Alexis Antunes est le joueur de début de saison

Alexis Antunes est comme Cespedes et Imeri, un pur produit de la formation servettienne et un milieu offensif gauche droitier prometteur. Certes, il est un peu hasardeux de tirer des conclusions après 4 matchs…

Alexis Antunes porte les couleurs de la Nati depuis très longtemps (mais pas tout le temps) ce n’est pas la couleur grenat de Servette 

 A ce titre, il a porté les couleurs de la Nati chez les U15, U16, U17, U18, U19 et récemment U21 même si sa non convocation à l’Euro21 (justifiée) a freiné sa progression. Va t’il bientôt rejoindre Zeqiri, Pusic et Zesiger (qui joue maintenant à YB mais c’est révélé à GC)?

En tout cas, Alexis n’a que 21 ans (né le 31 juillet 2000) et encore une forte marge de progression.

Le passage à Chiasso en prêt qui a eu lieu la première saison de la remontée en Super League a été un succès 

 Il a été intelligemment prêté au FC Chiasso après notre montée où il a très peu joué la fameuse saison . On se rappellera du match contre Wil saison 2018-19 , sa remontée fulgurante à 1-0 et son but pour les grenats qui sera d’ailleurs son seul but en grenat cette saison.


Antunes a joué en Challenge League avec Servette mais n’avait que 18 ans

Au Tessin, il a été blessé mais il a quand marqué 7 buts en 20 matchs. Sa performance de 1 but tous les 3 matchs (209 minutes exactement) n’est pas transcendante mais Geiger a vu son fort potentiel à l’époque où il avait seulement 18 ans. Il a beaucoup progressé à Chiasso qui espérait le garder.

 

 

Triplé à Saint Prex, pour Alexis Antunes, qui n’est pas prêt à oublier son passage

 La longue absence de Fofana est vraisemblablement salutaire pour lui. Il est apparu deux fois titulaire en Super League cette saison et a délivré déjà 1 passe décisive et 1 but en seulement 160 minutes de jeu (Micha c’est 3 assists et 1 but en 359 minutes). Mais là où il s’est le plus remarqué c’est en Coupe de Suisse dans le canton de Vaud. Ses 3 buts ont marqué les esprits car, comme contre Lucerne, il marque parce qu’il est bien placé. Son physique aussi prend de l’ampleur. Bon dribbleur (80% de réussite) il participe aussi à la défense. Geiger disait récemment à la TDG de lui:  » Il avait déjà marqué trois buts en Coupe de Suisse à Saint-Prex. On lui demande toujours de plus percuter, d’attaquer un peu plus son latéral et d’être psent dans les 16 mètres. Aujourd’hui (contre Lucerne), c’était le cas. Il aurait d’ailleurs pu inscrire d’autres réussites mais une c’est déjà bien. On est content de ses performances. » Alexis Antunes a tout pour réussir une saison magnifique.

Par Oscar Obradovic 

13 réflexions sur « Alexis Antunes est le joueur de début de saison »

  1. j’ai compris juste. que chaque equipe. qui a u representant de son championnat qui est qualifie en champion’s league touche de l’uefa un montant a 6 chiffres. merci pour les infos.

    J’aime

  2. Effectivement, tous les clubs de super league vont toucher Fr. 750’000.- au titre de solidarité. Autre avantage, grâce à la magnifique performance de Y-B hier soir, et aux résultats du FC Bâle la Suisse passe du rang 19 au rang 14 dans le ranking européen. Grâce à cela, il y aura 2 représentants pour les phases qualificatives en Champions league l’année prochaine. Cela pourrait signifier qu’il y aurait alors 4 clubs suisses européens. A vérifier pour ce dernier point.

    J’aime

    1. A mon avis, le classement UEFA est encore provisoire, il évoluera au cours de la saison et servira de base pour les Coupes d’Europe dans deux ans. Pour le présent championnat, il n’y aura que quatre qualifiés comme cette année.

      J’aime

      1. En tout cas, c’est ce qu’écrit le blick quant au classement UEFA. Après, est-ce que l’auteur de l’article a raison, je ne peux en être certain.

        J’aime

    2. Le nombre de place pour la prochaine année est déjà fixé (4 pour la Suisse), les résultats de cette année auront seulement une influence pour les Coupes d’Europe qui débuteront en 2023. Mais le classement actuel évoluera au fil de la saison au gré des résultats. Donc en mai prochain, on saura combien de clubs suisses joueront l’Europe en 2023 (effectivement 5 selon le classement actuel)

      J’aime

      1. Oui pour être parfaitement juste, combien de clubs chypriotes, turcs ou croates feront mieux que nous? Les pays les plus menaçants

        J’aime

  3. Alexis Antunes est en effet le joueur mis en exergue ce début de saison.

    La pige à Chiasso lui aura fait du bien, malgré la blessure, mais il a progressé apparemment sur tous les plans.

    Espérons qu’il soit, comme pur produit formé chez nous, un élément clef de la relève future et qu’il ne finisse pas en se brûlant les ailes ailleurs à faire du banc comme beaucoup trop d’autres produits de notre académie l’ont fait…

    Bravo et merci, Alexis. Plein succès à toi et continue sur cette voie.

    J’aime

  4. Et prolongation de Vouilloz ! Il part en prêt ? Parce que cirer le banc est inutile surtout lorsque les cadres sont si peu fiables….

    J’aime

    1. Vouilloz nous a sauvé une balle sur la ligne à Berne la saison dernière. Donc 2 points de plus grâce à lui et comme on avait un point d’avance sur le quatrième Lugano…

      J’aime

    2. sa prolongation est une excellente nouvelle même si 2024 c’est pas loin. Pour moi Vouilloz c’est le futur Rouiller. Sasso et notre fidèle Steve ne sont pas éternels. Séverin tient la corde pour la place de Sasso à court terme (placement, homme à homme) même si je le trouve médiocre de la tête.

      L’avenir c’est Vouilloz – Nyakossi mais le second ne va pas faire long feu chez nous devant la concurrence. Y a de grandes chances qu’un Porto, City, Juve ou autre clubs qui recrute les gamins à gogo nous le pique. Tant que ça rapporte une coquette somme au club…

      Il est jeune mais très en avance physiquement. L’idéal serait qu’il s’impose rapidement en LNB et ensuite prenne une place de titulaire chez nous dans deux ans. La prolongation de Sasso se discute probablement en ce moment (fin de contrat en juin). Très bon joueur, précieux mais beaucoup blessé la saison passée. Son départ serait une perte mais les solutions existent.

      Ce sont tous les autres les autres centraux qui doivent vraiment aller voir ailleurs. On est très fourni de jeunes dans ce secteur – c’est une chance pour le club mais ce n’est pas top pour leur développement. Autant qu’ils jouent ailleurs (1LP, LNB..).

      Autre interrogation, le poste de n°6. Même en cas de départ de Cespedes, on a Douline qui serait titulaire mais derrière, Geiger ne semble pas compter sur Martial ou Holcbecher.

      Quid de Monteiro (pas le latéral droit) mais celui de 17 ans qui a joué 5 min cette saison. Quel est son poste de prédilection ?

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.