Les Enfants du Servette


LiveChat: Servette FC – FC Saint-Gall (1ère ronde) / Saison 2021-2022 by RAMS
septembre 12, 2021, 12:15
Filed under: Live Chat, Parlons matchs, Saison 2021-2022, Super League

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !


26 commentaires so far
Laisser un commentaire

Allez Servette ! Faîtes nous rêver, comme vous savez si bien le faire ! En route pour les 3 points et une belle remontée au classement ! Pour la victoire !

J'aime

Commentaire par raybon51

Ben franchement ça commence bien !
1-0 incroyable Clichy et carton rouge pour St Gall

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Très bonne première mi-temps, cette équipe est joueuse et respire l’envie de bien faire, une deuxième mi-temps sans relâchement est c’est le bonheur.

J'aime

Commentaire par Grossebaffe

Pendant ce temps à Vera Cruz, YB – SFCCF 0:3

J'aime

Commentaire par Visiteur

Le SFC a réalisé une très grosse performance. Bien sûr l’expulsion de Guillemenot lui a facilité la tâche. De même que la première réussite de Clichy fut au demeurant un peu heureuse car déviée par un joueur ssint-gallois.
Ceci étant, le match winning man fut néanmoins Stevanovic auteur de trois caviars alors que notre centre-avant a de nouveau brillé par son manque de présence. Aucun but sur les 5 réalisés ! Pourtant s’il avait fait preuve de patience à la 52e minute, il aurait pu lui aussi scorer. Las, il s’est mis en .position de hors-jeu alors qu’il n’était même pas marqué par un adversaire ! Il y a de quoi se faire du mouron pour lui tout de même. Pour Senderos aussi d’ailleurs. Lui qui ne voulait pas titiller les 4 premières places du classement, les faits lui donnent tort pour la seconde saison consécutive. A quoi sert-il donc au SFC? A couper les citrons à l’heure du thé sans doute car pour autant que je le sache un ex bon joueur ne fait pas pour autant un bon Directeur Sportif…

J'aime

Commentaire par Yololo

Pas vu le match donc je commente pas mais tu arrives quand même à critiquer sur les deux tiers de ton message après une victoire 5-1. Amusant.

J'aime

Commentaire par Valid

La critique est facile l’art est difficile. L’équipe est mieux équilibrée que l’année dernière. C’est aussi le travail de Senderos qui lui a sauvé Servette par sa vente il y a quelques années.

J'aime

Commentaire par François Louis Gagnebin

Bravo servette juste dommage d’avoir pas fait tourner l’effectif en introduisant des jeunes à la mi-temps

J'aime

Commentaire par Stéphane Buchmann

Belle victoire, très belle victoire !!! Du monde au stade (sensiblement plus que les dernières fois), des gens contents, quelques beaux buts, belles actions, un match tué à la demi heure.
Bonne rentrée de Nyakossi. Beaucoup moins bonne de Imeri. Trop de déchet de Kyei.
Certes, l’expulsion a aidé pour la grande domination mais au moins on a fait le job. Du très bon Servette!!!

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

@ Valid
Remarque invalidée @ J’ai juste au contraire commencé à féliciter le SFC pour sa grosse performance. Mais ce n’est pas parce qu’on gagne 5-1 que l’on doit se priver d’un commentaire nuancé. Malheureusement les faits dont têtus. Ce que je répète match après match se confirme. Il y a un joueur de classe, Stevanovic, qui a lui tout seul peut faire pencher la balance suivant son état de forme. Suivi par Cognat… Mais au niveau du centre-avant on reste limité. Que la vente de Senderos ait permis de mettre du beurre dans les épinards est un fait, qu’il fut un bon défenseur,
soit, mais quel rapport avec les capacités de Directeur Sportif qu’il devrait posséder ?

J'aime

Commentaire par Yololo

Seuls YB et Bâle ont un meilleur centre avant que servette. Avec des budgets x fois supérieurs au nôtre.nous n’avons pas les moyens financiers d’avoir un bon centre avant. Senderos fait avec plus ou moins le plus petit budget de super league (depuis que Thoune et vaduz ne sont plus là). Il fait du super boulot, Clichy est extraordinaire et c’est grâce à lui qu’il est là.
Yololo ne donne aucun argument quand il critique Senderos. L’histoire de dire qu’il ne veut pas finir dans les 4 premiers est risible , il n’a jamais dit ça. Il a dit qu’avec notre budget, la logique voudrait qu’on ne finisse pas dans les 4 premiers. Ce qui est juste. Mais bien sûr il fait tout pour qu’on finisse le plus haut possible.

J'aime

Commentaire par Zico

Ouais c’est vrai cinq lignes pour féliciter l’équipe et dix pour dégueuler sur Kyei et Senderos après une victoire 5-1. Bel effort.

