Les Enfants du Servette


Servette atomise un St-Gall dépassé by Julian Karembeu

On a adoré

  • Cette très belle victoire qui permet aux Servettiens de conforter leur place sur le podium.
  • L’intelligence de jeu aujourd’hui des Grenat qui auront vraiment maîtrisé leur sujet.
  • L’entame du match, avec un Servette qui a montré qu’il cherchait la victoire dès les premiers instants.
  • La débauche d’énergie des Servettiens lors des vingt premières minutes. Juste incroyable !
  • La maîtrise technique et tactique de l’équipe. Une copie remarquable aujourd’hui.
  • Le premier but de Clichy en grenat, sur une magnifique volée et sur un non moins magnifique service de Théo Valls !
  • Les 3 assists de Mića Stevanovic…en à peine douze petites minutes ! Quel joueur !
  • Le retour d’Anthony Sauthier au premier plan avec un excellent match et un très joli but.
  • Les deux buts de Steve Rouiller, plein d’abnégation et de sens du placement.
  • La très belle performance défensive de Sasso, impassable aujourd’hui.
  • Les gros matchs de Valls et Cespedes, excellents aujourd’hui dans la récupération des ballons et l’orientation du jeu.
  • La très très grosse prestation de Timothé Cognat qui marque un troisième but en trois match. Notre numéro 8 est sur un nuage !
  • Le match plein d’abnégation de Kyei. S’il n’a pas marqué aujourd’hui, il se sera montré très à son avantage dans son rôle de pivot.
  • Le retour de la Section Grenat qui aura montré énormément de coeur pour soutenir le Servette FC. Un retour au stade très convaincant de la SG qui aura chanté tout le match !
  • Repasser la barre des 7’000 spectateurs. Enfin une vraie ambiance de foot!
  • St-Gall qui n’a pas fermé le jeu, qui a continué de jouer vers l’avant

On a moins aimé

  • Les larmes de Jérémy Guillemenot. Malheureusement pour lui son excès d’engagement lui a valu un carton rouge logique…
  • Le but encaissé. Il faut dire que la SG faisait beaucoup de bruit et que la communication entre Frick et Rouiller n’a peut-être pas être optimale…
  • La sortie sur blessure d’Antunes. Remets-toi vite Alexis !

Julian Karembeu


38 commentaires so far
Laisser un commentaire

eptembre 12, 2021 à 21:15

@Zico
J’ai retrouvé cet interview. En réalité c’était sur Leman Bleu et diffusé le 28.08.2020.
Quelques morceaux choisis :
 » (…) on mise beaucoup sur notre académie. On a des pépites incroyables (…) Il fait les développer, les identifier et les intégrer dans la première équipe (…) on va continuer à développer les processus en gardant une équipe très compétitive pour le 1ere équipe (…) et former des personnes et des joueurs de qualité (…)
Question du journaliste : (…) » Où souhaitez-vous emmener le SFC?  » Réponse : « continuer les développement, ça ne veut pas dire TITILLER les 2 ou 3 meilleures équipes de Suisse et continuer ce développement. Il faut continuer à se construire mais il faut garder les pieds sur terre. C’est le lot des clubs suisses de moyen budget. Notre but c’est de former des joueurs(…).. fin de citation.

Dans le style c’est excellent pour démotiver joueurs et supporters.. On joue ainsi pour rester dans le ventre mou de notre championnat et pour se contenter de former des joueurs de qualité puis les revendre. Pour ceux qui ont connu le grand Servette, la pilule est dure à croquer! Voilà toute l’ambition qu’on affiche avec la bénédiction d’une marque de montres mondialement célèbre et richissime, celle qui consent à nous maintenir la tête hors de l’eau.

J'aime

Commentaire par Yololo

Commentaire on ne peut plus déplacé, voire absurde. Si on ne peut pas se réjouir après cela, un 5-1 contre une bête noire et la 3ème place provisoire du classement, il ne faut pas perdre son temps sur un forrum de supporteurs. Non, vraiment déplacé. Pour rappel, on a un des deux plus faibles budget de la SL, et on intègre des jeunes. Certes pas autant qu’on le souhaiterait, dans l’idéal, mais Sauthier, Frick, Cespedes, Antunes, Imeri, et les entrées de Nyakossi et de Vouilloz, il me semble que l’équipe à une identitée genevoise et française, donc régionale. Regardez du côté du LS, de GC et même de Bâle, et j’en passe.Encore bravo aux grenat pour ce récital.

