Un arbitrage honteux empêche Servette de l’emporter

On a aimé

  • L’envie des Grenat de bien faire. Bien sûr tout ne fut pas parfait, mais Servette méritait plus que le point du nul…
  • Les quelques belles actions offensives servettiennes qui auraient dû permettre aux Servettiens de l’emporter sans un arbitrage partial et scandaleux.
  • La grosse prestation et le but de Timothée Cognat. Au four et au moulin aujourd’hui. Superbe !
  • Le bon match de Steve Rouiller, très à son affaire face aux attaquants zürichois. Une prestation très solide.
  • Les nombreux duels gagnés aujourd’hui par les joueurs servettiens. Mais face à 17 (joueurs et arbitres compris) zürichois cela n’aura pas suffit…
  • Le match très sérieux de Jérémy Frick et son franc-parler en schwiizerdütsch 💪🏻
  • L’entrée de Rodelin, très utile dans son jeu en pivot vers l’avant.
  • Le travail infatigable de Mića, qui aura fait des kilomètres aujourd’hui comme à son habitude.
  • Le but d’Alex Schalk, celui de la victoire…volée. Ah non, il a été annulé pour une faute de main ✋ de notre attaquant…
  • Remonter à la troisième place du classement. Avec deux points de plus cela aurait été encore plus agréable à contempler. Messieurs les arbitres du terrain et de la VAR, vous êtes pathétiques🤦…

On a détesté

  • Le retour du GC protégé par les arbitres. On résume : un penalty oublié suite à la main d’un défenseur zürichois en seconde période, deux buts annulés pour les Grenats et un penalty ultra généreux offert à GC. Sans oublier la semelle reçue par Valls sur son genou et donc le rouge oublié qui va avec… 100% des décisions contre le Servette FC. On appelle cela du vol…
  • M. Wolfensberger et M. Piccolo à la VAR. De vrais guignols ou clown 🤡…
  • Même le Servette FC est scandalisé par la partialité des arbitres cet après midi…
  • La blessure d’Oberlin. Il ne nous sera pas très utile à l’infirmerie…
  • L’ambiance et le manque de passion dans le stade. Pas vraiment dignes des 44 titres de champions de GC et du SFC…

Julian Karembeu

39 réflexions sur « Un arbitrage honteux empêche Servette de l’emporter »

  1. et ça recommence…. faudrait tenir la stat’ des points perdus suite aux « erreurs » d arbitrage juste pour voir combien de places on gagnerait à la fin de la saison!
    personne se fait autant arnaquer que nous donc la stat’ ferait sens même si inutile et rageante.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est surtout l’action de Schalk et le fait de ne pas accorder un penalty sur la faute de bras du Zurichois, le reste je peux vivre avec.
      Sauthier marche bien sur le pied de l’attaquant zurichois dans les 16 m et c’est donc un penalty logique. Kyei est bel et bien hors jeu au moment de la passe de Micha et but logiquement annulé. Le bras zurichois en début de seconde mi-temps est le long du corps donc pas penalty et Schalk touche bien le ballon de la main, c’est très clair sur l’angle pris par derrière. Par contre juste avant le Zurichois touche clairement le ballon du haut du bras, sans cela Schalk se retrouvait seul et pour moi ça aurait dû donner penalty. Enfin la faute contre Valls est plus dû à la maladresse qu’à un attentat, là aussi le jaune me parais pas scandaleux,

      J’aime

      1. Après avoir revue la vidéo du penalty accordé à GC je ne suis pas du tout d’accord. J’ai vraiment l’impression que Sauthier pose une petite semelle mais le joueur tombe 2 secondes après donc pour moi c est simulation même s il le touche ce n’est pas ça qui le fait s’ecrouler… là var n était pas bonne. Picolo c est vraiment un mauvais arbitre, il ne sent pas le foot…

        Aimé par 1 personne

      2. Tu confirmes toi-même que Sauthier met une semelle et il y a donc bien faute, que le joueur tombe ou pas ne change rien à l’affaire. Faute dans les 16 m = penalty.

