public.

Stevanovic (9) : Un but et deux assist (on peut même dire trois) Micha aura éclaboussé la rencontre de sa classe! L’ovation qu’il a reçue à sa sortie démontre que l’homme du match c’est bien lui.

Kyei (6.5) : Deux grossesse occasions (12ème et 27ème) et un assist pour Stevanovic sur le 3-0. Mais on ne peut s’empêcher de penser que face à un adversaire comme aujourd’hui, il aurait dû marquer. Seul reproche qu’on peut lui faire.

Oberlin (7) : Il a remplacé Antunes à la 68ème. Une passe décisive pour Rodelin sur son premier ballon et quelques bons débordements sur l’aile gauche. Avec un peu plus de réussite il aurait pu marquer le cinquième. On se réjouit de le voir au top physiquement pour pouvoir profiter de sa vitesse et de son sens du but.

Rodelin (7) : Il a remplacé Kyei à la 68ème. Premier ballon et premier but pour l’ancien attaquant de Guingamp. Très bon dans les remises dos au but, sa vraie place se situe dans l’axe et non sur le côté. Très bonne entrée ça va lui donner de la confiance pour la suite de la saison.

Séverin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Schalk (-) : A trop peu joué pour être noté.

Diallo (-) : A trop peu joué pour être noté.

Lolo82


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

Encore une fois les joueurs ont été jugés avec notes et commentaires attribués avec justesse et discernement. On peut hélas relever une nouvelle fois celle concernant Kyei, la plus faible avec celle de Frick, laquelle illustre parfaitement sa prestation. N’en déplaise à son inconditionnel fan club, un centre avant digne de ce nom « aurait dû marquer (au 12e et 27e minute) face à un adversaire comme aujourd’hui « . Certes la statistique se souviendra que du but marqué… Par ailleurs
cette appréciation confirme tout à fait l’avis que j’ai avancé hier à son sujet. Maigre consolation tant j’aurais voulu qu’il fit le job au cours de ce match facile. Il faut dire qu’au SFC, on a été habitué à bcp mieux avec des Doerfel, Rummenigge, Anderson, Fatton, Amberg, Vurens etc j’en passe et des meilleurs. YIl faut dire qu’à l’époque le SFC bénéficiait de meilleures entrées financières fournies par des sponsors nettement plus généreux. Enfin, que voulez-vous, il ne nous reste plus qu’à espérer que la roue tourne enfin. L’espoir fait vivre mais je doute de sa subite résurrection….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Yololo

Presque d’accord avec toi (si, si), sauf que c’est pas au niveau offensif qu’il y a à redire sur le match de Kyei mais bien dans son jeu de pivot où il a pas été bon. Sinon, c’est sympa de lui inventer un but (pour les statistiques) mais il en restera à un assist pour ce match (il y aurait pu y en avoir un deuxième si Antunes avait conclu la jolie combinaison en première mi-temps).

J'aime

Commentaire par valid

Je me suis effectivement mal exprimé. Je voulais naturellement des dires des buts marqués (dans l’ensemble du championnat) et non pas du but marqué. Et frs 5,– pour le nourrain. (Me Capello dans les Jeux de Vingt Heures).

J'aime

Commentaire par Yololo

*coquille pour Kyei : grosses et non….😃

J'aime

Commentaire par grenadine

ok kyei n’est pas Cabral ou Nsamé mais il fatigue les défenseurs adverse par son jeu physique et sait peser sur une défense dès lors quand Oberlin et Rodelin entrent en jeu les défenseurs adverses sont déjà bien émoussés grâce au travail de sape de Kyei.
Comme le relevait Claude Ryf sur Téléclub on manque vraiment d’un bon buteur devant depuis plusieurs années car avec un tueur devant avec les caviars de Micha on pourrait vraiment tenir la draguée haute à Bâle ou YB enfin réussir
à faire une bonne campagne européenne digne du statut de notre club.
S’il part qui marquera ??
Schalk est souvent blessé et Oberlin va super vite sur son aile mais n’a jamais été un vrai buteur, plutôt comme Fofana.