Aimé par 4 personnes

Commentaire par Marc Schnyder

Effectivement, j’abonde dans le sens de Marc Schnyder. Aujourd’hui, avec la mondialisation du football il n’y a aucune équipe qui peut se targuer de représenter une identité régionale comme cela a pu être le cas avant l’arrêt Bosmann. Même le FC Sion qui nous a pourvu de tant de bons joueurs (Barberis, Trinchero, Bonvin et tant d’autres) a une équipe composée de mercenaire.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Patrick Müller

C’est la seule politique viable… former les jeunes et les vendre…Dans les autres championnats les hockey n’est pas aussi développé quand Suisse… et les droits de TV sont très faibles…et les spectateurs à Genève aussi…si il y avait 20000 spectateurs par match…je pense qu’il y aurait une autre politique….

Aimé par 1 personne

Commentaire par François-Louis Gagnebin

Avec un sponsor plus généreux, on n’en serait pas là… Ca trouve ailleurs… Maintenant que l’équation est posée correctement, libre aux spectateurs potentiels de suivre et de supporter son équipe ou non..
Comment s’emballer pour son équipe avec des limites pareilles ??

J'aime

Commentaire par Yololo

Si vous avez des millions à mettre contactez Monsieur Besnard … Sérieusement, vous croyez que l’argent tombe du ciel ? Ne venez pas si cela ne vous emballe pas, c’est simple. Ce qui est justement admirable c’est de se battre en SL avec ces limites là. Cette problèmatique des sponsors à Genève est vieille de 30 ans, presque, pourquoi la ressasser après une si belle rencontre ?

Je ne voudrais pas, pour ma part, être un club ferme façon LS ou GC, voire d’avoir un investisseur chinois, ni un nouveau propriétaire américain qui se débarasse de bons entraineurs. Et je ne parle pas du FC Sion.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc Schnyder

@Marc Schnyder
Effectivement je suis plus que déçu de la politique menée par le SFC et surtout de la communication made in Senderos qui en est faite. Cela va bien entendu au-delà de la simple victoire contre St Gall que j’ai été par ailleurs le premier à saluer. Cependant force est de constater que ce qui est non pas déplacé mais carrément borné c’est d’accepter notre rôle d’aimable animateur de la Super League qui a accepté la prépondérance des FCB et autres YB. Surtout lorsque l’on connait l’histoire de ce club. Encore une fois, libre à chacun d’accepter ou non cette situation mais le directeur sportif, même s’il subi sans doute cette situation comme tout le monde, pourrait au moins y mettre des formes acceptables… Simple question, pourquoi Constantin peut-il se payer un Hoarau et pas nous ?

J'aime

Commentaire par Yololo

C’est aux investisseurs de mettre de l’argent sur la table pour acquérir des bons joueurs et faire venir le publique. C’est comme au cinéma. Le publique ne viendra pas si le film n’est pas bon dû à des acteurs médiocres.

J'aime

Commentaire par JSinval7

Exact !

J'aime

Commentaire par Yololo

Sérieux !?!?

On gagne 5-1, on fait un match magnifique d’intelligence de jeu et d’abnégation et vous venez nous parler de la politique financière du club!?!???

Il vous faut quoi pour être satisfait ? Le titre ?

Rappelez-vous d’où l’on vient ! Si la Fondation Wilsdorf n’avait pas été là le club n’existerait peut-être plus !

On a une chance immense de pouvoir compter sur un propriétaire genevois qui travaille intelligemment pour ramener le Servette FC dans le haut du classement de Super League.

Ce qui est sûr, c’est que si les Genevois étaient un peu moins « footix » et un peu plus « supporter », il y aurait 20’000 spectateurs au stade pour supporter le SFC et lui ramener de précieux millions dans les caisses.

Aux Genevois de se bouger le cul !