        J’aime

      3. Pas d’accord Valid.
        Le peno contre Sauthier c’est un sketch. Tu ne peux pas siffler penalty pour ça. Encore moins quand tu vois où se trouve le ballon à ce moment-là. Si tu siffles ça, il y a 20 penalties par match. C’est comme le rouge contre Mića contre Molde. On n’en a pas revu d’autres ! Sinon chaque équipe finit à 10. Y compris GC ajd !
        Le hors-jeu de Kiey, j’en sais rien. Car on n’en sait rien ! C’est comme le hors-jeu contre Schalk contre Saint-Gall à la Praille. Sauf que c’est toujours dans le même sens.
        Le premier bras de GC, il est décollé du corps. C’est peno.
        Le deuxième, c’est pas l’épaule. Peno. La 90 ème. Et la main de Schalk, non, il ne faut pas dire n’importe quoi. Ça n’est pas du tout évident. Annuler ce but est malhonnête. Ne pas donner penalty est un scandal.

        J’aime

      4. Et une faute dans les 16 mètres ne donne pas toujours penalty !!!
        A chaque match on entend « petite faute, mais ça ne mérite pas un penalty » ! J’ai joué 20 ans au foot. Je n’avais jamais vu ça.

        J’aime

      5. Je peux comprendre la frustration mais pas d’accord avec toi si ce n’est le non penalty sifflé sur l’action de Schalk.
        Le déroulé du match est très frustrant et comme je l’ai écrit dans le poste précédent la VAR à être généreuse avec GC.

        J’aime

  2. Par contre le rouge contre YB c’est totalement abusé, déjà Cabral n’aurait plus dû être sur le terrain à ce moment-là. A se demander à quoi sert la VAR quand on voit des décisions pareilles…

    J’aime

    1. C’est bien plus abusé à Zh qu’à Bâle. Mais c’est clairement n’importe quoi. Cabral… Mais bon, tu as vu Xhaka et Stocker prendre des rouges contre le SFC ?
      Non.
      Car il n’y a aucune ligne directrice.
      Et comme cette aventure hasardeuse favorise toujours les mêmes clubs, qui sont les plus puissants, on ne va pas trop s’en offusquer ?

      J’aime

      1. Rappelle toi prince Igor, il y a deux ans on bat Bâle 2a0 a la Praille. On avait un arbitre français, qui ne savait pas les coutumes de la SL, avec cette allégeance automatique de l’arbitrage au bâlois. Au coup de sifflet final, Stocker très énerver va vers l’arbitre et commence a l’applaudir, c’était carton rouge immédiat , le…..pauvre Stocker a dut être traumatisé.

        Aimé par 1 personne

      2. Joel: Exactement ! Je me rappelle de ce match avec l’arbitre français. Enfin un arbitre impartial et on a vu ce qu’il s’est passé. Baby Stocker pas content avait déclaré que c’était un scandale qu’un arbitre français viennent arbitrer en Suisse. Résultat ? On a plus eu une seule fois un arbitre français sur la pelouse Suisse… sûrement une demande du FC ASF pour bânir ce genre d’idée.

        Aimé par 1 personne

    2. La VAR be sert plus à rien. Elle est totalement décrédibilisée par des malhonnêtes. Car impossible d’atteindre un tel niveau d’incompétence.

      J’aime

  3. Entendu ce soir sur Servettien.ch, les 3 qui analyse le matche, disent en coeur que cet impossible de voir si Kyei est clairement hors jeu avec l’angle de la caméra. Et c’est le juge de touche qui a signalé le hors jeu…..

    Aimé par 1 personne

    1. En direct, j’ai clairement eu l’impression qu’il était hors jeu et aussi sur le seul ralenti. Dommage que bluesport n’ait pas remontré cette action.

      J’aime

      1. Attention sous quel angle tu regardes l’action… En direct, on est en diagonale. Pas sûr la ligne de la défense .

        J’aime

      2. Tu as peut-être raison, mais dans ce cas il faut se fier au jugement du juge de touche qui était encore le mieux placé pour juger l’action.

        J’aime

  4. Aujourd’hui il y a vraiment de quoi se plaindre, même les joueurs en story dénonce le manque de justesse dans l’arbitrage.

    Outre l’arbitrage, le match n’était pas mauvais, mais antunes ne devrai pas jouer tout les matchs, je oense qu’il faudrai penser à titulariser Rodelin, quand à oberlin, douline est imeri j’ai hâte qu’il revienne, car lorsque tout les joueurs sont présent, ca perler pas mal de changement de matchs en matchs et de surprendre un peu les adversaires.