J'aime

Commentaire par oruma

Une statistique plus intéressante pour noter les centre-avants serait de regarder le taux de réussite sur le nombre de caviars reçus (selon des critères).
Si attaquant 1 marque 10 caviars sur 30 et attaquant 2 en marque 8 sur 15 statistiquement attaquant 2 est meilleur qu’attaquant 1 pourtant il a moins marqué.
Malheureusement ce genre de statistique n’existe pas mais c’est une chose importante à comprendre plutôt que de regarder une seule stat qui va dans le sens de ce qu’on pense déjà.

J'aime

Commentaire par paul

Comme déjà dit à de multiples reprises, il y a sofascore ou fotmob qui donnent ce genre d’infos. En prenant les meilleurs buteurs des clubs.

Kyei, c’est par exemple 12 buts, mais 16 grosses occasions manquées la saison passée.

Nsamé, c’est 19 buts et seulement 9 grosses occasions ratées.

Cabral, c’est 18 buts, et 9 grosses occasions manquées.

Sorgic, c’est 13 buts, mais 1 seule grosse occasion manquée.

Guessand, c’est 7 buts et 15 grosses occasions manquées.

Kramer, c’est 7 buts et 8 grosses occasions ratés.

Gerndt, c’est 5 buts et 2 grosses occasions ratées.

Duah, c’est 9 buts et 7 grosses occasions ratées.

Hoarau, c’est 6 buts et 4 grosses occasions ratées.

Hoarau, c’est 9 buts et 6 grosses occasions ratées.

Alors oui, Kyei rate beaucoup, mais il se crée un gros nombre d’occasions. Et il en crée aussi pas mal (6) par rapport à Sorgic (1), ou Guessand (2) par exemple.

On peut le critiquer, mais ses stats sont loin d’être mauvaises.

J'aime

Commentaire par NF

Merci pour ces infos détaillées. Très surpris qu’on ait ce genre de stats pour la super league!

Les stats de Kyei sont loins d’être mauvaise

J'aime

Commentaire par paul

Et si tu paies, tu peux avoir beaucoup plus.

Il y a pas mal de stats gratuites sur les sites de paris en ligne. Il y a aussi les passes réussies, les interceptions, etc….

J'aime

Commentaire par NF

On voit surtout que c’est pratiquement le seul qui a plus d’occasions ratées que réussies donc son ratio n’est pas bon. Le fait qu’il se procure plus d’occasion qu’un autre n’est pour moi pas pertinent car est-ce que c’est l’équipe qui lui permet de se procurer des occasions ou c’est lui…

J'aime

Commentaire par Ips

Le ratio n’est pas le plus important, ce qui compte c’est le nombre de buts à la fin de la saison

J'aime

Commentaire par Obra

J’aurais mis genre 6 à Cespedes que j’ai trouvé pas mal mais assez brouillon et maladroit par moment. Contre un autre adversaire ça aurait pu faire mal

J'aime

Commentaire par Niklaus

Un bon article sur Oberlin dans le matin, on y apprend que cet un attaquant les plus rapide d’Europe, aussi rapide que Mbapé. Certes il est loin d’avoir une technique brésilienne, mais on est en Sl……Une fois revenu au top physiquement, je pense qu’il va faire très mal dans notre championnat, surtout que dans l’équipe il me semble avoir un bon climat autour de lui…..

J'aime

Commentaire par joel

Je vais me faire l’avocat du diable, mais ne pas oublier que Kyei était a deux doigts de quitter le club a l’intersaison. Cela ne s’est pas réaliser , je pense qu’il accuse le coup moralement….C’est clair que cela pas l’avant centre du siècle des Grenats, la saison dernière il a été cité plusieurs fois dans l’équipe type du Week- End par la SL ….

J'aime

Commentaire par joel

à deux doigts ? ah bon, pourtant, rien n’est sorti dans la presse par rapport à un intérêt formel d’un club envers Kyei. On verra bien d’ici la fin du mois.

J'aime

Commentaire par mitch

Moi je n’ai entendu que des rumeurs aussi

J'aime

Commentaire par Obra

St étienne était venu au renseignements, puis plus tard Sochaux. Le journal l’équipe en avait parler, la TDG, puis Servettien.ch…

J'aime

Commentaire par joel

Moi, j’apprécie Kyei et veux l’encourager.

Il ne faut pas oublier également que deux attaquants en les personnes de Rodelin et Oberlin sont arrivés dans l’équipe et pour notre avant-centre, ce peut être un peu déroutant voire le pousser à se poser des questions. Qui sait…?!