ABE

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Julian Karembeu

Pour la dernière fois j’entends bien les arguments qui me sont opposés. Ils sont tout à fait audibles. Je suis bien conscient que cette équipe a connu deux relégations administratives en 1ère ligue et que le simple fait qu’elle se retrouve en Super League tient déjà du miracle. Maintenant réduire la « fondation(?) » Rolex à une fondation caritative est tout simplement grotesque. Bien entendu qu’elle a droit à tout notre respect. Cependant il suffit de ré-écouter cette fameuse interview de Senderos pour saisir immédiatement de quoi il en retourne. Le SFC est ainsi devenu un club dont la pérennité financière ne sera assurée qu’avec la production de joueurs du cru promis à la revente. Je n’ai rien à retirer à cela. Si c’est cela l’avenir qui nous est promis, on peine à comprendre l’approvisionnement massif en joueurs provenant du championnat de France, le fait que nos jeunes par conséquent ne jouent pratiquement pas dans un stade au surplus surdimensionné par rapport à ses ambitions. Nous sommes là au cœur de l’incompétence des dirigeants de l’époque Canal+ et post Canal+ qui nous a coûté ce que nous sommes devenus aujourd’hui. Il aurait sans doute fallu renoncer à La Praille et reconstruire un stade aux Charmilles plus adapté aux besoin du club sur le modèle de celui de la Maladière. Puis rebâtir le club autour des paramètres mis aujourd’hui en avant. Cela aurait eu un sens mais il est vrai qu’ on est toujours plus intelligent après coup. En attendant, les mercenaires engagés à tour de bras prennent la place de nos pépites annoncées par Senderos, politique qui abouti à un résultat décevant. Aucune vente d’importance n’est à enregistrer depuis celles des Ullisses Garcia (2011) Nsame (2017) ou autre Mbabu (2013) et des talents sur la touche. Moi je veux bien être clubiste mais bon… Engager une pointure, exemple Hoarau, et l’entourer de jeunes me semblerait dans ces conditions plus pertinent que d’engager pléthore de 2e couteaux, exemple Kyei ou Koné qui barreront la route au pépites.

J'aime

Commentaire par Yololo

Résultat décevant ??? promotion suivie de deux qualification européenne et une troisième place actuellement. Pis bon, concernant les jeunes et l’identité locale versus Français, on a sur le terrain (quand pas blessés) Antunes, Imeri, Cespedes, Frick, Sauthier, soit tous des joueurs issus de la formation. Et derrière, on a Niakossi et Vouilloz qui commencent à obtenir du temps de jeu.
Concernant les joueurs français au club, certains comme Cognat ou Fofana ont un vrai potentiel de vente et donc de plus-value. Et il s’agit d’engagement ferme pas de prêts à court terme.
Concernant Hoarau, le rapport qualité/prix/âge n’était pas en phase avec la politique du club, logique que le club ne s’y soit pas intéressé et cette équipe compte suffisamment de routiniers pour encadrer les jeunes. Aucun soucis à ce niveau-là.
Bref,ce que tu reproches au club ou à la fondation, ce n’est de ne pas monter une équipe à coups de millions, capable de rivaliser avec YB ou le FCB. C’est une autre voie qui est suivie et qui ne va pas changer de sitôt et c’est tant mieux !

J'aime

Commentaire par valid

Avec un match plié à la mi temps, il fallait faire entrer les jeunes plus tôt.

J'aime

Commentaire par grenadine

Hs: quelqu’un sait ce que devient Moussa Diallo?

J'aime

Commentaire par Pepita

Vu que certains pseudo supporters trouvent des choses à redire après une magnifique victoire, je vais me permettre de me centrer sur le positif, cela changera un peu.

Prestation XXL contre notre bête noire, certes impactée négativement par une expulsion précoce.
La réussite qui nous faisait tellement défaut parfois fut présente, et cela change tout! Notre jouerie est toujours là et le pressing haut de début de match a fait rapidement casser le verrou saint gallois. Tout le monde a sorti son match, et la seule pointe d amertume est la blessure de Antunes.