    Oberlin combien de temps absent ?!

    Allez servette

    Aimé par 1 personne

    1. Si c’est une déchirure (claquage) cela peut aller jusqu’à 2 mois… Si c’est une élongation, 3 à 4 semaines 😉

      J’aime

  5. Même à froid suis toujours en colère et dégouté depuis le temps surtout contre Bâle ou GC c’est toujours le même constat, Daina, pettina, le petit jacottet, Var ou pas Var, Barberis le disait déjà à l’époque c’est du vol en bande organisée, comment ni la Var ni les incompétents de blue sports avec les multiples ralentis n’ont pas réussi à voir le bras du joueur de GC et arrive à deviner le bout du doigt de Schalk c’est juste malhonnête et après on s’étonne que la colére explose dans les stades ben voyons.

    Aimé par 1 personne

  6. Je ne vais pas revenir sur le penalty. Sauthier marche légèrement sur le pied de son adversaire, ne touche pas le ballon et c’est dans la surface. Donc je peux vivre avec ça. Même si des duels de ce genre,on en voit 17 par match! À partir de maintenant, il faut tous les siffler et mettre un jaune pour le fautif. J’attends de voir…

    Par contre la réussite de Kyei en première mi-temps, il faut m’expliquer comment le juge de touche fait pour être certain qu’il est hors-jeu… Si il ne l’est pas il doit laisser l’action aller à son terme! D’ailleurs en seconde période, on le laisse encore jouer pendant dix secondes alors qu’il est clairement hors-jeu de 5 bons mètres… Pourquoi? À un moment, il faut être conséquent, soit on laisse les juges de touches prendre leurs responsabilités soit on les supprime… Soit on signale les hors-jeu sur le champs, soit on attend que la VAR fasse le job. Signaler tout de suite un hors-jeu, peut-être inexistant, et laisser jouer quand tout le monde sait que le type est en situation irrégulière est totalement con et prouve que même les arbitres ne savent plus ce qu’ils doivent faire!!

    La main du défenseur zurichois en tout début de seconde période c’est un sketch! Le mec est seul, ni gêné ni bousculer ni rien, Stevanovic est en embuscade, et le type prends le ballon du haut du bras, décollé, pour empêcher le ballon de passer… Si là il y’a pas penalty, il faut supprimer la règle! Plus de mains au foot!

    Par contre, le même préposé à la VAR voit la main de Schalk sur son but mais pas qu’elle est induite par le fait que le défenseur touche le ballon du haut du bras juste avant. En faisant un geste pour empêcher le ballon de passer!! Alors que le mec est clairement mis hors de position par le contrôle génial du lutin néerlandais ! Quand on est aussi mauvais et qu’on sent si mal le foot, il faut clairement changer de job!! Sur ce coup là, Piccolo porte bien son nom!!

    Aimé par 1 personne

  7. A chaud j’étais, tout comme vous scandalisé par l’arbitrage. Le calme revenu, je dirais Sauthier fait incontestablement faute, et c’est pénalty. Le hors jeu de Kyei, les images TV ne permettent pas de juger, le juge de touche est le mieux placé, il faut lui faire confiance, autrement on ne s’en sort pas. Reste le dernier cas et là l’arbitre et la VAR se sont trompés, il y avait pénalty. J’étais pour la VAR, mais les erreurs à répétition montrent que Platini a raison. J’ajouterai qu’il faut arrêter de croire que les arbitres sont contre nous, en Suisse on n’a plus de bons arbitres, ils sont simplement quelconques et …humains

    J’aime

    1. J’ai vu une photo partagée de Clichy sur le hors-jeu de Kyei et c’est impossible de siffler.
      La première main zurichoise n’est pas totalement collée et empêche la balle d’arriver vers Steva donc penalty.
      Le but annulé un vrai scandal ! Une fois encore l’arbitre ferme les yeux pour les zurichois.
      Ça faisait longtemps qu’il y a pas autant d’injustice ! Au club de se plaindre maintenant, j’en ai marre !

      J’aime

      1. Je vois pas trop comment on peut avoir des certitudes sur la base d’une photo. Faudrait revoir la position de Kyei au moment où Micha lâche le ballon. En direct, j’ai souvenir que Kyei était légèrement devant son défenseur et donc hors jeu. Maintenant faudrait revoir des ralentis pour ce faire une idée plus précise.