Il doit s’adapter à cette nouvelle situation d’un groupe offensif étoffé, notamment depuis la blessure de Fofana et le départ de Kone (qui n’est pas une référence, cela étant).

J'aime

Commentaire par Bertine

Personnellement je suis fan de Kyei

Je le trouve puissant et finalement assez rapide. Il joue collectif et est très bon dans son jeu en pivot.

Je remercie NF pour ses stats qui confirme mon impression positive.

Avec un peu plus de réussite et de justesse dans son dernier geste il fera partie des très bons attaquants qui auront marqué l’histoire du club pour autant qu’il reste en grenat encore quelques saisons.

Il sera encore meilleur avec les arrivées d’Oberlin et Rodelin mais il est aussi tributaire du bon rendement de nos joueurs offensifs

Je rejoins également Valid au sujet des commentaires lapidaires et dégoûtants au sujet de Kyei. Ils sauront se reconnaître.

J'aime

Commentaire par Michel

Nous pouvons être heureux d’avoir Kyei.
C’est le 3emeilleur buteur du championnat précédent. Et je le vois bien rééditer cela cette saison.
Il est vrai qu’il pourrait encore marquer un tout petit peu plus, mais si c’était le cas , il se ferait immédiatement engager par un club plus riche que nous. Donc je croise les doigts pour qu’il reste.
Et pour terminer ce qui me dérange passablement, c’est que je suis prêt à parier que les quelques uns qui s’acharnent sur lui , ne le feraient probablement pas , si Kyei était blanc et genevois. Cela sent à plein nez le racisme primaire de petits UDC teigneux et aigris.
C’est bien dommage, car la grande majorité des intervenants sur ce site se comportent de manière respectueuse. On a le droit bien sûr de critiquer, mais avec la manière et avec des arguments qui tiennent la route. N’oublions jamais que certains joueurs ou amis de joueurs peuvent lire ce site, et que ces paroles blessantes peuvent leur enlever la confiance et l’envie de continuer à se battre pour notre club de cœur.

J'aime

Commentaire par Zico

Critiquer Kyei ce serait du racisme….!? Il faut arrêter la victimisation.

Kyei est un bon attaquant (garde bien son ballon, sert de point d’ancrage, remiseur) mais pas un bon buteur. Il est maladroit et lent dans la prise de décision.

Et si il est blanc, ben je te dis la même chose…

J'aime

Commentaire par grenadine

H.S. Ondoua va signer à Hanovre 96, en deuxième bundesliga…

J'aime

Commentaire par Jules

Notre moins 21 a gagné son premier match de la saison 2:1… j’ose dire seulement 2:1 en regardant l’équipe qui se trouvait sur le terrain:

Babel
Magnin Henchoz Monteiro Sawadogo
Nyakossi Opoku Holcbecher Cavazzana
Mendes Pédat

J'aime

Commentaire par Reto Rhyn

Zico, tu devrais consulter, et rapidement!

J'aime

Commentaire par Joffo

Oui tu dois sûrement avoir des adresses de psy à me recommander. En attendant je suis fier de ne pas être ni raciste ni fasciste. J’ai vécu 7 ans dans des pays à majorité noirs et 5 ans en pays asiatique, sans jamais de soucis de races.
Si tu as bien lu mon message, je dis qu’on peut critiquer, mais avec le minimum de respect.
Il y a eu plusieurs messages haineux sur ce site contre Kyei et a l’époque Kone.
Ça s’appelle du racisme de bas étage que ça ne te plaise ou non.

J'aime

Commentaire par Zico

Je suis 100% d’accord avec toi au sujet des critiques totalement nauséabondes émises à l’encontre de Kyei et de Kone

D’ailleurs je m’étais également fait critiquer par mes propos.

Ces types n’ont rien à faire sur ce blog.

J'aime

Commentaire par Michel

Les 2/3 des critiques sur ce site contre Kyei et Kone ne sont pas racistes . Mais les autres il n’y a pas de doute , et c’est agaçant.
Si dans un stade vous hurlez des propos racistes, c’est punissable.
Donc je ne regrette aucunement pointer du doigt ceux qui tiennent des propos haineux, juste par racisme, sur ce site.
Et je le répète, l’immense majorité des gens sur ce site sont irréprochables à ce sujet.

J'aime

Commentaire par Zico




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.