Un petit mot sur les jeunes: on a jamais eu autant de jeunes en équipe première, et nous sommes le club de Suisse avec la proportion de jeunes formés au club la plus grande…donc soyons patients, et ne brulons pas les étapes. Patience qui n est pas la vertu de certains de nos supporters…

Bravo et merci Servette

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Elzazu

Là n’est naturellement pas la question. Dans une publication précédente, j’avais juste porté un commentaire par lequel je regrettais un énième manque de réalisme de notre centre-avant. Par sa faute et par un défaut de patience, il se met hors-jeu tout seul alors qu’il n’était même pas marqué. Mes propos ont été mal apprécié et j’ai été amené à citer des propos de Senderos dont un membre contestait la véracité. D’où ma réaction… Maintenant pour Marc Schnyder, je précise que presqu’à chaque fois que le SFC a été sur le point de déposer le bilan, il s’est trouvé un repreneur de dernière seconde pour sauver le club.Exemple : Paul-Annick Weiler. Les fois où le repreneur fut un aventurier, ce fut effectivement la chute. Exemple : Pyshyar.. Si je comprends qu’il y a un risque de tout perdre, je pense également qu’on pourrait tenter de convaincre notre sponsor d’en faire un peu plus. Il y va aussi du statut prestigieux qu’e cette grande marque véhicule dans le monde entier..

J'aime

Commentaire par Yololo

Bah oui c’est tellement sympa d’être au bord du dépôt de bilan 2 fois par décennies.
Pour la énième fois, je répète qu’aucun club suisse n’a jamais été plus soutenu que nous actuellement par un mécène. Et en plus je l’ai démontré avec les rapports des comptes. Et ce n’est pas assez ?

Sinon, ça a été un dimanche incroyable. Je me demande depuis quand on n’a pas mis 4 buts en 20 minutes en championnat.

Bien sûr, les étoiles étaient alignées (expulsion de Guillemenot, tir dévié de Clichy, 3 tirs cadrés suivants au fond), mais on a eu assez de maladresse et de malchance pour ne pas apprécier.

Le seul point noir c’est, c’est la blessure d’Antunes. Quelle poisse.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

On sait ce qu’il a comme blessure Antunes?

J'aime

Commentaire par Voulzy

Et celle de Oberlin? Claquage ou simple pépin musculaire?

Pas yololo : va supporter SIon, la bas il y a du pognon à profusion…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mitch

@Yololo. Cette fameuse interview de Senderos, je l’avais aussi vue.
Il répond simplement au journaliste qu’avec notre budget (parmi les 2 plus faibles de super league), la logique voudrait qu’on ne termine pas dans les 3 premiers. Mais bien sûr que si on y arrive on ne se privera pas . C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé les 2 dernières saisons.
Vous évoquez les doerfel, chivers, rummenigge, mais cela fait 30 ans qu’on ne peut plus attirer ce genre de joueurs au servette, ni même à YB et Bâle.
La fondation Rolex n’a pas pour but de soutenir un club de sport professionnel, ils ont fait une exception avec les Servettes. C’est une fondation caritative qui soutient les genevois défavorisés. Ils méritent le respect.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Zico

Et on a même eu droit a une exception, avec la signature de Clichy qui n’est pas vraiment un nobody. De toute manière, venir se lamenter à longueur de postes sur la pingrerie de la fondation, c’est amusant un petit moment, mais après faut être aussi cohérent et passer son chemin si on est a ce point en désaccord avec la politique de la fondation.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Valid

Bravo pour cette magnifique victoire et leçon de football. Le stade aurait mérité une meilleure affluence. Ça viendra certainement.

@ Marc Schnyder

Tiens, encore un pseudo à consonne valaisanne 🙂

Concernant CC, on peut l’adorer comme l’abhorrer, je suis bien placé pour en témoigner, mais toujours est-il qu’il investit comme personne en Suisse, peut-être Canepa, et qu’il permet au club de rester en mains valaisannes. Contrairement au LS, Lugano, GC ou encore vous dans un passé récent. Ce qui ne vous a pas forcément réussi !!! Et c’est un euphémisme. Tout le monde ne s’appelle pas Weiler.

Je ne reviendrai pas sur la personnalité clivante du mec mais sous son règne le club a amassé passablement de trophées. Et aussi de scandales 🙂

Cette saison semble marquer un tournant dans la politique du club, que ce soit au niveau de son organigramme comme des transferts réalisés. C’est encore bien frais pour pouvoir déjà s’en réjouir mais il y a une volonté évidente de redonner une couleur et identité valaisanne.

Par contre il est complètement illusoire de croire qu’un club peut s’en sortir en ne puisant que dans son vivier et sa formation. Surtout quand nos jeunes sont de plus en plus tôt sollicités par des clubs étrangers. Il faut se faire une raison et lorsqu’un club, comme le vôtre par exemple, arrive à s’en sortir dans les conditions qui sont les siennes actuellement, il faut le saluer et féliciter les gens qui sont à pied d’œuvre tous les jours et qui permettent ce miracle plutôt que de stigmatiser seulement ce qui ne va pas.