        J’aime

      2. Tu es un guignol Valid ! Comment peux-tu dire avec autant de certitude hors-jeu ? A la TV, ils ont montré 2 angles où il n’est pas possible d’avoir une réponse donc il fallait accorder le but.

        J’aime

      3. Ahhhhh une petite attaque personnelle comme c’est mignon. Je te parle de mon impression personnelle en direct mon grand. Suffit de lire ce que j’ai écrit. Pas vu de ralenti depuis le match donc je reste sur mon impression du moment. T’as compris ou faut que je te fasse un dessin ?

        J’aime

      4. Si t’as pas vu, écrit pas dans ce cas… j’ai regardé plusieurs angles et c’est impossible de dire hors-jeu alors que la décision a été prise en 2 secondes.

        J’aime

      5. Ah bon, je devrais m’autocensurer et ne pas écrire que j’ai vu un hors-jeu en direct ? De mieux en mieux.

        J’aime

    2. Pas d’accord, il n’y a pas penalty sur l’action de Sauthier. Le joueur ne fait plus action de jeu. Le ballon est transmis et comme il faut. Donc aucune gêne.

      Si tu siffles ça alors tu ne peux plus jouer dans les 16m. Il faut arrêter le foot ou faire une zone comme au handball.

      Le hors jeu y est je pense. Mais dans le feu de l’action, je ne sais pas comment le juge de touche fait pour lever le drapeau alors qu’il ne le fait pas quand Kyei est 25m hors jeu….bref…

      Mais alors l’action du but de Schalk…..video gag. Le joueur adverse fait main et c’est cette main qui gêne Schalk et fait qu’il touche légèrement le ballon….et encore….Pas évident. Mais jamais si tu annules ce but, tu ne donnes pas peno.

      Nul ! Incompétent !

      A chaque fois, deux poids deux mesures.

      La VAR, j’étais pour dans les 16m.
      Mais il faut la ligne aussi pour le hors jeu, la caméra sur la ligne de but etc….on ne s’en sort pas.

      Je ne comprends pas au rugby, il y a beaucoup moins de problèmes et au tennis plus de discussion.

      Aimé par 1 personne

    3. Tu oublies le premier penalty pour la main flagrante..
      Je ne parle pas de complot contre le SFC.
      Je dis que certains clubs comme Bâle et GC sont protégés. Je peux vivre avec certaines des décisions d’hier…si elle sont prises ISOLÉMENT ! Mais 5 à la suite, non, je ne peux pas.

      J’aime

  8. @Claude,

    Ouioui, ils sont simplement quelconques et humains…mais systématiquement dans le même sens. Il faut arrêter de ne PAS croire que les arbitres sont contre nous. Cela fait 50 ans que ça dure (de ce que j’ai vu dans ma carrière de supporter), c’est toujours à sens unique et toujours au profit des bourbines. C’est l’entente. Quand il y a doute, la balance penche inéxorablement du même côté. C’est criant, évident, indiscutable et récurent. A moins d’être condescendant, hypocrite ou d’avoir peur du gendarme, on ne peut pas nier certaines évidences.

    Ceci répondu, j’ai vraiment préféré attendre ce matin pour poster, tant la haine et le dégoût d’après match m’auraient valu un carton rouge ici même.

    De plus et sans vouloir émettre des soupçons de protectionnisme, j’ajouterai que je commence à avoir des doutes quant à la censure des images et ralentis relatives aux décisions arbitrales litigieuses. Aucun replay par exemple du hors-jeu et du goal de Kyei, ni sur blue, ni sur rts2. On revoit 15 fois « l’agression » de Sauthier et le pénalty qui en découle, mais pas un mot sur le hors-jeu Kyei.

    Si certains ont clairement vu hors-jeu sur cette action, ils ont de bonnes lunettes ou de la famille suisse-allemande. Je rappelle qu’être sur la ligne ne signifie pas être hors-jeu. Et quand bien même, s’il y avait un tant soit peu position de hors-jeu, à cette vitesse-là et dans le feu de l’action, quand le juge de ligne lève son drapeau, cela relève de la super-compétence ou de l’excès de zèle. Et si ce dernier a eu le moindre doute à ce moment-là, il signale le hors-jeu par peur des représailles de la presse zurichoise. Je peux vous garantir que la même action dans l’autre camp, c’est 2-1 pour GC, emballé, c’est pesé et de surcroît, avec l’appui de la VAR.