J'aime

Commentaire par Valid

Superbe victoire du SFC mais je constate 9 fommenttairevpour se super match et quand on perd plus de 50 messages, cher hez l’erreure

J'aime

Commentaire par BARBERIS

Alors en effet, l’expulsion de notre ex-Grenat a changé la donne, d’autant plus que son chagrin en disait long…
Mais toutes les équipes ne gagnent pas 5-1 à 11 contre 10 et contre une équipe joueuse et talentueuse comme nos amis les brodeurs. Le second but les à séchés grave.
Joli doublé de Cognat et de jolis buts, celui de Nini étant comme à son habitude magnifique.
Toutefois, force est de constater que sur 5 réussites, 4 sont l’œuvre de… défenseurs et là je pense que je manque de réussite de Schalk et les difficultés de Kyei ressortent encore davantage.
Gageons que cela change dans le futur sinon il faudra songer à changer quelque chose devant pour ne pas retomber dans un néant offensif et le mutisme de nos attaquants.
Trois points, tout en gestion, en application et avec plaisir, permettant de conserver la troisième place qui nous appartient au vu du jeu montré et en oubliant presque le but gag concédé!
Bravo et Merci les Grenat.
ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

En ce qui concerne le gros chagrin de Guillemenot, le club devrait pour le consoler, profiter de lui proposer de revenir à Genève afin de bénéficier enfin d’un milieu ambitieux, favorable à ses talents de buteur, si cela pouvait contribuer à changer quelque chose devant, en attendant le retour en forme de Rodelin, Oberlin et Fofana…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il a failli démolir Sasso. Une honte ! Pas bien du tout! Rouge et 3-4 matchs au moins

J'aime

Commentaire par Obra

Bel après-midi en famille à la Praille !
Servette sérieux contre une équipe à 10 qui a toujours cherché à jouer vers l’avant.
On a su tuer le match rapidement ce qui n’était pas forcément évident, beaux buts et belle jouerie.
Un peu déçu par Schalk et surtout Imeri qui se regarde un peu trop jouer depuis quelque temps…
Micha et Cognat au top, Rouiller royal ! Kiey à son niveau…

J'aime

Commentaire par jokopforever

@Zico
Hélas Senderos a pourtant bien dit ça lors de son premier interview accordé à la RTS en début de saison passée. De plus on dit qu’il serait aussi le responsable de la venue de l’insuffisant Kone refilé entretemps à Yverdon. Ce que je reproche surtout à Senderos, c’est son attitude minimaliste dont il fait preuve comme si son message était de dire que vu que l’on peut déjà être content d’être en Super League il serait malvenu en plus d’être exigeant ! Ce commentaire-là ne passe pas chez les fans qui ont été habitués à voir évoluer des Dörfel, Chivers, Rummenige, Amberg, Vurens, etc. Et bien oui je trouve lamentable qu’une maison de montres de luxe à l’enseigne mondiale est incapable de faire davantage. A propos, Hoarau qu’on n’a pas voulu, vient d’égaliser pour le FC Sion après avoir sauvé son équipe de la relégation la saison passée !

J'aime

Commentaire par Yololo

A Yololo, si vous avez compris cela lors de l’interview de Senderos c’est que vous ne maîtrisez pas du tout la langue française.
Kone est arrivé au servette plusieurs années avant que Senderos ne devienne directeur sportif .
Par contre c’est lui qui a réussi à le faire partir, pour le bien de servette et Kone.
Hoarau gagne au moins le double que Kiey donc on a pas les moyens de l’engager. De plus à part avoir mis quelques buts en fin de saison, sur l’ensemble de la sailer en a mis 2 fois moins que Kiey.

J'aime

Commentaire par Zico

Oui mais si on devait engager tous les joueurs qui mettent deux buts de temps en temps l’effectif du club remplirait les tribunes.
Belle victoire, retour gagnant de la SG on voit la différence merci les gars.
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

belle victoire, elle va faire du bien à la confiance de l’équipe. mention spéciale à clichy, rouiller, micha et cognat, tous très bons à mon avis. malgré le score net, je trouve que la prestation était certes bonne, mais pas superbe. st. gall était un peur perdu jusqu’à la mi – temps, leur dispositif tactique était un peu naïf: autant d’espaves libre pour mischa, quelle invitation !
deux buts sur corner dans un seul match ……….. presque incroyable ! dommage que les attaquants aient été plutôt malchanceux ou maladroits aujourd’hui.
cela a fait plaisir de voir vouilloz et nyakossi pour quelques minutes.