On sait ce qu’on a, alors qu’on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain. Qu’on se le dise !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Thierry

Il faut prolonger Cespedes.

J'aime

Commentaire par Escanor

La capacité de certains « supporters » à descendre la politique du club même après un succès comme celui d’hier est quand même hallucinante!

Comme le dit NF, c’est vrai que c’est bien mieux de frôler le dépôts de bilan deux fois par décennie! Être en flux tendu financièrement 12 mois par année et devoir cacher la merde au chat pour obtenir une licence c’était vachement bandant!! Au bout d’un moment, il faut se rendre à l’évidence, en plus d’être très cons, vous ne comprenez rien au foot et à la façon de gérer un club et un effectif…

Bien sûr qu’on peut penser que certains jeunes pourraient être alignés plus souvent et plus longtemps. Mais c’est plus ou moins la seule critique, et encore, qu’on peut formuler objectivement aujourd’hui concernant la politique du club et du staff… Vous connaissez d’autres clubs qui ont autant de joueurs de 22 ans ou moins, qui jouent de temps à autres, parfois comme titulaires, formés au club et qui ont un contrat valable pour la saison prochaine ou plus??

Et pour ceux qui se demandent pourquoi CC peut se payer des Hoarau et pas Servette malgré Rolex, c’est simple et je vais vous répondre!

Hoarau, je connais pas son salaire à Sion mais je connais son âge. Et oui, je sais qu’il peut encore marquer des goals, parfois importants. Mais c’est pas avec ce genre de mecs qu’on construit sur le long terme. D’un côté vous voulez plus de jeunes sur le terrain et de l’autre, vous êtes prêts à voir débarquer des vieilles gloires qui ne seront plus là dans deux ans et qui prennent par définition et par leur statut la place d’un jeune😆😅!! Fantastique logique!

Kyei raté beaucoup mais il rapportera tjs plus à la vente qu’un Hoarau… Et vu le budget du vlub, prudent mais réaliste, un joueur vendu peut permettre de trouver un renfort pour la suite. Voilà pourquoi Hoarau n’est pas une option pour le SFC. Tout simplement parce que ce genre de joueur est incompatible avec la construction d’un club et d’un effectif solide à plus ou moins long terme.

Pour ma part, je suis très satisfait de la façon dont les choses se font au niveau des dirigeants et du staff… Et si ce n’est pas votre cas, peut-être n’êtes vous tout simplement pas « supporter » du club depuis assez longtemps pour avoir vécu toutes ses galères…

J'aime

Commentaire par José Anderson

C’est qui ce RIGOLOLO, dehors

J'aime

Commentaire par bernr

@valid
Inutile de prolonger cet échange devenu stérile. Pour ma part, je persiste et signe. Comment va-t-on intéresser le public genevois lorsqu’on lui annonce que de toute façon les 2e premières places seront désormais trustées par YB et le FCB? A quoi sert un stade de 30’000 places en permanence au 2/3 vide et encore en étant sympa. Il n’y a rien de rigolo là-dedans seuls les imbéciles n’acceptent pas la réalité telle qu’elle est et continuent à faire de l’entre soi à bon marché. Il y a effectivement deux très bons joueurs dans cette équipe, soit Cognat et Stevanovic. Quant aux joueurs issus du club ils sont là depuis fort longtemps et la relève des pépites tarde à émerger. La faute au manque de temps de jeu qui.leur est accordée et peut-être aussi parce que ces joueurs n’ont tout simplement pas le potentiel de ceux qui sont partis à l’étranger. Sinon pourquoi aller chercher des joueurs souvent en difficultés dans des championnats étrangers ? Enfin dernière question que je réitère : dans quelle ligue jouent donc les M21 de Genève ?
Bref face à des chauvins impossible d’avoir un discours nuancé !

J'aime

Commentaire par Yololo

Discours nuancé en traitant Senderos de coupeur de citrons ? Quoi qu’il en soit, ce fut un plaisir d’échanger avec toi. Bon vent.

J'aime

Commentaire par valid

Si tu ne calmes pas je te bloque l’acces obra

J'aime

Commentaire par Yololo

Valid est le bienvenu ici toi non yololo! Bon vent à toi…..