    La VAR ? Un énorme gag (on parle de Cabral?). Juste un artifice supplémentaire pour entériner la partialité arbitrale suisse. Il faudra bientôt une seconde VAR pour surveiller les décisions de la VAR, etc,etc. Mais on peut en mettre 50’000 de VAR, cela créera de l’emploi mais n’entravera pas l’entente suisse-allemande et leur suprématie pour diriger le foot suisse.

    Nonnon, y’ a un moment, faut arrêter. Faut arrêter de penser qu’on est des chouineuses et que les arbitres ont tjs raison. Cela devient insupportable. Ça va finir par ce voir, cette entente. Dégoûté.

    Aimé par 1 personne

    1. Mouais, donc en résumé l’arbitre de touche n’aurait pas dû lever son drapeau alors qu’à la base c’est son boulot et s’il l’a levé faut croire qu’il était sûr de son fait. Aucun de vous, n’est capable de dire s’il y avait hors jeu ou non, moi en direct j’ai eu cette impression.. Ce serait bien qu’on puisse revoir des images et sous plusieurs angles différents pour en avoir la certitude.

      J’aime

      1. D’où mon post, pas d’images, pas d’opinion…pas de bras, pas chocolat. Comme tu dis, aucun de nous n’a pu dire s’il y’avait hors-jeu, mais toi…oui.

        Aimé par 1 personne

  9. Au-delà de ces polémiques, je trouve surtout dommage que l’équipe a baissé de rythme dès le premier but marqué. Y’avait largement de quoi prendre le large face à de bien faibles zurichois qui n’ont pas existé pendant vingt minutes. Cette équipe doit encore gagner en constance, c’est un des gros points à améliorer. Sinon, comme ça a déjà été relevé par d’autres, gros match de Rouiller qui revient bien après un début de saison mitigé, Frick a fait un match très solide et aurait même pu arrêter le penalty si celui-ci n’avait pas été aussi bien tiré, Cognat confirme qu’il tient la grande forme et qu’il peut enfin marqué des buts, Rodelin a fait une entrée très intéressante mais à mon avis il a pas encore le physique pour tenir nonante minutes. De l’autre côté, nos latéraux n’ont pas été bons, Clichy a raté tout ce qu’il a tenté et Sauthier concède un penalty inutile. Valls et Antunes pas bon non plus, de même que Cespedes qui n’a pas réussit à filtrer le milieu, notamment en première mi-temps où les Sauterelles ont pu trop facilement se projeter en attaque. Mais encore une fois, y’avait largement de quoi gagner ce match, polémiques ou non.

    J’aime

  10. Bonsoir a vous tous

    Je viens de visionné le match et ma colère n’a pas faibli.
    Au contraire j’ai un désagréable sentiment que les arbitres et les ignobles guignols de la VAR nous ont clairement volé la victoire.

    Je peux vivre avec la soit disant faute de Sauthier qui amène au penalty ainsi que le but annulé de Kyei pour un un orteil.

    La faute de main de Gomes dans ses 16 mètres est flagrante et a privé Mica d’une balle de but. De plus le zurichois aurait dû être expulsé.

    La faute sur Vals méritait le rouge bien que le zurichois n’avait pas l’intention de blessé . Mais ses crampons ont labourés l’intérieur de la cuisse de Vals qui a dû céder sa place.

    Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui a amené à l’annulation de ce but de Schalk.
    J’ai vraiment visionné plusieurs fois la scène et j’en arrive toujours à la conclusion que ce but aurait dû être validé ou au pire un penalty aurait dû être sifflé pour nos couleurs . Le zurichois change la direction du ballon du bras qui est décollé et qui du coup oblige Schalk à contrôler de l’avant bras.

    Sans ces décisions arbitraires notre équipe aurait aisément gagné cette partie.

    Pour terminer je n’ai que très peu gouté aux erreurs crasses des arbitres et de la VAR mais j’ai encore plus détesté les commentaires désastreux des consultants et plus particulièrement ceux de l’infâme RYF
    Et pour mémoire je vous rappelle que l’infâme Picolo était au sifflet lors de notre match à Bâle … vous vous en souvenez? Moi très bien et j’ai hâte de le conspuer en cas de venue à la Praille .

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.