J'aime

Commentaire par greentomato

Une belle fête du football à la Praille, avec un FC Saint-Gall qui repart étrillé. Merci Servette !
L’article du match sur l’Album du Servette FC, avec photos et même une vidéo :

http://servettefc.blogspot.com/2021/09/belle-fete-saint-gall-etrille-12.html

J'aime

Commentaire par Michel

@ Zico
Vous décrédibilisez votre position par une réponse puérile. Sans doute vous l’aurez remarqué, mon français va très bien, merci pour lui. En revanche, je ne suis pas certain que l’inverse soit vrai… Plaisanterie mise à part, je vous renvoie à nouveau au commentaire de Senderos, si toutefois, vous arrivez à le retrouver…Si de mon côté j’y parviens, je m’empresserai de communiquer l’info et la phrase dans son intégralité. Il n’y avait aucune possibilité d’interprétation ou de mauvaise compréhension possible. Pour Kone, je vous concède que les choses sont moins claires mais il n’en reste pas moins que le Directeur Sportif le soutenait. De toute façon, ce point-là ne constitue pas le fond du sujet. Le fond du sujet est connu. Le comité au SFC tente de nous faire passer des vessies pour des lanternes en prétendant que le club mise tout sur les talents du cru. Les seuls qui arriveraient éventuellement à émerger sont aussitôt revendus dans un premier temps à Berne, à Bâle voire même, la honte, à St Gall pour équilibrer les comptes et ainsi soulager nos sponsors. A propos où se trouve l’équipe des M21 de Genève, dans quelle ligue évolue-t-elle? J’avoue ignorer où nos jeunes talents se mettent en valeur. Si vous le savez ca serait sympa de me communiquer l’info.
Bonne soirée

J'aime

Commentaire par Yololo

Juste une petite précision concernant les moins de 21.Est-ce la faute du club si notre équipe a été privée d’une promotion qu’elle avait gagnée sur le terrain par deux fois. La première fois à cause de la limitation du nombre d’équipe moins de 21 en 1ere ligue et la 2e fois à cause du covid alors qu’elle comptait 13 matches et 13 victoires ?
Beaucoup de nos jeunes talents poussés par des agents plus intéressés à gagner rapidement de l’argent plutôt qu’à favoriser la carrière du jeune talent sont partis mais peu ont éclaté à part D.Zakaria et M’Babu que le club ne pouvaient pas retenir vu que l’on évoluait en challenge ligue. D’autre comme Kevin Bua sont parti après avoir évolué régulièrement en première équipe pour franchir un échelon. Alors arrêtons de faire le procès de la direction actuelle quand à sa politique vis à vis des jeunes.
Imeri jouerait beaucoup plus souvent si il n’ètait pas aussi souvent blessé. Antunes joue de plus en plus souvent. Vouilloz également. Nils Pédat qui avait fait un excellent match contre Kiew a malheureusement été blessé peu après. Nyakossi, Sawadogo et Monteiro n’ont pas encore 18 ans et ont déjà fait quelques apparitions en 1ere. Ce qui n’est pas si mal

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

@Zico
J’ai retrouvé cet interview. En réalité c’était sur Leman Bleu et diffusé le 28.08.2020.
Quelques morceaux choisis :
 » (…) on mise beaucoup sur notre académie. On a des pépites incroyables (…) Il fait les développer, les identifier et les intégrer dans la première équipe (…) on va continuer à développer les processus en gardant une équipe très compétitive pour le 1ere équipe (…) et former des personnes et des joueurs de qualité (…)
Question du journaliste : (…) » Où souhaitez-vous emmener le SFC?  » Réponse : « continuer les développement, ça ne veut pas dire TITILLER les 2 ou 3 meilleures équipes de Suisse et continuer ce développement. Il faut continuer à se construire mais il faut garder les pieds sur terre. C’est le lot des clubs suisses de moyen budget. Notre but c’est de former des joueurs(…).. fin de citation.

Dans le style c’est excellent pour démotiver joueurs et supporters.. On joue ainsi pour rester dans le ventre mou de notre championnat et pour se contenter de former des joueurs de qualité puis les revendre. Pour ceux qui ont connu le grand Servette, la pilule est dure à croquer! Voilà toute l’ambition qu’on affiche avec la bénédiction d’une marque de montres mondialement célèbre et richissime, celle qui consent à nous maintenir la tête hors de l’eau..

J'aime

Commentaire par Yololo

Et toujours le même refrain, la fondation met pas assez de sous, le comité est nul, blabla blabla. On aura pas un petit PSG sur Léman, la stratégie est claire et limpide et si ça te va pas et que tu n’es pas d’accord avec cette politique, le mieux c’est de passer à autre chose, tu crois pas ?

J'aime

Commentaire par Valid




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.