J'aime

Commentaire par Chagas

Annoncer que tu vises le titre ou même le podium ne va strictement rien changer. Sinon nous aurions été 10’000 en moyenne dans les années 80.

Nos jeunes arrivent gentiment. Antunes semble avoir fait son trou. Imeri est un peu au creux de la vague, mais au vu des absents, il va avoir sa chance. On a fini avec 3 M21 sur le terrain, plus Antunes au départ. 4 jeunes sur le terrain, c’est cool, non ?

Quant aux M21, tu peux avoir 2-3 talents, mais cela ne fait pas une équipe.

Un mot sur la réalité : on se demande qui refuse de la voir. Le club se construit petit à petit. Mais entre ce début de millénaire et maintenant le covid, c’est compliqué d’attirer du monde. Alors, oui, ce stade est trop grand pour nous. Et nous n’aurons jamais besoin de 30’000 places. N’oublions pas que le grand Servette de 1979 a joué devant moins de 9’000 personnes en moyenne. même pas un tiers du stade. C’est aussi ça la réalité servettienne. Tout comme avoir un mécène qui met de l’argent comme personne.

Comment remplir ce stade ? Comment augmenter le budget ? Avec le temps et de la patience. En allant régulièrement en coupe d’Europe pour encaisser du cash et mettre nos joueurs en vitrine. Et surtout en apprenant de nos erreurs en UEFA pour passer des tours et participer régulièrement à des groupes.

Construire un club prend des années. C’est la 3e en SL. Avec en prime 18 mois de perdus à cause du covid. Patience.

J'aime

Commentaire par NF

Ok on ne sera pas d’accord mais pas grave. Je me souviens d’un dialogue wue j’avais échangé avec Trottignon à l’époque. Il m’avait avoué avoir tout tenté pour faire venir le public au stade. Il en était arrivé à la conclusion que la seule chose qui.marche à Genève, c’est l’événementiel. Pour les jeunes, bien sûr qu’il faut les soutenir, je ne dis même que ça. Au contraire je me suis permis de critiquer la direction du club pour avoir engagé trop de joueurs étrangers qui ne répondent pas aux attentes. On a même été jusqu’à modifier le contrat d’Ondua sans résultat
Alors oui, quand on a des valeurs sûres comme Hoarau on ne laisse pas passer l’occase. Quitte à engager un peu moins de seconds couteaux pour laisser nos jeunes prendre leur responsabilité. Voila tout ce que je dis…. Moins de mercenaires mais plus de qualité…ok c’est bon maintenant.

J'aime

Commentaire par Yololo

Je me souviens parfaitement de l’époque C+ et de Trottignon.

Leur passage fut un désastre à tous les niveaux. Ils ont même réussi à se fâcher avec les horlogers Frank Muller et Chopard qui les soutenaient à l’époque.

C+, c’était aussi magouilles et compagnie. Alors Tromignon qui pense avoir tout fait, il est gentil, mais il ferait mieux de se regarder dans la glace.

C+, Trottignon, Hervé, c’est grâce à eux que nous avons hérité de ce stade pas fini et trop grand, que nous sommes passés par une faillte et les années qui ont suivi.

Alors sincèrement, si il y en a bien un dont l’avis ne compte pas un quart de seconde, c’est ce gros con de Trottignon.

J'aime

Commentaire par NF

Les EdS pour le prochain sondage je propose:

Quel club supporte le troll Yololo?

– Sion
– LS
– Xamax
– Etoile Carouge

J'aime

Commentaire par William P.

Yololo rime avec rigolo

J'aime

Commentaire par Chagas

… ou ces pourris de PSG… !?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Vous êtes le maillon faible….au revoir….il serait temps de bannir ce plouk du forum…..

J'aime

Commentaire par Chagas

Que pensez vous de l entree d Imeri

J'aime

Commentaire par Annen

Du monde au stade cela rapporterait du fric, donc le problème n’est pas les sponsors qui en font déjà beaucoup, mais les spectateurs qui boudent le SFC, il faut du temps pour que les divers scandales et les relégations s’estompe dans l’esprit des gens.
En plus les gens reviendront au stade mais pour cela il faut du beau foot et pas obligatoirement avec des vedettes sur le déclin, mais avec des jeunes du cru…..

J'aime

Commentaire par Pierre




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.